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Volkswagen

Montage autoradio (fil pour la memoire) polo sdi 98


Invité §bil638Mp

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Invité §bil638Mp

Bonjour et joyeux noel.

Voila,voila,donc c'est une polo berline sdi 1.9.

Il faut dabord savoir que c'est une ancienne voiture de la gendarmerie et que tres vraisemblablement qu'il n'y a jamais eu d'autoradio puisqu'il ont coupé dans tout les fils pour installer "LEUR" radio.

J'avais installer un autoradio quand j'ai acheté la voiture il y a 2 ans mais je devais apres chaque coupure de contact remettre moi meme les stations radio pour écouté la musique.

Donc maintenant j'ai installé le nouveau autoradio mais évidement meme probleme de mémoire.

Sur la notice d'utilisation,le connecteur d'alimentation de la voiture,il ya le fil jaune pour le courant continu,le bleu pour la commande d'antenne electrique,le rouge pour l'alimentation commutée (c'est quoi ca??) et le noir pour la masse.

J'ai verifie avec une lampe témoin et contact mis,il y a du courant sur le rouge et le jaune mais lequel est pour la mémoire?

Ca c'est mon 1er probleme,mon 2eme est qu'il y a un seul haut parleur monté sur la voiture a l'avant droit et il fonctionne,mais a l'avant gauche il y a les fils pour le hp qui sont de couleur bleu et rouge/brun mais que je ne retrouve pas sur le cablage qui sort du tableau de bord,j'ai branché un hp dessus mais ne fontionne pas,par contre je l'ai branché sur les fil de l'autoradio et il fonctionne!!!

Je vous dis deja merci et je vous mets des photos pour mieux comprendre.

Les fils que je tiens en mains sont ceux pour les hp et les autre pour l'alimentation.

 

IMG_1943.jpg.46c89c26bc53f7691575f31e03aa2bac.jpg

IMG_1942.jpg.f35e95e3d2c6b8a932937d065101ef80.jpg

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IMG_1949.jpg.80f10321b79b78595678115e50751e07.jpg

 

J'espere que j'ai été clair dans mes explications.

Merci.

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Bonjour.

"L'alimentation commutée" Aussi appelée "+APC" (+ Après Contact) c'est le courant qui n'apparait que quand tu entre dans ton auto et que tu mets le contact à la clé. Par opposition à celui pour les mémoires qui est tout le temps présent depuis la batterie.

 

La situation peut être parfois brouillée car beaucoup de constructeurs automobile se sont trompés sur les couleurs standardisées ISO entre le rouge et le jaune dont tu parles. Leur inversion fait ou bien ton incident, ou bien une fuite de courant qui décharge lentement les batteries. Mais l'inversion de ces deux coulmeurs ne détruit rien si on fait un essai d'intervertir dans le doute..

 

http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm

 

Connecteur_autoradio_ISO.jpg.bc5019484eb31e24e9d2fdd4a5d9e831.jpg

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'ai verifie avec une lampe témoin et contact mis,

il y a du courant sur le rouge et le jaune mais lequel est pour la mémoire?

 

Il faut faire le test sans contact : tu dois trouver un seul +12 v pour les mémoires.

 

Souvent sur vw, il faut inverser le fil jaune et rouge pour un bon fonctionnement

 

Voir les prises "iso autoradio" sur google image

 

exemple :

http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=iso+autoradio&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&oq=

 

A +

 

 

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Le code couleur VW est ici :

probleme de branchement d'autoradio sur golf IV

 

Côté connecteur véhicule

iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher)

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: ? (blanc/jaune)

2: télécommande au volant (bleu/rouge)

3: ? (noir)

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

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Invité §bil638Mp

Bonjour

 

J'ai verifie avec une lampe témoin et contact mis,

il y a du courant sur le rouge et le jaune mais lequel est pour la mémoire?

 

Il faut faire le test sans contact : tu dois trouver un seul +12 v pour les mémoires.

 

Souvent sur vw, il faut inverser le fil jaune et rouge pour un bon fonctionnement

 

Voir les prises "iso autoradio" sur google image

 

exemple :

http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=iso+autoradio&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&oq=

 

A +

 

 

 

J'ai verifié contact coupé et il y a bien un seul fil avec du courant c'est le rouge,et il est bien branché avec le rouge de la radio mais toujours pas de mémoire pour les stations radio

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Invité §ALF568op

Le rouge de la radio, c'est bien les mémoires ?

 

sinon branche le rouge de la voiture sur le jaune et rouge de la radio,

ou le rouge sur le jaune et le jaune sur le rouge.

 

A +

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Invité §bil638Mp

Oui apparement le rouge de la radio sont bien les mémoires,et je l'ai inversé avec le jaune et ca marche.

Maintenant j'aimerais m'attaquer a mon deuxieme probleme qui est que je n'arrive pas a faire fonctionner le hp avant gauche puisque les fils du hp ne sont pas repris sur le cablage qui sort du tableau de bord!?

C'est un fil bleu et un rouge/brun.

Je vous dis merci pour avoir deja resolu mon 1er blem.

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Invité §ALF568op

Si les fils existent et sont coupés, les relier sur la prise iso (en blanc sur le schéma de ballbearing)

respecter le + et le -.

 

A +

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Donc on avait tous tout dit Nous sommes les meilleurs . Mais j'ai pris note de la spécificité VW donnée par Bob! :)

--------------

Une combine pour identifier les haut parleurs.

Se munir d'une pile AAA 1,5 Volts.

Pour identifier les 8 fils des hauts parleurs AVD/AVG/ARD/ARD dans ceux qui éventuellment restent, sélectionner ce qui doit être les 8 fils avec un multimètre en position Ohmmètre ce sont les fils qui n'ont absolument aucun rapport avec la masse.

S'assurer qu'auncun fil avec du 12 Volts ne s'est glissé avec eux.

 

Identifier les paires et voir à quel HP ça correspondent les 4 paires en faisant toucher les fils tour a tour en faisant les différentes combinaisons sur la pile.

Ca fait un craquement dans le HP

Absolument aucun danger pour les HP.

 

La "phase" des paires n'est pas électriquement critique. C'est plus une histoire de perfection Audio.

Mais si on veut la trouver, s'aider de quelqu'un et si c'est possible voir le sens de déplacement de la membrane lorsque la pile est appliquée au fil.

 

Si il reste des fils beh....tant pis.

 

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En effet, tous les autoradios d'aujourd'hui ont des sorties différentielles, donc pas de masse commune (unipolaire).

Par conséquent, une inversion +/- provoque au pire un déphasage de 180° dans le son, donc au pire un pb de qualité spatiale du son, mais pas une absence de fonctionnement.

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Invité §bil638Mp

T'as lu mon post Bill17 sur les couleurs des fils VW ?

ET celui de Ballbearing ?

 

Oui biensur j'ai tout lu,mais je n'arrive toujours pas a faire fonctionné le hp avant gauche.

Je vais revoir vos précédent post ainsi que les dessins poue essayer de faire fonctionner ce hp.

Encore merci a vous tous.

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