Invité §rma272YO 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Bonjour, j'ai acheté fin septembre une dacia sandero 1.5 dci 70 neuve (du moins en principe car à la livraison elle avait deja 110km). Depuis le deuxieme jour que je l'ai eu, apres avoir roulé environ 20km ou plus (trajet dom/job). Quand je ralenti ou m'arrete a un feu ou stop, mon moteur fait clac clac clac d'abord fort puis diminue pour disparaitre. Deja signalé au garage mais ils ont pas réussi à l'entendre. au bout d'un certain temps ca commencait a m'enerver et quand ca l'a fait j'ai sauté de la voiture pour ouvrir le capot et entendre d'où ca venait. il semblerait que ca vienne du coté droit vers la roue avant. apres insistance au garage ils ont decidé de me la prendre pour voir ce qui n'allait pas. ils m'ont juste dit que c'était un bruit de moteur diesel (limite pris pour un con) et qu'ils avaient nettoyer les injecteurs. a peine parti du garage apres 10km ca l'a refait. mon frere qui etait concessionnaire mitsubishi pendant 11ans m'a dit de verifier si mes roues étaient bien serrer mais ce n'est pas ca. avez vous une idée voir une solution? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec471xY 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Déjà tu peux exclure tout les élement qui tourne uniquement pendant la phase roulage, car quand tu es sortie localiser le bruit, il était encore présent. Si maintenant tu accélère le bruit accélère aussi? C'est plus à chaud? à froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 ca le fait en general une fois que j'ai roulé ca fait comme ci le moteur etait desequilibré est qu'il fallait qu'il se remette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 salut personne n'a d'idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 personne n'a d'idée ou personne ne vaut s'occuper d'un probleme dacia? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Slt, pas de gasoil qui suinte d'un injecteur a tout hasard ? Dci reste renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 non moteur propre aucunes fuites et meme les mecanos l'aurait vu quand ils l'ont pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri282fa 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 moi c'est clair et net!!,il me reprenne la voiture illico!! faut qu'ils arretent de se et qu'il te fasse le necessaire perd pas ton temps a chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 En meme temps les DCi qui claque.....regarde un peu sur google (désolé pour la réponse un peu bidon..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 probleme c'est que c'est pas tout le temps donc pour eux rien de grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 je remarque aussi qu'elle consomme plus que ce qu'elle devrait encore plus depuis le passage en atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 oui c'est rarement grave,le discours changera si jamais le moteur claque ,ca sera gravement de ta faute !! essaye de laisser un maximum de traces de tes passages chez eux (ca pourrai servir plus tard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 j'ai deja envoyé un message au service client dacia mais si le moteur claque ca va leur faire drole meme si elle est garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 je remarque aussi qu'elle consomme plus que ce qu'elle devrait encore plus depuis le passage en atelier C'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 d'habitude avec un plein je fais 1100km et la a peine 800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 d'habitude avec un plein je fais 1100km et la a peine 800 Combien de litre? Combien de km elle a actuellement? Car ton premier post laisse en penser qu'elle a 100km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 reservoir de 50l actuellement 4800km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 d'habitude avec un plein je fais 1100km et la a peine 800 donc 4.54l/100km 6.25l/100km Pression pneu bonne, parcours identique, conduite identique? Avec le froid le moteur consomme plus. Pour ton bruit retour SAV. Change de garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec471xY 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Avec le froid le moteur consomme moins, l'air étant moins dilaté, ils y a donc plus de molécule d'oxygène pour un même volume. Hormis que le temps de chauffe est plus long, un moteur consomme moins en hiver. (testé et approuvé sur 205 diesel 1,7Litres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 la pression des pneus est bonne meme parcours et conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Avec le froid le moteur consomme moins, l'air étant moins dilaté, ils y a donc plus de molécule d'oxygène pour un même volume. Hormis que le temps de chauffe est plus long, un moteur consomme moins en hiver. (testé et approuvé sur 205 diesel 1,7Litres) Sur un essence c'est l'inverse ... Temps de chauffe plus long, enrichissement du mélange, + de consommateur électrique qu'en été, etc... En