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Dacia

claquement moteur dacia/renault


Invité §rma272YO

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Invité §rma272YO

Bonjour,

 

j'ai acheté fin septembre une dacia sandero 1.5 dci 70 neuve (du moins en principe car à la livraison elle avait deja 110km).

 

Depuis le deuxieme jour que je l'ai eu, apres avoir roulé environ 20km ou plus (trajet dom/job).

Quand je ralenti ou m'arrete a un feu ou stop, mon moteur fait clac clac clac d'abord fort puis diminue pour disparaitre.

Deja signalé au garage mais ils ont pas réussi à l'entendre. au bout d'un certain temps ca commencait a m'enerver et quand ca l'a fait j'ai sauté de la voiture pour ouvrir le capot et entendre d'où ca venait.

il semblerait que ca vienne du coté droit vers la roue avant.

apres insistance au garage ils ont decidé de me la prendre pour voir ce qui n'allait pas.

ils m'ont juste dit que c'était un bruit de moteur diesel (limite pris pour un con) et qu'ils avaient nettoyer les injecteurs.

 

a peine parti du garage apres 10km ca l'a refait.

 

mon frere qui etait concessionnaire mitsubishi pendant 11ans m'a dit de verifier si mes roues étaient bien serrer mais ce n'est pas ca.

 

avez vous une idée voir une solution?

 

merci d'avance

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  • Réponses 37
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Invité §mec471xY

Déjà tu peux exclure tout les élement qui tourne uniquement pendant la phase roulage, car quand tu es sortie localiser le bruit, il était encore présent. Si maintenant tu accélère le bruit accélère aussi?

C'est plus à chaud? à froid?

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Invité §rma272YO

ca le fait en general une fois que j'ai roulé

 

ca fait comme ci le moteur etait desequilibré est qu'il fallait qu'il se remette

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Invité §rma272YO

personne n'a d'idée ou personne ne vaut s'occuper d'un probleme dacia?

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

pas de gasoil qui suinte d'un injecteur a tout hasard ?

 

Dci reste renault ;)

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Invité §rma272YO

non moteur propre aucunes fuites et meme les mecanos l'aurait vu quand ils l'ont pris

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Invité §cri282fa

moi c'est clair et net!!,il me reprenne la voiture illico!!

faut qu'ils arretent de se autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif et qu'il te fasse le necessaire

 

perd pas ton temps a chercher

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Invité §gwe633ix

En meme temps les DCi qui claque.....regarde un peu sur google (désolé pour la réponse un peu bidon..)

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Invité §rma272YO

probleme c'est que c'est pas tout le temps donc pour eux rien de grave

 

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Invité §rma272YO

je remarque aussi qu'elle consomme plus que ce qu'elle devrait encore plus depuis le passage en atelier

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Invité §gwe633ix

oui c'est rarement grave,le discours changera si jamais le moteur claque ,ca sera gravement de ta faute !! essaye de laisser un maximum de traces de tes passages chez eux (ca pourrai servir plus tard )

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Invité §rma272YO

j'ai deja envoyé un message au service client dacia mais si le moteur claque ca va leur faire drole meme si elle est garantie

 

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Invité §ala415re

je remarque aussi qu'elle consomme plus que ce qu'elle devrait encore plus depuis le passage en atelier

 

 

C'est à dire?

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Invité §ala415re

d'habitude avec un plein je fais 1100km et la a peine 800

 

 

 

Combien de litre?

 

Combien de km elle a actuellement?

Car ton premier post laisse en penser qu'elle a 100km!

:ange:

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Invité §ala415re

d'habitude avec un plein je fais 1100km et la a peine 800

 

 

donc 4.54l/100km

6.25l/100km

 

Pression pneu bonne, parcours identique, conduite identique?

 

Avec le froid le moteur consomme plus.

 

Pour ton bruit retour SAV.

 

Change de garage.

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Invité §mec471xY

Avec le froid le moteur consomme moins, l'air étant moins dilaté, ils y a donc plus de molécule d'oxygène pour un même volume. Hormis que le temps de chauffe est plus long, un moteur consomme moins en hiver. (testé et approuvé sur 205 diesel 1,7Litres)

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Avec le froid le moteur consomme moins, l'air étant moins dilaté, ils y a donc plus de molécule d'oxygène pour un même volume. Hormis que le temps de chauffe est plus long, un moteur consomme moins en hiver. (testé et approuvé sur 205 diesel 1,7Litres)

 

Sur un essence c'est l'inverse ...

Temps de chauffe plus long, enrichissement du mélange, + de consommateur électrique qu'en été, etc...

