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Renault

Probleme demarrage a froid megane dci 150 cv


Invité §dor715Bi

Messages recommandés

Invité §dor715Bi

depuis quelques temps ma megane 2.0 dci 150 de 2006 avec 53000km a de grosses difficultés pour demarrer a froid. valable uniquement au 1er demarrage, des qu'elle a demarré si je coupe et rallum, elle demarre normalement

les bougies de prechauffages sont neuves (et aucun message d'erreur avec la valise) et le filtre a gasoil a été changé, et c'est toujours pareil. il me semble que le probleme est amplifié lorsque le reservior est presque vide, quand il fait plus froid (3° ce matin) ou encore lorsqu'elle reste plus d'une journe sans tourner. j'ai essayé de pomper sur la poire pour remttre le gasoil comme il faut, 1er demarrage pas trop mal, et le endemain pareil ! avez vous des idees svp ?

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Invité §dor715Bi

j'ai vu quelques toutes petites bulles, dans le doute j'ai pompé jusqu'a ce qu la poire soit dure (comme indiqué dans le forum) malheureusement je ne peux pas dire comment elle aurait demarrée si je n'avais pas pompé. la je suis a la moitie du reservoir et ce matin le compte tour sur environ 7000tr et rien de plus, juste un broutement et puis elle a fini par partir

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Invité §neu770cZ

il faut mettre le contact en meme temps que tu pompe ta poire normalement tout devrais rentrer en ordre c rien du tout !

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Invité §dor715Bi

oui mais je ne peux mettre le contact, il y a le systeme demarrage sans clé, des que j'appuie sur start elle demarre, enfin elle essaye. est ce que si j'appuie sur start sans enfoncer une pedale, ca suffit ? ce qui m'etonne c'est que mon garagiste m'a changé les bougies puis le filtre a gasoil !? il a tout de meme due pomper pour réamorcer non?

j'ai essayé de faire le plein chez total au lieu de grande surface, et pareil...

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Invité §hak653RG

tu peu mettre le contact sans démarrer, tu appuie un moment sur start sans touché au pédale.si tu as une pompe manuelle tu ne dois pas avoir de pompe de gavage a mon avis. est ce que çà a commencer apres le changement du filtre a gasoil?

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Invité §dor715Bi

non ca a commencé bien avant, c'est suite a cela que les bougies ont été changées (elles faiseint 0.8ohms chacune mais apparemment hs), probleme non resolu on m'a dit que ca devait etre le filtre, changé en garantie et pareil. je viens d'aller voir, il y avait 2 petites bulles; une avant la poire, une apres, bulle de maxi 1mm de diametre, est ce que ca peut suffir a gener ?

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Invité §hak653RG

non c'est rien çà. il fraudais contrôler ta sonde de température de ldr. si rien de se coté il faut la passer au scanne et controler la pression de carburant au démarrage.

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Invité §dor715Bi

merci pour les quelques infos, je vais reprendre un rdv chez renault pour qu'ils cherchent, elle est encore sous garantie, mais malheureusement ca ne veut pas dire que ca sera compris dedans (exemple des bougies) et en plus c'est une panne intermittante, presente que moteur bien froid le matin, pour la recherche de panne, c'est vraiment pas top ! c'est aussi pour ca que j'essaye de trouver des pistes avant d'aller plus loin ! je prefereai qu'elle tombe un bon coup en panne et que ce soit resolu !

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Invité §hak653RG

sans prise d'air çà peut très bien venir des injecteurs. a voir si chez renault si il n'ont pas une reprog pour démarrage a froid. laisse leur et il se debrouille avec.

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Invité §phi163nz

l injection chez renault frgile sa merde souvent un amie meme chose que toi a la fin elle demarré mais tremblé au ralenti légerement la rampe d injection a changé 2000e

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Invité §dor715Bi

j'ai recupéré ma voiture apres 3 semaines chez renault, boitier de prechauffage changé, boitier UCH changé, faisceau refait (soit disant probleme dans le faisceau derriere le phare). resultat c'est encore pie, il faut maintenant 3 essais pour qu'elle demarre !! j'ai verifié l'alim sur les bougies, 12v pendant le prechauffage ! a court d'idee !! je vais la reposer demain chez renault mais vu comment ils patogent... auriez vous des idees ? la pompe hp peut etre ?

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Invité §hak653RG

je ne vois pas le pourquoi de tous çà. que vient faire l'uch dans çà. de ton coté cela peut venir effectivement de la pompe ou des injecteur. d'ailleurs il faudrait commencer par eux.

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Invité §mon518TK

moi je penche sur la pompe d'amorçage qui se situe dans le réservoir metenan a voir

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Invité §dor715Bi

je ne comprends pas non plus le rapport avec le boitier UCH (comme son nom l'indique il gère l'habitacle...) si ce n'est que quand je l'ai récupérée le système main libre n'avait pas été reprogrammé ! ce matin avec les -9°, il a fallut s'y reprendre à une dizaine de fois pour qu'elle démarre ! l'aiguille du compte tour ne décollait pas du tout.

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, boitier UCH changé, faisceau refait (soit disant probleme dans le faisceau derriere le phare). resultat c'est encore pie,

 

Bonjour

(méthode '"Shadock" à force de changer des trucs ça finira bien par fonctionner. A lire ici beaucoup de concessionnaire se spécialisent de plus en plus dans le ""changement de faisceau et on verra bien après"")

Le compte tours immobile fait penser à certaines pannes vues sur le Forum où le fort courant pris par le démarreur perturbe le signal de capteurs de position (de PMH ou autre) ?

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Invité §dor715Bi

voila une quinzaine de jours que je l'ai récupéré (je voulais être sur avant de remttre un message), une partie du faisceau moteur a été changé et depuis impeccable, plus aucun problème ! ça a été long mais tant que ca marche et que je n'ai rien payé...

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