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probleme remontage demarreur sur golf 3 tdi

 

Mécanique / Électronique : richardp, nerro26 Équipement : Brice 088 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

probleme remontage demarreur sur golf 3 tdi

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var99ql
Invité
var99ql
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2009 à 17:46:51  
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bonsoir a tous!

mon démarreur étant hs,j'ai était a la casse en prendre un cet après midi,lors du remontage,je me rend compte que le pas de vis ou viens se loger la vis du bas est hs.

que faire? en serrant a fond la vis du haut es ce que ça peut tenir?

merci d'avance.

Sujets relatif
Profil : Routard
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2009 à 18:15:01  
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si le filetage et dans le demarreur, met un boulon plus long et un écrou derrière le demarreur.
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Invité
var99ql
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2009 à 18:20:43  
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remyj a écrit :
si le filetage et dans le demarreur, met un boulon plus long et un écrou derrière le demarreur.
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le filetage est dans la boite de vitesse....

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Profil : Vétéran
michel-vhg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2009 à 18:21:24  
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Le filetage fait partie du support moteur central ou tu trouve un boulon plus long et passe à travers avec écrou comme dit plus haut sinon déposé le support disqué l'écrou soudé et mettre un écrou normal car la difficulté c'est la longueur du boulon sur un seul c'est pas conseillé.
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Invité
gtt46rb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2009 à 18:23:14  
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salut,en général,il y a toujours une vis qui rentre et pas l'autre parce que le demarreur est aussi fixé sur le silent bloc moteur,il faut desserer légerement la vis du haut,il faut prendre une cale de bois et un cric et "s'amuser" à lever le moteur par le carter,jusqu'à trouver la bonne position pour que la vis rentre dans le pas de vis,il faut un peu de patience,c'est tout
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Invité
var99ql
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2009 à 18:37:30  
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gtt46rb a écrit :
salut,en général,il y a toujours une vis qui rentre et pas l'autre parce que le demarreur est aussi fixé sur le silent bloc moteur,il faut desserer légerement la vis du haut,il faut prendre une cale de bois et un cric et "s'amuser" à lever le moteur par le carter,jusqu'à trouver la bonne position pour que la vis rentre dans le pas de vis,il faut un peu de patience,c'est tout
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je vais déjà essayer ça.....car çà me parait bizarre d'avoir foirer un pas de vis de démarreur quand même....

Invité
var99ql
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2009 à 18:39:16  
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michel vhg a écrit :
Le filetage fait partie du support moteur central ou tu trouve un boulon plus long et passe à travers avec écrou comme dit plus haut sinon déposé le support disqué l'écrou soudé et mettre un écrou normal car la difficulté c'est la longueur du boulon sur un seul c'est pas conseillé.
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je n'ai pas compris ce que tu veux dire par disqué l'ecrous soudé.peut tu m'expliquer? merci

Invité
gtt46rb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2009 à 19:33:58  
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non s'est pas le pas de vis qui est mort,s'est juste que lorsque tu retires le demarreur,le moteur s'affaise un peu,donc une vis est en bonne position,et l'autre est décaler,j'ai eu la méme surprise que toi,et j'ai moi aussi cru que la vis était morte,aprés m' etre creusé la téte j'ai remarquer que le demarreur était accouplé à la boite et au silent bloc.Et s'est sur la pate du silent bloc qu'est le pas de vis,donc obliger de faire une pesé

Invité
arn72sd
  1. Posté le 05/03/2010 à 17:19:15  
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salut
aujourd'hui j'ai exactement le meme souci et j'ai chercher l'emplacement de la 2eme vis, je l'ai presque trouvé la vis accroche un demi tour et saute, j'ai  l'impression que le debut du pas de vis est fouaré ou alors je ne suis pas exactement devant mais là ca fait un moment que je suis dessus...
Des conseils, idées...seraient vraiment bien venus
merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 17:52:04  
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Et t'as mis un cric dessous le moteur pour aligner la vis avec le trou ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Profil : Membre confirmé
neoptik
  1. Posté le 15/04/2014 à 04:11:37  
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Excusez moi de remonter le TOPIC, mais le cric, vous le placez ou pour lever le moteur ?

J'ai le sigle Vw dessous,j'avais penser le mettre la, vous en pensez quoi :S ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2014 à 07:42:22  
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Au niveau du carter d'embrayage, sur les nervures renforcées.
Montre nous une photo


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Profil : Membre confirmé
neoptik
  1. Posté le 15/04/2014 à 14:07:53  
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Photo = http://image.noelshack.com/fic [...] 135439.jpg

Es-ce que le cric se met ici ?

