Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme passage vitesse clio 3 avec garantie


Invité §mel418ZF

Messages recommandés

Invité §mel418ZF

Bonjour,

 

Voila mon probleme j'ai acheté une clio III 1.5DCI 85CV de 03/2008 en juillet dernier, et depuis j'ai quelques problemes de passages de vitesses.

La seconde a tres souvent du mal a passer en rétrogradant, il y a une résistance (plus ou moins forte selon les moments) mais elle ne passe jamais nickel, et pareil pour la premiere (plus facile a passer quand meme) quand aux autres vitesses elles passent bien mais on sent un raclement au passage (c'est assez imagé mais ca me fait la sensation d'un frotement contre une colonne vertébrale pour vous donner une idée),

 

Et aussi le plus important quand je suis a l'arret et que je teste le passage des vitesses, par moment elle passe nickel sans probleme et tant que je relache pas l'embrayage ya pas de probleme

 

 

Alors comme elle est garantie 2 ans je l'ai amenée en septembre chez renault pour régler le probleme, et la ils me sortent qu'il n'y a pas de probleme que les vitesses passent tres bien et que le raclement est normal (genre je suis débile).sauf que j'ai conduit pas mal de clio 3 de remplacement lorsque je faisait les entretien de mon ancienne voiture et que je sais qu'il n'y avait pas ce pb,

je l'ai ramenée une autre fois la semaine derniere pour retenter on sait jamais que je tombe sur un autre mais pas de chance le meme et il me ressort son baratin...évidemment ils veulent pas sortir les sous de leur poche..... :q

 

donc voila ou j'en suis, je ne sais pas quoi faire une expertise coute tres cher je pense aller chez un autre renault mais sa va rien changer je pense ils doivent se passer les dossiers...

 

donc je suis un peu désespérée, vraiment blasée plutot j'ai mis plus de 12k€ car je pensais avoir une voiture bien chez renault occaz et voila le résultat...

 

Avez vous une idée de ce que peut etre le probleme?embrayage peut etre?mais a ce kilométrage c'est un peu louche?en meme temps j'aimerais mieux pas c'est pas garanti,

 

Avez vous eu ce probleme? avez vous une idée de ce que je peux faire pour avoir gain de cause???

 

Merci d'avance pour vos réponses, ou conseil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir il n'y a pas de passage de dossier (en fait c'est chacun sa merde ) les concessions et les agences n'ont jamais travaille main dans la main ( a part pour la vente ) ilsauraient pu au moins faire une vidange de boites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-t525Yc

Bonsoir, je te comprends j'ai une clio 3 70ch avec 17Mkm et je trouvais qu'il y avait un point dur à l'enclenchement de la 5 mais pas systématique. Apres essai en accord avec mes remarques, changement de boite par une neuve (ils ont trouvé de la limaille dans la boite),je reprends ma voiture et toujours le meme probleme. Je retourne au garage pour leur signaler, bien sur "ce n'est pas possible la boite est neuve, ce n'est meme pas un echange standard". J'insiste, un nouvel essai est organisé et le mecano me demande depuis combien de temps j'ai cette voiture (9 mois) et quelle voiture j'avais avant (clio 1 diesel) de là il me repond "ah bah c'est normal j'ai compris!!" (De quoi etre enervé juste parce que j'ai que 24 ans, vive les aprioris) et pendant l'essai je voyais bien que le gars eprouvé le meme effort à l'enclenchement mais pour lui c'etait normal. les vitesses sont fermes du fait que la boite est neuve. Bizarre y a encore que la 5e qui le fait.

 

Je vais donc consulter un autre garage plus petit, car souvent meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv460gh

Bonjour,

 

Voila mon probleme j'ai acheté une clio III 1.5DCI 85CV de 03/2008 en juillet dernier, et depuis j'ai quelques problemes de passages de vitesses.

La seconde a tres souvent du mal a passer en rétrogradant, il y a une résistance (plus ou moins forte selon les moments) mais elle ne passe jamais nickel, et pareil pour la premiere (plus facile a passer quand meme) quand aux autres vitesses elles passent bien mais on sent un raclement au passage (c'est assez imagé mais ca me fait la sensation d'un frotement contre une colonne vertébrale pour vous donner une idée),

 

Et aussi le plus important quand je suis a l'arret et que je teste le passage des vitesses, par moment elle passe nickel sans probleme et tant que je relache pas l'embrayage ya pas de probleme

 

 

Alors comme elle est garantie 2 ans je l'ai amenée en septembre chez renault pour régler le probleme, et la ils me sortent qu'il n'y a pas de probleme que les vitesses passent tres bien et que le raclement est normal (genre je suis débile).sauf que j'ai conduit pas mal de clio 3 de remplacement lorsque je faisait les entretien de mon ancienne voiture et que je sais qu'il n'y avait pas ce pb,

je l'ai ramenée une autre fois la semaine derniere pour retenter on sait jamais que je tombe sur un autre mais pas de chance le meme et il me ressort son baratin...évidemment ils veulent pas sortir les sous de leur poche..... :q

 

donc voila ou j'en suis, je ne sais pas quoi faire une expertise coute tres cher je pense aller chez un autre renault mais sa va rien changer je pense ils doivent se passer les dossiers...

 

donc je suis un peu désespérée, vraiment blasée plutot j'ai mis plus de 12k€ car je pensais avoir une voiture bien chez renault occaz et voila le résultat...

 

Avez vous une idée de ce que peut etre le probleme?embrayage peut etre?mais a ce kilométrage c'est un peu louche?en meme temps j'aimerais mieux pas c'est pas garanti,

 

Avez vous eu ce probleme? avez vous une idée de ce que je peux faire pour avoir gain de cause???

 

Merci d'avance pour vos réponses, ou conseil...

 

 

Je possède une clio 3 dci 85cv achetée neuve 10/2009, je rencontre des problèmes lors des passages de vitesses (passage difficile de 1° en 2° et 4° en 5°), une sorte de point dur et il faut bien décomposé le mouvement du levier. Coyant à un poblème de réglage de tringlerie, je suis allé à la concession en janvier 2010 car avec les basses températures cela devenait vraiment désagréable (enclenchement MA parfois impossible sans avoir fait bouger la voiture en repassant en 1°, utiliser le couple moteur au maximum pour ne pas avoir à utiliser la boite, arrêt en 4° ou 3° pour ne pes avoir à rétrograder), lors de l'essai, le mécano a reconnu le problème, il m'a expliqué que sur ce type de véhicule boite cinq, la tringlerie était composée de cables et que la tension de ces derniers lors des passages de vitesses accasionnait des points durs et qu'il n'y avait pour l'instant pas de solution à ce problème, que je devais m'adapter.

 

J'ai fait la révision des 20000 chez un agent de la marque cet été et j'ai demandé au mécano si le réseau avait trouvé une solution pour le passage de vitesse, le mécano avait l'air au courant du problème et m'a indiqué qu'il n'y avait toujours pas de solution

 

Les températures devenant plus fraiches le matin ces derniers temps, l'impression de dureté revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...