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Citroën

Chgt bloc pompe de gavage berlingo 2.0L Hdi 2001


Invité §oha357NL
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Messages recommandés

Invité §oha357NL

Comment changer sa pompe de gavage sur votre citroen berlingo 2.0L HDi (année 2001 en exemple)

 

Outils nécessaires (clé à pipe de 13, pince multiprise, maillet)

 

recommandations, mettre la voiture sur une fosse, porter dans gants sinon vous allez puer le gasoil pendant 2 jours :D et ne pas avoir trop de carburant dans le réservoir.

 

24122009714.jpg

 

déconnectez le silencieux arrière car l'échappement passe sous le réservoir

 

24122009713.jpg

 

enlevez toutes les durites de leur support pour ne pas les abîmer en descendant le réservoir

 

24122009712.jpg

24122009709.jpg1..jpg

 

ensuite enlevez les 4 vis qui tiennent le réservoir

 

24122009707.jpg

 

vous avez ensuite accés à la pompe

 

19122009699.jpg

 

déconnectez élèctriquement, enlevezles 2 durites avec la pince multiprise en appuyant sur les bagues vertes et blanches et dévissez le gros écrou noir en tapotant dessus avec un maillet et une petite rallonge en bois

 

19122009702.jpg

 

et voila, n'abîmez pas le joint torique car vous êtes pas certain d'en avoir un neuf avec votre nouvelle pompe

 

24122009706.jpg

 

changez le bloc pompe et jauge en procédant de la façon inverse pour le remontage

 

@+

olivier

 

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Invité §tou885OZ

bonsoir!

Quel était le problème de ta pompe avant ça?Tu ne démarrais pas?As tu essayé de nettoyer la crépine encrassée et de remonter?..j'ai entendu dire que certains garages prétendaient la changer mais en fait non!!J'ai demandé à voir la mienne dernièrement et le mécano est reté très évasif et ne savait meme pas ou elle avait été mise...A méditer donc.

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Invité §tou885OZ

ok

mais j'aurais tenté le coup de la crépine quand meme voire attendre le calage avec la barre de remorquage dans le coffre!!Moi aussi j'en suis a ma 2 eme sur mon pic!!ras le bol!

la prochaine fois je demonte:merci pour le tuto!

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Invité §rro421fK

Juste un petit merci pour les photos précédentes,

je suis passé par dessus car je n'ai pas de fosse,

allez y doucement le réservoir est très proche.

 

Pour le gros écrou en plastoc ,

j'ai pris mon temps avec un long tournevis large émoussé en tapotant sur toutes les encoches autour pour le débloquer.

 

Peut ètre que le combustible qui a coulé de la durite a aidé.

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Invité §rro421fK

Une précision:

le centre de la pompe est à 12cm de l'intérieur de la pate qui

tient le siège arrière au plancher; en allant vers l'intérieur du véhicule.

puis 14 cm vers l'arrière.

Le réservoir fait une dépression autour le la pompe pour l'intégrer,

et remonte jusqu'au ras du plancher, moins de 5mm.. .

Sans l'outil à 3 branches montré plus haut, il vaut mieux une grande ouverture pour pouvoir bosser sur le gros écrou en plastoc.

Les durites partent à 45° à droite vers l'avant.

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Invité §Ben453wp

Bonjour,

Avez eu besoin de vidanger le réservoir gasoil ou pas ?

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Invité §cha450DH

Une précision:

le centre de la pompe est à 12cm de l'intérieur de la pate qui

tient le siège arrière au plancher; en allant vers l'intérieur du véhicule.

puis 14 cm vers l'arrière.

Le réservoir fait une dépression autour le la pompe pour l'intégrer,

et remonte jusqu'au ras du plancher, moins de 5mm.. .

Sans l'outil à 3 branches montré plus haut, il vaut mieux une grande ouverture pour pouvoir bosser sur le gros écrou en plastoc.

Les durites partent à 45° à droite vers l'avant.

Bonjour,

Vous avez pratiqué une ouverture à la disqueuse dans le plancher, ronde ou autre?

Je vous remercie.

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Le 07/03/2018 à 07:17, Ben759 a dit :

Bonjour,

Avez eu besoin de vidanger le réservoir gasoil ou pas ?

Bonjour,

Je vous réponds bien longtemps après votre message mais cela servira peut être pour d'autres. J'ai suivi ce tuto qui est très bien fait mais en ce qui me concerne j'ai dû retirer la goulotte d'arrivée d'essence et vider une bonne partie de l'essence qui restait dans le réservoir. C'était un peu pénible mais à deux ça se fait bien

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Invité YannB40

Merci pour le tuto, j'ai un Berlingo année 2000 c'est exactement le même système, la voiture fonctionnait ce matin, d'un coup impossible de démarré, et on entant plus la pompe tournér.. J'ai trouvé la pompe à 59 euros neuve chez un distributeur de pièce sur Hagetmau dans les Landes, super cool en plus au tel.

Merci encore, Yann

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Invité Anto

Bonjour ,  je possède également un berlingo 2L hdi année 2000 j’ai changé la pompe mais je pense que le joint d’étanchéité est hs car en m’étant le plein sa ressort en bas ,

Avez vous le diamètre de ce joint ? Car sur les site il y a plusieurs taille proposer … de 117mm  à 140mm 

 

merci à tous 

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