Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ralenti difficile sur ford escort xr3i cabriolet de 1989

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ralenti difficile sur ford escort xr3i cabriolet de 1989

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nono1230
Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/12/2009 à 16:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, voila j'ai acheté aujourd'hui une ford escort cabriolet xr3i de 1989 avec 120 000km. A froid, elle a legerement du mal a demarrer mais fait presque un 1/4 de tour pour demarrer. Lorsqu'elle tourne, le ralenti baisse jusqu'a ce que la voiture ai un peu de mal puis revient a la normal et ocille comme ca a froid. Lorsque on la démarre et quelle est au ralenti et que on accelere a 3000tr/min, si on relache direct elle se coupe. Apres a chaud ca va.
Je pense que c'est pas grave, c'est une voiture qui ne roule pas beaucoup ces temps ci, enfin de petits trajets. Pensez vous que un bon décrassage moteur chaud arrangerait les choses?

Merci a tous et tres bon réveillon a tous également


---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Sujets relatif
Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/12/2009 à 16:43:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:
Message édité par nono1230 le 24/12/2009 à 16:45:30

---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2009 à 19:15:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut un reglage co co2 plus un nettoyage du plateau sonde et c repartis a+

Publicité

Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2010 à 21:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, merci de ta réponse, j'étais pas sur mon ordi donc j'ai pas put répondre avant. N'étant pas un expert en mécanique, peut tu m'expliquer en quoi consiste ce réglage et si je peux le faire moi-même, et ou se situe les pieces a régler? Sinon tu ne penses pas qu'un petit décrassage moteur chaud arrangerait les choses?

En fait pour résumer son probleme c'est que a froid, le ralenti fait un peu du yoyo.


---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Profil : Routard
syldu35
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2010 à 21:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de début 89 ou fin 89 ? car ça peut etre une MFI ou une EFI , la 1ere a bien un plateau sonde , pas la seconde , donc pour etre sur, tu as pas une photo du bloc moteur ou la date precise de ton XR ?

Publicité

Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2010 à 21:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une xr3i qui date de octobre 1989


---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Profil : Routard
syldu35
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2010 à 23:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors normalement c'est une EFI, regarde l'actuateur de ralenti, il est pres de la batterie , il faut le nettoyer à l'intérieur!
dessus arrive une fiche et un tuyau caoutchouc, dedans y a comme un petit piston, c'est le dépot qui l'empeche de bien fonctionner  ;)
sinon, tu peux avoir ton capteur de position papillon qui déconne,assez rare quand meme.
regarde dejà cela avant de toucher à autre chose

Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2010 à 19:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ok merci pour ta réponse, j'essayerais de regarder ca, c'est dur a nettoyer? Faut le démonter ou pas besoin?


---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Profil : Routard
syldu35
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2010 à 11:58:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'actuateur, non, tu as à déclipser la fiche et le tuyau, 2 vis et 3 petits boulons et tu le sorts.A pres un petit coup dans de l'essence ou 4WD, un truc de ce genre!
PS:pour l'actuateur, il y avait eu un rappel(changement de fournisseur WEBER/HITACHI ou un truc de ce genre) ! il est d'origine sur la boite à air et en atelier , il etait changé et se retrouvait pres de la batterie. A toi de regarder ou il se trouve

Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2010 à 20:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour ces précieuses infos, je vais regarder ca dès que j'aurais un petit moment, ca n'a pas l'air trop compliqué je devrais m'en sortir.


---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2010 à 19:46:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, alors aujourd'hui, la voiture est assuré, donc je l'ai essayé. Je n'ai pas encore eut le temps de regarder l'actuateur. Alors elle marche bien, pas de raté. En fait elle demarre au 1/4 de tour, mais l'inconvénient est surtout que lorsque on débraye(pied appuyé sur la pédale d'embrayage) le moteur a tendance a se couper genre pour retrograder de 3eme a la seconde(c'est quand le pied est appuyé sur l'embrayage et que on est pres des 1000tr/min). C'est assez embetant car ca arrive de caller au feux, donc la technique est de passer assez rapidement au point mort et lacher l'embrayage. Le ralenti est impecc, sauf tres tres froide.
ps: ca marche assez fort cette xr3i, on sent bien les 105cv et encore je fais pas plus de 3000tr/min moteur froid, en plus le moteur est tres souple, y a pas besoin de retrograder sans cesse

Sinon pouvez vous me dire ou est ce que on retend le cable de frein a main sur cette voiture.

Autre question, est ce normal que le niveau de carburant reste sur sa position meme moteur arreter(la jauge ne redescent pas au zero), car avant de l'acheter, j'avais vu que y avait plus de carburant, j'ai demandé a l'ancien proprio d'en mettre, ce qu'il a fait et le niveau est bien monté depuis le plein mais reste sur sa position donc ne redescent pas au zero(normal ou pas)


---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/01/2010 à 19:23:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour m'éclaircir sur ces petits "soucis" :??:


---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Profil : Routard
syldu35
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2010 à 21:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apparement, d'apres ce que tu dits, cela semble bien ton actuateur à nettoyer  ;)
si c'est une EFI que tu as, c'est 108CH CEE , une MFI c'est 105CH din, autant dire que c'est pareil sauf le couple max dispo à 2800 TRS pour l'EFI et 4500 pour la MFI, d'ou ton impression de souplesse
pour la jauge, c'est normal
le cable , je l'ai jamais retendu, il n'y a pas un ratrappage de jeu automatique?  

