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Renault

Megane 1.6 16V année 2000 ne demarre plus


Invité §fun532qM
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Invité §fun532qM

Bonjour a ts

j'ai une megane cabriolet 1.6 16V de 2000, tout allait tres bien, je sationne le véhicule a mon retoure impossible de redemarré le véhicule,

il ya les 3/4 du plein d'essence,

batterie chargée,

fusibles tous OK

le moteur tourne mais se lance pas, meme avec le 2eme jeu de cléf,

l'ampoule de l'antidemarrage,cligniote, apres un tour de clé elle reste rouge fixe, le deuxieme tour de clé pour lancer le demarreur l'ampoule s'eteint

dans le forume, j'ai vu qu'il fallais changer le capteur de PMH, ce qui a été fait sans succée

quand je retire le tuyau d'arrivé d'essence et je lance le moteur il n'y pas d'essence qui arrive est ce normale

 

merci de votre aide

 

derniere solution c'est de tracter le véhicule chez renault pour faire un Diag

 

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Hello

1/ est-ce que le démarreur tourne normalement ?

2/ que fait le témoin d'antidémarrage quand on met le contact sans démarrer?

Bon il y a 3 versions de l'antidémarrage version 1 avant1996, version 2 entre 1996 et 2001, version 3 à partir de 2001 et ça a pu varier au cours du temps, m'enfin schématiquement

Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif

Il clignote 4 fois/seconde si la clé (ou équivalent) n'est pas reconnue

Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK

Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU

 

Vérifier le fonctionnement de l'antidémarrage dans la doc du véhicule car ça a varié selon les années .. mais s'il reste fixe, il est possible que ce soit un problème de calculateur d'injection non reconnu par le module antidémararge

 

Si le calculateur n'est pas validé par le module antidémararge, alors le calculateur ne fermera pas le relais de pompe à essence donc ... pas d'arrivée d'essence. Il ne fermera pas non plus le module bobines donc pas d'allumage

 

Causes probables : Calulateur d'injection a perdu sa clé antidémarrage ou est HS

Bye

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Invité §fun532qM

tout d'abord merci pour votre rapide reponse

pour repondre a vos questions

1) le moteur tourne normalement quand j'accionne le demarreur

2) concernant le témoins de l'antidemarrage, c'est une version 2 car véhicule de 1999, donc quand je la clé de contacte sans demarrer, le témoin reste fixe 3seconde est s'eteint,

donc voila encore une piste d'exclue,

il reste peut etre le calculateur en lui meme qui sois HS!!!?

encore merci de vos explications

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Invité §fun532qM

tout les fusible de l'habitacle ont ete verifier, tous OK

coté moteur il n'y qu'un seul endroit ou j'ai deux fusible et 3relais, c'est dans une boite noire a coté du calculateur et tout est OK

merci a vous

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Invité §hak653RG

est tu sur qu'il n' y ai pas d'essence? la pompe fonctionne quelque seconde a ma lise du contact seulement. j'essaierai de mettre du wd40 sur les connectique des bibine d'allumage çà m est arrivé la meme chose elle est repartie au quart.

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Invité §el 343Eu

verifie si la pompe a essence tourne quand tu mets le contact, elle doit tourner quelque seconde a la mise du contact.

pour l'entendre correctement tu peu la voir sous la banquette arrière, trappe noir.

essai et voit si sa tourne, si sa tourne c'est bien si sa ne tourne pas voie si tu as un + qui arrive sur les bornes de la connectique de pompe a essence.

tiens nous au courant. by.

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Invité §fun532qM

bonjour a ts

et encore merci pour vos reponse

voici les dernier test effectuer

1) la pompe a essence demarre lors de du contacte

2) le contacteur de choc a été actionner ca change rien

il me reste a pulveriser du W40 sur les connectique, je vous tien au courant

merci

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Invité §fun532qM

bonjour a ts

les connectiques des bobines ont été pulverisé avec le produit a déquoit

malheureusement toujour rien!

