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Mécanique / Électronique

probleme huile et ldr renault espace turbo diesel


Invité §wan371OI

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Invité §wan371OI

bonjour

si l'échangeur est hs, cela peut il provoquer la présence d'air dans le circuit de ldr?

si je raccorde les deux durites de ldr entre elle qui vont sur cette échangeur et que je bouche les deux prise de l'échangeur, peut on vérifier si le probleme vient de la en faisant cette opération?

merci

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  • Réponses 45
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Invité §fbe076nz

Salut

ça sent le problème de culasse, avec fuite d'huile et de gaz vers le circuit de refroidissement ?

Quelque quantité d'huile trouves tu dans tes circuits, plutôt une cuillère à café ou plutôt une louche ?

Par expérience, si tu en as beaucoup à fini par obstruer des tuyaux et le radiateur et à provoquer des surchauffes.

 

as tu envisager un problème avec l'échangeur air/huile au niveau du filtre ? (désolé l'historique est trop long à lire)

 

Fred

 

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Invité §wan371OI

Salut

ça sent le problème de culasse, avec fuite d'huile et de gaz vers le circuit de refroidissement ?

Quelque quantité d'huile trouves tu dans tes circuits, plutôt une cuillère à café ou plutôt une louche ?

Par expérience, si tu en as beaucoup à fini par obstruer des tuyaux et le radiateur et à provoquer des surchauffes.

 

as tu envisager un problème avec l'échangeur air/huile au niveau du filtre ? (désolé l'historique est trop long à lire)

 

Fred

 

 

 

bonjour

 

depuis j'ai vidangé le circuit de ldr, changé la pompe a eau (pour rien car fonctionnait correctement ) et rincé plusieurs fois le radiateur, changé le bouchon du vase.

a ce jour plus d'huile dans le phase et circuit de refroidissement. mais toujours le probleme d'air dans le circuit de ldr.

lorsque je roule avec, au bout de certains kilomètres (jamais le meme moment), le niveau de ldr descend tres tres bas dans le vase( parfois plus de ldr). apres avois laissé refroidir le moteur plusieurs heures, j'ouvre le vase et énormément d'air s'échappe puis le ldr remonte a son niveau initial. il faut faire sa a chaque fois apres avoir roulé avec.

il n'y aucune consomation d'huile ou de ldr, il ne chauffe pas et n'a jamais chauffé donc un joint de culasse ou une culasse me parait bizarre.

pour l'échangeur on m'en a parler mais comment peut on le tester?

j'ai envi de percer un tout petit trou (vraiment petit a l'aiguille de couture) sur l'ancien bouchon du vase et d'essayer quelque temps comme sa. l'air devrait s'échapper en continu et le niveau de ldr ne devrait pas bouger normalement.

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Invité §ala415re

Aucune perte de ldr?

 

pas de mayonnaise dans ton huile?

 

Ton petit tuyaux de retour de ton vase

pas bouché aux extrémitées?

 

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Invité §wan371OI

Aucune perte de ldr?

 

pas de mayonnaise dans ton huile?

 

Ton petit tuyaux de retour de ton vase

pas bouché aux extrémitées?

 

 

aucune perte de ldr

pas du tout de mayonnaise dans le vase ou sur le bonchon d'huile.

pour la petite durite de retour du vase, le ldr sort par intermitence dans le vase. c'est a dire un coup c'est du ldr et un coup de l'air. je trouve sa bizarre que sa ne sort pas en continu (sur mon autre véhicule sa sort en continu et accèlere losque le régime moteur accélère). hors la quand j'accéllère, il y a plus rien qui sort ou tres peu et des que je lache l'accélérateur, le ldr sort d'un coup puis repart en intermitence.

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Invité §wan371OI

Contrôle également si tes durit ne sont pas poreuse.

 

 

ok mais comment les controlé a part visuellement?

pas de fuite extérieure, apres pour la plupart elles sont d'origine donc elles ont 360000kms.

sinon j'ai changé la grosse durite supérieure celle du calorstat au haut du radiateur. mais pas d'améloration.

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Invité §ala415re

 

 

bonjour

 

depuis j'ai vidangé le circuit de ldr, changé la pompe a eau (pour rien car fonctionnait correctement ) et rincé plusieurs fois le radiateur, changé le bouchon du vase.

a ce jour plus d'huile dans le phase et circuit de refroidissement. mais toujours le probleme d'air dans le circuit de ldr.

lorsque je roule avec, au bout de certains kilomètres (jamais le meme moment), le niveau de ldr descend tres tres bas dans le vase( parfois plus de ldr). apres avois laissé refroidir le moteur plusieurs heures, j'ouvre le vase et énormément d'air s'échappe puis le ldr remonte a son niveau initial. il faut faire sa a chaque fois apres avoir roulé avec.

il n'y aucune consomation d'huile ou de ldr, il ne chauffe pas et n'a jamais chauffé donc un joint de culasse ou une culasse me parait bizarre.

pour l'échangeur on m'en a parler mais comment peut on le tester?

j'ai envi de percer un tout petit trou (vraiment petit a l'aiguille de couture) sur l'ancien bouchon du vase et d'essayer quelque temps comme sa. l'air devrait s'échapper en continu et le niveau de ldr ne devrait pas bouger normalement.

 

 

Neuf ou d'occase?

 

 

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Invité §ala415re

Soit tu as un endroit de ton circuit du LDR bouché,

Soit tu es entrain de faire un jolie :ange: JDC

:cry:

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Invité §wan371OI

Soit tu as un endroit de ton circuit du LDR bouché,

Soit tu es entrain de faire un jolie :ange: JDC

:cry:

 

 

 

ok

bon ba je sais pas comment je vais faire

merci.

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