Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme huile et ldr renault espace turbo diesel


Invité §wan371OI

Messages recommandés

Invité §wan371OI

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous pour un probleme que rencontre mon renault espace turbo diesel de 1993.

Précision sur le véhicule: espace 2, 350 000 kms (roule encore tres bien), année 1993, turbo diesel, joint de culasse + culasse neuve a environ 200000kms

 

Voici le soucis:

cet été au mois d'aout j'ai roulé avec pendant une semaine tous les jours. aucun soucis, pas de montée de température ni de consomation d'huile ou de ldr. j'ai vérifier les niveaux comme tous les weekend et la j'ai vu de l'huile dans le vase d'expansion.

panique je pensais tout de suite à un joint de culasse. je me suis donc renseigné aupres de mon entourage et on m'a dit qu'il y avait plusieur moyen de vérifier si le joint de culasse soit hs:

-laisser tourner le moteur vase ouvert et voir si il y a des bulles qui remonte(pas de bulle sur le mien)

-regarder si il y a de la mayonaise dans le vase et sur le bonchon de remplissage d'huile moteur(pas de mayonaise sur le bonchon mais huile bien noire dans le vase)

-si il y a des consomation d'huile et de ldr(pas de consomation, il y a de tres légère fuite de ldr du au durite d'origine mais que je connaissais auparavant)

-si il y a des montée de température(aucune montée de température meme cet été)

 

Apres avoir fait c'est teste je ne pensais pas a un joint de culasse.(un voisin qui si connait un peu était avec moi et ma fait remarquer que les durites du turbo était sale (huile seche). vu le kilométrage et sachant que le turbo est un peu fatigué(fumée noire a l'échapement lors d'accélération) je pensais plus pour le turbo. mais pourquoi de l'huile dans le vase.

j'ai donc continué à rouler avec jusqu'a ces jours ci en vérifiant les niveaux. j'ai remarqué a plusieur reprise que le niveau descend dans le vase quand le moteur devient chaud (vraiment plus rien dans le vase) et lorsqu'on ouvre le vase (moteur froid ou légèrement chaud) le ldr remonte et plein d'air s'échappe. manipulation a effectuer a chaque fois que le véhicule a roulé pour que le ldr revienne au niveau initial.on peut entendre de temps en temps comme des bulles lorsqu'on éteint le moteur et l'on voit le ldr monté un petit peu dans la vase.

 

En ouvrant le capot il y a quelque jour j'ai vu que la petite durite sous le turbo était coupée a l'emboitement sur le turbo (petite durite tressé qui relie le moteur au turbo: recyclage des vapeur d'huile mais je ne suis pas du tout sur c'est ce que j'ai vu dans la rta)

j'ai donc coupé la partie abimée et remboité avec le colier d'origine. il y a toujours de l'huile mais beaucoup moins (je pense que c'est le restant d'huile vu que je n'est pas purgé le ldr).

en revanche j'ais toujours le soucis de ldr qui descend lorsque le véhicule a roulé et ou il faut ouvrir le vase pour qu'il remonte.(de l'air s'échappe comme une purge. j'ai remarqué également que le retour du ldr(durite supérieure du vase) ne revient pas normalement pour ma part. comparaison avec mon autre véhicule renault clio. c'est a dire que le ldr revient par accoup, un coup du ldr et un coup rien(de l'air je pense) meme lorsque l'on accélere le régime du moteur.je vien de regarder la facture de la distribution que j'ai faite il y a 2 ans en garage et il n'a pas changé la pompe a eau. je me demande si ce n'est pas elle qui commence a fatigué et qui renvoit de l'air dans le vase ou autre chose...

si c'est comme sur la clio la pompe a eau est prise sur la courroie d'alternateur donc peu etre faite séparément, mais es ce le cas sur l'espace?

apres vous avoir détaillé le plus possible mon soucis je l'espere, mes questions sont les suivantes:

-quel est cette petite durite tressé qui était coupé et a-t-elle un rapport avec l'huile dans le vase?

-le ldr qui descend et monte lorsque l'on ouvre le vase est ce la conséquence d'une pompe a eau qui commence a laché?

-cette pompe a eau est elle prise sur la courroie de distri ou d'alternateur?

 

je fais appel au personne sur ce forum ayant des connaissances en mécanique car quand je suis allé dans différent garage il me dise tous joint de culasse sans avoir vu le véhicule tourné et vu le probleme en direct. j'ai l'impression que c'est une réponse un peu trop facile qu'ils ont tous lorsqu'ils voient une vieille voiture arrivé.