 

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Hello

 

Bon la panne est plus compliquée : relais, calculateur d'injection ?

 

C'est bien d'avoir un guide de réparation typeRTA, Haynes, ExpertAuto, etc.. pour traquer le circuit électrique et suivre les signaux

Il faut ausi savoir quel calculateur d'injection ? (Siemens Sirius32 ou autre)

 

Comment ça marche (en général) car je n'ai pas de Mégane de l'année 2000

A la mise du contact, un ou plusieurs relais met le jus sur la pompe à carburant et/ou le calculateur d'injection et/ou les bobines

Quand ça tourne le calculateur met à la masse les bobines (donc ça fait des étincelles) et le relais de pompe (donc ça pompe)

==> si un relais déraille ou que le calculateur fait une crise ==> ça ne démarre jamais

==> il faut avoir le schéma électrique de la voiture concernée pour voir combien de relais sont impliqués

==> il faut savoir quel calculateur d'injection pour connaitre l'affectation des signaux car il arrive que ce soit lui qui commande aussi les relais d'injection et de pompe ; dans ce cas si on a à la fois ni allumage, ni carburant, on peut avoir de sérieux doute sur l'état de santé du calculateur

 

1° chose à faire Bon il faut savoir si

- seulement pas d'essence

- ou pas d'essence et pas d'allumage

 

Allumage : démonter une bougie, la poser sur le moteur (le cilot bien en contact avec la masse) et vérifier s'il y a une étincelle quand on actionne le démarreur

 

Essence : vérifier le contacteur de choc comme l'a dit Fabrice78

 

Dis nous ce que tu sais, de quelle doc tu disposes, si ça allume etc ...

 

Enfin méditer que dans une enseigne, un diagnostic calculateur/antidémarrge se facture autour de 200€ et un calculateur 1000€ .. donc ça vaut le coup d'investir dans un manuel de réparation

Bye

 

 

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Invité §cg7680zN

Bonjour

Un test pour diagnostiquer un probleme d'arrivée d'essence, une bombe de "Stat pilote" si ca demarre pas avec ca, c'est qu'il y a un probleme d'essence

 

Ou... de l'essence tout simplement.

L'expression doit être "lui faire la goutte" ou quelquechose dans le genre.

Avec un volume de 1 ou 2 cuillères ça doit pèter.

 

Je l'ai fait sur un camion ( oui les camions a essence ont existé ) d'une manière un peu différente : chiffon imprégné d'essence sur l'entrée d'air.

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Invité §fun532qM

bonjour a ts

merci pour vos conseilles, je vous tien au courants des test, qui seront fait ce week,

merci encore de votre aide

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Invité §myr082vt

Il n'y a pas un problème de capteur point haut sur les mégane? je crois que j'ai eu ça, il y a qqs années.

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Invité §fun532qM

je l'ai changer debut de semaine et ca change rien, en plus les malins de chez renault, ils ont deplacer les détrompeur sur le capteur donc obligé de changer la fiche, donc cout totale 75euros hors mains d'oeuvres,

demains je demonte bobines et bougies pour verifer l'allumage

cordialement

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Invité §fun532qM

BONJOUR A TS

Aujourd'hui verification de l'allumage, ok

start pilote et le vehicule demarre arret de pulverisation du start pilote le moteur s'arrete, le probleme vient de:

la crepine dans le reservoir

la pompe a essence

ou si il ya un filtre a essence celui ci est bouché

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Invité §fun532qM

BONSOIR

J'ai retirer la banquette arriiere, et retirer la trappe pour acceder a la pompe a essence immerger,

j'ai retirer les tuyau d'arriver et de retour d'essence et j'ai mis le contacte, pas une goute d'essence ne sors, donc ma pompe a essence tourne mais ne pompe pas, donc a changé

apres l'avoir changé si ca demarre tjr pas je m'orienterais vers l'injection

encore merci a vous

cordialement

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Invité §cg7680zN

Quand tu dis "elle tourne" tu l'entends ?