Publicité

Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/01/2010 à 21:37:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le frein a main, je sais pas si il y a un rattrapage de jeu automatique, tu veux dire par la que faut le serrer au max et suivant la force qui lui est demandé(genre si stationnement dans une descente) il s'adapte en devient plus ou moin fort?


---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Profil : Routard
syldu35
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2010 à 21:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, là je sais pas trop désolé! en plus de 170000 kms j'ai jamais retendu le mien, juste changé à 165000 les garnitures  ;)  pas usées, mais une souillées par une fuite du cylindre de frein  ;)

Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2010 à 14:30:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
09-04-09_2​153
09-04-09_2​154

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai tenté de voir ou se trouve l'actuateur mais je n'arrive pas a voir ce que c'est et a quoi ca ressemble donc je joins deux photos, si vous pouvez me dire ou il se trouve exactement? Sinon concernant l'huile moteur pour cet escort on met quoi, de la 10w30 ou 10w40 non? , mon niveau d'huile est entre le min et le max moteur froid, donc faut peut etre en rajouter un peu?
Message édité par nono1230 le 17/01/2010 à 14:31:52

---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Profil : Routard
syldu35
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2010 à 15:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce n'est pas une EFI que tu as, mais une MFI, t'es sur qu'elle est bien d'octobre 1989? elle aurait pas été stocké et immatriculé un peu apres? tu peux rechercher par les n° de série ou alors elle est pas d'origine française  :??:
de mémoire les MFI ont été arrété en juillet 1989
alors pour ton problème, tu n'as pas dans ce cas d'actuateur, il te faut d'abord controlé ton CO, et en esperant pour toi que c'est pas ton plateau sonde qui commence à déconner (la partie au dessus du filtre à air)
si tu as besoin, il y a des forums d'escorts ou certains vont te donner la procédure à suivre, mais faut etre précis pour y toucher! (demande en mp si tu veux des liens)
pour l'huile, beaucoup tournent en 10W40 synthétique, moi en 5W40 depuis tres tres longtemps

Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2010 à 15:19:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces infos, c'est quoi le CO? Je veux bien que tu m'envois des liens par mp.


---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Jaguar S-Type 4.0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono1230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2010 à 21:43:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, la j'ai l'impression que ma voiture va mieux le fait d'avoir roulé un peu, le ralenti est tres stable et elle cale pas au feux rouge. Chez Opel ou je bosse, on m'a préconiser de mettre du nettoyant moteur et injecteurs, pas de grande surface mais celui que eux utilisent et préconisent donc du professionnel, qu'en pensez vous? IL est écrit dessus que ca régule le ralenti, nettoie injecteurs...
Message édité par nono1230 le 21/01/2010 à 21:44:09

---------------
la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2010 à 08:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu le cas sur une Vectra B, concernant tes calages intempestifs : c'étaient un des capteurs point mort haut ou bas, qui déconnait, ainsi qu'une prise d'air sur le boitier papillon (elle calait sitôt que je débrayais, entre 2 vitesses, ou en arrivant à un feu, plus ralenti très haut quand elle ne calait pas !)

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 12:00:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !! je suis nouveau sur ce forum !!! j'ai le même model de ford avec nono1230 et mon problème c'est que la pompe siffle quand le niveau de carburant descent vers le 1/4 de plein et elle ne demarre plus si on s'arrête avec ce niveau de carburant !! c'est du problème du pompe ou autre ?? si quelqu'un pourra m'aider ??

Invité
  1. Posté le 31/08/2011 à 11:32:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je possède depui peu une forde éscort MK4 xr3i de 1988 javer mon embrayag déttendu mé jarriver a rétrograder en 1èr en roulen ou arré en rétroraden depui mon passage au controle technique plus possible de rétrogradé en 1èr sauf sé j'étin la voiture est que je la rallument ma pédal d'embréyage flot a cause de la détente du cable pour pasé une vitèsse ou rétrograder sauf la 1èr je doigt apuiyer a fond et sa passe nickel pourier vous me donner la meilleur métode pour retendre le cable d'embrayage sen la levé ou autre que sur le terrmaque merci d'avence pour votre reponce

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2011 à 20:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de reglage pour ton embrayage c'est automatique

Invité
  1. Posté le 12/08/2017 à 11:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
^^ montage KJetrique tipique almend la mienne a 31 ans 2mars 1986 roule toujour aujour d'huit

Profil : Nouveau membre
misterx56
  1. Posté le 27/08/2017 à 16:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sait que ce post date un peut mais c'est un peut le meme genre de problème quand jessaie de demarrer mon moteur a peine 1 seconde apres il sarete il ny a que quand jaccelere en meme temps que elle demarer nickel et au ralentis elle est a 2 doigt de caller

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme humidité dans phares avant mondeo 2007 2
Sonde Lambda légèrement trop haute 17
changement pièce et remise à zéro calculateur 0
problème démarage ford fiesta 2001 1.8 td 6
Ford Escort 1,8 D 1992: Temoin de préchauffe allumé 12