 

en ayant je l'espere été le plus précis possible dans mes détail j'attend votre diagnostique pour pouvoir résoudre ce soucis en espérant pas un joint de culasse.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wan371OI

refait une purge de ldr, et change le bouchon du vase

 

 

 

j'ai oublier de préciser que j'avais changé le bouchon au début de l'été avant de me rendre compte du soucis.

je l'avais changé sur ma clio pour autre chose et j'en proffité pour le faire sur l'espace. mais en fonction des modele de voiture les bonchon sont il diiférent? j'avais bien demander un d'espace et un de clio

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faire une purge sérieuse du LDR avant d'aller plus loin. Suivre les instructions données dans la RTA.

En effet, si le LDR disparait du vase et qu'il y revient, on peut logiquement penser que le volume qui revient est remplacé par autre chose, comme de l'air.

Une précision : la mayonnaise, c'est uniquement quand le LDR passe dans l'huile et non lorsque l'huile passe dans le LDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

la mayonnaise, c'est uniquement quand le LDR passe dans l'huile et non lorsque l'huile passe dans le LDR !

 

 

c'est un peut la même chose.

 

et la maoyonnaise se forme lorsque que l'eau et l'huile se mélange ou vis versa a haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

Oui, faire une purge sérieuse du LDR avant d'aller plus loin. Suivre les instructions données dans la RTA.

En effet, si le LDR disparait du vase et qu'il y revient, on peut logiquement penser que le volume qui revient est remplacé par autre chose, comme de l'air.

Une précision : la mayonnaise, c'est uniquement quand le LDR passe dans l'huile et non lorsque l'huile passe dans le LDR !

 

 

 

Ok merci pour l'info, je ne savais pas pour la mayonnaise.

 

Précision en plus : en épluchant les factures que j'ai la dernière pompe à eau changé remonterait lorsque la culasse et le joint ont été changé, c'est a dire à 200000kms. sa veut dire qu'elle aurait plus de 150000kms.

sa me parait beaucoup et je me pose de plus en plus de question si le probleme de ldr vient pas de la.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peut la même chose.

 

et la maoyonnaise se forme lorsque que l'eau et l'huile se mélange ou vis versa a haute température.

 

Non, ce n'est pas du tout la même chose !

Quelques gouttes d'huile dans le vase d'expension ne vont pas déposer de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

c'est un peut la même chose.

 

et la maoyonnaise se forme lorsque que l'eau et l'huile se mélange ou vis versa a haute température.

 

Non, ce n'est pas du tout la même chose !

Quelques gouttes d'huile dans le vase d'expension ne vont pas déposer de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile !

 

 

je n'est pas dit sa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

Oui, faire une purge sérieuse du LDR avant d'aller plus loin. Suivre les instructions données dans la RTA.

En effet, si le LDR disparait du vase et qu'il y revient, on peut logiquement penser que le volume qui revient est remplacé par autre chose, comme de l'air.

Une précision : la mayonnaise, c'est uniquement quand le LDR passe dans l'huile et non lorsque l'huile passe dans le LDR !

 

 

 

bonjour tout le monde.

 

hier j'ai donc commencé a vidanger le ldr.

démontage radiateur, et j'ai démonté la pompe a eau pour voir son état et effectuer son remplacement. je n'ai pas touché a la distri.

le ldr était plutot propre dans l'ensemble mais contenait un petit peu d'huile.(pas énormément. peu etre resté dans le bloc moteur)

pour procéder au nettoyage de tous le circuit peut on envoyer de l'eau(avec un tuyau pour avoir de la pression) dans le circuit pour faire sortir l'huile si il y en a vraiment.

concernant la pompe a eau elle était propre a l'intérieur, elle tournait correctement pour ma part. il y avait un petit peu de blanc sur l'extérieur (comme du ldr sec qui a chauffé). en plus de ca j'ai trouvé que la pompe a eau n'était pas tres serré (je n'ai vraiment pas forcé avec ma clé pour retirer les vis). Es ce normal?

malgré le blanc sur l'extérieur il n'y avait pas l'air d'avoir de fuite. par contre le faite que le liquide baisse dans le vase et que de l'air le remplace, la pompe pouvait elle aspirer l'air par l'embase?

je vais remonter le tout ce soir avec pompe a eau neuve, calorstat et ldr.

