Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

moteur r21 nevada td


Invité §pti881bc

Messages recommandés

Invité §pti881bc

Bonjour a tous, je viens de récuperer une r21 nevada, qui d'origine est en turbo diesel (monogramme td sur le coté du véhicule), l'ancien propriétaire avait fait changé le moteur par une casse, qui lui a monté un 2l1 D sans turbo, je voudrais savoir moi si je peut remettre le turbo sur se bloc la, ou si je doit changer le moteur complet, sachant qu'il a env 150.000 km, j'aurai voulu le garder ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bonjour,

T'es sur qu'il y avait un turbo avant?

Je suis pas certain que td = Turbo Diesel!

En tout cas, il faudrait remplacer aussi le collecteur admission, celui d'échappement, la pompe d'injection, voire les injecteurs!

Tout ça pour arriver péniblement à 90CV...

Je le ferais pas.

A toi de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

Merci pour ta réponse, après avoir regarder la fiche technique, td correspond a une finition, donc pas de turbo, donc elle restera telle quelle. Merci quand même pour ton aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonjour a tous, je viens de récuperer une r21 nevada, qui d'origine est en turbo diesel (monogramme td sur le coté du véhicule), l'ancien propriétaire avait fait changé le moteur par une casse, qui lui a monté un 2l1 D sans turbo, je voudrais savoir moi si je peut remettre le turbo sur se bloc la, ou si je doit changer le moteur complet, sachant qu'il a env 150.000 km, j'aurai voulu le garder ? Merci pour vos réponses.

Bonjour

 

Non. La culasse est différente et les pistons sont différents.

Il faut remettre un moteur Turbo-D complet.

Au passage je voudrais dire que ces moteurs ont une robustesse légendaire, pour peu qu'on fasse au minimum les niveaux...

http://www.planeterenault.com/forum/discussion-record-de-kilometrage-avec-un-j8s-t13469.html?highlight=j8s

(le lien que notre ami Alain m'a refilé d'ailleurs...)

 

 

Idem que rodin :

T'es sur qu'il y avait un turbo avant?

Je suis pas certain que td = Turbo Diesel!

 

 

(Nevada Phase II)

 

R 21 Nevada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour a tous, je viens de récuperer une r21 nevada, qui d'origine est en turbo diesel (monogramme td sur le coté du véhicule), l'ancien propriétaire avait fait changé le moteur par une casse, qui lui a monté un 2l1 D sans turbo, je voudrais savoir moi si je peut remettre le turbo sur se bloc la, ou si je doit changer le moteur complet, sachant qu'il a env 150.000 km, j'aurai voulu le garder ? Merci pour vos réponses.

 

 

Plus fiable que que la version avec turbo, comme le dit Volvic. :ange:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti881bc

Merci pour vos réponses, comme indiqué sur cette fiche technique, il n'y a pas de turbo sur cette voiture, c'est une finition

 

Fiche technique Renault 21 TD (1987-1990)

 

Moteur Renault 21 TD (1987-1990)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Diesel

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Injection indirecte, pompe

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 86.0 x 89.0 mm

Cylindrée 2068 cc

Compression -

Puissance 74 chevaux à - tr/min

Couple 0.0 mkg à - tr/min

Transmission Renault 21 TD (1987-1990)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Renault 21 TD (1987-1990)

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Barres de torsion

Cx -

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 175/70 HR14

PneuAr 175/70 HR14

Dimensions Renault 21 TD (1987-1990)

Longueur 451 cm

Largeur 173 cm

Hauteur 142 cm

Coffre 490 litres

Poids - kg

Performances Renault 21 TD (1987-1990)

Poids/Puissance - kg/cv

Vitesse max 164 km/h

0 à 100 km/h 15.6 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA 36.7 sec

Consommations Renault 21 TD (1987-1990)

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 66 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Si tu veux toute la revue technique Renault, contacte-moi par MP, je te balance tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra764MX

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un Nevada Alizée 7 places 2.1 turbo-D de 1995 avec 230 000 kms. Voiture très très bien entretenue par un couple de personnes agées ...

Je serais intéressé par ta revue technique, est-il possble de la recevoir ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit270Sa

exact les 2.1l turbo et les 2.1l atmosphériques sont différents. Les 2.1l turbo ont un rapport volumétrique inférieur à celui des atmosphériques, donc comme on te la dit plus haut: pistons, culasse, .... différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv734HT

salut

 

j'ai une R21 nevada,7 places, une phase 2 de 1991,le probleme c'est que l'ancien proprietaire a changer le moteur et fais quelque petite modif mais n'a pas rebrancher tout les fils derriere le compteur(ce que je pense) l'aiguille vitesse fonctionne mais pas le kilometrage,la jauge d'essence fonctionne mais pas les tours moteur

 

si quelqun pourrait me dire comment les rebrancher ou aurez un schema de montage sa m'aiderais beaucoup

 

voici mon adresse: ange_demon2010@hotmail.fr

 

j'attend vos reponse

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv773IX

salut,

si ça se trouve le bloc compteur ne correspond pas au modèle donc tu ne pourras pas tout rebrancher, certains de ces modèles n'ont pas le compte tour, donc pas de faisceau, pareil pour les autres options du bloc compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...