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Mécanique / Électronique

clio dci probleme demarrage apres changement injecteur.


Invité §ste456PY

Messages recommandés

Invité §ste456PY

Bonsoir a tous voila, ayant une fuite au injecteur j'ai donc changer mes petit joint en cuivre, donc demonter injecteur par injecteur pour ne pas me tromper lequel aller ou , je les es bien tenu droit, tout nikel .

Je remonte tout rebranche tout et voila que apres avoir amorcer, la voiture ne veu plu demarrer, j'ai bien insister 1h.

J'ai meme essayer une reinitilasation, en debranchant la batterie toute une nuit et laissant 5 minute la clef en position demarrage. Rien ni fais.

Est ce que il y a une manipulation a faire, ou une chose special a faire pour quel redemarre et que je n'es pas fais. merci de votre aide et de vos reponse je vous souhaite une bonne soiree.

 

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  • Réponses 87
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Invité §ste456PY

Bonsoir merci de la reponse, j'ai du gasoil a mes 4 tuyau d'injecteur et a mes 4 retour et j'avais debrancher que les injecteurs donc ils sont bien rebrancher.

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Invité §hak653RG

je ne vois pas pourquoi. tu as bien enlever le contact lors du changement des joints.

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Invité §ste456PY

oui bien sur, enfaite on a l'impression qu'elle va partir mais ne fais que tousser sans pour autant demarrer.

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Invité §hak653RG

ok je vais essayer alors je le met dans la boite a air le star pilote ?

 

direct dans le collecteur si tu peux sinon dans la boite a air oui en actionnant le démarreur donc il faut etre 2.

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Invité §ste456PY

Ok, ben je non je ne pense pas avoir debrancher autre chose sa serai le truc con quand meme lol.

Apres j'ai bien amorcer, j'ai bien du gasoil aux injecteur, et j'ai essayer pendant au moin 1h30 hier.

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Invité §ste456PY

bonsoir voila j'ai essayer avec du star pilote sa demarre 2 seconde ûis calle on peu pas accelerer rien;

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Invité §cle846Om

bonsoir voila j'ai essayer avec du star pilote sa demarre 2 seconde ûis calle on peu pas accelerer rien;

 

 

 

 

Bsr,

La façon dont tu explique à mon avis le moteur brûle le "star-pilot" donc je pense que le GO n'arrive donc pas dans les cylindres...

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Invité §ste456PY

Re bonsoir pourtant elle tousse, on a l'impression qu'elle pourrai partir, j'ai amorcer beaucoup et et tenter de demarrer pendant 1h30, y a t'il une facon d'amorcer sur ses model la ou une facon de voir si le gasoil arrive pourtant j'avais demonter les tuyau d'injecteur j'avais l'impression que le gasoil arriver peut etre je me trompe.

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Invité §cle846Om

Re bonsoir pourtant elle tousse, on a l'impression qu'elle pourrai partir, j'ai amorcer beaucoup et et tenter de demarrer pendant 1h30, y a t'il une facon d'amorcer sur ses model la ou une facon de voir si le gasoil arrive pourtant j'avais demonter les tuyau d'injecteur j'avais l'impression que le gasoil arriver peut etre je me trompe.

 

 

Quand j'ai dut mal à purgé un circuit de GO je procède en règle générale comme suit:

 

1° Purge du filtre à GO en premier lieu.

2° Purge des injecteurs en ouvrant les raccord les un à près les autres.

3° Un petit coup sur la pompe de réamorçage jusqu'à elle devienne dûre.

4° Un assistant au poste de conduite qui tente de démarré et moi qui pompe sur la "poire" de réamorçage (et là normalement le moteur doit prendre ses "tours" progressivement).

 

Bon courage à toi.

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Invité §hak653RG

oui mais la il ne faut surtout pas ouvrir les raccord d'injecteurs. si çà part a 300 bar au démarrage et beaucoup plus après c'est très dangereux.

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Invité §cle846Om

oui mais la il ne faut surtout pas ouvrir les raccord d'injecteurs. si çà part a 300 bar au démarrage et beaucoup plus après c'est très dangereux.

 

 

Ah oui mais là tu parle pour ma 4° phase maintenant il est vrai que j'ai oublié de dire de les refermé à la 2° phase sonc merci hakim pour cette précision ;););)

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Invité §ste456PY

Donc je demonte les canalisation une a une et je fais actionner le demarreur jusqu'a ce que le gasoil coule ?