 

quelqu'un aurait il des conseil sérieux a me donner, sur le montage de la pompe, sur la purge du ldr et autre ...

et aussi une maniere sur de vérifier et tester un joint de culasse SERIEUSEMENT sans aller au garage car il me dise tous la meme chose san avoir vu le véhicule et surtout qu'a ce kilométrage la ils ne veulent pas réparer.

pour ma part c'est un véhicule qui roule encore tres bien malgré ce soucis et qui a encore vraiment la peche.

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ben la purge du LDR, c'est pas hyper sorcier :

- tu ouvres les vis de purge du circuit (toutes)

- tu mets le vase en hauteur, si celui-ci n'est pas assez haut dans sa position "classique"

- tu remplis doucement de LDR

- tu fermes les purges quand il n'y a plus que du liquide sans bulle d'air qui en sort

- tu démarres le moteur (vase ouvert)

- tu laisses chauffer

- à l'ouverture du thermostat, ça va dégazer un grop coup, il est parfois utilse de rajouter du liquide à ce moment là pour maintenir le niveau dans le vase.

- tu laisses chauffer jusqu'à déclenchement du ventilateur (2 fois)

- tu laisses refroidir et tu fais le niveau "définitif" à froid.

 

Sinon, si ton moteur est équipé d'un échangeur eau/huile (en général monté entre le bloc moteur et le filtre à huile), ça peut être une source de fuite de l'huile vers le LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

Ben la purge du LDR, c'est pas hyper sorcier :

- tu ouvres les vis de purge du circuit (toutes)

- tu mets le vase en hauteur, si celui-ci n'est pas assez haut dans sa position "classique"

- tu remplis doucement de LDR

- tu fermes les purges quand il n'y a plus que du liquide sans bulle d'air qui en sort

- tu démarres le moteur (vase ouvert)

- tu laisses chauffer

- à l'ouverture du thermostat, ça va dégazer un grop coup, il est parfois utilse de rajouter du liquide à ce moment là pour maintenir le niveau dans le vase.

- tu laisses chauffer jusqu'à déclenchement du ventilateur (2 fois)

- tu laisses refroidir et tu fais le niveau "définitif" à froid.

 

Sinon, si ton moteur est équipé d'un échangeur eau/huile (en général monté entre le bloc moteur et le filtre à huile), ça peut être une source de fuite de l'huile vers le LDR.

 

 

merci pour ta réponse olive_ing mais:

- a ce jour je n'ais trouver qu'une seule vis de purge celle du radiateur mais vu l'ancienneté et l'aspect extérieure de celle ci je ne préfere pas l'ouvrir de peur quelle casse (sa met déja arrivé sur un autre véhicule.)

-je pense remplir le circuit et apres faire tourner le moteur et ajouter du ldr au fur et a mesure. es ce une bonne idée? a la longue la purge va se faire automatiquement je pense le vase étant au dessus du niveau du moteur.

-ensuite faire le reste de ce que tu ma écrit.

seul probleme c'est que sur mon véhicule le moteur monte en température jusqu'a la moité (aiguille de température) et ne bouge plus) elle bouge un tout petit peu mais le ventilo ne se déclenche que tres tres rarement. il ne chauffe pas du tout meme cette été il ne s'est vraiment pas beaucoup déclenché.

 

sinon concernant l'échangeur eau/huile on m'en a parler, comment peut on vérifier son état et déja a quoi cela ressemble. si c'est monté entre le filtre a huile et bloc moteur je devrais le repéré.

 

et concernant le probleme de ldr qui baisse dans le vase, as tu une idée ou quelque chose a faire svp.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

-je pense remplir le circuit et apres faire tourner le moteur et ajouter du ldr au fur et a mesure. es ce une bonne idée? a la longue la purge va se faire automatiquement je pense le vase étant au dessus du niveau du moteur.

 

 

Non :non:

 

Il faut absolument ouvrir la ou les purges pour faire un remplissage correct.

 

et concernant le probleme de ldr qui baisse dans le vase, as tu une idée ou quelque chose a faire svp.

 

 

Tu as des bulles d'air qui se baladent dans ton circuit, ce qui est logique si tu remplis sans ouvrir les purges.

 

Pour l'échangeur d'huile, il est facile à repérer oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

 

Non :non:

 

Il faut absolument ouvrir la ou les purges pour faire un remplissage correct.

