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Ford

Pédale de freins dure sur Mondéo 1.8 TD


stef95

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Bonjour à tous.

 

En revenant du taf ce soir je me suis fait une belle frayeur.

Je roulais sur une 4 voies limitée à 110 km/h, et il y avait un rond point au bout.

Quand j'ai voulu freiner, la pédale était super dure et presque inefficace.

 

Après avoir parcouru une quinzaine de pages, je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde à ma question.

 

A quand un moteur de recherche sur le forum ?

 

Je pense donc à la pompe de dépression car j'ai fait l'essai de passer la marche arrière moteur tournant et pas de ralentit accéléré.

 

Ou est ce que ca pourrait aussi être l'électrovanne de ralentit accéléré ???

 

Il faut que j'aille bosser absolument demain et pas de transports en communs entre chez moi et mon taf ou alors au moins 2h30 aller.

 

Le temps que je cherche la pompe de dépression de mon ancien moteur j'espère que quelqu'un pourra me confirmer ce diagnostique.

 

Merci d'avance.

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Défaut du circuit d'assistance (pompe à vide ou clapet anti retour du tuyau qui se connecte au master vac).

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A quand un moteur de recherche sur le forum ?

.

 

Il y en a un. Google Spécial qui n'est pas mal du tout. http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=mondeo+pedale+dure&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=10&sa.y=9#1027

(Et un autre http://forum-auto.caradisiac.com/search.php?config=pole-technique.inc dont je ne sais pas me servir)

 

Parmi les tuyaux qu'évoque Evan4 atention que sur certaines Mondéo la dépression est utilisée en parallèle pour l'asservissement de volets et a une tuyauterie reprise sur le "vide" des freins.

 

Ces incidents de tuyauterie affectent le chauffage, je ne sais si ça peut aller jusquà affecter la réserve de vide des freins.

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Bonsoir Ball.

Je vais essayer de l'exprimer différemment.

Tu sous entends que la pompe à vide qui sert à l'assistance des freins, sert également à fournir la dépression qui va mouvoir les volets des d'aérateurs du tableau de bord sur les véhicules équipés de clim. Et qu'une fuite sur un circuit parallèle à celui de l'assistance de freinage engendre une perte d'efficacité sur celui-ci, suite au déficit créé par l'anomalie. Est-ce bien cela ?

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Vi...... :ange: (hypothèse) Dans l'idée des incidents de tuyauterie de "vide".

 

Edit : Et après ce qui est statistiquement le plus habituel: pompe, tuyau principal vers Mastervac, clapet anti-retour, Mastervac. etc...

 

Mondéo pb. de volets pneumatiques : Le Poumon percé Mondéo 1999: ouverture volet ventilation chauffage

Mondeo 1.8 TD volet d’air plus de chauffage habitacle sur Mondéo 96

Et le panneau de commande pneumatique Ventilation pare brise Ford Mondeo 1.8 1998 (photo)

 

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Oups!!!

 

Par contre pas de soucis particuliers de chauffage en rentrant. C'est pour ca que j'opterais plutôt pour la pompe à vide car il me semble (sauf erreur de ma part) que c'est aussi elle qui sert au ralenti accéléré quand on passe la marche arrière.

 

Mais à quoi sert donc cet électrovanne de ralentit accéléré ? Est il relié à la Pompe à vide aussi ???

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Pour controler ta pompe , il suffit d' un dépressiomètre .

N' oublie pas de controler ton clapet anti-retour qui est sur la durit qui va au mastervac ( comme dis plus haut par evans ) .

Tu peux aussi avoir un trou dans la membrane du mastervac ou dans le tuyau .

A+

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Merci Turbo323.

 

Comme on se retrouve !!! ca change de la 307 qui ne démarre pas mdr.

 

Mais j'ai pas de dépressiomètre alors je vais la changer cette pompe à vide et je verrais bien. Je croise les doigts pour que ce soit bien ca sinon le réveillon est gâché et la journée de taf voire le début de semaine prochaine aussi si les casses font le pont.

 

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Invité §tur180tE

Ta pompe à vide , quand tu mets ton doigt sur la sortie de pompe qui va au mastervac , sens tu une aspiration ?

A+

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Invité §Pac464vE

Bonsoir,

Je peux te proposer un test tout simple pour vérifier le fonctionnement de ton assistance de freinage : Moteur arrêté tu pompe plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à avoir une pédale bien dure que tu garde en pression.

Sans lâcher la pédale de frein tu démarres le moteur et tu dois sentir la pédale s'enfoncer sous ton pied. Sinon, problème d'assistance confirmé.

Bonne chance demain matin.

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Invité §eva234Nx

Bonsoir,

Je peux te proposer un test tout simple pour vérifier le fonctionnement de ton assistance de freinage : Moteur arrêté tu pompe plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à avoir une pédale bien dure que tu garde en pression.

Sans lâcher la pédale de frein tu démarres le moteur et tu dois sentir la pédale s'enfoncer sous ton pied. Sinon, problème d'assistance confirmé.

Bonsoir

 

Tout à fait. C'est un test simple et facile à réaliser.

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Bein déjà que le moteur tournant la pédale est dure alors je ne pense pas que ca va changer si je pompe avant de démarrer.

 

Mais demain il fera jour. J'espère seulement que c'est pas le MC car j'ai pas ca en stock lol.

 

Et pour le test du doigt je verrais ca aussi demain en plein jour.

 

Merci à vous et je vous fais mon rapport dès que possible.

 

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Invité §eva234Nx

Mais demain il fera jour. J'espère seulement que c'est pas le MC car j'ai pas ca en stock lol.

Bonsoir

Si la pédale est dure à enfoncer, c'est qu'il n'y a pas de problème avec le maitre cylindre.

C'est seulement un problème d'assistance.

 

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Suis d'accord avec toi mais l'assistance ne peut elle pas venir du Master Vac comme de la pompe à vide ??? C'est ce que je voulais dire en parlant de MC (Master Vac)

 

Mais vu que y'a plus de ralentit accéléré en passant la marche arrière j'opterais personnellement pour la pompe à vide. Mais peut être je me trompe.

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Invité §eva234Nx

Suis d'accord avec toi mais l'assistance ne peut elle pas venir du Master Vac comme de la pompe à vide ??? C'est ce que je voulais dire en parlant de MC (Master Vac)

 

Mais vu que y'a plus de ralentit accéléré en passant la marche arrière j'opterais personnellement pour la pompe à vide. Mais peut être je me trompe.

 

MC = Master Vac ?

Désolé, mais je pensais plutôt à Maitre Cylindre...

 

Le problème peut venir du Master Vac, tout comme de la pompe à vide.

 

C'est pour cela qu'il a été dit plus haut de vérifier à l'aide d'un dépressiomètre, à défaut de mettre le doigt sur le tuyau qui va au master vac, afin de s'assurer de la présence d'une aspiration.

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Oups désolé oui j'aurais dû écrire MV...

 

Faute de frappe de ma part et surtout un peu perturbé et pas encore remis de cette frayeur de tout à l'heure.

 

Le lapsus était inévitable et merci de me le faire remarquer.

 

Je fais l'essai demain matin avec le doigt avant d'être un peu trop gras mdr.

Et si ca change rien avec la pompe à vide j'essaie de trouver une casse qui a un Master Vac compatible avec ma Mondéo.

Et j'essaie aussi de vous tenir au courant avant le réveillon sinon ca sera vendredi.

 

 

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