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Iveco

Coupure moteur IVECO 35C13


Invité §nic358tB
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Invité §nic358tB

Bonjour à tous,

 

Sur mon camion d'assistance un IVECO 35C13 de 2001 (240M Kms), il marche très bien SAUF quand je relache rapidement l'accélérateur, le moteur coupe = impossible de ré-accélérer (le voyant rouge de défaut injection clignotte), mais dès que le moteur passe en dessous de 1200 tr/min = Ok il re-marche nikel (le voyant s'éteind). Dans les descentes il le fait systématiquement... Par contre si je relache doucement la pédale d'accélérateur ou si je suis bas dans les tours il ne le fait pas.

Merci pour votre aide.

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Invité §mod786Px

j'ai exactement le meme pb sauf que le mien est de 2005 (je pense que c'est pareil) par contre quand le témoin d'injection se met à clignoter, il ne s'éteint plus , il faut que je et remette le contact pour que ça reparte normalement pour quelques minutes.

à noter aussi que juste avant de commencer à clignoter, le moteur se met à claquer très fort (comme si les injecteurs claquaient dans le vide)

je suis allé voir mon pote mécano aujourd'hui pour qu'il me mette un coup de valise et le défaut est : pression de circuit haute pression trop basse

donc ça peut etre :

-sonde de mesure de haute pression

-electrovanne de régulation de haute pression

-pompe haute pression

-ou alors du gasoil pourri

 

malheureusement il n'avait pas le mano pour controler le circuit de haute pression , dois donc aller chez un dieseliste ou iveco pour afiner le diagnostic

au passage je m'arreterais chez mon banquier pour voir si j'ai assez de sous sur mon livret A , histoire d'anticiper la réparation..

:eek2:

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Invité §vv0445vb

salut

j'ai le meme probleme sur mon iveco 2001

quel etait le probleme ?

merci

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Invité §lul814qA

Bonsoir, commencez par changer le filtre à gazoil, si le problème n'est pas régler, passage obligatoire à la valise. (A noter que la valise Iveco est capable de faire un Check-up moteur donnant de nombreuses informations diverses contenant notamment les pression et les valeurs injecteur)

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Invité §kar387eA

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon ivéco 35C13 de 2001 avec 151000 kms. Le problème s'est réduit en nettoyant le capteur de rotation qui se situe sur la poulie de l'arbre à came juste sous le carter de la distribution en partie haute (facile à démonter). Nettoyer les 5 pattes de contact sur la poulie et dégraissé le capteur.

Je vais changer le filtre à gazole pour voir si ça se remédie.

A suivre.....

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Invité §lul814qA

Bonjour karl Johanne, je croit que le moteur de ton camion est un sofim (2,5l) et non le 3l (F1C)

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Invité §kar387eA

Tout à fait, c'est un moteur SOFIM 2,8 L.

En changeant le filtre à gazole, le problème s'est nettement réduit. Je suppose que le dernier plein s'est fait avec du gazole de merde !!!! J'ai mis du nettoyant à injecteur dans mon gazole, j'ai plus qu'à rouler désormais....

Et de nouveau, à suivre....

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Invité §lul814qA

Je croit que le soucis ici c'est avec un moteur différent (F1C) beaucoup plus évolué techniquement que le sofim

:jap:

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Invité §kar387eA

merci lulu 37,mais pourtant ce sont vraiment les meme symptomes

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Invité

Bonjour voila j'ai le meme probleme.

mais je tennait a dire que sa vien pas du filtre a gazoil ou du gasoil.

C'est une panne plsu technique.

 

Je sui aller chez iveco j'ai passé a la valise et la régilateur de pression en default.

j'ai changé le regulateur de pression puis aucun probleme.

15 jour plus tard rebelote je le change et 15 jours plus tard il recrame

Donc je les changé 2 fois et il à laché a savoir que c'était du bosch pieces d'origine.

Donc il y a un élément qui fait cramé cette pieces .

A savoir qu'il est préferable de la changé soit meme car sa revient 6 fois mois cher. 600 euros chez iveco et 100 euros soit meme.

 

Si des personne on reussi a reglé ce probleme merci de donner vos avis....

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Invité §lul814qA

Bonsoir, pas de coordonnée direct sur le forum, on ne sais jamais. Si tu a la solution, post la directement.

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Invité §Ymt073WG

Bonsoir,.. J ai le même soucis que vous sur mon c13 de 2001. Il se coupe dès que je lève le pied de l accélérateur.. J ai changé mes injecteurs, toutes mes sondes mais rien n y fait. Hier, j ai changé ma pompe hp et depuis plus de rien. Il roule enfin normalement ! A vous de voir maintenant.