 

 

 

 

Tu as des bulles d'air qui se baladent dans ton circuit, ce qui est logique si tu remplis sans ouvrir les purges.

 

Pour l'échangeur d'huile, il est facile à repérer oui.

 

 

bonjour.

 

pour les visses de purge je n'ais que celle du radiateur(en haut) pas de visses sur les durites. sa m'inquiete de la toucher mais je vais quand meme essayer.

 

pour le probleme du liquide qui baisse dans le vase je n'ais pas encore fait de purge sur ce véhicule donc si il y a des bulles qui ce baladent dans le circuit elle viennent de autre pars. mais d'ou je ne sais pas.

chez AD ou j'ai acheté la pompe a eau et le calorstat il m'on dit que sa pouvait etre le radiateur qui était bouché pour que le retour de ldr dans le vase ne revienne pas correctement. il me semble que le radiateur avant que je le démonte était chaud en eau (je pouvait laisser la main dessus sans me bruler) et froid en bas. le moteur avait pourtant tourné je rentrais tu travail ( 25kms) mais lorsque j'ai touché le radiateur, le moteur était éteind depuis quelque minutes. je ne sais pas exactement depuis combien de temps mais moins d'une heure au pire 30 minutes max. aurait il eu le temps de refroidir sachant qu'il faisait pas tres chaud dehors?

le radiateur est d'origine, environ 350000kms. losque j'ai vidé le ldr, il n'y avait pas de dépot. mon pere a rincé l'intérieur du radiateur et l'eau était propre et avait l'air de sortir normalement d'apres lui.

 

concernant l'échangeur eau/huile j'ai vu ou il était. y a-t-il un moyen de le tester comme sa. AD peut le tester mais encore des frais... sachant que si ce n'est pas sa...

 

ce soir je remonte la pompe a eau, radiateur et si j'ai le temps je fais une purge. j'espere que sa ne va pas fuire de partout...

 

je suis preneur de toutes remarques ou conseils

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

Ben la purge du LDR, c'est pas hyper sorcier :

- tu ouvres les vis de purge du circuit (toutes)

- tu mets le vase en hauteur, si celui-ci n'est pas assez haut dans sa position "classique"

- tu remplis doucement de LDR

- tu fermes les purges quand il n'y a plus que du liquide sans bulle d'air qui en sort

- tu démarres le moteur (vase ouvert)

- tu laisses chauffer

- à l'ouverture du thermostat, ça va dégazer un grop coup, il est parfois utilse de rajouter du liquide à ce moment là pour maintenir le niveau dans le vase.

- tu laisses chauffer jusqu'à déclenchement du ventilateur (2 fois)

- tu laisses refroidir et tu fais le niveau "définitif" à froid.

 

 

 

juste une question bete que je me suis toujours posé:

lors de la purge, lorsque le moteur tourne et apres déclenchement du ventilo (2fois), a quel moment remet-on le bouchon du vase d'expansion, avant d'éteindre le moteur ou une fois le moteur éteint lors du refroidissement.

je sais pas si il y a une incidence si c'est important ou pas?

 

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

bonjour.

 

apres avoir remonté pompe a eau et calorstat neuf, rincé le radiateur (l'eau coule bien de part et d'autre), j'ai effectué la purge de la maniere suivante.

-mis le vase le plus haut possible (hors du moteur)

-remplie celui ci et ouvert la visse de purge du radiateur.

-attendu que le ldr coule en continue et refermé la visse.

-ensuite j'ai ouvert la deuxieme visse de purge que j'ai enfin trouvé(visse de la durite qui va au radiateur de chauffage) pendant ce temps la mon pere continuait a remplir le vase doucement et j'ai refermé celle ci une fois que le ldr coulait en continue sans bulle d'air.

-j'ai démaré le moteur et l'ai laissé chauffer vase ouvert j'usqu'a ce que le ventilo ce déclenche 3 fois.( j'ai attendu tres longtemps que le moteur chauffe)

j'ai toujours ce probleme de retour de ldr dans le vase qui revient par accoup. est ce normal? sur mon autre véhicule (clio diesel) le ldr revient en jet continue et accélère lorsque le moteur monte en régime. hors sur l'espace il revient par accoup et lorsque j'accélère il reste en accoup et quand je déccelère, il sort d'un coup puissant et repart en accoup. je pense avoir fait correctement la purge.

