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Renault

probleme courroie distribution clio 1.9d


k20008

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bonsoir

Depui le changement de culasse est distrib de ma clio 1 1.9d annee 96 , jai un terrible claquement a froid est un leger claquement a haut regime a chaud , jai mème peur d'acceleré télement le bruit fait peur.

J'ai donc verrifié le calage de la distrib, jai piger le vibrequin , le repere de l'aac tombé bien sur le repere du cache distrib, est comme ya pas de repere pour la pompe a injection jai donc conter les dents entre le repere d'aac est de pompe a injection, normalerment j'auré du trouver 59 dents est jen est trouvé 61 donc je recale tou je mai les repères de courroie sur les marques des pignons et la surprise jai toujour 61 dents entre l'aac et la pompe, ont dirè que c 'est pas la bonne courroie, pourtant cètè bien la bonne annee est le bon model sur la boite, esque quelqu'un a deja u le probleme?

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merci sebby, j'ai deja vu ce topic, c'est de celui la que jai trouvé une foto du calage ou lon voi bien les 59 dents d'un trais a l'autre de la courroie, mais j'ai pas reussi a la posté sur mon topic

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Invité §cg7680zN

Mets là sur le site du forum.

 

Tu vas dans ton profil puis gestion d'images, etc...

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Invité §ahb343Tv

salut

au fait ta clio avait un precedent proprio qui a décallé la distrib

toi en voulant les reperes d'usine t'a plieé les soupapes déja fragilisé par l'ancien mauvais callage

c'est ce qui m'est arrivé sur ma 21 diesel de 92 j'avais remis les reperes de l'ancien proprio qui l'avait mal reperé au niveau de l'AAC en changeant les joints SPI les trois

ciao

 

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merci cg74, donc sur la foto on voi qu'il ya 59 dents (j'ai conté) du repert de courroie de l'aac au repert de calage de la pompe a injection (on ne voi pas le repert de la courroi sur la foto mais on devine quil et au dessu de la courroie) et moi sur ma courroie les repert sont a 61 dents, jespere que maintenant mon probleme et plus claire avec la foto

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salut jai trouver une vielle courroie est il semblerai que se soi bien 61 dents d'un repert a lautre donc ma courroi est bonne, est sur cette foto le calage nai pas bon.

du coup je pence que mon bruit doit venir des injecteurs, je regarderé sa et je donnerè des nouvelles

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salut glok3 oui la distrib et bien callé , les trois repert de courroie sont en face des repert de poulie j'ai pigé le vibrequuin... (jen et fait plusieur des distrib sur ce moteur) , pour linstan j'ai pas envi de toucher a la pompe ( jai pas le materiel pour un calage de pompe)

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Invité §cyr847bV

accupe toi pa des repere courroie,defois il sont faux car sa se monte sur plusieur modele,le mieu, tu cale ton vilebrequin au point mort haut avec une pige,idem pour l'arbre a came et la poulie de la pompe ou parrapport au carter moteur,une fois la courroie monter et tendu,tu fai 2tours le moteur a la main,par precosion et sa devrai tourner mieu.

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Invité §eva234Nx

 

 

 

Bonsoir

 

Je partage l'avis de glok3.

 

Il est en effet assez facile de se tromper d'une dent (erreur de parallaxe possible vu la position des repères).

De plus entre une courroie neuve et une usagée il y a une toute petite différence de longueur (de l'ordre d'une demi-dent, qu'on ne sait pas forcément de quel côté affecter)

Le mieux est de faire avant dépose ses propres repères avec un stylo blanc correcteur.

Et à la repose de la courroie, de tendre en premier le brin du coté opposé au tendeur.

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bonsoir, ce matin avant de demarer le tracteur je control les niveaux, le ldr etait ok, par contre le niveaux d'huile etait casiment 1cm au dessu du max, comme la voiture ne consomme pas d'eau et t'il possible que se soi un injecteur qui pisse qui aures fait monter le niveau d'huile? merci

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Invité §cg7680zN

et faudra t'il que je face la vidange ou bien juste retirer le surplu (la vidange a moin de 1000 kilometre) ?

 

J'ai déjà eu ce pb avec une Xsara.

 

Une combinaison pente/virage et ça s'est mis à fumer et s'emballait quand je me suis arrêté.

Obligé de caler le moteur ( vitesse engagée + pied sur le frein ).

 

Avec mon garagiste on a regardé, touché, senti l'huile sans rien remarquer de particulier.

La voiture sert très peu, pas regardé depuis.

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Invité §dou816hj

Je viens avec un ami meccano de refaire une distribution de Mégane 1,9D de 1996 (suite à un bris de la courroie de distribution cause un galet pas remplacé!!), nous avons acheté le kit de distribution suivant les références de la plaque alu fixée sur le bloc moteur, or, après remontage, il s'avère que la courroie est impossible à tendre correctement.Démontage du kit complet, comparaison avec l'ancien, l'emplacement du galet tendeur sur son support en tôle est différent, la courroie plus longue de 2 dents. Explication: la culasse est celle d'une clio,(merci les bricolos précédents) la poulie d'arbre à cames différente, donc le kit acheté n'est pas le bon.Retour chez le fournisseur avec les vieilles pièces, échange pour un kit idem à celui démonté.remontage, la mégane/clio, marche parfaitement, heureusement que nous avions fait tourner à vide avant d'essayer au démarreur, sinon, soupapes probablement tordues...

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