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Renault

échaufement + hernie suivie d'un eclatement de pneu


Invité §pof186cR

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Invité §pof186cR

Bonjour,

 

Je possède une R21 TDX de 1989 et j'ai un petit soucis au niveau de ma roue AVG. Aujourd'hui, alors que je roulais à seulement 40km/h mon pneu a éclaté. Quand je l'ai changé j'ai pu constater sur le flan intérieur que mon pneu était très lisse voir limite sur la féraille et j'ai vu aussi une grosse hernie. De plus, tout autour du flan intérieur on voit aussi une trace marron comme "brulé" sur 1cm de large et au niveau de l'hernie le pneu était à moitié fondue... Mon parallélisme et mon équilibrage sont à refaire mais mes pneus AVG et D ont été changés en même temps et le pneu droit est pour le moment, toujours en bon état... J'aimerais donc savoir d'où cela vient, à savoir que ma rotule de direction AVG est morte (je sais pas si ça à avoir avec mais bon autant tout dire).

J'ai aussi un autre soucis mais cette fois au niveau des freins arrières; j'ai plu que les disques à l'arrière (plaquettes hs) donc quand je freine en marche arrière ça fait un gros bruit sourd et grinçant ce qui reste normal, mais le problème, c'est que quand je roule, même à 90km/h, j'entends ce bruit quasiment tout le temps mais en un peu moins fort alors que je ne freine absolument pas. Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §for566pg

Salut, ouvres un sujet pour chaque problème.

Le remplacement d'une rotule est peu onéreux. Change tes deux pneus, la rotule et fait faire un réglage du train à mon avis.A+

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Invité §MET468Pq

Bonjour pof,

Que ce soit sur une Renault ou sur une BMW, quand ça fait du bruit genre grincement dans les freins, faut démonter pour voir ce qui se passe.

Tu admets que tes plaquettes AR sont hors service. Qu'attends tu pour les remplacer ? Que ce soit un GF de FA qui vienne le faire à ta place ?

Ensuite, je suis quasi certain que tes disques doivent être aussi complètement nazes.

Change les DEUX pneumatiques avant et fais faire dans la foulée l'équilibrage et le parallélisme. Vérifie, par la même occasion, la suspension, les roulements, les rotules et les silenblocs. En fait, vérifie, ou fait vérifier la totalité du train avant.

Pour en arriver à chauffer et faire éclater un pneumatique, avec constitution d'une hernie, ta R21 doit être une sacré merguez. Si tu y promène ta famille, cela devient "Coups et blessures par connerie". Il y a des voitures qui sont parties chez le Grand Récupérateur pour moins que ça.

Désolé pour les baffes, mais je crois que c'est nécéssaire.

 

@+

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Invité §gui517yj

Bonsoir

 

+1 à Méthanol

Combien de kms as ta voiture?

Pour tes freins AR: si les pistons (cylindre de roue)sont d'origine, change les

De plus, avant de voir que tes plaquettes AR étaient HS, tu aurais dû constater que ton niveau de liquide de frein avait baissé sérieusement, de plus pneu éclaté dit pneu sous gonflé donc c'est vraiment de la négligence de ta part pour ne pas dire du suicide!

 

@+

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Invité §MET468Pq

Ah bon, ce sont des tambours à l'arrière ? Alors comme le dit si bien guismo, c'est la totalité qu'il faut changer. Tambours (les ateliers de rectification ne veulent plus en entendre parler), machoires et garnitures (ça va ensemble dans la boite) ensemble des cylindres de roue (pistons et joints compris). Vidange complète et purge du circuit de freinage. Voir le répartiteur de freinage AR

Le dernier contrôle technique remonte à quand ?

 

@+

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Invité §jba807dR

As-tu entendu Methanol ?

Meilleurs conseils y a pas mieux. Et pour les pneus qui éclatent y a pas besoin de grand chose. Ayez le reflex de vérifier la pression. Pneu très sous gonflé = chauffe = éclatement à coup sûr.

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Invité §pof186cR

hum... je crois que vous comprenez pas ma situation, je suis étudiante et je n'ai pas des parents qui peuvent m'aider à réparer mon véhicule... J'ai de gros problèmes avec ma voiture, certes, mais si j'avais de quoi payer un garagiste je ne vous enverrais pas de message. Je n'ai pas d'enfants non plu pour rassurer Methanol. Pour reparler de mon véhicule, si mon équilibrage et mon parallélisme étaient la réèlle problématique mon pneu avd serait aussi bouffé que le gauche non ? La le droit est bon mais celui qui a éclaté est complètement mort à l'intérieur. Et je ne suis quand même pas assez stupide pour rouler avec une hernie, mais celle ci était sur le flan droit (à l'intérieur), donc impossible pour moi de le voir sans démonter la roue... Mais comme je vous ait dit, l'hernie était principalement BRULEE. Et quand au fait de rouler avec des plaquettes AR mortes, c'est parce que l'on m'a dit que sur ma R21 il fallait absolument changer disques + plaquettes et que, par conséquent, il fallait que j'use mes disques jusqu'à la fin. Ma voiture n'a que 215000 kms. Le dernier controle remonte de Janvier 2009, quand on me l'a offerte car je roulais dans un véhicule 2 fois pire que celui ci. Merci pour vos réponses

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Invité §MET468Pq

Ta situation se clarifie un peu. Ce n'est pas pour cela qu'elle s'améliore.

