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Mécanique / Électronique

206 1L9 diesel Bruit tracteur => pompe injection debranchée?


Invité §nos487Wq

Messages recommandés

Invité §nos487Wq

Bonjour à tous !

 

 

Petit nouveau sur ce magnifique forum, étant étudiant avec ma première voiture ( 206 1L9 D 3 porte de 98 avec 180 000klm) je me permet de vous demandez un peux d'aide.

 

Mon probleme est le suivant, le moteur claque pas mal et lorsque j'accelere (uniquement) j'ai l'impression d'avoir un tracteur avec une cheminé !

Je trouve que le moteur manque de puisance, et conssome pas mal 10/100 voir beaucoup plus en ville (20l au 100)

Aucune fumé visible a la sortie.

 

Un diéséliste ma fais remarquer que je ne devais plus avoir la pompe à injection d'origine vu que j'ai des 'cosses' sur ses fils.

De plus une prise n'est pas branchée... D'après lui ma pompe n'est pas branché au calculateur (ou aculateur je crois?) Portent elle roule sans fumé

 

Probleme d'avance, calage de la pompe?

Merci d'avance si vous avez une idée !

 

 

 

 

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Invité §nos487Wq

jute pour info j'ai fais cette semaine la vidange, changé tout les filtres, bougies de prechauffage, réparer le ventilateur et toujours le meme probleme :(

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La vache !!!

Entre 10 et 20 litres aux cent pour une 206 diesel !!!!

Laisse la carrément à ton dieseliste pour qu'il te la règle correctement par ce que là ce n'est pas un filtre par ci et un coup de nettoyant injecteur par là qui va la faire tomber à 5 litres...

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Invité §nos487Wq

Merci de ta réponse !

Comme précisez plus haut je suis étudiant et l'argent manque pas mal..

 

Le dieseliste que j'ai vu ne sait pas d'où vient le problème et une recherche de panne serait trop couteuse...

 

J'ai refais mes estimations. 7l/100 en ligne droite (ou je n'entend pas le bruit vu que j'accelere pas mais allure constante)

et 16L en ville oO (donc la ou j'arrête pas d'acclerer et donc d'entendre ce vilain bruit de tracteur)

 

Je reste persuadé que j'ai un problème avec ce qui regle l'avance et que du coup je conssome beaucoup plus en ville..non?

 

merci d'avance :)

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Tu peux avoir un ou plusieurs des problèmes suivants :

1. pompe décalée (trop d'avance ou pas assez) mais en général ça fume

2. injecteurs HS avec souvent les mêmes symptômes

3. catalyseur bouché mais en général l'auto n'a pas de pêche (remarque sur le 206D ça ne se remarque pas vraiment).

 

Au plus simple, démonte déjà tes injecteurs, amène les à ton dieseliste et demande lui de les vérifier, ça ne doit pas coûter bien cher si tu lui amènes démontés.

Le catalyseur tu peux le démonter couper le tube juste avant, casser la céramique, ressouder ou faire ressouder le tube et remonter, elle ira de toute façon mieux sans.

Mais la pompe à injection ce n'est pas toi qui la réglera de toute façon donc si ça ne va pas mieux il faudra attendre d'avoir les moyens de la faire régler ou de la changer.

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Invité §nos487Wq

Oui peut etre les injecteurs effectivement... ce qui est bizard c'est qu'elle roule parfaitement.

 

LE catalyseur parait être une piste a explorer.

Je fais le 0 a 100 en 22secondes... effectivement manque de peche...

 

ce qui me chifonne c'est que j'ai la pompe qui n'est pas branchée au calculateur.

Pour info c'est une Lucas !

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Invité §nos487Wq

 

Je viens de faire 40 klm en ligne droite, et j'ai une consommation normal de 6/100.

 

J'ai remarqué que la voiture fume de temps en temps :

Une fumé bleu/gris comme si j'avais un surplus de gazole pas brulé.. C'est totalement aléatoire. et uniquement au démarrage (a chaud comme a froid)

 

D'apres un dieseliste ce n'est pas mes injecteur, la voiture tournerai mal.

 

Toujours ce problème de bruit de tracteur a l'accélérateur. les garagiste ne savent pas pourquoi... !

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Invité §-Ry855LX

Oui peut etre les injecteurs effectivement... ce qui est bizard c'est qu'elle roule parfaitement.

 

LE catalyseur parait être une piste a explorer.

Je fais le 0 a 100 en 22secondes... effectivement manque de peche...

 

ce qui me chifonne c'est que j'ai la pompe qui n'est pas branchée au calculateur.

