Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Probleme régulateur de vitesse et voyant "clé" Zafira


Invité §xra342na
 Partager

Messages recommandés

Invité §xra342na

Bonsoir à tous

Voila je vous fait part du probleme de mon pere sur son Opel Zafira 2.0 DTI de 2003 avec bientot 100000km.

Par intermittence il a le voyant orange qui représente une clé (outil) avec une voiture et simultanement à chaque fois qu'il s'allume,le regulateur de vitesse ne fonctionne plus.

J'ai cherché sur le forum mais la plupart du temps le voyant s'allume et il y a des problemes de demarrage alors que la pas du tout.

Dans la doc,ils préconisent de filer chez Opel...

Bref,elle est passée à la révision cet été et rien d'anormal a ete decouvert...

Quelqu'un a til deja eu ce probleme?

Merci par avance en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

je regarderais le fusible merci.

mais le fait que ce fusible soit oxydé ou autre,provoquerait l'allumage du voyant clé?!

Peut etre vu qu'il indique un soucis electronique...

Sinon pour le contacteur de feu stop je sais pas si cela a un lien,mais merci je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil,il se trouve bien au niveau des pedales c'est ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais le fusible merci.

mais le fait que ce fusible soit oxydé ou autre,provoquerait l'allumage du voyant clé?!

Peut etre vu qu'il indique un soucis electronique...

Sinon pour le contacteur de feu stop je sais pas si cela a un lien,mais merci je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil,il se trouve bien au niveau des pedales c'est ca?

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

Rectification :

Le contacteur a deja ete changé..

Elle est passée a la valise et y avait eu aucun defaut.

Un collegue a exactement le meme soucis.

Opel a dit que cetait une probleme electronique mais personne ne trouvait d'ou ca vient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Re Bonjour,

Le faite que la panne soit intermittente me laisse penser à une mauvaise alimentation électrique, fusibe ou prise électrique humide.

Le voyant " clé " indique que le computer a perdu un signal pour gérer la vitesse, celà peut-être l'alimentation électrique, la vitesse actuelle du véhicule ou la position du vérin de commande...ect

En tout état de cause la valise dira quel signal à été perdu mais avant tout regarder, changer les fusibles c'est pas cher et pas trop dur.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

Rebonjour

elle est deja passé a la valise justement...

Apparement les fusibles sont bons

Cela dit le probleme persiste casiment depuis l'achat et Opel n'a jamais trouvé d'ou ca provenait

Mais bon je pense comme toi qu'il y a un soucis au niveau des faisceaux electriques ou de l'alimentatino

Merci quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

quand le voyant s'allume, le calculo garde un certain temps le défaut en mémoire. pour ton contacteur de stop , lorsque tu demarre est ce que le mess control feu destp disparait apres le 1er appuie sur ta pédale. cela peut venir aussi d'un contacteur d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

Bonjour hakimk74

oui le message "controle feu stop" disparait apres appuie sur la pedale.

Le contacteur d'embrayage peut aussi etre mis en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le voyant s'allume, le calculo garde un certain temps le défaut en mémoire. pour ton contacteur de stop , lorsque tu demarre est ce que le mess control feu destp disparait apres le 1er appuie sur ta pédale. cela peut venir aussi d'un contacteur d'embrayage.

 

Ca peut arriver que le contacteur de frein ne soit pas en défaut permanent ;)

 

Dans tous les cas seul tech 2 peut dire exactement d'ou ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

Ok merci des conseils

Mais je comprends pas pourquoi cet été quand elle est passée a la valise,ca n'a rien donné :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Bonjour,

Je ne connais pas la logique de ce calculateur, mais généralement les pannes seront en mémoire pour un certain temps, du type les 10 derniers trajets.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des conseils

Mais je comprends pas pourquoi cet été quand elle est passée a la valise,ca n'a rien donné :??:

 

Tout simplement que des codes ont du être trouvés et désignés comme non présents et le technicien en a pas tenu compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob841iW

Bonjour, j'ai exactement le même souci. Dès que j'enclenche le régulateur de vitesse, voyant moteur qui s'allume et perte de puissance. Dès que je désactive, plus de problème.

 

Je voulais savoir si ton problème avait été résolu et qu'elle était la solution pour toi. J'ai téléphone au garage, ils veulent faire un diag (35 euros) mais le garagiste m'a parlé d'un problème de capteur de pédale selon lui. Comment peut on vérifier cela nous même ? Si je pouvais éviter d'aller au garage, ça m'arrangerait. Sinon, un fusible ? Lequel ? Je n'ai pas eu de notice quand j'ai acheté (occaz) la zafira donc aucune idée de quel fusible ça doit être.

 

En passant, si quelqu'un à la notice du zafira 2.0 DTI Elegance 2003, qu'il me le dise, je pourrais en faire des photocopies.

 

Bref, n'hésitez pas à me donner vos avis. Bonnes fêtes de fin d'année

 

cordialement

 

roberto

 

edit : j'oubliais, est-ce que je peux rouler quand même comme ça ? Je n'active pas le régulateur ...

 

edit 2 : décidément, j'ai oublié de dire un truc. Ce problème m'est arrivé samedi après avoir emmener la voiture au lavage automatique. Et aujourd'hui alors qu'il pleut des cordes sur Nancy. Vous pensez que ça peut venir de la pluie/humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic468Le

Bonjour,

Peut être le fusible du régulateur corrodé, déjà le remplacer.

Bye

 

 

Bonjour , nouvelle sur ce forum, avec un Zafira2 Magnetic 1.9 CDTi 120ch je rencontre le même probleme avec mon régulateur de vitesse qui "saute" et le voyant moteur allumé.

Aprés avoir fait 3 garages, oui, 3, aucun n'est capable de trouver la panne.

 

Je cherche sur mon manuel où se situe ce fameux fusible ,en vain. Quelqu'un peut m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...