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Volkswagen

Voyant ABS et freinage (point exclamation) reste allumé ?


Invité §anm230xn
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Invité §anm230xn

 

Bonjour,

 

 

J'ai une golf IV TDI dont voici les caractéristiques:

- Marque : Volkswagen

- Modele : Golf IV

- Version : TDI

 

 

 

voilà ce matin en démarrant j'ai vu que le voyant ABS est resté allumé , en faisant 40m le voyant systeme de freinage s'est mis à clignoter avec bip.

Je me suis rendu chez midas.

Nous avons rajouté un peu de liquide de frein.

J'ai roulé un peu et les voyant se sont éteints. (ABS et le point exclamation rouge)

 

J'ai donc procédé au controle midas pour diagnostic freinage. Pour eux, aucune fuite. Mais un problème de jeu de roulement à bille sur roue avant.

C'est vrai que j'avais remarqué comme bruit sourd (gros ronronnement) en roulant.

Est ce que c'est lié pour vous?

 

Ce soir, en reprenant mon véhicule, les voyant se sont remis à clignoter?

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

 

Bonnes fetes à tous.

 

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

le fait qu'il t'es laissé partir veut surement dire que ton circuit de freinage a rien,donc capteur ABS sale (ou la cible ) ou HS

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Invité §anm230xn

Slt,

le fait qu'il t'es laissé partir veut surement dire que ton circuit de freinage a rien,donc capteur ABS sale (ou la cible ) ou HS

 

 

Oui ils ont démonté les roues car j'ai retrouvé le boulon sécurité roues sur le siege déplacé.

 

Par contre ce qui m'intrigue c'est que le voyant point exclamation rouge s'est allumé apres quelques metre avec le voyant abs?

est ce lié au problème de roulement à billes aussi constaté?

 

 

Autre point bizarre, pourquoi les voyants se sont éteints ce matin avant de se rallumer helas ce soir? faux contact?

 

Merci à vous, j'apprécie votre entraide

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Invité §pro061Vm

il faut faire une lecture défaut de l'electronique des freins, mais s'il ya un problème de niveau de liquide de frein, évites de rouler en attendant un diagnostic compétent.

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Invité §anm230xn

Cela tombe hélas très mal, je dois effectuer environ 500 bornes demain.

La seule réponse que j'ai eu de midas est qu'il faut changer un roulement à bille à l'avant et que pour eux le systeme de freinage est bon.

 

Ils m ont conseillé de vérifier de temps en temps l'etrier arrière également.

 

 

 

 

 

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Invité §anm230xn

j'ai vérifié le niveau de liquide de frein, il est rempli à rabord.

Deja chez midas, il m'avait dit qu'il n'avait pas besoin de rajouter du liquide de frein sauf fuite.

 

Quand Midas a fait le diagnostic, ils n'ont remarqué aucune fuite et pour eux aucun soucis dans le système de freinage.

 

ce qui m'inquiete c'est le voyant Frein (point exclamation) avec bip. On connait la raison de ce voyant ????

 

merci à vous

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Invité §anm230xn

Le voyant s'est eteint apres que Midas est remis un peu de liquide de frein, les deux voyants. (ABS et point exclamation avec bip)

 

mais tout à l heure ces voyants sont revenus.... donc si cable HS les voyants ne se seraient pas éteints tout à l heure

 

Midas m'a certifié que le système de freinage était correct et pas de fuite... Je comprends plus rien

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Invité §gwe633ix

Si tu as recontrolé pas de soucis ,peut etre tout simplement le flotteur HS ! ca serai bien de faire joujou avec pour voir si ca s'éteint ou pas !

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Invité §pop676rY

Peut etre un capteur ABS Hs, j'ai eu sa sur le véhicule le témoin ABS s'allume et l'abs ne fonctionne plus.

 

Avec la pluie et les flaque d'eau parfois il s'eteignait et se rallumais plus tard....

 

Le diagnostic chez VW permet de signaler si il s'agit d'un capteur.

+++

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Invité §anm230xn

Merci à vous tous, de fortes chances que cela soit le flotteur car j'ai débouché et remis le flotteur dans le liquide de frein et rebouché et les voyants se sont éteints par miracle !!!

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Invité §anm230xn

glooops , voilà ce soir qu'au retour de mon réveillon chez mes amis, en tournant le volant pour me garer la diode ABS s'est de nouveau allumé et du coup le point d'exclamation avec l'eternel bip aussi??

 

Que se passe t il avec ses voyants. Cela commence finalement à m'agacer

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Invité §pro061Vm

si c'est en tournant les roues, ça cible déja un faisceau avant de capteur abs, tu serais pas mal chaussé par hazard ?

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Invité §anm230xn

finalement verdict en allant chez midas.

 

D'une part il a fallu changer le roulement avant à bille, puisqu' un ronronnement fort est apparu lors de la conduite

 

il me dit qu'il y a une fuite au niveau de la roue arrière gauche au niveau de l'étrier??? Est ce cela qui peut causer le défaut sur le voyant?

 

comment je peux vérifier la fuite? qu'en pensez vous?

 

Merci à vous et bon dimanche

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Je pense qu 'il s'agit de freins à tambours? Dans ce cas il faut refaire le freinage arrière complètement et des 2 cotés hélas!! ( segments,mécanismes,cylidres de roues et purge , et souvent tambours également )

La fuite d'hydraulique fait coller la poussière des freins à la fois sur la cible (target ) et le capteur ABS, ce qui fosse par moment le signal sinusoidal envoyé au calculateur ABS/ASR .