 

Pourquoi dis-tu ceci : "apres l'avoir changé si ca demarre tjr pas je m'orienterais vers l'injection" ?

Ne te disperses pas, si tu est sûr que la pompe ne fonctionne pas c'est là qu'il faut se focaliser.

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BONJOUR A TS

le probleme vient de:

la crepine dans le reservoir

la pompe a essence

ou si il ya un filtre a essence celui ci est bouché

 

Non pas forcément

Tu as vu s'il y avait du 12V sur la pompe

OUI ==> pompe malade

NON ==> relais de pompe, gros fusible de pompe dans le moteur ou liaison calculateur HS

bis : il faut D'ABORD que tu trouves le schéma éléctrqiue de ctte voiture (RTA, Haynes, ...) , un multimètre avant de changer le spièces les unes après les autres au pif

enfin, c'est comme tu veux mais au prix des pièces ... :lol:

Bye

 

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Invité §fun532qM

bonsoir

avec du start pilote le moteur demarre, de plus l'electricité arrive a la pompe

des que je met le contacte la pompe je l'entend tourner, mais rien ne sors de la sortie,

donc je pense que c'est la pompe, qui mouline dans le vide

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Invité §fun532qM

BONSOIR

Voila la pompe a ete changer maintenant lessence arrive au injecteurs Mais le Moteur ne demarre pas

pour resumer

il ya de allumage

essence arrive a la rampe d injecteurs

le moteur tourne mais demarre pas

 

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Invité §cg7680zN

Pas facile à dire à distance surtoput si on n'a pas le son.

 

Tu as de l'allumage mais peut-être pas au bon moment.

Est-ce que l'échappement sent l'essence quand tu essaies de démarrer ?

 

L'essence arrive aux injecteurs mais sont-ils commandés ?

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Invité §fun532qM

non je ne pense pas

avec du start pilote le moteur demarre, je ne sais pas si il ya un moyen de verifier si il ya du l'electricité qui arrive aux injecteurs

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Invité §fun532qM

j'ai un personne qui pulverise du start pilote a l'entree de l'admission, le moteur tournait tres bien au ralenti

 

donc je pense que l'allumage se fait au bon moment, maintenant pourquoi l'essence arrive a la rampe d'injection et ne se pulverise pas dans les cylindres

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Invité §fun532qM

bonsoir a ts

pour finir la voiture a memarré aujourd'hui

le probleme venais de la pompe a essence, qui tournais mais ne debitait pas d'essence, je l'ai remplacer par une pompe de phase 1 la pompe debite mais le moteur ne tourne pas,

il s'avere qu'entre phase 1 et 2 il ajouter une electrovane sur la pompe qui maintient une pression residuel dans le circuit de carburant, aujourd'hui j'ai mis la bonne bompe et le moteur tourner au 1/4

en tout cas merci a tout ceux qui ont participé a mon probleme et au createur de ce forum

cordialement

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Invité §tit534LT

salut a tous quelqu' un pourrai m'aider sur le meme probleme pour la megane 1.6 16v elle ne demarre plus et je ne vois pa ce que sa peu etre car moi j'ai de l'essence qui arrive au moteur quand la pompe se mes en route au contacte

 

merci d'avance

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Invité §jlu826LJ

bonjour a tous jai un probleme de demarrage sur une megane coupe 1.6 16v elle ne demare plus du jour au l'en demain essence ok fusible ok mais plus de jus sur occune bougie de quoi cela peu provenir??????

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Invité §Val403jW

Salut :hello:

 

A tu vérifié si il y a du 12v qui arrive a la bobine ?

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Invité §Val403jW

bonjour a tous jai un probleme de demarrage sur une megane coupe 1.6 16v elle ne demare plus du jour au l'en demain essence ok fusible ok mais plus de jus sur occune bougie de quoi cela peu provenir??????

 

 

 

Salut :hello:

 

A tu vérifié si il y a du 12V qui arrive à la bobine ?

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