En hiver j'ai 0.4 / 0.5 l/100 en plus .

 

 

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Invité §ala415re

la pression des pneus est bonne

meme parcours et conduite

 

 

 

Retour au SAV Renault Dacia

:bah:

 

ne touche à rien!

:jap:

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Invité §rma272YO

sav dacia = concession renault?

 

le probleme c'est que j'y suis passé au moins 10 fois et a chaque fois on me dit "un bruit c'est ce qu'il y a de plus dur, faut le localiser, faut pouvoir l'entendre" "faut nous la laisser on va voir ce qu'on peut faire" ...

resultat ils me l'ont pris deux fois et elle le fait toujours

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Invité §max001pA

J'ai eu tes symptomes sur une mégane DCI 80cv, ça venait d'un silent bloc desseré mais il a fallu 6 mois et 50000kms comme d'hab à renault pour le trouver car le bruit ne s'est jamais emplifier .

 

tu connais le proverbe "avec renault, tous les jours un bruit ou probleme nouveau"

 

bon courage à toi.....!

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Invité §dep273Yb

salut,regarde sous ta voiture à l'avant si çà ne serai pas la plaque de protection moteur qui toucherai celui-ci .

on père possède une Logan dci, après un choc sur la route avec une caisse à outils,cette plaque c'est tordu et touchai le moteur.

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Invité §rma272YO

comment savoir d'un claquement peut venir d'un injecteur?

le claquement se fait en roulant maintenant et m'inquiete de plus en plus

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Invité §Pat721yk

Bonjour tout le monde;

 

j'ai le même probleme sur ma stepway achetée le 15-02-2011. a chaud le moteur fait un bruit de claquement coté droit ( 3 clac cycliques jmais un autre nombre)

 

voiture ramené chez renault la premiere fois ils ont essayé de me convaincre que c'etait normal( pas evident d'accepetr quand on adeja eu 5 voiture diesel avant toutes des peugeot)

 

au bout de 2 semaines de galere ils ont enfin accepté de croire qu il sagit d un souci et ont gardé la voiture pour réparation. apres changement des injecteurs et de la pompe a injection toujours le mm probleme.ils refusent de changer de voiture et je pense qu ils vont maintenant changer le moetur

 

avez vous des idées sur ce que je peux faire svp?

 

au fait j'ai acheté ma voiture au maroc

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Invité §van504SL

moi mon duster a toujours fait ce bruit lorsque je coupe le contact. C'est aussi régulier que le tic tac d'un réveil , ça le fait 4 clac puis plus rien, c'st comme si quelque chose refroidissait, ça ne m'a jamais inquiété, mais maintenant que je lis vos posts ça me fait réfléchir !

c'est vrai que mon scénic diesel ne faisait pas ce bruit !

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Avec le froid le moteur consomme moins, l'air étant moins dilaté, ils y a donc plus de molécule d'oxygène pour un même volume. Hormis que le temps de chauffe est plus long, un moteur consomme moins en hiver. (testé et approuvé sur 205 diesel 1,7Litres)

 

 

 

:blague:

 

Ça change rien, ça, t'as plus de patate peut être mais c'est du gasoil que tu consommes, pas de l'O² :nanana:

 

Le calculateur en tient compte, et en plus sur un diesel, qui plus est turbo, tu es toujours en régime pauvre : Tu as toujours beaucoup plus d'O² que nécessaire au point d'ajouter une vanne EGR pour réduire les NOx

 

Moi je dis pipo :o

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Invité §fab202OD

moi je dit ramène la qu'il te la reprenne ou qui lui trouve la couilles

 

le client achète neuf et encore en +++++ c'est a lui de trouver la panne

 

moi y aura longtemps que la voiture serait dans la vitrine de chez renault

 

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moi mon duster a toujours fait ce bruit lorsque je coupe le contact. C'est aussi régulier que le tic tac d'un réveil , ça le fait 4 clac puis plus rien, c'st comme si quelque chose refroidissait, ça ne m'a jamais inquiété, mais maintenant que je lis vos posts ça me fait réfléchir !

c'est vrai que mon scénic diesel ne faisait pas ce bruit !

 

 

j ai moi aussi un dusty et se que tu entent c est la vanne egr qui fait son sicle d essais

ps: dsl pour la réponse tardive

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Je confirme, la vanne EGR claque.

Sur ma Fiesta, elle claque quand je lache l'accélérateur (ca peut le faire pendant plusieurs secondes!)

Le garagiste m'a dit que le moteur faisait aller le clapet de la vanne EGR pour la nettoyer.

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