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Renault

Renault clio, plus d'allumage 1.1L 1996


Invité §swi642Ov

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Invité §swi642Ov

Bonjour,

 

 

Juste pour un petite éclaircissment. j'ai une clio d'un collègue elle s'est arreté tout d'un coup e suis aller vérififié avec de nouvelle bougie et ... ya plus d'allumage (pas une seul étincelle) et j'ai remarqué que l'un des fils était totalement oxydé (il y avait une sorte de poudre verdate un peu comme celle de la batterie quand elle est foutu) et donc plus d'étincelle, le doigt d'allumeur à une sale tête aussi XD

 

Donc ma question es: que dois-je prendre: les 5fils la tete et le doigt d'allumeurs mais est ce que je prends autre chose ? (commande sur oscaro)

 

Merci à vous ^^

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Invité §met838OE

bonjour

change la tete d'allumeur + le doigt + cables de bougies + 4 bougie neuve et là tu aurra fait le tour

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Invité §cri282fa

peut etre vis platinées aussi! :D

 

et il me semble que c'est une cassette sur ces modèles...,donc pas de reglage!,juste a remettre tel quel

 

a confirmer pour cassette

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Invité §swi642Ov

une cassette ??? tu peux developper ? ou m'en dire plus s'il te plait ?

Tu veux dire un rupteur ??? non

 

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Invité §cri282fa

oui tout a fait un "rupteur" (sous son autre dénomination)

 

il y a eu un montage a allumage a rupteur "traditionnel" c'est a dire que l'on achetait le rupteur et il fallait le remonter avec ses vis sur le support du delco

et un autre montage dit a "cassette" qui évitait le réglage de la vis platinée car l'ouverture et fermeture de celle ci se faisait au contact de l'arbre du delco qui lui était taillé dans la masse.

il suffit juste de l'engager sur l'axe (l'arbre) du rotor,remettre le doigt et la tete de delco et hop...

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Invité §swi642Ov

et comment reconnaitre les deux montages ?? car j'ai pas la voiture devant moi mais j'ai la vue XD !!!

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Invité §swi642Ov

àà merci !! ^^ (même si je pense que c'est un montage dit "cassette" !!! vu tes explications !! mais j'attends j'attends^^

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Invité §cri282fa

mais je crois que je t'induis en erreur là! :(

 

tu n'as pas un AEI sur ce modèle??

 

si c'est le cas donc c'est un Allumage Electronique Intègrale donc pas de rupteur autant pour moi si c'est le cas

 

 

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Invité §swi642Ov

a je pense que c'est le cassette car le fil d'allumage était relier à un petit boitier rectangulaire coté batterie le fils d'allumage était clipsé !!!!

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Invité §cri282fa

...et donc si ton cas est le deuxième (AEI) ,

pour ta panne je te conseille vivement de regarder ton capteur PMH (point mort haut)qui se trouve au dessus de ton volant moteur(vissé sur le haut de la boite)

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Invité §swi642Ov

je pense que c'est le deuxieme oui.

 

Pour le capteur PMH d'accord mais même si il serait cassé ou defectueux je devrais quand même avoir l'étincelle au bougie or la je n'ai rien pas d'allumage!!

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Invité §cri282fa

a je pense que c'est le cassette car le fil d'allumage était relier à un petit boitier rectangulaire coté batterie le fils d'allumage était clipsé !!!!

 

 

donc tu as un AEI

 

ça ressemble a ça

Renix1.jpg.58cb3593a981a13d04bbf695ea57f581.jpg

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Invité §swi642Ov

Oui c'est ce que j'allais posté comme photo pour te montrer !!!

Je l'ai reconnu au bout la ou ont clips le fil d'allumage !!!!

 

Donc il faut que je le change à lui ?? ( car en même temps meme la tête et les fils de bougie sont pas en très bon état!!!

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Invité §cri282fa

je pense que c'est le deuxieme oui.