Tu dois absolument remplacer les DEUX pneumatiques avant. Si la maréchaussée te contrôle avec des pneus à sculptures et usure différentes, les Gendarmes vont t'immobiliser la voiture et s'ils entendent le grincement des tes freins, attends toi à devoir passer un contrôle technique avant l'heure. Et le contrôle technique ne laissera pas passer le problème du train avant.

Quant à vouloir user les disques jusqu'à la fin, c'est du suicide pour toi (ça, c'est toi qui vois) et un risque mortel pour les autres. Imagine toi un enfant surgissant devant ta voiture, avec tes freins pourris...

Déjà, rien que cela dénote une légèreté comportementale.

Si tu n'as pas les moyens d'entretenir ta voiture, marche à pied. Prend le bus ou le tram. Le train n'est pas mal non plus.

Et... mets le feu à ta merguez avant de tuer un innocent.

 

Bye

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Celui qui t'a dit d'user tes disques jusqu'à la fin est un "assassin" y a pas d'autre mot, sachant qu'un disque en moyenne doit être changé au moins tous les 100000kms (tout dépend de la conduite)

Pour ton pneu, l'hernie peut être provoqué par un coup de bordure

Si tu n'as pas les moyens de faire des frais sur ta voiture, tu peux t'adresser à une école de mécanique où là tu ne paiera que le matériel et pas la main d'oeuvre

Bon courage

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Invité §pof186cR

Bonjour,

 

J'aimerais marcher ou prendre le bus mais j'habite dans un petit village de 400 habitants, donc pas de bus, pas de train enfin je n'ai que ma voiture où alors 10km de marche jusqu'à la ville. Et je n'avais pas encore changé les pneus car un mécano m'avait dit que ca ne servait à rien si jamais je ne faisait pas le réglage parallélisme + équilibrage en même temps. J'aimerais ne plu du tout conduire ce véhicule mais je ne peux pas faire autrement.Et quand on voit que c'est mon frère (soit disant mécano lui même) qui m'a dit de bouffer jusqu'à la fin mes disques.... Merci pour l'info concernant l'école de mécanique. Vous estimeriez le total des réparations à combien (sans la main d'oeuvre) ? Ou alors serait-ce mieux de la vendre en l'état 400 ou 500€ étant donné le bon moteur ? Merci pour vos réponses

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Invité §MET468Pq

Le mécano qui t'a dit que cela ne servait à rien de changer les pneus, sans reprendre les réglages du train avant, n'a pas tord. Mais je pense qu'il t'a signifié l'urgence de cette intervention, ou alors change de trottoir lorsque tu l'aperçois au loin.

Quant à ton frêre, ne lui confie jamais ta voiture en réparation. Evite aussi de parler mécanique avec lui.

Maintenant, un simple réglage du train avant, si c'est possible sans changer une multitude de pièces devrait tourner entre 70 et 100€ selon chez qui tu t'adresses (Attention, un pro. Pas un bricolo). Des pneumatiques, toujours selon chez qui tu t'adresses, 100/120€ la paire en taille passe partout et en marque indéfinie. Compte une vingtaine d'Euros en plus pour le montage, les valves et l'équilibrage.

Quant aux freins arrière, adresse toi dans un garage qui fera le nécéssaire. Faut pas rigoler avec ça. C'est pas bien compliqué et le mécanicien devrait torcher ça en maxi deux heures s'il n'a pas des pieds à la place des mains. Mais attention, faut faire la totale.

guismo t'a conseillé de t'adresser à une Ecole de mécanique. Encore faudrait il qu'il y en ai une près de chez toi.

Si tu nous renseignes sur ta situation géographique, quelqu'un pourra peut être t'indiquer l'adresse d'une telle Ecole la plus proche de ton domicile.

 

@+

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Invité §pof186cR

j'habite dans l'eure et loir, proche de Châteaudun. Merci à vous tous pour vos réponses qui m'ont aidé. Je vais essayer de faire le nécessaire.

 

A+ et merci encore

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Invité §MET468Pq

Un petit conseil amical en passant:

- N'attend pas d'avoir plein de problèmes sur ta voiture pour la remettre en état.

 

Bon courage et bonne chance pour faire réparer ta voiture à moindre coût.

 

Tiens nous au jus.

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Invité §cg7680zN

Pour ton pneu il est tout à fait possible si ton demi train avant gauche est naze et pas le droit que le pneu se bouffe plus vite à gauche qu'à droite !

 

+1

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Invité §pof186cR

Le pneu gauche était en effet complètement mort à l'intérieur mais le droit niquel et ça devait faire 10000kms que je les avaient changés et je roule tranquillement. Je tiens compte, du coup, de la remarque sur le demi train AG qui peu être mort et ça serait pas étonnant avec ma chance lol.

 

Merci et bonne soirée

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en priorité fait tes freins arriere, si tes plaquettes sont usé au max, tu risque tous simplement de te retrouvé sans frein, et en plus possible que les disque soit encore bon"je doute", mais avec les plaquettes hs, tu vas les flingués.

ton frero ta donné un tres tres mauvais conseil.

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