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Chgt bloc pompe de gavage berlingo 2.0L Hdi 2001

 

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Chgt bloc pompe de gavage berlingo 2.0L Hdi 2001

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Profil : Membre confirmé
ohanquez
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  1. Posté le 26/12/2009 à 17:45:49  
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Comment changer sa pompe de gavage sur votre citroen berlingo 2.0L HDi (année 2001 en exemple)

Outils nécessaires (clé à pipe de 13, pince multiprise, maillet)

recommandations, mettre la voiture sur une fosse, porter dans gants sinon vous allez puer le gasoil pendant 2 jours :D  et ne pas avoir trop de carburant dans le réservoir.

2412200971​4

déconnectez le silencieux arrière car l'échappement passe sous le réservoir

2412200971​3

enlevez toutes les durites de leur support pour ne pas les abîmer en descendant le réservoir

2412200971​2
2412200970​9.jpg1.

ensuite enlevez les 4 vis qui tiennent le réservoir

2412200970​7

vous avez ensuite accés à la pompe

1912200969​9

déconnectez élèctriquement, enlevezles 2 durites avec la pince multiprise en appuyant sur les bagues vertes et blanches et dévissez le gros écrou noir en tapotant dessus avec un maillet et une petite rallonge en bois

1912200970​2

et voila, n'abîmez pas le joint torique car vous êtes pas certain d'en avoir un neuf avec votre nouvelle pompe

2412200970​6

changez le bloc pompe et jauge en procédant de la façon inverse pour le remontage

@+
olivier

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Invité
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  1. Posté le 28/12/2009 à 20:45:54  
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bonsoir!
Quel était le problème de ta pompe avant ça?Tu ne démarrais pas?As tu essayé de nettoyer la crépine encrassée et de remonter?..j'ai entendu dire que certains garages prétendaient la changer mais en fait non!!J'ai demandé à voir la mienne dernièrement et le mécano est reté très évasif et ne savait meme pas ou elle avait été mise...A méditer donc.

Profil : Membre confirmé
ohanquez
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2009 à 21:54:58  
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2009 à 22:02:58  
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ok
mais j'aurais tenté le coup de la crépine quand meme voire attendre le calage avec la barre de remorquage dans le coffre!!Moi aussi j'en suis a ma 2 eme sur mon pic!!ras le bol!
la prochaine fois je demonte:merci pour le tuto!

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 03/01/2010 à 19:40:05  
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Topic référencé ;)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 25/02/2013 à 18:08:25  
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Juste un petit merci pour les photos précédentes,
je suis passé par dessus car je n'ai pas de fosse,
allez y doucement le réservoir est très proche.

Pour le gros écrou en plastoc ,
j'ai pris mon temps avec un long tournevis large émoussé en tapotant sur toutes les encoches autour pour le débloquer.

Peut ètre que le combustible qui a coulé de la durite a aidé.

Invité
  1. Posté le 25/02/2013 à 19:18:05  
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Une précision:
le centre de la pompe est à 12cm de l'intérieur de la pate qui
tient le siège arrière au plancher; en allant vers l'intérieur du véhicule.
puis 14 cm vers l'arrière.
Le réservoir fait une dépression autour le la pompe pour l'intégrer,
et remonte jusqu'au ras du plancher, moins de 5mm.. .
Sans l'outil à 3 branches montré plus haut, il vaut mieux une grande ouverture pour pouvoir bosser sur le gros écrou en plastoc.
Les durites partent à 45° à droite vers l'avant.

Profil : Nouveau membre
ben7599
  1. Posté le 07/03/2018 à 07:17:54  
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Bonjour,
Avez eu besoin de vidanger le réservoir gasoil ou pas ?

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