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Peugeot

BOXER 2,8


Invité §tou844IV

Messages recommandés

Invité §tou844IV

bonjour

voila j ai un soucis avec le boxer 2,8 de mon pere,j ai fait passer l appareil sur le camion et il me demande de changer le capteur haute pression de carburant, aprés l avoir fait le voyant reste allumé et le camion ne depase pas les 2000 tr/m la personne est revznue pour effacer le defaut et le defaut ne s efface pas que faut il faire svp .

PS PAS DE DIBIMETRE D AIR SUR CE MODEL DE 2004

 

merci de m aider

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Invité §vin888oe

Bonjour tountoun,

Pourrai tu m'en dire un peu plus sur ton problème. Ecque tu à l'intitulé exacte du défaut.

Regarde avant tout si c'est un défaut électrique de capteur ou bien un défaut de régulation de pression de gasoil, parcque dans ce cas ce n'est pas les même chose à contrôler.

 

Cordialement.

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Invité §tou844IV

alors apres avoir changé le capteur pression de carburant sur la rampe le voyant reste, allumé et le code defaut et toujour le meme, le model ne possede

et c est l intitulé exact.

 

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Invité §vin888oe

dsl j'ai du mal à comprendre la fin du message. Si j'ai bien compris (pas sur), l'intitulé du message serait "Remplacer le capteur HP", çà me parait bizarre comme défaut çà?????

A mon avis tu un défaut de type Circuit Ouvert, Court-circuit à la masse/Plus, un truc dans ce genre en tout cas???

Sinon, avant que tu change le capteur est-ce que le moteur plafonnait déjà à 2000tr/min.

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Invité §tou844IV

bonsoir dsl pour la fin

alors non il monté bien a plus de 2000tr/min avant et le message est bien remplacer le capteur hp

merci

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Invité §vin888oe

Slt,

Ok, pourrait tu m'indiquer quel est l'outils de diag que tu utilise ??? Je vois pas ce que sais ce défaut.

Sinon, tu prend un multimètre et tu contrôle le circuit du capteur.

Tu doit avoir 3 fils:

- 2 fils d'alimentation: 1 + 5V et une masse

- 1 fil de signal: Tension fonction de la pression de rail.

Dsl j'ai pas les bornes, je vais voir si je peut te les trouver

A+

 

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Invité §vin888oe

Pour les bornes:

- 1 et 3 --> Tu doit avoir 5V

- Bornes 2 --> Tu doit avoir le signal (tension variable).

Contrôle la continuité du fil de signal --> Capteur de pression rail et calculateur débranché. Oohm entre 2 du connecteur capteur et 91 du 40V NR.

Concernant le message de l'appareil de diag à mon avis ce n'est pas le défaut que tu à mais le résultat du diagnostic que fait le logiciel de la valise. Il serait préferable d'avoir l'intitiulé du défaut plutot que l'hypothèse de panne de l'outils.

Tenez moi au courant

A+

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Invité §fox034zj

que ce passe t il si tu démarres après avoir débranché le capteur?

un défaut de capteur pression rail peut aussi venir du régulateur sur la pompe.

le régulateur ne fait pas son boulot -> le capteur voit qu'il y a trop de pression (ou pas assez) par rapport a sa consigne puis remonte le défaut.

 

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Invité §vin888oe

Si tu débranche le capteur la dessus (EDC15C7), il prend une valeur de pression de rail de remplacement (300 bars de mémoire mais à vérifier) puis ensuite il régule en boucle ouverte sa pression. Mais çà entraine aussi un mode débit réduit (moteur plafonne à 3000tr/min).

Si le régulateur sur la pompe ne fonctionne pas tu à raison le calculateur peut remonter un défaut de pression de rail, ce qui entraine aussi un débit réduit. Mais ce qui me fait dire que ce n'est pas çà c'est qu'avant qu'il change le capteur le moteur ne plafonnait pas à 2000tr/min

........

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