on m'a parlé du radiateur, mais il est bien chaud sur toute sa surface j'ai envoyé de l'eau d'un coté et elle est ressortie en jet de l'autre

on m'a aussi parlé d'un joint de culasse ou d'une culasse fendue mais pourtant le moteur tourne tres bien, il démare tres bien a froid comme a chaud, ne consomme pas d'huile, ne fume pas du tout ni a froid ni a chaud, l'huile est propre sur la jauge ainssi que sur le bonchon de remplissage ... aucun symptome de joint de cullasse a ma connaissance hormis ce retour de ldr qui ce fait mal.

quelqu'un aurait il une idée car je ne sais plus quoi faire?

y a-t-il un moyen de vérifier un joint de culasse ou culasse sans la démonter et sans aller au garage?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

Et l'échangeur tu l'as changé?

 

 

 

nan je ne l'ai pas changé. je voudrais régler avant le probleme du ldr mais es ce que sa peut etre lier les deux?

pour le peu que le moteur ai tourné aujourd'hui et hier (3 à 4 heure sur place et un petit tour de 3 kms) il n'y avait pas d'huile dans le vase. enfin pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

Avant de vouloir faire un JDC

il vaut mieux regarder l'échangeur.

 

 

ok

as tu un conseil pour le vérifier?

le probleme de retour du ldr peut etre lié a un échangeur défectueux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

toujours le meme probleme de l'air dans le vase et un mauvais retour du ldr.

hier soir j'ai refait une purge, tout ce passe normalement sauf le retour de ldr qui revient par accoup.j'ai laissé refroidir cette nuit, et ce matin quand j'ai ouvert le vase il y avait de l'air. par contre le niveau de ldr n'a pas bougé. j'ai donc démarer pour aller faire un tour et je me suis rendu compte que la durite supérieure (celle du calorstat au radiateur) suintait. hors hier quand le moteur tournait j'ai pas arreté de regarder partout d'essuyer toutes les durites et il n'y avait aucune fuite. sa fait 2 fois que sa me fait le coup, quand le moteur tourne vase ouvert pour faire la purge, je referme et laisse refroidir la nuit et le lendemain lorsque je redémare pour rouler la durite fuit. la durite doit etre pourrie au niveau de l'emboitement.

je ne sais vraiment plus quoi faire a part remplacer toutes les pieces une par une mais ce que je ne veux pas faire car sa commence a etre couteux

quelqu un pourrait il m'aider pour que je reparte a zéro dans ce qui doit etre fait exactement.

comment peut on savoir avec certitude le bon état d'une culasse et de son joint. j'ai lu dans d'autre sujet qu'il y avait le teste au CO, savez vous le prix approximatif et est ce fiable?

quelqu'un aurait il un schéma du circuit de refroidissement d'espace 2 1993?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est normal que le lendemain quand tu ouvres le vase, tu as une dépressurisation. Ce qui n'était pas normal, c'étaient les variations de niveau avec disparition du liquide. Pour le retour irrégulier dans le vase, c'est pas forcément anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

C'est normal que le lendemain quand tu ouvres le vase, tu as une dépressurisation. Ce qui n'était pas normal, c'étaient les variations de niveau avec disparition du liquide. Pour le retour irrégulier dans le vase, c'est pas forcément anormal.

 

 

que veux tu dire par "Pour le retour irrégulier dans le vase, c'est pas forcément anormal". pour moi la facon dont le ldr revient (par accoup comme des coup de bellier) cela prouve qu'il y a de l'air, on a l'impression que la pompe a du mal a refouler le liquide. elle est neuve.

je vais changer la durite supérieure, démonter un petite durite (celle du dessus de la pompe a eau et qui va au calorstat coté moteur) et voir si elle n'est pas bouché ou autre chose. je ne l'avait pas démonté la derniere fois. puis je vais refaire une purge.

et vendredi je l'enmène dans un garage qui veut bien regarder vite faite, mais pour lui d'apres ce que je lui ai donné comme info sa ressemble a un joint de culasse. sinon pour tester le joint de culasse il faut compter 200 euros d'apres ce garage, chose que je ne vais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

que veux tu dire par "Pour le retour irrégulier dans le vase, c'est pas forcément anormal". pour moi la facon dont le ldr revient (par accoup comme des coup de bellier) cela prouve qu'il y a de l'air, on a l'impression que la pompe a du mal a refouler le liquide. elle est neuve.

je vais changer la durite supérieure, démonter un petite durite (celle du dessus de la pompe a eau et qui va au calorstat coté moteur) et voir si elle n'est pas bouché ou autre chose. je ne l'avait pas démonté la derniere fois. puis je vais refaire une purge.

et vendredi je l'enmène dans un garage qui veut bien regarder vite faite, mais pour lui d'apres ce que je lui ai donné comme info sa ressemble a un joint de culasse. sinon pour tester le joint de culasse il faut compter 200 euros d'apres ce garage, chose que je ne vais pas faire.

