Invité §COR184eU 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 bonsoir a tous alors voila j'ai essayé de relever mes codes erreur donc je pense avoir trouvé ces codes-ci! : p 0199 ;p0389;p 0300 et p1914 alors je suis pas sur a 100% des codes exact mais si il ya une marge d'erreur elle est petite merci a tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Elle a un problème la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 oui lorsque je démare un peut rapidement j'ai le voyant qui s'allume et s'etteint 5 min après mais sa je suis sur que c'est les bougies de préchauffage et pour le reste une sous puissance quasi constante sauf lorsque je prend l'autoroute en accélérant un peut fort la puissance revient " que sur autoroute " a part sa rien d'anormal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Et elle est de qu'elle année ? Parce que pour un modèle 2003 y a aucuns des codes ci dessus qui existent chez opel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Et elle est de qu'elle année ? Parce que pour un modèle 2003 y a aucuns des codes ci dessus qui existent chez opel ... 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 desole je n'ai aucun des codes cites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 desole je n'ai aucun des codes cites Exactement pareil pour moi, tes codes sont visiblement pas utilisés par opel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 desole je n'ai aucun des codes cites ok merci en tout cas je vais tout revoir et essayer de mettre les codes justes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Ce sont des codes obd2 normalisé "diagnostic trouble code" soit DTC. http://www.obd-codes.com/trouble_codes/ exemple : p0389 -> Crankshaft Position Sensor B Circuit Intermittent (surement le capteur PMH) PS : généralement se genre de code est lu avec une valise Facom, ou par exemple, un adaptateur ELM327. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 ok mais ce sont des codes universel "pour toutes les marques"?car je ne vois pas opel sur le site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 PS : généralement se genre de code est lu avec une valise Facom, ou par exemple, un adaptateur ELM327. Ouais les trucs à la cons qui sortent n'importe quoi comme code, preuve en est Si le capteur pmh était en défaut le conducteur s'en serait appercu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Tu confonds avec camshaft. camshaft -> arbre a came crankshaft -> vilebrequin. Donc c'est plutot le PMH dans son cas Sinon : P0199 Engine Oil Temperature Sensor Intermittent P0300 Random/Multiple Cylinder Misfire Detected Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Tu confonds avec camshaft. camshaft -> arbre a came crankshaft -> vilebrequin. Donc c'est plutot le PMH dans son cas Oui je sais j'ai édité. Enfin c'est un peu n'importe quoi hein, p300 c'est défaut ratés allumages multiples. Depuis quand y a un allumage sur un diesel ? Bref comme d'hab, les appareil multimarque c'est juste bon pour s'amuser un peu quand on s'ennuie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Oui je sais j'ai édité. Enfin c'est un peu n'importe quoi hein, p300 c'est défaut ratés allumages multiples. Depuis quand y a un allumage sur un diesel ? Bref comme d'hab, les appareil multimarque c'est juste bon pour s'amuser un peu quand on s'ennuie ... Ouai mais bon le code P0300 est un code renge tout pour dire qu'il y a un probleme car il peut indiquer au choix : * Faulty spark plugs or wires * Faulty coil (pack) * Faulty oxygen sensor(s) * Faulty fuel injector(s) * Burned exhaust valve * Faulty catalytic converter(s) * Stuck/blocked EGR valve / passages * Faulty camshaft position sensor * Defective computer Normalement il est toujours doublé par un autre code P03XX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Ce sont des codes obd2 normalisé "diagnostic trouble code" soit DTC. http://www.obd-codes.com/trouble_codes/ exemple : p0389 -> Crankshaft Position Sensor B Circuit Intermittent (surement le capteur PMH) PS : généralement se genre de code est lu avec une valise Facom, ou par exemple, un adaptateur ELM327. le pmh c'est p0335 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 oui j'ai vu pour les ratés d'allumage mais je m'en serais appercus comment pour le pmh? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 oui j'ai vu pour les ratés d'allumage mais je m'en serais appercus comment pour le pmh? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Ouai mais bon le code P0300 est un code renge tout pour dire qu'il y a un probleme car il peut indiquer au choix : * Faulty spark plugs or wires * Faulty coil (pack) * Faulty oxygen sensor(s) * Faulty fuel injector(s) * Burned exhaust valve * Faulty catalytic converter(s) * Stuck/blocked EGR valve / passages * Faulty camshaft position sensor * Defective computer Normalement il est toujours doublé par un autre code P03XX C'est beau la théorie Mais là dans le cas présent un autre P03XX moi j'en vois pas ... De plus pour les défauts que tu annonce on a d'autres codes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 oui j'ai vu pour les ratés d'allumage mais je m'en serais appercus comment pour le pmh? Plus de compte tour, pas de démarrage ou moteur qui se coupe seul, voiture qui broute au ralentit et j'en passe ... Bref, on va pas épiloger 107 ans, je sais pas avec quoi tu as relever tes défauts mais une chose est certaine c'est que c'est du n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Plus de compte tour, pas de démarrage ou moteur qui se coupe seul, voiture qui broute au ralentit et j'en passe ... Bref, on va pas épiloger 107 ans, je sais pas avec quoi tu as relever tes défauts mais une chose est certaine c'est que c'est du n'importe quoi oui j'ai du mal compter ben au cas si j'arrive pas a les déceler j'irais voi opel .et pour le compte tour sa m'ait arriver 2 fois ou en demarrant il reste a 0 meme en accélérant rien du tout ,c'est après 2 ou 3 accélérations qu'il était revenu subitemen en tout cas meci pour vos lumière PS: un petit indice pour ma sous-puissance??