Le fait de couper le contact, effectue un "reset" du sytème, jusqu'à la première sollicitation ( saturation ) de l 'ABS, c.a.d. sur un freinage appuyé ou sur un sol glissant.

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Invité §tag320YT

bonjour golf IV c est des frein a disque a l arriere et pour les voyant le point d exclamation signal un defaut sur l ESP et si tu a ESP et ABS allumé en meme temp il y a toute les chance q un capteur de rotation de roue comment a tomber en panne mais pour diagnostiquer il faut interroger le calculateur de l abs.

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Invité §anm230xn

ce sont en effet des freins à disque,

 

il m'a dit que du liquide frein sortait de l'étrier et qu'il fallait en effet changer l etrier et refaire le système à l 'arriere , disque et plaquette

et aussi purge.

 

Je n'ai pas d'esp mais ABS oui

 

mais question? pourquoi le signal ABS s'est allumé aussi?

petit devis rapide (chez Midas : 370e, chez Feu vert: 320e) je n'ose meme pas savoir chez VW

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Invité §pro061Vm

il faut procéder par étape, le défaut d'un capteur n'est pas plus inquiétant qu'une fuite, commences par éliminer ta fuite, tu verras plus clair après.

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Invité §tag320YT

une fuite n est pas detecté par le calculateur ( un voyant au tableau de bord est prevu pour cela via un detecteur de niveau sur le bocal)et comme le dit provw resoud ta fuite de liquide de frein et apres occupe toi de l abs.

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Invité §anm230xn

Merci vous avez raison, procédons par étapes.

 

la premiere etape consiste pour eux au changement total du systeme de freinage arrière (etrier, plaquette et disque) car l etrier arriere gauche fuit pour eux.

 

comment je peux voir ca?

 

eux l'on vu en la montant sur le pont

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Tu peux le voir en te glissant sous le train arrière, derrière la roue gauche.

 

Sinon tu déposes ta roue.

 

Cela dit, un étrier qui fuit, j'en ai pas souvent vu, c'est surtout les cylindres récepteurs de freins à tambour qui ont ce type de problème.

 

Donc à vérifier par soi-même. C'est peut-être tout simplement le flexible qui a une fuite ou est mal fixé. Auquel cas il ne faut changer que lui et rien d'autre. Et quand bien même l'étrier fuirait, je vois pas pourquoi il faudrait changer les disques et les plaquettes avec, si ils sont encore en bon état !

 

Surtout que Midas ne semble pas à une contradiction prêt :

J'ai donc procédé au controle midas pour diagnostic freinage. Pour eux, aucune fuite

finalement verdict en allant chez midas.

il me dit qu'il y a une fuite au niveau de la roue arrière gauche au niveau de l'étrier???

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Invité §anm230xn

Merci beaucoup bob pour tous ces eclaircissements,

C'est vrai que cette affaire commence à m'agacer.

Je ne suis pas un pro de la mécanique. et j'ai ni l'espace ni le matos pour démonter quoi que ce soit.

Donc je fais confiance à ces 'experts du diagnostic'

 

Tout à l'heure j'ai dû rouler avec ce voyant abs et point exclamation au tableau de bord.

J'ai vérifié le niveau de liquide de frein. Il était au rabord.

J'y comprends plus rien.....

 

 

 

Tu peux le voir en te glissant sous le train arrière, derrière la roue gauche.

 

Sinon tu déposes ta roue.

 

Cela dit, un étrier qui fuit, j'en ai pas souvent vu, c'est surtout les cylindres récepteurs de freins à tambour qui ont ce type de problème.

 

Donc à vérifier par soi-même. C'est peut-être tout simplement le flexible qui a une fuite ou est mal fixé. Auquel cas il ne faut changer que lui et rien d'autre. Et quand bien même l'étrier fuirait, je vois pas pourquoi il faudrait changer les disques et les plaquettes avec, si ils sont encore en bon état !

 

Surtout que Midas ne semble pas à une contradiction prêt :

J'ai donc procédé au controle midas pour diagnostic freinage. Pour eux, aucune fuite

finalement verdict en allant chez midas.

il me dit qu'il y a une fuite au niveau de la roue arrière gauche au niveau de l'étrier???

 

 

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J'ai déjà dit que le niveau ne devait pas être à ras bord, mais au trait marqué MAX.

Sinon le flotteur se coince et donne une fausse information, potentiellement.

Tu l'as constaté toi-même, je cite :

Merci à vous tous, de fortes chances que cela soit le flotteur car j'ai débouché et remis le flotteur dans le liquide de frein et rebouché et les voyants se sont éteints par miracle !!!

 

S'il y en a trop, prend une seringue et retire l'excès.

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Invité §anm230xn

le flotteur est ou exactement? c le bouchon jaune que je retire avec le capteur ? y a rien qui flotte

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Invité §spi185dj

salut,

moi g eu le meme souci sur ma voiture

et c t parce que j'avai eu besoin de mettre ma voiture en route avec des

cable et depui mon voyant ABS restait allumé.

je l'ai recharger un bon coup et depui plus rien.

bon courage.

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