 

Pour le capteur PMH d'accord mais même si il serait cassé ou defectueux je devrais quand même avoir l'étincelle au bougie or la je n'ai rien pas d'allumage!!

 

 

 

absolument pas!!! (allumage électronique integral)

et je suis sur a 100%

 

s'il est HS tu demarrera jamais car c'est lui qui envoi l'info au "renix" la position pmh

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Invité §swi642Ov

ben non j'ai rien ... (bougie neuve) ....

attend stu me fais peur .. si je le change je peux démarrer non ??

 

PS: qu'est ce que le "renix"??

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Invité §cri282fa

Oui c'est ce que j'allais posté comme photo pour te montrer !!!

Je l'ai reconnu au bout la ou ont clips le fil d'allumage !!!!

 

Donc il faut que je le change à lui ?? ( car en même temps meme la tête et les fils de bougie sont pas en très bon état!!!

 

 

 

non non,c'est pas lui qui fait défaut (et au prix que ça coute tu rechigneras certainement!)

 

c'est le capteur qui lui est raccordé,

 

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Invité §cri282fa

le renix c'est l'AEI le gros boitier lui n'a rien t'en fait pas

c'est juste ton capteur pmh qui se trouve sur le dessus de ta boite

 

[je dis renix parce que sur gt c'était cette marque la c'est tout)

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Invité §swi642Ov

et ce capteur qui lui est raccordé c'est le PMH qui se trouve pres du volant moteur ?

(sur oscaro j'ai vu a 40€ xd)

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Invité §cri282fa

c'est lui... en " 2 "

pour le prix je sais pas ,je vais jeté un oeil

 

PMH.jpg.aa440d760615918c71532bc64d0d940b.jpg

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Invité §cri282fa

...tu es sur que tu as un capteur au dessus de ta boite???

 

parce que si pas capteur,alors tu as un allumage "classique" (rupteur)

 

quand tu as démonté ta tete de delco,tu as vu quoi dessous?

a part bien sur le doigt d'allumeur!

 

si y a rien ---->AEI---->donc capteur PMH

si tu vois la vis platinée---->allumage "classique"---->dans ce cas pas de capteur

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Invité §swi642Ov

alors quand j'ai enlever la tête j'ai vu (ont va expliquer ca a la mode pierreafeu) un cylindre chromé avec une encoche ou se positionné la tête de delco. c'est tout ....

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Invité §swi642Ov

et oui je suis pratiquement sur que c'est un AEI ( vu le branchement à "clips" qu'il y avais sur le fil d'allumage pour le brancher au module or sur le montage classique cela ni est pas ....

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Invité §cri282fa

bon je viens de "bouquiner"

a priori sur les clio 1 (1.1l) PAS D'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL

 

ce qui veut dire que ton problème ne vient pas de ce capteur PMH puisque tu n'en a pas(seulement sur allumage electronique integral)!! :D

 

Donc c'est un problème de rupteur (vis platinée)

-soit c'est une cassette et là pas de problème pour le remontage

-soit c'est un allumage "classique" et là réglage du rupteur avec un jeu de calle

 

voilà t'as plus qu'a.... :)

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Invité §swi642Ov

....... hmmmm je vais revérifié ca demain soir !!!

 

parceque lorsque je met le type mine de ma CG sur oscaro ET bien il n'y as pas de 1.1L c'est le 1.2L ....

après c'est mon collègue qui m'as dis que c'était le 1.1L RL j'ai pas vérifié ... rolala je vais être obligé d'allez revérifié ca demain !!!:/ quel cacahuètte!!!

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Invité §cri282fa

oh!!!!

 

faut savoir!!

 

si c'est un 1.1 ou 1.2??!

 

si 1.2 alors ok AEI

 

donc revient demain avec les bonnes infos!!

je me suis décarcassé pour rien :(:(:(

 

pas bien!!

