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Coupure moteur IVECO 35C13

 

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Coupure moteur IVECO 35C13

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nic97cp
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/12/2009 à 20:44:17  
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Bonjour à tous,

Sur mon camion d'assistance un IVECO 35C13 de 2001 (240M Kms), il marche très bien SAUF quand je relache rapidement l'accélérateur, le moteur coupe = impossible de ré-accélérer (le voyant rouge de défaut injection clignotte), mais dès que le moteur passe en dessous de 1200 tr/min = Ok il re-marche nikel (le voyant s'éteind). Dans les descentes il le fait systématiquement... Par contre si je relache doucement la pédale d'accélérateur ou si je suis bas dans les tours il ne le fait pas.
Merci pour votre aide.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 22:51:41  
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j'ai exactement le meme pb sauf que le mien est de 2005 (je pense que c'est pareil) par contre quand le témoin d'injection se met à clignoter, il ne s'éteint plus , il faut que je et remette le contact pour que ça reparte normalement pour quelques minutes.
à noter aussi que juste avant de commencer à clignoter, le moteur se met à claquer très fort (comme si les injecteurs claquaient dans le vide)
je suis allé voir mon pote mécano aujourd'hui pour qu'il me mette un coup de valise et le défaut est :  pression de circuit haute pression trop basse
donc ça peut etre :
-sonde de mesure de haute pression
-electrovanne de régulation de haute pression
-pompe haute pression
-ou alors du gasoil pourri

malheureusement il n'avait pas le mano pour controler le circuit de haute pression , dois donc aller chez un dieseliste ou iveco pour afiner le diagnostic
au passage je m'arreterais chez mon banquier pour voir si j'ai assez de sous sur mon livret A , histoire d'anticiper la réparation..
 :eek2:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2011 à 20:12:46  
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salut
j'ai le meme probleme sur mon iveco 2001
quel etait le probleme ?
merci

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fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2011 à 22:31:25  
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Bonsoir, commencez par changer le filtre à gazoil, si le problème n'est pas régler, passage obligatoire à la valise. (A noter que la valise Iveco est capable de faire un Check-up moteur donnant de nombreuses informations diverses contenant notamment les pression et les valeurs injecteur)


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
  1. Posté le 03/08/2011 à 21:39:44  
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Bonjour,
J'ai le même problème sur mon ivéco 35C13 de 2001 avec 151000 kms. Le problème s'est réduit en nettoyant le capteur de rotation qui se situe sur la poulie de l'arbre à came juste sous le carter de la distribution en partie haute (facile à démonter). Nettoyer les 5 pattes de contact sur la poulie et dégraissé le capteur.
Je vais changer le filtre à gazole pour voir si ça se remédie.
A suivre.....

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fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
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  1. Posté le 05/08/2011 à 12:24:14  
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Bonjour karl Johanne, je croit que le moteur de ton camion est un sofim (2,5l) et non le 3l (F1C)


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Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:39:49  
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Tout à fait, c'est un moteur SOFIM 2,8 L.
En changeant le filtre à gazole, le problème s'est nettement réduit. Je suppose que le dernier plein s'est fait avec du gazole de merde !!!! J'ai mis du nettoyant à injecteur dans mon gazole, j'ai plus qu'à rouler désormais....
Et de nouveau, à suivre....

fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
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lulu-37
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  1. Posté le 07/08/2011 à 12:51:03  
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Je croit que le soucis ici c'est avec un moteur différent (F1C) beaucoup plus évolué techniquement que le sofim
:jap:


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
  1. Posté le 07/08/2011 à 12:59:07  
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merci lulu 37,mais pourtant ce sont vraiment les meme symptomes

  1. Posté le 07/02/2012 à 22:16:39  
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Bonjour voila j'ai le meme probleme.
mais je tennait a dire que sa vien pas du filtre a gazoil ou du gasoil.
C'est une panne plsu technique.

Je sui aller chez iveco j'ai passé a la valise et la régilateur de pression en default.
j'ai changé le regulateur de pression puis aucun probleme.
15 jour plus tard rebelote je le change et 15 jours plus tard il recrame
Donc je les changé 2 fois et il à laché a savoir que c'était du bosch pieces d'origine.
Donc il y a un élément qui fait cramé cette pieces .
A savoir qu'il est préferable de la changé soit meme car sa revient 6 fois mois cher. 600 euros chez iveco et 100 euros soit meme.

Si des personne on reussi a reglé ce probleme merci de donner vos avis....

fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2012 à 02:48:03  
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Bonsoir, pas de coordonnée direct sur le forum, on ne sais jamais. Si tu a la solution, post la directement.


