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Peugeot

Peugeot 406 1998, 2.l essence: cale et ralenti instable!


Invité §laf385Yq

Messages recommandés

Invité §laf385Yq

bonjour j'ai un 406 coupé 2l 1998 essence

depuis environ 2ans j'ai un pb de régime moteur je m'explique car pour moi c'est un mystere.

mon ralenti fait du yoyo a partir de 70(temperature moteur) pile poile a chaque fois a cette temperature,elle cale carement quand je roule surtout en prenant des virages elle se coupe net ,donc plus de direction je redemarre la voiture a du mal a ce stabiliser.un calvaire a conduire,une fois qu'elle a caler si je mes pas des coups d'accélérateur elle cale au moins une dizaine de fois a chaque arret.et tout d'un coup elle se stabilise.maintenant la partie mysterieuse de la chose voiture arreter ralentie a peu pres stable quand je braque a fond le volant toujour su place la voiture se coupe.pareil quand je met la clim.

donc jèai changer allumage.boitier papillon complet avec les sondes et moteur pas a pas,l'alternateur,joint de pipe d'admission,batterie,sonde lambda,les 3 sondes de couleur filtre a air mais heuresement que j'ai pas payer les piece.svp aidez moi j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre.

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Invité §laf385Yq

oui sa dit capteur de pression sinal trop élever le mecano ma dit qu il y avait trop d'essence qui arrive et que la voiture s'étouffe.mais quand je touche la sonde qui se trouve en dessous de la pipe d'admission la voiture reagie le regime moteur vari elle sert a koi cette sonde

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Ton moteur ne régule pas une charge importante, le régulateur de ralenti a été changé? Je confirme que si elle déconne aussi bien à l'essence qu'au GPL c'est un problème d'origine air carburant, on va certainement venir te dire que c'est le GPL.... mais il n'en ai rien! chercher une durite de dépression poreuse ou fuyarde au niveau du collecteur d'admission.

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Invité §laf385Yq

j'ai changer le moteur pas a pas par contre j'ai pas changer la sonde qui se trouve sou la pipe d'admission et je c pas a koi elle sert celle la

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Invité §laf385Yq

sinon a ton avis sa peut venir du joint en metal qui fait la liaison du moteur avec le collecteur qui est tenu par deux vis a ressort juste pour savoir

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Tu achètes du start pilote, tu démarres la voiture en mode essence tu vaporises du start pilote à chaque pied injecteur GPL, si ton régime augmente il est probable qu'un injecteur n'est plus étanche. Mais il faut vérifier tous les tuyaux de dépression avant, y compris celui qui est sur le mastervac. tu as un problème de dépression quelque part, niveau frein ta pédale n'est pas trop dure?

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Invité §laf385Yq

pour les frein je v voir sa,sinon je v acheter se ke tu me di jvé le vaporiser sur chaque tuyaux et je te tien au courrant

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