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Volkswagen

Polo de 1998 accoup lors de l'accélération


Invité §eol226QP

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Invité §eol226QP

Bonjour,

 

Je me penche sur la polo essence de 1998 de ma copine qui a un problème assé pénible.

 

Lorsque l'on accélère souvent, très souvent, la voiture ce met à "brouter" et elle repart, cela ne le fait pas systématiquement et pas lorsqu'elle est haut dans les tours.

 

Parfois lorsque l'on démarre (enfin lorsque l'on part en première genre à un feu) elle ce met a trembler et manque de caler, la il faut débrayer et accélérer un grand coup pour que le moteur reparte dans les tours.

 

Lorsque le souci ce produit, j'ai tenté de débrayer, et le moteur a tjrs des ratés, donc ca me permet d'exclure un souci de transmission (surtout de boite sur la polo).

 

Donc en clair la voiture manque de carburant s'étouffe et le carburant arrive elle repart, plus le moteur est bas dans les tours plus cela ce produit fréquemment, mais même parfois "haut dans les tours" le souci arrive.

 

J'ai plusieurs hypothèses :

 

- Le filtre à essence bouché

- La pompe a carburant qui commence à rendre l'âme (165,000 km la voiture)

 

Je vais semaine prochaine remplacer le filtre à essence, mais si ce n'est pas ca, je n'ai pas envi de me lancer dans un changement de pompe qui pourrait ne pas résoudre le souci.

 

Je précise que cela ce produise qu'il pleuve ou qu'il face un temps sec, donc j'exclus l'humidité pouvant faire merder l'allumage.

 

Maintenant je suis tout sauf un pro en mécanique, donc je peux sûrement passer totalement à coter du problème.

 

Donc si vous avez des idées, suggestions, test que je pourrais effectuer, je vous remercie et suis plus que preneur :)

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Invité §mec471xY

Contrôler les bougies aussi est pas mal. Puis oui pour le filtre à carburant, c'est classique :)

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Invité §el 534VR

ma sugestion comme t u le dit :

- Le filtre à essence bouché

- La pompe a carburant qui commence à rendre l'âme (165,000 km la voiture)

amicalement.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Donne nous le type moteur................

C'est une bobine qui rend l'âme, voir un câble de bougie, ni le filtre, ni la pompe à essence ne produisent des ratées en bas des tours.

Tu as une idée sur la manière de contrôler les câbles s'il y en a?

Et les bobines?

A+

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Invité §eol226QP

Moteur 1.4 essence 60 cv

 

Interessant (mais flipant) l'idée de la bobine

 

Je ne sais ni controler les cables ni les bobines

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Invité §exp832Oz

Il y a soit l'un soit l'autre, soit 4 bobines, soit 4 câbles et une bobine, les bougies, hormis celles du sapin de Noël, ça te parles?

 

A+

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Invité §eol226QP

Oui pas de souci sur les bougies, les cables de bougie, mais comment controler les cables ca c'est autre chose.

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Invité §exp832Oz

Il faudrait dans l'absolu les déposer et contrôler avec un Ohmmètre leurs résistances, entre 3 et 7 kOhms, soit au moment ou le moteur tourne mal, enlever les câbles l'un après l'autre pour voir quel cylindre ne fait pas perdre de tours au moteur, attention haute tension, ne pas faire sans savoir.

Ne jamais changer de pièces sans avoir clairement défini le défaut reste la Loi des vrais mécaniciens.

A+

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Invité §eol226QP

Je te remercie des infos, je vais tenter de faire ca demain et je viendrais donner des news !

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Invité §mec471xY

Il faudrait dans l'absolu les déposer et contrôler avec un Ohmmètre leurs résistances, entre 3 et 7 kOhms, soit au moment ou le moteur tourne mal, enlever les câbles l'un après l'autre pour voir quel cylindre ne fait pas perdre de tours au moteur, attention haute tension, ne pas faire sans savoir.

Ne jamais changer de pièces sans avoir clairement défini le défaut reste la Loi des vrais mécaniciens.

A+

 

 

 

Faut juste garder les doigts sur la caoutchouc du fil :)

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Invité §exp832Oz

S'ily a des câbles il y a une bobine..............

Celles du lien sont directement sur les bougies

Un montage exclu l'autre.

A+

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Invité §eol226QP

J'ai testé les cables de bougie selon les tuto trouvés sur le net : RAS

 

Ensuite je me suis souvenu avoir une interface VAG COM a dispo, donc j'ai passé VAG COM et il ressort les erreurs suivantes :

 

Saturday,28,November,2009,13:31:51:26365

VCDS Version: Release 805.0

Data version: 20080625

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

Address 01: Engine

Control Module Part Number: 030 906 027 AA

Component and/or Version: MOTRONIC MP 9.0 2155

Software Coding: 0261204617

Work Shop Code: 1037358719

3 Faults Found:

00533 - Idle Speed Regulation

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

00525 - Oxygen (Lambda) Sensor (G39)

03-10 - No Signal - Intermittent

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

Readiness: N/A

 

Par contre en bon newbie j'ai du mal a comprendre leur signification, la sonde lambda HS pourrait elle causer ce pb ?

 

Et la 1ere et Derniere erreur, je ne sais tout bonnement pas à quoi ca correspond !

 

Merci :)

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Invité §el 534VR

Fallait y pensée dès le debut vu que elle cale meme qu'en tu debray le ralentie est t'il stable??

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Invité §eol226QP

Alors truc de fou, j'ai effacé les codes erreurs via vag com et depuis, 0 souci, rien tout fonctionne o.O

 

Je vais laisser en l'état et voir comment ca ce modifie, parceque la ca me rend dingue cette voiture ^^

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