---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
  1. Posté le 11/07/2014 à 01:00:51  
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Bonsoir,.. J ai le même soucis que vous sur mon c13 de 2001. Il se coupe dès que je lève le pied de l accélérateur.. J ai changé mes injecteurs, toutes mes sondes mais rien n y fait. Hier, j ai changé ma pompe hp et depuis plus de rien. Il roule enfin normalement ! A vous de voir maintenant.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 29/04/2015 à 22:45:32  
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bonsoir je me présente RAM 43
J ai un problème sur mon iveco 35c13 année 2005 il démarre quant il veut et des fois il ne démarre pas , jai changer la pompe de gavage ,pompe HP ,le neiman mais Tj pas de résultat pour info j ai le voyant injecteur qui clignotte merci de m aider
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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/04/2015 à 22:56:12  
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Ram29kl a écrit :

bonsoir je me présente RAM 43
J ai un problème sur mon iveco 35c13 année 2005 il démarre quant il veut et des fois il ne démarre pas , jai changer la pompe de gavage ,pompe HP ,le neiman mais Tj pas de résultat pour info j ai le voyant injecteur qui clignotte merci de m aider
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[:caloumthai:19]

As tu fais une lecture de panne pour connaitre la cause de l'allumage du voyant ?

Il peut y avoir des soucis très vicieux sur ce moteur.
Toutes les pièces que tu as remplacées étaient HS ? Où c'était pour essayer de trouver la panne ?
Parfois une lecture coûte bien moins cher que du remplacement abusif de pièces.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
  1. Posté le 06/05/2015 à 10:52:12  
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Aidé moi j'ai mon iveco 35c12 qui a du mal à démarrer il fume noir et le témoin injection clignote au démarrage. J'ai changé injecteurs rempe rien ni fait. Le spécialiste diesel ne à rien trouvé aucune panne cignaler sur la balise aider moi merci urgent

Profil : Nouveau membre
sam946
  1. Posté le 26/03/2019 à 08:37:46  
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Citation :


j'ai exactement le meme pb sauf que le mien est de 2005 (je pense que c'est pareil) par contre quand le témoin d'injection se met à clignoter, il ne s'éteint plus , il faut que je et remette le contact pour que ça reparte normalement pour quelques minutes.
à noter aussi que juste avant de commencer à clignoter, le moteur se met à claquer très fort (comme si les injecteurs claquaient dans le vide)
je suis allé voir mon pote mécano aujourd'hui pour qu'il me mette un coup de valise et le défaut est : pression de circuit haute pression trop basse
donc ça peut etre :
-sonde de mesure de haute pression
-electrovanne de régulation de haute pression
-pompe haute pression
-ou alors du gasoil pourri

malheureusement il n'avait pas le mano pour controler le circuit de haute pression , dois donc aller chez un dieseliste ou iveco pour afiner le diagnostic
au passage je m'arreterais chez mon banquier pour voir si j'ai assez de sous sur mon livret A , histoire d'anticiper la réparation..

Slt du coup c’etait Quoi alors ? J’aurais bien aimé savoir j’ai le même problème avec un Iveco 35 c12 de 2004 et en plus le mien au démarrage a froid il démarre au quart de tour mais quand le moteur est à chaud pour le redémarrer il faut insister et accélérer et le voyant injecteur clignote . Merci de ta réponse

Profil : Nouveau membre
sam946
  1. Posté le 26/03/2019 à 08:50:07  
  2. answer
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Bonjour à tous j’ai un Iveco 35 c 12 de 2004 , à froid le matin il démarre au quart de tour par contre le moteur chaud pour le redémarrer il faut insister et accélérer et le voyant injecteur clignote en rouge
De plus des fois sur la route il se met à se couper tout seul , il faut le redémarrer forcer .
Merci pour votre aide
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Invité
  1. Posté le 14/09/2019 à 08:59:39  
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Sam94@ a écrit :

Bonjour à tous j’ai un Iveco 35 c 12 de 2004 , à froid le matin il démarre au quart de tour par contre le moteur chaud pour le redémarrer il faut insister et accélérer et le voyant injecteur clignote en rouge
De plus des fois sur la route il se met à se couper tout seul , il faut le redémarrer forcer .
Merci pour votre aide
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Bonjour
j'avais les mêmes symptômes sur mon 35C12 que vous du coup j'ai changé le capteur PMH et arbre à came et c'est repartis
cdlt

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