hiver j'ai 0.4 / 0.5 l/100 en plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 mais là c'est un dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 la pression des pneus est bonne meme parcours et conduite Retour au SAV Renault Dacia ne touche à rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 sav dacia = concession renault? le probleme c'est que j'y suis passé au moins 10 fois et a chaque fois on me dit "un bruit c'est ce qu'il y a de plus dur, faut le localiser, faut pouvoir l'entendre" "faut nous la laisser on va voir ce qu'on peut faire" ... resultat ils me l'ont pris deux fois et elle le fait toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 A voir Injecteurs (Delphi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max001pA 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 J'ai eu tes symptomes sur une mégane DCI 80cv, ça venait d'un silent bloc desseré mais il a fallu 6 mois et 50000kms comme d'hab à renault pour le trouver car le bruit ne s'est jamais emplifier . tu connais le proverbe "avec renault, tous les jours un bruit ou probleme nouveau" bon courage à toi.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dep273Yb 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 salut,regarde sous ta voiture à l'avant si çà ne serai pas la plaque de protection moteur qui toucherai celui-ci . on père possède une Logan dci, après un choc sur la route avec une caisse à outils,cette plaque c'est tordu et touchai le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 mais deph la voiture est neuve elle fait ca depuis le 2e jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rma272YO 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 comment savoir d'un claquement peut venir d'un injecteur? le claquement se fait en roulant maintenant et m'inquiete de plus en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat721yk 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 Bonjour tout le monde; j'ai le même probleme sur ma stepway achetée le 15-02-2011. a chaud le moteur fait un bruit de claquement coté droit ( 3 clac cycliques jmais un autre nombre) voiture ramené chez renault la premiere fois ils ont essayé de me convaincre que c'etait normal( pas evident d'accepetr quand on adeja eu 5 voiture diesel avant toutes des peugeot) au bout de 2 semaines de galere ils ont enfin accepté de croire qu il sagit d un souci et ont gardé la voiture pour réparation. apres changement des injecteurs et de la pompe a injection toujours le mm probleme.ils refusent de changer de voiture et je pense qu ils vont maintenant changer le moetur avez vous des idées sur ce que je peux faire svp? au fait j'ai acheté ma voiture au maroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van504SL 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 moi mon duster a toujours fait ce bruit lorsque je coupe le contact. C'est aussi régulier que le tic tac d'un réveil , ça le fait 4 clac puis plus rien, c'st comme si quelque chose refroidissait, ça ne m'a jamais inquiété, mais maintenant que je lis vos posts ça me fait réfléchir ! c'est vrai que mon scénic diesel ne faisait pas ce bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Avec le froid le moteur consomme moins, l'air étant moins dilaté, ils y a donc plus de molécule d'oxygène pour un même volume. Hormis que le temps de chauffe est plus long, un moteur consomme moins en hiver. (testé et approuvé sur 205 diesel 1,7Litres) Ça change rien, ça, t'as plus de patate peut être mais c'est du gasoil que tu consommes, pas de l'O² Le calculateur en tient compte, et en plus sur un diesel, qui plus est turbo, tu es toujours en régime pauvre : Tu as toujours beaucoup plus d'O² que nécessaire au point d'ajouter une vanne EGR pour réduire les NOx Moi je dis pipo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 moi je dit ramène la qu'il te la reprenne ou qui lui trouve la couilles le client achète neuf et encore en +++++ c'est a lui de trouver la panne moi y aura longtemps que la voiture serait dans la vitrine de chez renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 moi mon duster a toujours fait ce bruit lorsque je coupe le contact. C'est aussi régulier que le tic tac d'un réveil , ça le fait 4 clac puis plus rien, c'st comme si quelque chose refroidissait, ça ne m'a jamais inquiété, mais maintenant que je lis vos posts ça me fait réfléchir ! c'est vrai que mon scénic diesel ne faisait pas ce bruit ! j ai moi aussi un dusty et se que tu entent c est la vanne egr qui fait son sicle d essais ps: dsl pour la réponse tardive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fbpicsous 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Je confirme, la vanne EGR claque. Sur ma Fiesta, elle claque quand je lache l'accélérateur (ca peut le faire pendant plusieurs secondes!) Le garagiste m'a dit que le moteur faisait aller le clapet de la vanne EGR pour la nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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