Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Scharan tdi 110: Vitre avant et fermeture fonctionnent seuls.


Invité §pde130jM

Messages recommandés

Invité §pde130jM

(Sur Sharan vw tdi 110)

Bonjour à tous, galère ce matin, l'année commence mal.

Je sors de chez moi et les vitres (avant) étaient ouvertes et portes non fermées à clé, oublié de fermé, NON.

Je met la clé de contact pour fermer les vitres, ok ça marche, j'enlève la clé et oups, les vitres se baisses toute seule, je débranche et rebranche la batterie pour voir et c'est pareil.

Enfin j'arrive à fermer la toto et 30mn plus tard je retourne voir et re oups tout est grand ouvert, faut dire que le sharan est dehors sur une avenue, pas de garage.

Donc pour finir je ferme les vitres et je débranche le plus de la batterie, puis je ferme les portes. plus de jus ça devrait resté fermé, mais pas pratique pour aller au boulot.

De quoi ça peu venir, fusibles, masse? autres merdouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

Autre merdouille, voir les câbles dans les passages de portes, débrancher le fusible du verrouillage central, pour voir.

Certains parlent d'un module "confort", mais bon là c'est les spécialistes VW.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Salut et merci, je vais voir de suite et te dit si c'est le fusible du verrouille central, c'est du 10 d'après la revue Technique, je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour

La clef envoie un signal radio jusqu'à presque 200 mètres, il y a trois jours quelqu'un avait le mème problème sur ce forum, J'avais conseillé à la personne de retirer les piles de la clef, car le ressort du contact pour l 'ouverture était trop avachi ( mou ) et faisait contact intempestivement.

Le problème a été résolu, en utilisant la 2ième clef fournie avec le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Re bonjour, j'ai enlevé tout les fusibles un par un, je ne trouve pas celui des vitres, c'est curieux. Ca me fatigue dur.

Mac guy vert je regarde à ma clé, et je regarde aussi les fils dans la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Je viens de regarder les fils dans les entreportes je vois rien de mauvais, j'ai fermé avec la deuxième clé qui n'à pas de pile et ça fait pareil, les portes s'ouvrent aussitot et après les vitres s'ouvrent par a coups, curieux, donc j'ai débranché la batterie, je comprend pas et vois pas d'ou ça peu venir, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour

N'es tu pas garé trop près d'un réemetteur de téléphones portables, ou sous une ligne Haute tension?

Direction VAG , ils doivent reprogramer le calculateur à l'aide du code PPIN/SKC à 7 chiffres, mais ils ont besoin :

Du code à 7 chiffres généré par le concessionnaire pour le numéro d'antidémarrage.

De la date à laquelle le code a été généré par le concessionnaire.

Le code atelier du concessionnaire qui a généré le code.

Et le numéro d'importateur du concessionnaire qui a généré le code.

A part ça, ils ont besoin de rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plutôt à un faux contact dans un contacteur de la serrure conducteur, qui reste dans une position qui ordonne l'ouverture de toutes les serrures et vitres.

 

Les modules de serrures de Golf4 avaient souvent ce genre de défaut de centralisation, mais en général elle ne marchait plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Merci de vos réponses, mais dit moi bob simon pour le contacteur de la serrure, c'est la serrure conducteur, Donc tu veut dire que tout partirais peut etre de là, le fait que les portes s'ouvre et les vitres après.

Ca se démonte facile ou pas, là il fait nuit donc je verrais ça demain, si vous avez d'autres truc je prend, faut que lundi je puisse rouler, j'ai du matos à transporter, oups, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras la procédure ici.

Pas très facile, en tout cas ne commences pas cette nuit !

Et travaille plutôt à couvert.

servomoteur de verrouillage de porte arriere sharan

 

Et plus de détail de procédure complète, à titre purement indicatif sur une Golf4 (démontage garniture, mais le module de serrure n'est pas le même) :

Problème centralisation Golf IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Ouah, merci bob, mais c'est compliqué, je bricole mais là faut démonter la portière et après......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il suffirait l'orsque les vitres sont fermée de déconnecté le cable alimentant la porte du chauffeur cela éliminerai le problème si il provient de ton boitier serrure.Je crois que pour la déconnecté c'est une broche qui se tourne un quart de tours dans l'entreporte contre le montant .Après tu verrouille manuellement.Mais vérifie bien à l'intérieur de l'accordéon le cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Salut vgh, la broche dans l'entreporte contre le montant, elle est à l'extérieur ou faut démonter quelquechose, j'ai regardé les fils qui sont dans la gaine mais c'est vrai que je vois pas grand chose et il y à beaucoup de fils, Bye et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Re VGH, en fait la broche dans le montant de la porte, c'est le souflet noir avec les fils à l'intérieur, maintenant je vois où, je verraiq ça demain, pour l'instant fait nuit, froid et en plus mal au bide, trop d'exès sans doute, bye, je vous dirais demain si vous etes toujours dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire, toute cette gestion (serrures portières) passe par le fusible N°32.

 

il y aurait par ailleurs un fusible N°37 séparé des autres mais dans le même périmètre : "fusible séparé lève-glaces + verrouillage centralisé, monté sur porte-relais inférieur de l'unité multifonction"; ça veut dire tour près du porte-fusibles principal dont les Numéros vont de 1 à 34.