Pour info c'est une Lucas !

 

 

Ah c'est sûr c'est pas la Bugatti Veyron de 0 à 100 en 2.5s lol

 

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Invité §nos487Wq

Je vais finir par me faire doubler par les velos aux feu rouges :o

 

Plus serieusement, j'ai du mal a resentir une perte de puissance comparé aux autres 206 1L9D ...

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Invité §oli778iU

Bonjour,

Je vois bien un problème d'injecteur, est-ce que le ralenti est parfaitement stable ou tu as comme des petites accélérations par moment ?

Bye

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Invité §nos487Wq

Aucun probleme avec le ralenti, meme a froid il bouge pas d'un pet !

Le moteur prend bien ces tours, je pense pas qu'il broute pas (pas de tremblement ni rien juste le bruit de tracteur des que j'acclere)

 

Juste une fumé bleu/gris une fois sur dix quand je demarre (a chaud comme a froid)

Le bruit de "tracteur" se fait plus resentir a froid que à chaud

 

Ce qui m'intrigue vraiment c'est la prise débranchée ... SI c'est la prise qui va au calculateur, normal que je consomme en ville vu que 'mon avance variable'... na 'varie' pas.. non? (je dis peut être une grosse betise) ;)

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Invité §ROO621zw

Ta pompe à injection a été remplacée par une pompe dont l'avance est gérée par électronique, il te faut une pompe à injection qui provient d'une 206 sans calculateur d'injection ;)

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Invité §nos487Wq

Merci pour ta réponse claire et précise !

 

Les 206 de 1998 de possede pas ce genre de calculateur?

 

Le faite que je n'ai pas la bonne pompe injection pourrai entrener quoi comme problème dans l'avenir?

 

 

(Les pompe à injection ne sont pas donner...)

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Invité §ROO621zw

Merci pour ta réponse claire et précise !

 

Les 206 de 1998 de possede pas ce genre de calculateur?

 

Le faite que je n'ai pas la bonne pompe injection pourrai entrener quoi comme problème dans l'avenir?

 

 

(Les pompe à injection ne sont pas donner...)

 

Dans ton n° de série, tu dois avoir VF32.WJZ.......... Ca c'est pour les 206 avec un moteur DW8 (dépollution simple sans calculateur), ta pompe vient d'un DW8B, dans ce cas, dans le n° de série, il y a VF32.WJY........... et la dépollution est un peu plus poussée (calculateur d'injection qui gére l'avance à l'injection, l'EGR, le post-chauffage, ...). Trop d'avance à l'injection crée du cliquetis qui peut-être néfaste pour le moteur, donc je te conseille de remplacer ta pompe :oui:

 

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Invité §nos487Wq

J'espere que c'est pas trop tard... je viens de l'acheter et le mec à roulé 80 000bornes comme ca...

C'est un concess peugeot qui a installé cette pompe en plus...

 

Si je change la pompe + distrib au passage, le bruit partira et je consommerai normalement?

 

Du coup il est normal que je conssome plus en ville avec cette pompe?

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Invité §ROO621zw

J'espere que c'est pas trop tard... je viens de l'acheter et le mec à roulé 80 000bornes comme ca...

C'est un concess peugeot qui a installé cette pompe en plus...

 

Si je change la pompe + distrib au passage, le bruit partira et je consommerai normalement?

 

Du coup il est normal que je conssome plus en ville avec cette pompe?

 

Oui le claquement partira, et normalement tu consommeras moins, car l'avance sera mieux gérée ;)

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Invité §nos487Wq

merci beaucoup pour tes conseils ;) C'est geniale.

 

Je vais essayer de trouver une pompe d'occase, et m'acheter un kit de distribution pour nowel ^^ ... !

 

Evidement, je suppose qu'il est pas possible de regler cette pompe?

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Invité §ROO621zw

merci beaucoup pour tes conseils ;) C'est geniale.

 

Je vais essayer de trouver une pompe d'occase, et m'acheter un kit de distribution pour nowel ^^ ... !

 

Evidement, je suppose qu'il est pas possible de regler cette pompe?

 

Non, ce n'est pas possible, tout se fait par l'electrovanne d'avance qui est débranchée sur la 2ème photo et qui est pilotée par le calculateur.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si tu as acheté la voiture il y a peu de temps, c'est clairement un vice caché.

A+

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Invité §nos487Wq

je l'ai acheté dans le nord a 800klm de chez moi il y a 15 jours.

800€ "en l'etat".

