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BMW

pas de ventilation intérrieure dans ma 525tds e39 fin 96


Invité §yay384Yk

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Invité §yay384Yk

bonjour a tous jai un probléme avec ma ventilation intérieur qui ne fonctionne pas les trape souvre et pour les fusible ras

le ventilateur ne tourne pas peu ton le branché en dirécte et comment fair pour le brancement sinon a coté de sa tout fonctionne coréctement

merci de me dir quoi au plu vite il fait froid dans la voiture :cry:

merci cdlt

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Invité §yay384Yk

bonjour oui ya la clim.la vitesse avec afficheur éléctronique avec un bouton pour - et +

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Oki.

Ca peut être beaucoup de causes sur clim auto. Mais j'ai souvent vu passer le module de puissance électronique comme cause.

 

Vois si cela correspond ou est similaire à ton modèle:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-439-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html

 

Un truc avac des ailettes de refroidissement. = http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/electricite/images/E46/ventilation-E46/ventilation-E46-10.jpg

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Invité §yay384Yk

je vé alé tésté tou sa et je vous tien au courant merci c cool

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Invité §yay384Yk

et comment savoir si c cet piéce quil ne marche pas.

et peu ton branché en directe meme si je per la clim c pas grave merci

et le prix de cete piéce ??? merci

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Si tu as la chance que ce ne soit juste que ce truc et que tu écahappe au prix du garage le mieux serait de le remplacer.

 

Malheureusement je ne peux te dire comment diagnostiquer que c'est ça...je ne sais pas. Il y a pas mal de broches sur le connecteur de ce truc. Je saurais te dire sur d'autres marques mais pas là. Sur d'autres marques il faut connaitre un peu l'électronique et "shunter" le transistor de puissance qui est dans le module. Mais si c'est coulé dans la résine tu n'y pourra rien...

 

Tu ne pourrais de toutes façons que forçer en vitesse "maxi" et la ventil à fond les gens ne supportent pas.

Le prix tu devrais trouver sur le net

 

 

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Invité §yay384Yk

merci je vous tien au courant je vais testé etape par etape en éspérant que sé pas tros méchant slt a vous et bonne annee merci encore cdlt

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Oki :) Surveille toutefois ton sujet il y aura on l'espère d'autres réponses. ;)

Il faut tout de même noter que certaines pannes mécaniques des micromoteurs qui actionnent les voltes par exemple peuvent neutraliser le vantilateur sur certaines marques.... Mais en principe pas une panne du circuit de "froid"

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Invité §yay384Yk

on a démonté selon le chéma du lien mé rien a voir donc toujour rien donc en attente d'otre reponce merci

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Invité §yay384Yk

bonjour jai éfféctué les téste sur l´étage de sortie de soufflante

avec un multimétre rien pas de courant qui passe donc sa ne vien pas de

l´étage de sortie de soufflante???? téste prise branché a l'hérison et rien donc ou pouré étre la panne ??? la ventilation ne fonctionne pas.

aidé moi je c pu quoi fair merci merci merci faite vite il fait froid lollll

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yaya pas photo ?

La prise défaite du module, si tu teste dans les trous il doit y avoir un endroit avec 12 Volts. Mais si vraiment aucun voltage 12 Volts sur aucune des broches de la prise qui arrive au module faudrait retrourner à la chasse au fusible. Sinon je ne vois pas....

 

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Invité §yay384Yk

nn zéro volts les quel fusible y en a qu'un emplacement 29 je c qui doi en avoir un plu gro mé ou??? jai vu dérrier la boite a fusible dans la boite a gan un fil orange qui a été coupé sor de la boite a fusible merci pour t réponse

 

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jai vu dérrier la boite a fusible dans la boite a gan un fil orange qui a été coupé sor de la boite a fusible

Le module dont on parle fait souvent le défaut que la ventilation tourne même véhicule garé et vide la batterie la nuit . Quelqu'un d'autre que toi aurait coupé le fil? = Quelle est l'histoire de ta panne ? Ca s'est arrêté de fonctionner quand ? Tu as eu la voiture avec la ventilation en état ?

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Invité §yay384Yk

oui jai u la voiture comme sa . sa fait une semaine que je les.

nn personne pe tétre le ga ki lavé la coupé

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Invité §yay384Yk

donc toujour rien jai pacé toute la journé rien rien de rien pas de courant arrive a la résistance????

ya til un relai???

un otre fusible ???

pas de ventilation intérieur pas d'air froid pas d'air chaud pas de clim.ya que le dégivrage arriére qui marche

je précise tous le digitale marche sauf le bouton reset et le petit dessin de ventilo ne safiche pas sur le digitale et je peu augementer la ventiation mé pas la baissé ?????

biensur sens que la ventilation marche!!!!!

