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Fiat

Fiat UNO ne démarre plus du jour au lendemain...


Invité §Boo074fh

Messages recommandés

Invité §Boo074fh

Bonsoir,

 

Voilà je viens à vous car j'ai un problème avec ma Fiat UNO

du jour au lendemain elle n'a plus voulu démarrer...

n'étant pas super doué j'ai fait plusieurs recherches sur internet, je suis tombé sur ce forum et ailleurs

Ce que j'ai testé (avec de l'aide) :

La Batterie est OK

Les Bougies aussi, il y a bien une étincelle lorsque que je tourne la clé pour démarrer

Par contre je n'ai pas d'essence qui arrive avant/après le filtre à essence

Donc je pense que mon PB vient de la pompe à essence électrique

Pourtant lorsque je tourne la clé pour démarrer celle-ci est bien alimenté en électricité

 

J'ai lu sur internet que c'était soit la pompe qui était HS soit que le contacteur à inertie qu'il fallait remettre en place, mais je n'en ai trouvé aucun dans ma voiture... donc si vous savez où il se cache je veux bien l'info

 

Ma Fiat Uno est une 70 sx i.e de 1990

 

D'avance Merci pour vos éclaircissements

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Invité §ala415re

Bonsoir,

 

Voilà je viens à vous car j'ai un problème avec ma Fiat UNO

du jour au lendemain elle n'a plus voulu démarrer...

n'étant pas super doué j'ai fait plusieurs recherches sur internet, je suis tombé sur ce forum et ailleurs

Ce que j'ai testé (avec de l'aide) :

La Batterie est OK

Les Bougies aussi, il y a bien une étincelle lorsque que je tourne la clé pour démarrer

Par contre je n'ai pas d'essence qui arrive avant/après le filtre à essence

Donc je pense que mon PB vient de la pompe à essence électrique

Pourtant lorsque je tourne la clé pour démarrer celle-ci est bien alimenté en électricité

 

J'ai lu sur internet que c'était soit la pompe qui était HS soit que le contacteur à inertie qu'il fallait remettre en place, mais je n'en ai trouvé aucun dans ma voiture... donc si vous savez où il se cache je veux bien l'info

 

Ma Fiat Uno est une 70 sx i.e de 1990

 

 

D'avance Merci pour vos éclaircissements

 

 

 

Tu l'entend tourné?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

si la pompe tourne à la mise du contact, le contacteur à inertie est bon

 

vérifier que l'essence arrive sur le ou les injecteurs.

 

A +

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Invité §Boo074fh

Merci pour ces réponses si rapides

Je l'ai jamais entendu tourner donc je pourrais pas vous dire si elle tourne, mais je sais que le jus arrive jusqu'à elle...

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Invité §ALF568op

Il faut mettre le contact et ecouter si elle tourne quelques secondes, ensuite elle doit s'arreter.

 

elle est sous la banquette arrière.

 

A +

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Invité §Boo074fh

L'essence n'arrive pas jusqu'au moteur, dois-je en conclure que la pompe est HS ou que le contacteur à inertie est dans la mauvaise position?

Si c'est ce contacteur, savez-vous où il est exactement sur ma fiat?

car je ne le vois pas

Je vais voir si la pompe tourne ou pas

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Invité §ALF568op

En principe, chez fiat il est près du siège conducteur, ou dans un coin du compartiment moteur.

 

A +

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Invité §Boo074fh

Alors pour ce qui est de la pompe, je ne sais pas si c'est ca, mais lorsque je tourne ma clé et que je vois mes voyants s'allumer j'entends un clac, comme si je venais d'enclencher un disjoncteur dans un tableau electrique, ce genre de bruit là

est-ce que c'est la pompe qui tourne??? j'en ai pas l'impression

mais encore une fois je ne l'ai jamais entendu faire du bruit, mm en relevant la banquette arrière

 

Pour le Contacteur, si il y en a un, je ne le vois vraiment pas

j'ai relevé mon siège conducteur (c'est une 3 portes) rien

à coté des fusibles, rien

dans le compartiment moteur, j'ai pas trouvé (rien vu dans la zone du filtre à essence et de l'injection)

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Invité §ALF568op

Pour le Contacteur : voir dans le manuel de la voiture.

