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Ford

Ralenti difficile sur ford escort xr3i cabriolet de 1989


Invité §non644Md

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Invité §non644Md

Bonjour, voila j'ai acheté aujourd'hui une ford escort cabriolet xr3i de 1989 avec 120 000km. A froid, elle a legerement du mal a demarrer mais fait presque un 1/4 de tour pour demarrer. Lorsqu'elle tourne, le ralenti baisse jusqu'a ce que la voiture ai un peu de mal puis revient a la normal et ocille comme ca a froid. Lorsque on la démarre et quelle est au ralenti et que on accelere a 3000tr/min, si on relache direct elle se coupe. Apres a chaud ca va.

Je pense que c'est pas grave, c'est une voiture qui ne roule pas beaucoup ces temps ci, enfin de petits trajets. Pensez vous que un bon décrassage moteur chaud arrangerait les choses?

 

Merci a tous et tres bon réveillon a tous également

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Invité §non644Md

Bonsoir, merci de ta réponse, j'étais pas sur mon ordi donc j'ai pas put répondre avant. N'étant pas un expert en mécanique, peut tu m'expliquer en quoi consiste ce réglage et si je peux le faire moi-même, et ou se situe les pieces a régler? Sinon tu ne penses pas qu'un petit décrassage moteur chaud arrangerait les choses?

 

En fait pour résumer son probleme c'est que a froid, le ralenti fait un peu du yoyo.

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Invité §syl254IM

de début 89 ou fin 89 ? car ça peut etre une MFI ou une EFI , la 1ere a bien un plateau sonde , pas la seconde , donc pour etre sur, tu as pas une photo du bloc moteur ou la date precise de ton XR ?

 

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Invité §syl254IM

alors normalement c'est une EFI, regarde l'actuateur de ralenti, il est pres de la batterie , il faut le nettoyer à l'intérieur!

dessus arrive une fiche et un tuyau caoutchouc, dedans y a comme un petit piston, c'est le dépot qui l'empeche de bien fonctionner ;)

sinon, tu peux avoir ton capteur de position papillon qui déconne,assez rare quand meme.

regarde dejà cela avant de toucher à autre chose

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Invité §non644Md

Ok merci pour ta réponse, j'essayerais de regarder ca, c'est dur a nettoyer? Faut le démonter ou pas besoin?

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Invité §syl254IM

l'actuateur, non, tu as à déclipser la fiche et le tuyau, 2 vis et 3 petits boulons et tu le sorts.A pres un petit coup dans de l'essence ou 4WD, un truc de ce genre!

PS:pour l'actuateur, il y avait eu un rappel(changement de fournisseur WEBER/HITACHI ou un truc de ce genre) ! il est d'origine sur la boite à air et en atelier , il etait changé et se retrouvait pres de la batterie. A toi de regarder ou il se trouve

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Invité §non644Md

Merci beaucoup pour ces précieuses infos, je vais regarder ca dès que j'aurais un petit moment, ca n'a pas l'air trop compliqué je devrais m'en sortir.

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Invité §non644Md

Bonsoir, alors aujourd'hui, la voiture est assuré, donc je l'ai essayé. Je n'ai pas encore eut le temps de regarder l'actuateur. Alors elle marche bien, pas de raté. En fait elle demarre au 1/4 de tour, mais l'inconvénient est surtout que lorsque on débraye(pied appuyé sur la pédale d'embrayage) le moteur a tendance a se couper genre pour retrograder de 3eme a la seconde(c'est quand le pied est appuyé sur l'embrayage et que on est pres des 1000tr/min). C'est assez embetant car ca arrive de caller au feux, donc la technique est de passer assez rapidement au point mort et lacher l'embrayage. Le ralenti est impecc, sauf tres tres froide.

ps: ca marche assez fort cette xr3i, on sent bien les 105cv et encore je fais pas plus de 3000tr/min moteur froid, en plus le moteur est tres souple, y a pas besoin de retrograder sans cesse

 

Sinon pouvez vous me dire ou est ce que on retend le cable de frein a main sur cette voiture.

 

Autre question, est ce normal que le niveau de carburant reste sur sa position meme moteur arreter(la jauge ne redescent pas au zero), car avant de l'acheter, j'avais vu que y avait plus de carburant, j'ai demandé a l'ancien proprio d'en mettre, ce qu'il a fait et le niveau est bien monté depuis le plein mais reste sur sa position donc ne redescent pas au zero(normal ou pas)

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Invité §syl254IM

apparement, d'apres ce que tu dits, cela semble bien ton actuateur à nettoyer ;)

si c'est une EFI que tu as, c'est 108CH CEE , une MFI c'est 105CH din, autant dire que c'est pareil sauf le couple max dispo à 2800 TRS pour l'EFI et 4500 pour la MFI, d'ou ton impression de souplesse

pour la jauge, c'est normal

le cable , je l'ai jamais retendu, il n'y a pas un ratrappage de jeu automatique?

