Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

changement bougie de prechauffage xsara hdi


oliver008

Messages recommandés

Bonsoir.

Il n'est pas raisonnable de remplacer des bougies de préchauffage (ou toute autre pièce électrique) sans avoir fait un minimum de tests. Les bougies n'ont que deux manières d'être.

A 99% elles sont bonnes ou ont leur résistance coupée.

 

Voir le nombre de gens en pleurs sur le Forum avec les bougies cassées dans la culasse pendant un remplacement inutile.

tete de bougie tourne dans vide saxo D 1,5

 

-- Mesurer si du courant arrive sur les bougies qq secondes après la mise du contact.

 

-- Mesurer les bougies et voir si l'opération est nécéssaire. Démontage moteur chaud. Avoir mis un mélange de dégripoil et d'huile dans leur puits et rouler un ou deux jours comme ça avant dévisssage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonjour

A 99% elles sont bonnes ou ont leur résistance coupée.

 

Entre de vieilles bougies de préchauffage pas coupées électriquement, et des bougies neuves, il y a souvent une belle différence en terme d'efficacité...

 

Le test basique (type étincelle) ou encore un contrôle, même à l’ohmmètre digital, ne donne qu’une indication de la rupture ou non de son élément chauffant, et non pas de sa performance réelle.

C'est le temps qu’il leur faut pour rougir complètement qui est déterminant ainsi que l'intensité du rougeoiement.

 

Il n'est pas rare de trouver des bougies de préchauffage qui ne sont pas coupées lorsqu’on les contrôle au multimètre, mais qui ne rougissent que sur la pointe ce qui est insuffisant pour avoir un bon démarrage par temps froid (nécessité de 2 cycles de préchauffage voire plus).

 

Et concernant le spectre de la casse de ces bougies au démontage, c'est loin d'être récurrent.

Ce qui est certain, c'est que moins elles sont démontées et plus elles risquent d'être difficiles à l'être...

 

mais faut vraimement que je les change je galere le matin (premier demarrage) pour la demarrer et ensuite elle demarre au quart

Je comprends tout à fait. De plus cela évite l'usure prématurée de la batterie, du démarreur et accessoirement de l'alternateur.

 

quelqu un peut m' aider

En attendant, voici un lien qui t'emmènera chez les Citroënistes :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...