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Là dessus les pertes de puissance en général c'est le débimètre. Mais avant assure toi que les filtres sont propres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Là dessus les pertes de puissance en général c'est le débimètre. Mais avant assure toi que les filtres sont propres les filtres ont 3000kms donc sa doit etre le debimètre ?! merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 quelle est l'interface et le logiciel que tu as utilisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 C'est beau la théorie Mais là dans le cas présent un autre P03XX moi j'en vois pas ... De plus pour les défauts que tu annonce on a d'autres codes. Et le P0389 c'est quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Et le P0389 c'est quoi [:!ae 92:1] le capteur de position de vilbrequin mais je pense que si j'avais eu ce problem je m'en serait appercut .une fois je me rappel avoir eu un problem sur l'autoroute la voiture ne voulais pas monter au dessus de 3000 trs enfin c'était impossible pied au plancher et pas moyen de monter plus haut ,ce problem je l'ai eu qu'une seul fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 le capteur de position de vilbrequin mais je pense que si j'avais eu ce problem je m'en serait appercut .une fois je me rappel avoir eu un problem sur l'autoroute la voiture ne voulais pas monter au dessus de 3000 trs enfin c'était impossible pied au plancher et pas moyen de monter plus haut ,ce problem je l'ai eu qu'une seul fois Là tu étais entré en mode dégradé. Aujourd'hui ce n'est pas le cas mais peut-être dû simplement au fait que ça soit intermittent ? "Crankshaft Position Sensor B Circuit Intermittent" Par contre je ne comprend pas "sensor B". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 p0389 inconnu chez opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Là tu étais entré en mode dégradé. Aujourd'hui ce n'est pas le cas mais peut-être dû simplement au fait que ça soit intermittent ? "Crankshaft Position Sensor B Circuit Intermittent" Par contre je ne comprend pas "sensor B". Perso j'effacerais tout les codes erreurs, il y en a bien trop d'accumulé, et quans ça redéconne, un scan pour voir le code d'erreur remonté. Ps : pour le sensor b je pense que c'est juste le capteur cablé sur cette voiture, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le A plus logique, mais vu que opel réécrit les codes obd2 avec ces propres code, ça n'est pas sensé se voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 oui je vais tous les effacés c'est mieux sinon j'ai trouvé mon probleme de sous puissance! donc oui c'est le débimètre(merci td 100 ) donc je vous fais part de mon expérience:en 1er j'ai demaré le moteur débimètre débranché rien d'anormal ci ce n'est le voyant allumé ensuite moteur toujours en marche je le rebranche et mon régime passe de 750 a 900 trs je part rouler un peut histoire de chauffer le moteur "le voyant etteint" , je m'arrète coupe le moteur débranche le débimètre ,redémarre ralentit retombe a 750 trs voyant au tdb je repart et la j'ai toute la puissance donc je voulais savoir: si je roule débimètre débranché es-ce que je risque quelque chose sur le moteur? si je dois le remplacer combien cela vas -t'il me couter? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 up du soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 up du matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 et un tit up (topic en 13ème page) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 voila cela fait deux jours que je roule sans débimètre je voudrais juste savoir si c'est mauvais et si sa l'ait combien sa va me couter en reparation merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 Et le P0389 c'est quoi Un code de merde ressortit par un appareil alacon Perso j'effacerais tout les codes erreurs, il y en a bien trop d'accumulé, et quans ça redéconne, un scan pour voir le code d'erreur remonté. C'est là qu'on voit ceux dont c'est le métier ... Ps : pour le sensor b je pense que c'est juste le capteur cablé sur cette voiture, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le A plus logique, mais vu que opel réécrit les codes obd2 avec ces propres code, ça n'est pas sensé se voir. C'est bizarre mais j'aide très souvent d'autres membres de ce forum qui utilisent des lecteurs obd universels et à chaque fois leurs appareils leur sortent des codes "opel" alors qu'il y aurait une multitude d'autres codes parmis la liste obd2. oui je vais tous les effacés c'est mieux sinon j'ai trouvé mon probleme de sous puissance! donc oui c'est le débimètre(merci td 100 ) donc je vous fais part de mon expérience:en 1er j'ai demaré le moteur débimètre débranché rien d'anormal ci ce n'est le voyant allumé ensuite moteur toujours en marche je le rebranche et mon régime passe de 750 a 900 trs je part rouler un peut histoire de chauffer le moteur "le voyant etteint" , je m'arrète coupe le moteur débranche le débimètre ,redémarre ralentit retombe a 750 trs voyant au tdb je repart et la j'ai toute la puissance donc je voulais savoir: si je roule débimètre débranché es-ce que je risque quelque chose sur le moteur? si je dois le remplacer combien cela vas -t'il me couter? merci Prends un adaptable parce que chez opel c'est dans les 350€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 Quand je vois sur ma megane le nombre de code d'erreur que j'avais et ça venait juste du faisceau du boitier de préchauffage arraché (c'est renault qui l'a arraché je précise) Bref je me suis bien pris la tete pour trouver d'ou ça venait et fixer les incompétance payer hors de prix de ma concession... Bref un scanner obd2 racconte peut etre pas la meme chose que celui officiel, mais il est bien utile pour se débrouiller soit meme pour réparer ça voiture. (de toute façon la concession ne risque plus de me voir, pour une panne réparé, ils en ont fait 2 a coté...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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