 

 

 

Vérifie si elle n'est pas dessertie son axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

que veux tu dire par "Pour le retour irrégulier dans le vase, c'est pas forcément anormal". pour moi la facon dont le ldr revient (par accoup comme des coup de bellier) cela prouve qu'il y a de l'air, on a l'impression que la pompe a du mal a refouler le liquide. elle est neuve.

 

 

Tu as possibilité de mettre une photo du vase et de cette durit ? Si c'est la durit de dégazage, c'est normal que ça sorte par a-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

 

 

Vérifie si elle n'est pas dessertie son axe

 

 

je pense que tu parle de la pompe a eau.

si c'est le cas elle est neuve, et le probleme était identique avec l'ancienne que j'avais fait vérifier chez AD. elle était bonne elle aussi, pas dessertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

 

Tu as possibilité de mettre une photo du vase et de cette durit ? Si c'est la durit de dégazage, c'est normal que ça sorte par a-coups.

 

 

j'ai mit un schéma j'espere qu il va apparaitre

c'est un schéma que je vien de trouver sur internet. ce n'est pas exactement le meme mais la durite en question est a la meme position sur le vase, c'est la numéro 4 ,durite de petit diametre raccorder sur le coté haut du vase face au bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

 

j'ai mit un schéma j'espere qu il va apparaitre

c'est un schéma que je vien de trouver sur internet. ce n'est pas exactement le meme mais la durite en question est a la meme position sur le vase, c'est la numéro 4 ,durite de petit diametre raccorder sur le coté haut du vase face au bouchon.

 

renault51.jpg.75788b765cd6c4b71ff062f3f1751330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

Radiateur changer aussi?

Thermostat changer aussi?

 

 

 

thermostat oui mais radiateur non

je l'ais juste rincé a l'eau et elle sortait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Avant la vidange du ldr, tu n'avais pas de pb d'air dans ton circuit du ldr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

Avant la vidange du ldr, tu n'avais pas de pb d'air dans ton circuit du ldr?

 

 

avant la purge, il y avait un peu d'huile dans le vase. j'avais la petite durite du turbo (recylage des vapeur d'huile je crois) qui était coupée. je l'ai remise et sa a l'air d'etre bon. mais concernant le ldr, c'était la meme chose, c'est a dire:

-moteur éteint et froid, niveau d'eau correct

-démarage du moteur puis généralement au bout de quelque kilomètre le niveau descendait assez bas dans le vase (bouchon fermé)

-arret du moteur, on entendait des bulle d'air ce balladé et ressortir dans le vase(toujours vase fermé), le niveau était tres bas

-moteur froid, j'ouvrais le vase et plein d'air s'échappait, et le niveau remontait au niveau de départ.

 

info des pieces changés: bouchon du vase, pompe a eau et calorstat.

a ce jour il n'y avait aucune consommation d'huile et d'eau. quelques micros fuites du a l'age comme sur tous les moteur en général mais pas de consommation.

 

je ne comprend donc pas d'ou peut provenir cette air. Joint de culasse?? sa me parait étonant sachant qu'il a été refait en garage avec culasse neuve il y a 120000kms a peu pres. un peu plus de 2000 euros de facture. par contre il n'on pas changé le radiateur hors a parement c'est conseiller lors d'un joint de culasse refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI
Purge à faire correctement.

 

Soit ton échangeur est HS.

 

Soit tu as un JDC.

 

 

ok merci de ta réponse

 

par contre comment tester un échangeur?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Purge à faire correctement.

 

Bouchon de vase à changer.

 

Si aucun résultat.

 

Soit ton échangeur est HS.

 

Soit tu as un JDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371OI

Purge à faire correctement.

 

Bouchon de vase à changer.

 

Si aucun résultat.

 

Soit ton échangeur est HS.

 

Soit tu as un JDC.

 

 

le bouchon du vase a été changé

pour la purge je vais réessayer.

peux tu m'expliquer en détail comment procéder pour faire une bonne purge sur espace diesel.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...