 

En attendant de comprendre...

 

PS : ne pas oublier que ça peut être un fil du soufflet noir de n'importe quelle des 2 portières avant qui peut être en cause et donc il faudrait contrôler les 2 soufflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Ok Bob je regarde tout ça ce matin, souciant mais faut bien, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Ah merci, oui, la mienne est débranché depuis hier, mais que le plus et pas le moins, faut aussi enlever le moins???

c'est vrai que des foi faut pas grand chose, je m'appretais à aller voir, la toto est dehors et il gèle.

je te dis si OK ou pas mais faut que je sois sure car tu as compris que je n'es pas de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est bien le soufflet noir et contre le montant en le dévissant un quart de tour tu peut déboité la connectique mais j'insiste sur les cables dans le soufflet car c'est fréquent ou dénudé ou sectionné ou plus vicieux le fil cuivre sont coupé mais l'enrobage est bon là c'est vérification de la continuité à partir de la broche jusqu'au élément serrure léve vitre etc.Le déboité tev permettait de condanné provisoirement les élément electrique de ta porte en attendant des jours meilleurs pour travaillé sur ton auto,faute de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

OK merci vhg, pour camel je viens de rebrancher la batterie, les vitres ne bouge pas pour l'instant, mais je me méfis, je suis pas sure du coup, ya surement une merdouille quand même, bye, je retourne voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci vhg, pour camel je viens de rebrancher la batterie, les vitres ne bouge pas pour l'instant, mais je me méfis, je suis pas sure du coup, ya surement une merdouille quand même, bye, je retourne voir.

 

 

pour mon cas pas de blem

mais a surveille car rare sont les cas en tout identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Bingo, rien de marche, je retourne à la toto et les deux vitres grandes ouvertes, je cherche le fusible n°37 monté sur porte relais mais je trouve pas.

Bref je defait le truc rond ou il y à le soufflet dans la portière, ce qui est fixé sur le montant côté chauffeur, le contact s'enleve donc plus de jus dans la porte, j'ai pas le dos tourné que la vitre passagé descend toute seule, je pete un cable, bref je defait l'autre truc côté passagé.

Je retourne voir si je peu fermé car pour l'instant je me sert de la clé de secours sans pile et ce matin les serrures étaient apparement gelées, fallu rentrer par le coffre, pas pratique tout ça, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

ce n'est pas la sécurité anti-pincement qui merdouillerait par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Salut , ça caille à Rennes ce matin :D

si un objet bloque la vitre celle çi redescend .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Bon là je reviens pour la xème fois de la toto, bilan des opérations, les deux soufflets sont défaits, mais serrures dégelées, donc les vitres ne vont plus descendre toutes seules et mes portes sont fermées, et j'ai mis du dw40 dans les serrures, zut alors.

Comment enlever les contact des soufflets, ils sont défaits ou plutot dévissés mais j'arrive pas à les sortir, c'est bien une connexion, ou une broche, mais comme je vois pas comment c'est fait. Je me demande s'il faut pas tirer dessus, et c'st vrai que pas beaucoup de place et fait froid.

En parlant de froid faut que je change mais bougies de préchauffage, jamais changées 205000km, et le matin ca à du mal, la batterie est neuve, je peu prendre chez norauto, sans prendre des norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

va chez AD( chantepie) ou AutoOmnia si tu es à Rennes pour tes bougies

va falloir sortir le multimètre et vérifier avec les schémas que je n'ai pas malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Tes gentil jama mais je suis pas de rennes mais de Le Mans en sarthe.

Bon chez norauto ils ont des bougies norauto et des béru, c'est parceque c'est ouvert le samedi et pas les autres, mais c'est vrai que AD existe aussi sur Le Mans, j'irais voir la semaine prochaine, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Bonjour à ,tous et merci pour vos conseils.

Je reviens sur mon problème électrique, à savoir comment s'enleve la connexion ou la broche dans le montant de la portière, j'ai vu un petit fil jaune et noir qui me semble attaqué, mais je vois pas tout.

Maintenant pourquoi il faut aussi que je déconnecte aussi la porte passagé, là je comprend pas du tout, ça doit être simple mais quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tourne mais attention c'est on va dire mâle femelle il faut que la bague contre le montant ne tourne pas avec sinon l'ensemble tourne .En tournant tu verra la connexion reculé vers disons la porte puis tu retire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons : si la vitre passager descend alors que le module de portière conducteur est déconnecté, ce n'est plus un problème de module serrure ou de fil, mais au niveau du boitier de centralisation "Comfort" (J501).

 

Un point qui n'est pas clair pour moi : tu as bien une télécommande radiocommandée, donc avec piles, dans ta 1ère clé.

 

Quand tu as tenté ta manip avec la seconde clé (qui n'a pas de piles comme tu as dit), as-tu enlevé les piles de la première clé ?

 

Car si tu la gardes dans la poche (ou chez toi mais à moins de 100m) et que le bouton d'ouverture reste bloqué en position émission, ça va toujours ouvrir ta voiture, et à une certaine distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...