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Invité §non644Md

Pour le frein a main, je sais pas si il y a un rattrapage de jeu automatique, tu veux dire par la que faut le serrer au max et suivant la force qui lui est demandé(genre si stationnement dans une descente) il s'adapte en devient plus ou moin fort?

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Invité §syl254IM

non, là je sais pas trop désolé! en plus de 170000 kms j'ai jamais retendu le mien, juste changé à 165000 les garnitures ;) pas usées, mais une souillées par une fuite du cylindre de frein ;)

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Invité §non644Md

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Bonjour, alors aujourd'hui j'ai tenté de voir ou se trouve l'actuateur mais je n'arrive pas a voir ce que c'est et a quoi ca ressemble donc je joins deux photos, si vous pouvez me dire ou il se trouve exactement? Sinon concernant l'huile moteur pour cet escort on met quoi, de la 10w30 ou 10w40 non? , mon niveau d'huile est entre le min et le max moteur froid, donc faut peut etre en rajouter un peu?

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Invité §syl254IM

ce n'est pas une EFI que tu as, mais une MFI, t'es sur qu'elle est bien d'octobre 1989? elle aurait pas été stocké et immatriculé un peu apres? tu peux rechercher par les n° de série ou alors elle est pas d'origine française :??:

de mémoire les MFI ont été arrété en juillet 1989

alors pour ton problème, tu n'as pas dans ce cas d'actuateur, il te faut d'abord controlé ton CO, et en esperant pour toi que c'est pas ton plateau sonde qui commence à déconner (la partie au dessus du filtre à air)

si tu as besoin, il y a des forums d'escorts ou certains vont te donner la procédure à suivre, mais faut etre précis pour y toucher! (demande en mp si tu veux des liens)

pour l'huile, beaucoup tournent en 10W40 synthétique, moi en 5W40 depuis tres tres longtemps

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Invité §non644Md

Merci pour ces infos, c'est quoi le CO? Je veux bien que tu m'envois des liens par mp.

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Invité §non644Md

Bonsoir, la j'ai l'impression que ma voiture va mieux le fait d'avoir roulé un peu, le ralenti est tres stable et elle cale pas au feux rouge. Chez Opel ou je bosse, on m'a préconiser de mettre du nettoyant moteur et injecteurs, pas de grande surface mais celui que eux utilisent et préconisent donc du professionnel, qu'en pensez vous? IL est écrit dessus que ca régule le ralenti, nettoie injecteurs...

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Invité §yel727ay

j'ai eu le cas sur une Vectra B, concernant tes calages intempestifs : c'étaient un des capteurs point mort haut ou bas, qui déconnait, ainsi qu'une prise d'air sur le boitier papillon (elle calait sitôt que je débrayais, entre 2 vitesses, ou en arrivant à un feu, plus ralenti très haut quand elle ne calait pas !)

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Invité §zak488PK

Bonjour à tous !! je suis nouveau sur ce forum !!! j'ai le même model de ford avec nono1230 et mon problème c'est que la pompe siffle quand le niveau de carburant descent vers le 1/4 de plein et elle ne demarre plus si on s'arrête avec ce niveau de carburant !! c'est du problème du pompe ou autre ?? si quelqu'un pourra m'aider ??

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Invité §bas503sm

bonjour je possède depui peu une forde éscort MK4 xr3i de 1988 javer mon embrayag déttendu mé jarriver a rétrograder en 1èr en roulen ou arré en rétroraden depui mon passage au controle technique plus possible de rétrogradé en 1èr sauf sé j'étin la voiture est que je la rallument ma pédal d'embréyage flot a cause de la détente du cable pour pasé une vitèsse ou rétrograder sauf la 1èr je doigt apuiyer a fond et sa passe nickel pourier vous me donner la meilleur métode pour retendre le cable d'embrayage sen la levé ou autre que sur le terrmaque merci d'avence pour votre reponce

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Invité §lou582Db

pas de reglage pour ton embrayage c'est automatique

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Invité §Ano076Dg

^^ montage KJetrique tipique almend la mienne a 31 ans 2mars 1986 roule toujour aujour d'huit

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Invité §mis766zc

je sait que ce post date un peut mais c'est un peut le meme genre de problème quand jessaie de demarrer mon moteur a peine 1 seconde apres il sarete il ny a que quand jaccelere en meme temps que elle demarer nickel et au ralentis elle est a 2 doigt de caller

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