 

la pompe doit ronroner

 

A +

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Invité §ala415re

Merci pour ces réponses si rapides

Je l'ai jamais entendu tourner donc je pourrais pas vous dire si elle tourne, mais je sais que le jus arrive jusqu'à elle...

 

 

Comment tu le sais?

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Invité §Boo074fh

En branchant un voltmetre dessus, lorsque je tourne ma clé pour démarrer, j'ai une tension qui arrive à la pompe

après elle est peut etre cassée à l'intérieure...

Si vous savez comment démonter une pompe électrique (dans la Revue technique il est écrit qu'un outils spécial est nécessaire...)

 

EDIT: Pompe sortie du réservoir, pour le moment elle sèche et ce soir on la démonte pour voir ce qui cloche, ce qui est apparent c'est qu'il y a un filtre et qu'il est fendu/coupé donc ça déjà c'est vraiment pas bon signe...

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Invité §Cla763Og

Bonjour

J ai eu le probleme avec ma uno . brancher en direct la pompe sur une batterie bien chargée (en respectant le + et -)

car avec le filtre dechirer des morceaux minuscules du caoutchouc de protection passent dans la pompe si elle redemarre bien refaire un filtre avec par exemple du grillage tres fin et un seflex (attention a la hauteur de ce filtre) la pompe doit toucher (presque) le fond du reservoir.

bon courage

 

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Invité §Boo074fh

Bonjour,

 

Alors j'ai résolu mon problème, donc je suis plutot content

Que je vous explique, donc après avoir déposé ma pompe (sonde à carburant+la pompe electrique)

je l'ai testé avec une alim 12v, et la j'entend le moteur tourné mais pas de pompage, au bout de plusieurs essaye la pompe re-pompe, puis se rebloque et impossible de la relancer

 

Explication d'un revendeur de pièce auto, le/les joint(s) à l'intérieur de la pompe sèche(nt) et se fraie(nt) et du coup ça bloque la pompe

 

Solution : changer la pompe, n'en ayant pas trouvé chez les casses de Marseille (étonnant), je vais chez AD et j'en achète une neuve hier matin (160€ H.T, 191€ T.T.C, mais le gars me l'a faîtes à 150€ T.T.C) et j'ai été la chercher hier aprèm

 

Mon ancienne Pompe : réf Bosch 0 580 453 502

Ma nouvelle Pompe : réf Bosch 0 580 314 152

 

L'ancienne ne se fait plus, la nouvelle la remplace, la différence se fait au niveau du branchement des cosses, bref un truc facile à faire

 

Voilà vous savez tout,

 

En Espérant que mon expérience serve à quelqu'un

 

Merci pour votre participation

 

Book

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Invité §vra250Ww

salut

je ne c pas si tu as toujours le pb de démarrage, si c le cas je te conseille de voir coté capteur volant moteur

j'ai eu le meme probleme et c'est en démontant , nettoyant ce capteur que j y ai remedié

bonne chance.

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Invité §ddP457xC

Bonjours

 

change le delco :) j'avai le meme problème hier elle s'arrete toute seule je met le contact j'entend le son d'injection d'essence demarreur fonctionne mais pas de démarrage des foix je doit reprendre a plusieurs essai pour qu"elle démarre et des foix elle veux plus donc direction eléctricien auto il test la bobine ==> OK ensuite le delco pas d'étincelle :( il le démonte + un petit netoyage et test de nouvau ==> ok elle démarre moteur s'echaffe un peu et hop meme blem donc j'ai acheté un delco d'ocasion en tres bonne etat et j'ai tester pendant toute une journé et hamdoulla cava :)

en plus mon éléctricien m'a dit que les blem des fiat uno en général sont soit bobine soit delco

 

allez bonne chance :)

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