 

Cordialement

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Invité §Ram882bB

bonsoir je me présente RAM 43

J ai un problème sur mon iveco 35c13 année 2005 il démarre quant il veut et des fois il ne démarre pas , jai changer la pompe de gavage ,pompe HP ,le neiman mais Tj pas de résultat pour info j ai le voyant injecteur qui clignotte merci de m aider

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bonsoir je me présente RAM 43

J ai un problème sur mon iveco 35c13 année 2005 il démarre quant il veut et des fois il ne démarre pas , jai changer la pompe de gavage ,pompe HP ,le neiman mais Tj pas de résultat pour info j ai le voyant injecteur qui clignotte merci de m aider

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

As tu fais une lecture de panne pour connaitre la cause de l'allumage du voyant ?

 

Il peut y avoir des soucis très vicieux sur ce moteur.

Toutes les pièces que tu as remplacées étaient HS ? Où c'était pour essayer de trouver la panne ?

Parfois une lecture coûte bien moins cher que du remplacement abusif de pièces.

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Invité §Pgt578QZ

Aidé moi j'ai mon iveco 35c12 qui a du mal à démarrer il fume noir et le témoin injection clignote au démarrage. J'ai changé injecteurs rempe rien ni fait. Le spécialiste diesel ne à rien trouvé aucune panne cignaler sur la balise aider moi merci urgent

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Invité §Sam820qk

j'ai exactement le meme pb sauf que le mien est de 2005 (je pense que c'est pareil) par contre quand le témoin d'injection se met à clignoter, il ne s'éteint plus , il faut que je et remette le contact pour que ça reparte normalement pour quelques minutes.

à noter aussi que juste avant de commencer à clignoter, le moteur se met à claquer très fort (comme si les injecteurs claquaient dans le vide)

je suis allé voir mon pote mécano aujourd'hui pour qu'il me mette un coup de valise et le défaut est : pression de circuit haute pression trop basse

donc ça peut etre :

-sonde de mesure de haute pression

-electrovanne de régulation de haute pression

-pompe haute pression

-ou alors du gasoil pourri

 

malheureusement il n'avait pas le mano pour controler le circuit de haute pression , dois donc aller chez un dieseliste ou iveco pour afiner le diagnostic

au passage je m'arreterais chez mon banquier pour voir si j'ai assez de sous sur mon livret A , histoire d'anticiper la réparation..

 

Slt du coup c’etait Quoi alors ? J’aurais bien aimé savoir j’ai le même problème avec un Iveco 35 c12 de 2004 et en plus le mien au démarrage a froid il démarre au quart de tour mais quand le moteur est à chaud pour le redémarrer il faut insister et accélérer et le voyant injecteur clignote . Merci de ta réponse

[/quotemsg]

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Invité §Sam820qk

Bonjour à tous j’ai un Iveco 35 c 12 de 2004 , à froid le matin il démarre au quart de tour par contre le moteur chaud pour le redémarrer il faut insister et accélérer et le voyant injecteur clignote en rouge

De plus des fois sur la route il se met à se couper tout seul , il faut le redémarrer forcer .

Merci pour votre aide

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Invité §Ano050Ms

Bonjour à tous j’ai un Iveco 35 c 12 de 2004 , à froid le matin il démarre au quart de tour par contre le moteur chaud pour le redémarrer il faut insister et accélérer et le voyant injecteur clignote en rouge

De plus des fois sur la route il se met à se couper tout seul , il faut le redémarrer forcer .

Merci pour votre aide

Bonjour

j'avais les mêmes symptômes sur mon 35C12 que vous du coup j'ai changé le capteur PMH et arbre à came et c'est repartis

cdlt

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Invité Bcm

Bonjour à tous

 

Si quelqu'un peut m'aider se serait super cool, merci

 

Voici mon souci avec mon Camping Car, Iveco 35C13 de 2001

Voyant injecteur constamment allumé.

Passage chez Iveco pour diagnostique, ils me disent qu'il n'y a aucune info dans le calculateur et qu'il faut le reprogrammer mais le calculateur ne veut rien enregistrer. Du coup ils contactent la maison mère qui est en Italie  pour flasher et reprogrammer le calculateur. La réponse après que la maison mère se soit connecté à mon calculateur est que vu que le calculateur est vide d'information ils ne veulent pas le flasher car ils considère qu'il a du être volé alors que tout les papiers sont en règle.

Du coup Iveco en france me dit que la seule solution est d'en acheter un neuf !

Mais vu le prix du neuf à plus de 3000€ et sans parler de l'installation ni de la reprogrammation vu qu'il sera vierge !!!

Auriez vous  des infos la dessus et peut être même une solution beaucoup moins cher svp ?

 

Merci beaucoup de vos réponses

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Le 20/12/2009 à 20:44, Invité §nic358tB a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur mon camion d'assistance un IVECO 35C13 de 2001 (240M Kms), il marche très bien SAUF quand je relache rapidement l'accélérateur, le moteur coupe = impossible de ré-accélérer (le voyant rouge de défaut injection clignotte), mais dès que le moteur passe en dessous de 1200 tr/min = Ok il re-marche nikel (le voyant s'éteind). Dans les descentes il le fait systématiquement... Par contre si je relache doucement la pédale d'accélérateur ou si je suis bas dans les tours il ne le fait pas.

Merci pour votre aide.

Bonjour j'ai le même problème.savez vous  c quoi le souci svp

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