 

angel_spirit_1093888949_anniversaire_fiona_2004_042.jpg.babd933ea65341d049b7cac36d70a610.jpg

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Invité §yay384Yk

jai tésté touts les pin1 et pin5 zéro volte sur l'étage de sorti de soufflante ???

jai pri la résistance =l'étage de sorti de soufflante et je les branché en dircte sur ma batri avec un fil sur pin 1 la masse et un fil sur pin 5 le plus la résistance doit chauffé???

si non c pas sa le probléme???

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J'aimerais bien avoir confirmation avec photo de à quoi cette "résistance" ressemble et si on cause bien de la même chose . :ange:

 

-- Si c'est un module électronique ne surtout pas lui appliquer du courant !

 

L'absence de 12 Volts dans le connecteur este la piste principale. Sa pas de courant pas de ventilation.

As tu vu pour ce fil coupé ?

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jai pri la photo tout a leur et pour le fil c réglé rien a voir avec sa.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/1 [...] c02410.jpg

 

voila dit moi quoi si c sa je vé acheté la piéce

 

 

Oki. Donc c'est bien le module électronique auquel je pensais. Ca se trouve pas trop cher chez BM je crois ou chez un accessoiriste

 

-- Si tu lui a appliqué du courant comme tu as dit si il n'était pas mort il l'est peut être maintenant. :q

Le terme "résistance" ou "resistor" est faux et malheureusement trop emplyé sur le Net.

Cet élément contient de l'électronique et n'a rien à voir avec une résistance bien que ces nuls à BMW l'appelent "résistor"

 

-- Si il n'y a aucun voltage sur la prise contact mis ou pas, la vraie panne est en amont. Fusible. / Relais de + après contact HS. / et ou connecteur cramé.

pas de ventilation ni clim ni dégivrage sur BMW 530D

Ventilation HS BMW E39

 

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Invité §yay384Yk

aucun voltage sur la prise contact mis ou pas

Fusible / ras

 

me ou se trouve le Relais de + après contact HS. / et ou se trouve le connecteur cramé

merci

 

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Invité §yay384Yk

re jai acheté l'étage de sortie de soufflante ( resistance ) neuf chéz bmw 86e et sa marche toujour pas.....puffff

jai tésté les 5 broches de l'étage de sortie de soufflante ( resistance ) neuf, prise branché contacte mi et une masse sur, rien pas de voltage.????? :??:

comment je peu fair pour tésté le Pulseur d'air habitacle ou le branché en dirécte pour voir si il fonctionne ????? :??:

merci de me dir quoi

 

resistance1jd.jpg.c32288eef706d864fbd920543ab9150e.jpg

 

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Il était annoncé que si il n'y a pas de tensions sur son connecteur ce truc serait remplacé pour des prunes.

 

La panne est comme dit en amont. Si le système électrique est comme le shéma théorique ci dessous ?? ça peut effectivement être le moteur du pulseur si il y a du 12 Volts présent sur un de ses deux fils capable d'allulmer une lampe 21 Watts 12 Volts et rien sur l'autre fil. (charbons HS) Mais comme dit si rien sur le moteur peut être un manque d'alim en amont. Fusible /relais..ect..

 

1483748668_Circuitalimpulseurtheoriquesimodule2.jpg.95f08e0a4b65155ad46a12ef4dbefc5d.jpg

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Invité §yay384Yk

le - et + du pulseur d'air donc fil rouge/ver et noir/ver son braché sur la cosse noir avec 5 branche la conéctique de l'étage de sortie de soufflante si oui je peu le branché en dirécte pour tésté le pulseur d'air

 

et pour les relais le quel et ou??

fusible (ras)

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Invité §yay384Yk

re

oui mé si l'étage de sortie de soufflante et pas allimanté 0 volte, automatiquement ya pas de courant qui va a la souffante d'air???

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Invité §yay384Yk

et si je fait passé du 12V avec un fusible par sécurité a l'étage de sortie de soufflante croi tu que sa peu fair tourné la soufflante d'air logiquement oui???

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Invité §yay384Yk

rien sa donne rien ya du 12 volt et rien ne souffle peu étre la commande de clim comme tu dit.

le fusible a rien jai testé ou on mé le fusible rien nn plus pas de volt

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Invité §yay384Yk

 

voila: jai pas de ventilation habitacle pas d'air froid pas d'air chaud ni clim .

jai changé l'étage de sortie de soufflante neuf chéz bmw sa marche toujour pas, ya pas 12volt qui arrrive a l'étage de sortie de soufflante????

ya 12 volte qui arrive au fusible, mé le pulseur d'air marche pas comment fair pour le tésté????

je peu le tésté a partir de la connéctique de l'étage de sortie de soufflante ???

merci de me dir quoi car il fait froid merci

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