Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi A4 B6 8E Problème sys. de dépression+recyclage gaz d'échappement


madmom

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

j'ai une A4 B6 8E02 1.9tdi/130cv (12/2001 - 225.000Km) qui a été mal menée par plusieurs mécano avant que je ne l'achète et dernièrement j'étais en train de vérifier mes durites d'admission d'air au Turbo lorsque je me suis aperçu que mon système de dépression a été trafiqué... il y avait une durite qui manquait sur une des deux électrovannes sous le filtre à air :

81938642_MonAudiA4B6_TuyauxAirTurbo001.jpg4..jpg.5c6b8834f4bd898a122e8bcf04822d64.jpg

à part cette durite qui manque il y avait plusieurs trucs bizarres côté branchement... j'ai fait un bon pas en avant car j'ai eu de l'aide d'un des membres de ce site mais je tourne toujours en rond car j'ai toujours une durite de TROP!!! ci-dessous toutes les étapes que j'ai suivi :

1/ Branchement des différentes connexions aux Électrovannes (le branchement est juste)

1620754009_Tuto_systemededepression_011.jpg.2b9f74a1a951aaba78d5d05a7217ee76.jpg

619062894_Tuto_systemededepression_02.jpg1..jpg.6def5835e605a483be5ed97b8bdbcc83.jpg

mais sur l'électrovanne de Pression de Suralimentation (N75 je pense), j'ai fait comme il me semblait logique!!! j'espère n'avoir pas foutu la m....... enfin..., le régime de ma voiture est disant un peu meilleurs qu'avec une durite de moins, une autre bouchée avec une bille et la soupape antiretour sur la durite n°2 au lieu de la n°1:??:

1651919346_Tuto_systemededepression_03.jpg.da488ff30907192e652e20a17a6cdf12.jpg

1135377544_Tuto_systemededepression_04.jpg.4a6dd041ea69d5203adc453b1ae822be.jpg

est-ce-que quelqu'un peut me dire il est où le défaut de connexion??? ou plutôt où est-ce qu'elle part se brancher la durite n°6?? (sur la deuxième photo : celle encadrée par l'étoile jaune)

je me suis référé au lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 340842.htm

...mais la bagnole en question n'est pas la même que la mienne surtout la forme du collecteur EGR, les connexions des conduits d'air au turbo, mod. filtre à air & nbre de connexions utilisées sur l'électrovanne3... Bizarre aussi que sur toutes les photos et schémas que j'ai pu voir et relatifs au "système de dépression+recyclage des gaz d'échappement" il y avait toujours une durite qui se branche depuis le filtre à air...:

Tuto_comparaison_02.jpg1..jpg.33d97f6357f0b1299c25bf10dc30ea85.jpg

ainsi qu'une autre connexion sur l'électrovanne de pression de la suralimentation "électrovanne 3", sur la mienne cette connexion n'est pas utilisée : protégée par petit filtre et un cache en plastique...???

ici c'est la mienne... :

1827972488_Tuto_systemededepression_06.jpg.4dba2abecb17614ee1075765ee7c7021.jpg

...et là sur les autres..., j'ai aussi un ami qui a une VW Passat Tdi 130cv de 2002 et il a son montage comme suit:

Tuto_comparaison_01.jpg1..jpg.985c76bdbb1aa088ad71f418c3918a2c.jpg

Tuto_comparaison_03.jpg.89697c67feb856d102a6452f5c889e6e.jpg

autre chose, j'ai vérifié les électrovanne à l'ohmmètre ainsi que les tensions qui les alimentent, sur l'électrovanne 1 tout paraît normal :

Tuto_EV01_Ohm.jpg3..jpg.0f001ecd1afd108672747994b1af591a.jpg

Tuto_EV01_Volt.jpg.14053156e516e8bb31b463ee6237c079.jpg

sur la deuxième j'ai des doutes, la résistance est de 33.9 Ohm et la tension varie sans cesse entre 8.4V et 11.8V ??? je pense que çà craint..!!!??? :-(

Tuto_EV02_Ohm.jpg.de2be7340511c24de0ef0f1f568c00f7.jpg

Tuto_EV02_Volt1.jpg.c6a86901273153609d6b338d740ff730.jpg

Tuto_EV02_Volt2.jpg.ecb22c082a3a16c58cefc03d9eff7065.jpg

et Finalement sur la 3ième électrovanne, la résistance paraît normale (16.6Ohm) mais la tension est de 9V... est-ce normal??

Tuto_EV03_Ohm.jpg1..jpg.ccb9c1748e3300f77862ab9046b26b87.jpg

Tuto_EV03_Volt.jpg.66814e35032b57a3abc26ccc78646764.jpg

autre chose, cette fameuse connexion sur le filtre à air n'existe pas sur le mien : elle est bouchée donc pas d'aspiration d'air en plus le diamètre est trop grand pour les durites que j'ai, même le diamètre de la durite n°3 n'y entre pas!!!, j'y comprends rien!!!???

912536922_Tuto_systemededepression_05.jpg2..jpg.1f4d374a7d349c8da92f12b47e438ac0.jpg

Aidez-moi SVP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

J'ai pas tout suivi dans ta nuémrotation.

 

Si ça peut t'aider :

 

222.jpg.623f03c17075c7aba863e770eba068fc.jpg

 

Ca ne provient pas d'une doc TDI 130 mais le principe est je pense le même.

 

Pour A4 1.9TDI AVB, AVF, AWX :

 

444.jpg.93c99315407f54667271c7196d94166e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas tout suivi dans ta nuémrotation.

 

Si ça peut t'aider :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/222.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/333.jpg

 

Ca ne provient pas d'une doc TDI 130 mais le principe est je pense le même.

 

Pour A4 1.9TDI AVB, AVF, AWX :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137663/444.jpg

 

bonjour bk56190,

merci pour ton post, effectivement c'est le bon branchement j'attendais justement une confirmation sur un autre forum pour confirmer le branchement que j'ai fais, donc ci-dessous une autre schématisation de ce dernier :

surpression_N75_N18_N239.jpg2..jpg.5333c2f0a1ecdb35a027ad5a352495c3.jpg

donc problème résolu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...