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après moteur changé, démarrage en accélération et fumée noire

 

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 Sujet :

après moteur changé, démarrage en accélération et fumée noire

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cha51cu
Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 08:00:03  
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Bonjour aux expert(e)s ... et aux autres !

Voilà, j'ai fait un échange moteur+boîte de vitesses+embrayage avec mes petits mains de débutant.
Mon véhicule : zx break 1.9d
hj'ai d'a

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
flo384
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 08:07:55  
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salut
la pompe a injection doit etre mal calée.
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Profil : Routard
  1. config
amar96
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 08:22:08  
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flo384 a écrit :
salut
la pompe a injection doit etre mal calée.
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je suis du meme avis que toi  :jap:

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Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 08:34:29  
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merci les gars, mais mon message a coupé avant la fin.
Voilà, j'ai mis un moteur de zx 1.9d berline 5portes à la place du mien. La pompe d'origine est une LucasXUD 101-8443B952B et celle que j'ai mise est une Bosch VE 425/1 XUD201 (voir Page 86 de la RTA). Problème : tout marchait impec avant de démonter ce moteur de berline. Je n'ai touché à rien (pompe, porte-injecteurs). Alors ... ?
a signaler, pour la fumée, que le moteur s'est un peu renversé avant remontage, peut-être de l'huile dans la combustion ? ... mais avec l'autre problème, ça fait bizarre. les 2 sont liés non ?
et puis, les branchements, peut-être j'ai inversé ? J'ai gardé le faisceau électrique de mon break.
Merci de votre disponibilité.

Profil : Routard confirmé
flo384
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 08:46:46  
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tu n' as pas changer la courroie de distribution ?

Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 09:00:29  
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non, pas touché, j'ai juste enlevé le moteur, mis l'autre à la place. Le levier de l'accélérateur marche, bute bien et revient bien, le levier de câble de ralenti accéléré bute sur la vis prévue. J'ai essayé en libérant ce câble, mais ça ne démarrait plus. Faut-il que je le desserre un petit peu ?

Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 19:37:20  
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Une idée : mon régime de moteur est élevé mais régulier donc le circuit de gasoil se fait bien. Seulement le débit n'est pas bon, il est trop haut d'où la fumée, je pense. Je ne peux rien faire pour réduire ou augmenter le régime, sauf actionner la manette de coupure de gaz sur la pompe.
Il y a un an que j'ai mis ce moteur en place, depuis il est inactif et j'ai fait tous les branchements les jours derniers. Il y aurait un élément grippé dans la pompe et le carburant s'engouffre à plein dans le moteur ?
Est-il recommandé, quand on n'est pas un pro, de démonter une partie de la pompe d'injection ?
Je me tâte mais je crains de faire du vilain. Je me sens encore moins de toucher à la distrib, trop débutant.
Un conseil, please ...

Invité
  1. Posté le 02/12/2009 à 19:04:55  
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salut !
On dirait que mon cas pose problème aux experts ... ou bein ça n'intéresse pas ...
En tout cas il n'y a pas que mon échappement qui fume noir, il y a moi aussi ...
Depuis avant-hier, j'ai essayé de donner du mou à mon câble de ralenti accéléré mais pas de changement.
Aujourd'hui, je me suis entrepris d'échanger tout le boîtier thermostatique (sonde,filtre carburant,calorstat), en reprenant celui qui est sur mon moteur d'origine. Résultat : toujours pareil.
Bref, à part la pompe d'injection, je ne vois pas. il y aurait un truc grippé dedans, ça envoie trop de gasoil, ça ouine et j'ai une fumée qui sort.
Pas drôle, quoi.
 

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