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Invité §swi642Ov

Mais non tu t'es pas décrassé pour hier au pire j'en aurai appris un peu plus ^^

 

merci!!!^^

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Invité §Doc272gj

Le 1.1 (1108 cm3) n'était plus monté en 96. Il y avait le 1.2 (1149 cm3) injection multi point et le 1.2 (1171cm3) et aussi le C3G (1239 cm3) sauf erreur de ma part

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Invité §swi642Ov

Donc dans la résultante des chose je change, fils de bougie, doigt d'allumeur la tête d'allumeur ainsi que le capteur PMH.

 

et avec le capteur PMH l'allumage devrai refonctionné ... je suis perplexe quand meme qu'avec un capteur neuf l'étincelle revienne .... :/

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Invité §swi642Ov

car je sais que le capteur PMH préviens de quand l'allumage doit être effectué par rapport au volant moteur qui selon sa position indique le PMH des cylindres et leur temps ... .... donc de quand l'étincelle doit être là

Mais je ne vois pas le rapport avec la "création" d'étincelle ... ouu suis je carrement a coté de la plaque?

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Hello

car je sais que le capteur PMH préviens de quand l'allumage doit être effectué par rapport au volant moteur qui selon sa position indique le PMH des cylindres et leur temps ... .... donc de quand l'étincelle doit être là

Mais je ne vois pas le rapport avec la "création" d'étincelle ... ouu suis je carrement a coté de la plaque?

 

Sauf que depuis 1993, toutes les voitures étaient à injection

Le capteur de PMH envoie un signal au Calculateur d'injection qui vient commander le module amplificateur d'allumage

 

Avant d'acheter et de changer des pièces au pif, il faut déjà savoir de quel voiture/moteur il s'agit

- Moteur Energy 1171 (c'est marqué dessus en gros "Energy" .. injection Bosch

- Moteur CLéon 1239 ... injection Magneti Marelli

- Moteur D 1149 .. injection Sagem Sirius. ce moteur est apparu en Avril 1996 Types mines : 357K05 ou 557K05, 357K0C ou 557K0C, 357K0F ou 557K0FB

Le moteur Cléon 1108 n'a existé qu'à carburateur donc avant 1993 et un allumage Renix comme montré dans la photo/schéma ci dessus. Sur ce montage, le capteur de PMH ets branché directement sur le module d'allumage

 

Avant de changer la tête d'allumeur (même si elle a l'air très fatiguée), il faut mettre une bougie dans le fil qui vient de la bobine et regarder s'il y a une étincelle

OUI ==> problème en avl : tête de delco, doigt, fils, bougies

NON==> problème en amont capteur PMH, calculateur d'injection, amplificateur d'allumage/Bobine

 

On peut aussi vérifier l'impédance du capteur de PMH de l'ordre de 200 Ohms sur les moteurs à injection

Bye

 

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Invité §cri282fa

Donc dans la résultante des chose je change, fils de bougie, doigt d'allumeur la tête d'allumeur ainsi que le capteur PMH.

 

et avec le capteur PMH l'allumage devrai refonctionné ... je suis perplexe quand meme qu'avec un capteur neuf l'étincelle revienne .... :/

 

 

 

si c'est lui la cause tu le constateras toi meme!!

mais c'est certain sans capteur PMH--------->pas d'allumage :D

 

mais avant tout,procède par ordre cité ci-dessus!

 

-bougies

-fil de bougies et celui qui va du delco a la bobine aussi

-tete d'allumeur et son doigt

**si toujours pas d'étincelles:

-capteur PMH

-bobine d'allumage(c'est rare mais ..)

-module d'allumage(rare aussi,mais si c'est le cas;pièce tres cher neuve;d'occase se trouve facilement)

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Invité §cri282fa

Le 1.1 (1108 cm3) n'était plus monté en 96. Il y avait le 1.2 (1149 cm3) injection multi point et le 1.2 (1171cm3) et aussi le C3G (1239 cm3) sauf erreur de ma part

 

 

si si! :)

jusqu'en 02/96

 

et 1149cm3 pour moi c'est 1.1l et non pas 1.2l

 

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