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Volkswagen

probléme électrique sur golf3 tdi 90


Invité §ely363Wq

Messages recommandés

Invité §ely363Wq

Bonjour à tous et bonnes fêtes!

j'expose mon soucis.

Aujourd'hui, j'avais besoin de jeter un coup d'œil à la boite à fusible de ma golf3 tdi90 de 1996.

Je voulais simplement vérifier quelques branchements.

Après l'avoir enlever de son support, je décide de débrancher le fils noir (embout rouge) le dernier à droite sur la boite qui semble être l'arrivée du jus, de la batterie...

Débrancher ce fils me permettait simplement de sortir un peu plus la boite...

Là est mon soucis, au moment de remettre la boite en place, je rebranche ce fils...et là, en mettant le contact:

- un bruit continu se fait entendre au niveau du relais109.

- le signal de préchauffage ne s'allume pas.

- le compte tour monte dans les tours.

- le signal d'huile clignote.

- et bien sur, impossible de démarrer, comme si il y avait un antidémarage..

 

En allant voir sur les forums...j'ai décidé de changer le relais 109 et ça n'y a rien fait.

Je ne comprend pas parce que, je n'ai fait que débrancher ce fils d'arrivée du jus.

Y'aurait-il une réinitialisation?

merci à tous.23122009702.jpg1..jpg

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Invité §rem237Un

je viens de regarder dans le manuel d'atelier, il ne parle pas de reprogrammer !!!

 

1370559446_porterelais.jpg.341908786ec8ca2b4da6546c14bdb4a9.jpg

 

c'est la broche (Z1) que tu as débrancher ?

 

Z1.jpg.1988c582fb5c7dc2a958be2d7f7baea8.jpg

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Invité §jac282KI

Bonjour à tous et bonnes fêtes!

j'expose mon soucis.

Aujourd'hui, j'avais besoin de jeter un coup d'œil à la boite à fusible de ma golf3 tdi90 de 1996.

Je voulais simplement vérifier quelques branchements.

Après l'avoir enlever de son support, je décide de débrancher le fils noir (embout rouge) le dernier à droite sur la boite qui semble être l'arrivée du jus, de la batterie...

Débrancher ce fils me permettait simplement de sortir un peu plus la boite...

Là est mon soucis, au moment de remettre la boite en place, je rebranche ce fils...et là, en mettant le contact:

- un bruit continu se fait entendre au niveau du relais109.

- le signal de préchauffage ne s'allume pas.

- le compte tour monte dans les tours.

- le signal d'huile clignote.

- et bien sur, impossible de démarrer, comme si il y avait un antidémarage..

 

En allant voir sur les forums...j'ai décidé de changer le relais 109 et ça n'y a rien fait.

Je ne comprend pas parce que, je n'ai fait que débrancher ce fils d'arrivée du jus.

Y'aurait-il une réinitialisation?

merci à tous.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820243/23122009702.jpg1..jpg

 

Salut.

Débranches ta batterie pendant 10 mn,ca décollera tout tes relais,c'est juste un avis :)

 

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Invité §ely363Wq

Je suis à peu prés sûr d'avoir débrancher la fiche Y. sans rien débrancher d'autre.

 

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Invité §ely363Wq

j'ai fait ce que t'as dit.

débrancher la batterie, j'en ai d'ailleurs profiter pour la charger...j'ai aussi vérifier que tout est branché. merci pour ce shéma!

je vais voir ce que ça donne.

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Invité §ely363Wq

effectivement, il y a bien la barre de cuivre.

j'ai réessayé aprés avoir débrancher la batterie pendant 10 min, ça refait pareil. je comprend vraiment pas.

je vais essayé de la démarrer avec les cables.

merci bon app!

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Invité §rem237Un

bien vus bob bimon je vois que nous avons les même outils !!!

 

efectivement je confirme la connection Y c'est bien le + betterie direct et c'est bien un fils rouge sur le plan.

tout correspond.

 

92245186_demarreurgolf.jpg.9796f3c91e7a9936997ea1dac02377dc.jpg

 

 

par contre il y a un truc qui me paret bizard

sur le plans ils disent "emplacement n°3 - Relais d'alimentation en courant (109), borne 30."

 

et toi tu dit que 30 et 30B sont pas connecter, donc soit il y a une barette de jonction entre Y et 30 comme nous annonce bob bimon soit il te manque un fil que tu a du débrancher par mégarde en tirrent sur le support.

 

 

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Invité §rem237Un

sort le relai 109.

fait sauter le capot du relaie 109 avec un petit tournevis plat.

remet le relai 109 a ca place sans le capot.

met le contact et regarde si il colle.

si il ne colle pas colle le manuellement avec un petit tournevis et demarre.

 

si elle demarre alors tu pourras chercher a ce niveau, (pourquoi le relai n'est pas alimenter).

 

 

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Invité §ely363Wq

je viens de faire ta manip, il ne collait pas alors je l'ai collé manuellement.

MAIS, la voiture ne démarre pas. toujours pas de signal de préchauffage!

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Rémi : Elyando a corrigé ses dires : il y a bien une barrette entre 30 et 30B.

 

Si pas de démarrage.... le contacteur neiman marche encore ?