 

J'ai du faire vidange, changer tout les filtres, bilettes barre stab, pneu avant, réparer le ventilateur, carrosserie aile AVD, bougie de prechauffage.

 

Je me vois mal re contacter le gas pour lui réclamer l'argent qu'il a deja du dépenser.. :s

 

 

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Invité §nos487Wq

Bonsoir à tous :)

 

Je me permet de déterer un peu le sujet...

 

J'ai changé deux bougies de prechauf ya 2semaines

Et la par grand froid (0°) le probleme recommence, elle demarre au bout de 10mn a insister... Fume gris enormément (apres plus rien)

 

Pensez vous que la pompe a injection soit le probleme ou les deux autres bougies qui ont laché ?

 

Merci d'avance

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Invité §nos487Wq

petit Up. J'ai trouvé une pompe injection pour moteur DW8 206 1L9 de marque Delphi pour 40€.

 

C'est bien ce model qu'il me faut.?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

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Invité §nos487Wq

Petite mise à jours :)

Un dieseliste vient de me faire un diagnostique

 

- la pompe à injection est d'origine

- La fiche débranché n'est qu'un accessoire

- Ma surconsommation pourrait venir de la piece qui est entre les 4 pipes d'admission et le manchon de la boite a air (electrovanne, papillon? je ne connais pas le terme exacte?)

 

Je change demain cette piece... mais je doute que sa reglera mon probleme de bruit :( en tout cas j'espere que je conssomerai moins..

Je suis toujours a 10/15 litre au 100 en ville. Le moteur chauffe pas mal (90 / 100°) et le ventilateur se déclanche a 103°.

 

Je viens de metre un produit pour netoyer les injecteurs...

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Invité §ale416Py

bonjour a tous, je me tourne vers vs afin de pouvoir resoudre un enorme probleme sur mon espace 3 2.2 Td, voila j'explique ! acheter espace en aout 2013 et depuis que des problèmes, changer tout mais vraiment tout et la encore des problèmes avec pompes a injection je sais plus ou aller pour le remettre en route ! j'ai acheter un moteur 187000 kms, mon calculateur ne reconnaissait pas ma pompe a injection donc j'ai remis ma pompe a injection, changer les injecteur, les bougies, fait ma distri nekel elle est bien sur tout ses reperes, et la je met le contact, et il a du mal a démarrer, fume noir, et fait claque enormement , mais ne claque pas au ralenti seulement quand j'accelere et ca fais comme si mon moteur n'avait aucune peche j'ai tout reverifier, et sa fait tjrs pareil, donc maintenant ma question d'où le probleme peut il venir car la je vois plus du tout !! j'espere que le moteur que je viens d'acheter n'en a pa un coup dans le casque !! si quelqu'un peu m'aiguiller je lui serais super reconnaissant du faite que ma femme du accoucher dans 3 semaines et ns sommes pas en mesure de racheter une autre voiture !! merci d'avance a tous ceux qui auront une solution a mon probleme !!!

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Invité §Sam506Ip

Bonjour à tous voilà j'ai un soucis avec ma 206 1.9d année 2000 avec 142 mk en roulant la voiture n'a plus puissance et fait un bruit de tracteur mais pas en continue et cela arrive souvent a chaud.au ralenti le moteur claque mais des que je débranche lelectrovanne d'avance le moteur tourne normal je ne sais pas si c lelectrovanne ou un autre capteur qui pourrait être en cause vous pouvais m'aider svp merci pour vos réponse

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Invité §Sam506Ip

@§ROO621zw Bonjour à tous voilà j'ai un soucis avec ma 206 1.9d année 2000 avec 142 mk en roulant la voiture n'a plus puissance et fait un bruit de tracteur mais pas en continue et cela arrive souvent a chaud.au ralenti le moteur claque mais des que je débranche lelectrovanne d'avance le moteur tourne normal je ne sais pas si c lelectrovanne ou un autre capteur qui pourrait être en cause vous pouvais m'aider svp merci pour vos réponse

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Invité §mek743Cd

Bonjour à tous voilà j'ai un soucis avec ma 206 1.9d année 2000 avec 142 mk en roulant la voiture n'a plus puissance et fait un bruit de tracteur mais pas en continue et cela arrive souvent a chaud.au ralenti le moteur claque mais des que je débranche lelectrovanne d'avance le moteur tourne normal je ne sais pas si c lelectrovanne ou un autre capteur qui pourrait être en cause vous pouvais m'aider svp merci pour vos réponse

bonjour, je répond avec un peu de retard... mais ça semble bien un pb d électrovanne d avance.

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