Sur cette photo on voit bien le demarreur avec la vis du bas qui ne veut pas aller plus loin : / == http://image.noelshack.com/fic [...] 135452.jpg

Si quelqu'un aurait une solution à me proposer je suis preneur, j'y suis depuis hier avec cette vis ^^ .

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Profil : Membre confirmé
neoptik
  1. Posté le 15/04/2014 à 16:50:17  
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Re-Bonjour,

Désolé pour le double post, mais je viens donc au nouvelle :)

Démarreur remonté et voiture fonctionnel :) . J'ai donc mis le cric comme sur la photo que j'ai trouvé sur ce forum, ça a bien fait monté le moteur et ensuite on a pu y insérer le vis et au final qui a bien pris, tout reconnecter et démarrer direct :)

Je suis content de ma petite golf 3 après presque 1 mois d'arrêt elle a démarrer du premier coup :D . J'y serais pas arriver sans ce forum et avec l'aide de mon frère :) .

Ce soir, je me coucherais moins bête :)
Message édité par Neoptik le 15/04/2014 à 16:51:08
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2014 à 20:56:57  
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Parfait.
Mais je l'aurais plutôt mis au niveau du carter d'embrayage comme je te disais, pour réduire la portée; mais mon, en y allant doucement, aucune raison d'abimer le carter de boite :D


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neoptik
  1. Posté le 16/04/2014 à 00:43:03  
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Une photo BOB :) . Pour savoir exactement ou il fallait le mettre ça m'aurais aidé :) .

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2014 à 07:33:58  
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Je pensais que ma description suffirait. Le carter d'embrayage yen a pas 2.

Je l'avais perdu de vue, mais red_f nous avait fait un super tuto sur le forum :
Démontage démarreur Golf 3 2L 8s

29032009De​marreur014
Message édité par bob bimon le 16/04/2014 à 07:36:02

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neoptik
  1. Posté le 16/04/2014 à 10:56:48  
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A peu près ici que je l'avais mis :)

Prochaine étape, cardan av droit ^^ .

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2014 à 15:23:16  
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Non.
Sur ma photo, le cric soulève l'ensemble moteur/boite par le carter d'embrayage. La chandelle sur la photo, c'est par sécurité pour le mécano, au cas où le cric riperait. Elle n'est même pas en appui sur la boite, si tu observes bien.
Message édité par bob bimon le 16/04/2014 à 15:23:28

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neoptik
  1. Posté le 17/04/2014 à 07:51:33  
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Exacte :)

Mais j'ai utilisé qu'un cric moi, j'ai pas asser pris de précaution :/  .

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/04/2014 à 09:59:38  
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Eh oui, attention !


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neoptik
  1. Posté le 20/04/2014 à 15:11:40  
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N'ayant pas de chandelle =S .. Il faudrait que je m'en procure pour plus de sécurité, dis moi, peux-tu me dire sur internet si il existe des tuto pour installer des chandelles ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2014 à 16:43:02  
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Pas besoin de tuto : il suffit de placer les chandelles sous les points de chassis qui sont marqués dans ta RTA.


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Profil : Nouveau membre
lacser
  1. Posté le 10/12/2018 à 19:08:52  
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La vis du bas se fixe dans un écrou (écrou soudé sur un support qui repose sur le silentbloc avant).

Procédure pour remontage.
1-mettre la vis du haut sa,ns la bloquer

2-placer un cric à l'endroit comme photo Bimon
3-monter jusqu'à aligner la vis avec l'écrou soudé sur le support
4-débloquer les 3 vis de fixation du support : clé de 17 pour 2 vis et clé de 10 pour l'autre
Ainsi la vis du bas se vissera sans aucun problème

Je viens de le faire aujourd’hui sur une Tdi 90


Après fixation des 2 vis longues du démarreur, rebloquer les 3 vis

Profil : Pilote addict
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 01:49:44  
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Puisqu on relance le sujet,le plus simple est de deposer carrement la vis du silent bloc sur chassis en ayant au préalable mit un cric sous la boite.une fois la vis deposée,remonter le cric de quelques centimetres histoire que le support soit totalement libre.on peut ensuite debloquer les vis du support coté moteur et deposer le demarreur.
Pour le remontage,visser les deux vis du demarreur et serrer les vis du suport sur moteur.on finit l operation par descendre le cric et remettre la vis du silent bloc sur le chassis.
Il a foiré la vis du bas car le moteur n etant pas soutenu par un cric,le support a dû pivoter legerement sous le poids de celui ci et décaler le trou de vis du filletage support moteur.

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