 

Le kalxon marche t-il en position contact ?

Et en position de démarrage ?

 

S'il ne marche pas, il est mort, ou alors pas alimenté !

 

Les acccessoires et lumières sont-ils alimentés sur toutes les positions du neiman ?

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Invité §ely363Wq

le klaxon ne marche pas, dans aucune des positions du neiman.

La seule chose est, qu'en position démarrage, le fait d'appuyer sur le klaxon fait monter le compte tours.

Quant aux lumières, elles fonctionnent mais à faible intensité, sur toutes les positions du neiman.

 

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Invité §ely363Wq

je pense pas que ça vienne du neiman, vu que j'arrive à avoir le contact et à essayer de démarrer (ça tourne je veux dire..) mais quand je met le contact, en plus du relais qui colle pas, j'ai pas le préchauffage qui s'allume..

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Invité §rem237Un

bon dèjà il fait qu'il colle pour allimenter le calculateur.

et quant tu le colle manuellement tu n'obtien pas plus de résultat donc il n'y a pas de + qui arrive sur le relai 109

au fait tu as bien laisser le relai coller manuellement le temps de démarrrer hein !!!

 

regarde derrière le relaie 109 il y a 4 plot qui porte le N°30, 87, 85, et un libre

bien dans le porte relais a lemplacement du plot-relai n°30 il doit y avoir du + permanent.

quant le relai colle il doit envoyer le + sur le plot n°30 vers n°87

et toit si tu a coller le relai manuellement et que ca na rien changer c'est que déjà il y a un soucis ici.

 

pour que le relai colle seul il doit y avoir une mis a la masse sur le n° 87 et là aussi ça ne marche pas !!!

 

regarde si tu a du + permanent sur le fiche ou s'enclanche le relai 109 plot n°30

 

je pence que toute ses panne sont lier.

il faut chercher, tu n'a rien débrancher d'autre que la fiche Y ?

tu n'aurais pas casser un pont en cuivre ?

regarde la connection Y si les fiches ne sont pas trop écarter et ne font plus contact.

 

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Invité §rem237Un

Salut,

Je contrôlerais les masses, entre la batterie et la carrosserie.

A+

 

 

bonne idée c'est la connection Z2 derrière le porte relais

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Invité §exp832Oz

Plus loin, directement entre le châssis et la batterie, la connexion Z2 est bien cachée, à l'abri.

A+

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Invité §ely363Wq

connexion Z2 OK!

pouvez vous me donner une technique pour verifier si j'ai du + permanent sans appareil de mesures..?

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Invité §exp832Oz

Le test de l'étincelle.. si en touchant la masse il y a une étincelle, il y a du courant.

une lampe témoin, une ampoule bricolée..........

Mets un câble de pontage entre le moins de la batterie et un point non-peint de la carrosserie, c'est très important.

A+

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Invité §ely363Wq

merci, je vais tester tout ça, et après je pense que je vais arrêter là.ça fatigue de pas trouver...

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Attends attends !

 

Si le klaxon ne marche pas, c'est que rien ne revient sur le neiman, à part le 12V pour le solénoide qui actionne le démarreur !

Teste tes lumières et accessoires !

Si tu n'as même pas les témoins allumés au tableau en position contact, c'est que le connecteur du neiman est débranché sur ta planche électrique !!!

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"La seule chose est, qu'en position démarrage, le fait d'appuyer sur le klaxon fait monter le compte tours.

Quant aux lumières, elles fonctionnent mais à faible intensité, sur toutes les positions du neiman. "

 

Ca c'est un signe de rétroalimentation, par une masse défectueuse, ou un 12V défectueux.

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Invité §ely363Wq

j'ai resserré les fiches de la connectique Y, mais je pense qu'il n'y avait pas de soucis par rapport à ça.

Par contre, j'ai donc testé le + permanent comme tu m'as dit sur le plot 30, et il y est, y'a pas de soucis non plus par rapport à ça.

Serait-ce donc un soucis de masse?

J'arrive pas à trouver la masse entre la carrosserie et la batterie...(venant de Z2)

Je n'ai rien débranché d'autre, je ne pense pas avoir cassé un pont en cuivre. J'ai pas arrêter de vérifier tout aujourd'hui.

 

 

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Invité §ely363Wq

désolé bob, je viens de voir tes derniers messages. je vais m'occuper de ce H1

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Pas vraiment. Dans l'aile, entre le projecteur gauche et la batterie (dans le faisceau qui prote les fils qui vont au projecteur gauche).

Sous la batterie peut-être, car le - batterie est connecté à une tresse qui finit sous la batterie sur le chassis avec un oeillet.

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Invité §exp832Oz

Il faut mettre une masse provisoire pour voir ce qui se passe entre la batterie et un point non peint de la carrosserie.

A+

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Invité §rem237Un

oui oui il est sous le support batterie il y a l'oeillet de masse.

le fils fait une boucle.

 

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Invité §exp832Oz

Il ne faut pas se fier à l'aspect de l'oeillet, le mauvais contact se trouve dans la boucle, l'oxydation se met entre la boucle et la tresse, il faut mettre le câble de dépannage sur le boulon préalablement dévissé et nettoyé.

A+

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