Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

demontage tubulure reservoir fiat uno


Invité §Cla763Og

Messages recommandés

Invité §Cla763Og

Bonjour à toutes et tous,

j ai une fiat uno de 1991 (carburateur) que je viens de remettre en etat elle a passé le ct (Youpie) mais la "tubulure de reservoir" (dixit fiat)

fuit enfin la durite qui relie reservoir et orifice de remplissage .

Mon pbm est le suivant: j ai acces à une autre fiat injection de 1993 mais je ne vois pas comment demonter cette durite cote carroserie (cote reservoir facile y a un collier icon_smile ); sur la mienne par en dessous par contre je vois comme un gros clip mais bon je tenterais de demonter si j arrive a recuperer l autre

Merci de vos reponses et conseils

et bonne week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

pas le même montage:

 

carbu

 

530508463_unocarbu.png.e9ed61b8a32febde1c77a5aeec9147b5.png

 

carbu

2046572540_unocarbu.png.34d54869ea3c1af11a868f9333ed2f03.png

 

 

injection

 

1967816342_unoinjection.png.6abaab4cf2de59bcff00a8a911b2aab2.png

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla763Og

Bonjour et merci pour votre reponse

mais je viens de realiser l echange et les 2 tubulure sont compatibles a cela pres que sur celle injection est present un gros boitier derriere l orifice carrosserie sur lequel se branche des tuyaux specifique injection que j ai obturés le shema injection correspond bien a ce que j ai par contre les shema carbu ne sont pas du tout ce que j ai demonter et c etait bien une uno carbu d orgine le soucis principal est de defaire les clips cote interieru carroserie le reste est tres facile

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo432ps

bjr j'ai une fiat palio weekend essence de 2001 et j'ai une fuite quand je fais le plein d'essence je voudrais savoir si le réservoir est facile à démonter et si je peux rouler au sans plomb 95-E10. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claudio254​90

Je sais que ce sujet est ancien mais j'ai un soucis similaire avec ma fiat uno 45 essence de 1992

Ma goulotte (tubulure) est cassée au niveau des clips sur le remplissage et j'ai trouvé à la casse une goulotte qui ressemble à celle du 3ème schéma, elle a 2 durites (bleues) et un gros boitier que je n'ai pas sur celle d'origine.

à priori ça devrait être compatible si je bouchonne ces durites, mais moi ce qui m'inquiète un peu, c'est le montage au niveau de la carrosserie.

Sur la nouvelle j'ai une bague (côté extérieur carrosserie), et côté intérieur carrosserie j'ai directement le bloc complet de la durite, pas de pièce intermédiaire à clipper, mais la bague a l'air de se clipser correctement dessus.

Est-ce suffisant de clipser la bague directement sur la tubulure?

Sur la goulotte actuellement en place, il y a la bague extérieure et à l'intérieur je pense qu'il y a une autre pièce où viendrait se clipser la goulotte (tubulure).

Est-ce-que vous voyez ce que je veux dire?

Etait-ce pareil pour la votre?

Je n'aipas encore démonté, j'en saurai un peu plus quand je commencerai.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looping66

pour le démontage du réservoir, je ne sais pas, mais pour le carburant, étant donné l'année de la voiture (récente) le SP95-E10 devrait aller, mais le mieux est de mettre du SP95 ou SP98 je pense, ou alors ilfaut alterner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

je viens de monter la nouvelle goulotte, ça s'est bien passé mais, j'ai l'impression que les clips de la bague tiennent moyennement, j'ai donc renforcé avec du silicone.

Il y a une petite bague en plastique blanc que je sais pas comment mettre, je n'arrive à la clipser nulle part.

à quoi sert-elle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...