 

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Invité §hak653RG

tu as raison pour ta manière mais pas en injection common rail ou il ne faut rien desserrer .

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Invité §cle846Om

Donc je demonte les canalisation une a une et je fais actionner le demarreur jusqu'a ce que le gasoil coule ?

 

 

Nan j'ai écris trop vite désolé tu ouvre de 3/4 de tour un raccord du haut de ton injecteur un par un et tu pompe sur la poire d'amorçage jusqu'à le GO arrive sur cet injecteur tu referme le raccord puis tu passe au suivant et ainsi de suite...

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Invité §ste456PY

ok je vais essayer demain par ce grand froid par chez moi je vous tien au courant; a ses sacrée dci.

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Invité §moi387Ax

Bonsoir

 

Personne n' a posé la question, mais est tu sur de ton serage sur les injecteurs, les tuyaux etc

 

Si il y a une prise d' air dans 10 jours tu est toujours la !

 

Autre bète question a tu écris sur chaque fiche et injecteur un numéro.

 

 

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Invité §ste456PY

Re non je n'es pas mit de numero sur les fiche et injecteur mais je les es fais un par un donc pas possible de me tromper je v redemonter et bien serrer tout sa car sa m'ennerve. J'essay sa cette apres midi je vous dit quoi dans la soiree.

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Invité §ste456PY

Bonjour voila j'ai tout essayer ce que vous mavez dit rien ni fais.

Je l'enmene donc chez renault.

Merci quand meme pour votre aide.

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Invité §ste456PY

Bonjour a tous voila verdict renault manque de compression cylindre n°1 0 n°2 5 n°3 10 n°4 15. Segmentation a 146 000 kms.

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Invité §ahb343Tv

salut

c'est un moteur DCI ne jamais démonter les injecteurs sinon il faut les faires recoder pour le calculo CE SONT DES INJECTEURS COMMANDES piezzo electrique (ouverture de l'injection commandé par transmission d'un courant commandé par le calculateur)

RECODAGE par renault

renseigner vous avant de me casser SVP

merci

cordialement

 

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salut

c'est un moteur DCI ne jamais démonter les injecteurs sinon il faut les faires recoder pour le calculo CE SONT DES INJECTEURS COMMANDES piezzo electrique (ouverture de l'injection commandé par transmission d'un courant commandé par le calculateur)

RECODAGE par renault

renseigner vous avant de me casser SVP

merci

cordialement

 

Clio DCI injecteurs électromagnétiques et pas piezzo l'absence de codage des injecteurs n'empêche en aucun cas de démarrer le moteur.

 

+1 [:krimo91:12]

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Invité §ahb343Tv

re salut

piezzo et electromagnetique correspond a la meme finalité sur le principe

pour la puissance de toute façon c'est le meme bloc moteur

la pression d'injection et l'avance c'est ce qui est modifié dans le calculo pour augmenter les chevaux ,j'oublie d'autres paramantres surement

mais dans les grandes lignés une puce ou une modif de la cartographie (programme calculateur) peuvent augmenter la puissance

merci de ne pas me dilapider les copains :°)

cordialement ;)

 

 

 

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re salut

piezzo et electromagnetique correspond a la meme finalité sur le principe

pour la puissance de toute façon c'est le meme bloc moteur

la pression d'injection et l'avance c'est ce qui est modifié dans le calculo pour augmenter les chevaux ,j'oublie d'autres paramantres surement

mais dans les grandes lignés une puce ou une modif de la cartographie (programme calculateur) peuvent augmenter la puissance

merci de ne pas me dilapider les copains :°)

cordialement ;)

 

 

 

 

Ben on va faire un effort pour ne pas te "dilapider" ou te "lapider" axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif seulement faudrait arrêter de dire n'importe quoi, un injecteur électromagnétique ne fonctionne pas du tout comme un injecteur piezzo, un seul exemple, pour faire certains controles on peut débrancher un injecteur électromagnétique moteur en marche, à ne surtout pas faire avec un injecteur piezzo.

 

Sinon oui, ils ont la même finalité comme nos bons vieux injecteurs mécaniques quoi, c'est d'injecter du gasoil dans une chambre de combustion. alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

 

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