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Mécanique / Électronique

URGENT je dois aller bosser ce soir polo 9n broute a partir de 2000tr/


Invité §der726xK

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Invité §der726xK

bonjour a tous

 

ce matin en rentrant j'ai pris ma polo 9n 1.2 12v année 2003 et quand je roulais a partir de 2000tr/min elle brouter mais vraiment bizarrement en effet a partir de 2000 tours quand j'accélérai plus rien.

alors que 1 heure avant que je la gare j'avais pas ce souci la voiture marchait parfaitement ...

alors je suis rentré tant bien que mal jusqu'a chez moi (20km) sans depassé 2000 tour et en accélérant par a coup pour pas que ca broute

arrivé a 2km de chez moi la voiture ce remet a marché parfaitement!!!! dans les tours et tout niquel

 

voila je me demande ce qui ce passe (passait) car ce soir je dois partir bosser a 21h a 40km de chez moi autant dire si j'ai un souci sur la route aucun garage n'est ouvert

 

merci de m'éclairer :)

 

je précise que les bougies sont neuves et y a 3000km le garagiste m'avais dis que mon filtre a air était niquel de plus les bougies sont neuves

 

voila j'ai tout dis :)

 

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  • Réponses 118
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Invité §der726xK

peut etre mais comment faire pour le nettoyer? moi je pensais a un organe d'admission qui ce serais bouché ...

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Invité §met838OE

bonjour

met du nettoyant injection çà ne peut pas lui faire de mal sinon ton filtre a essence est certainement bon a changer vers les 80000km normalement

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Bah toute maniere c'est pas des cailloux que t'as dans lereservoir mais si t'es habitué à rouler avec le fond de cuve la condensation se forme alors au pire comme dis metzner change ton filtre essence moi perso c'est tout les 25000 après chacun fais comme il veux :D

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Invité §der726xK

du nettoyant injection j'en ai mis y a 3000 km

 

oui j'étais presque en réserve quand ca m'est arrivé et oui elle a 83000km le filtre a essence doit etre a changer

 

 

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Invité §der726xK

haha oui mais je changerais le filtre le truc c'est que sur la polo j'ai pas fait attention je sais pas si il est facile d'y accéder ou pas au filtre a essence car je compte pas le faire monter! trop cher la main d'oeuvre :p

ca coute dans les 15e il me semble un filtre non?

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Invité §der726xK

ok merci j'ai acheter mon filtre j'essayerais de le monter demain ou ce weekend la j'ai re utiliser la voiture ca marché niquel sauf un moment impossible de redémarré j'ai galéré bien 10 minutes avant que ca démare je pense vraiment que le filtre et mort voir bouché et que l'essence passe mal

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Invité §der726xK

j'ai donc changé mon filtre a essence mais le souci est toujours la certe moins souvent mais toujours

j'ai d'ailleurs remarqué que la voiture brouter surtout quand je faisais de la ville

 

ques ce qui ce passe svp : ??

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Invité §der726xK

je ne sais pas si le souci viens de la car sur ce topic ils disent que c'est lors de la décélération hors moi c'est lors de l'accélération que la voiture broute ... et oui parfois je la démarre et au lieu de ce fixer au ralenti elle cale! ou sinon des fois je galère pour la démarrer ...

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Invité §met838OE

j'ai controlé l'autre jour sur une cordoba (meme moteur ) le faisceau d'allumage car elle avait des broutements

controle tete d'allumeur et fils de bougie (pour les fils de bougies tu démare ton moteur nuit noir aucune lumière et tu observe si tu vois des petits arcs électrique au niveau du faisceau de bougie sur le véhicule testé c'était flagrant surtout dans le cache ou sont réunis les 4 fils

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Invité §der726xK

d'accord ce soir je regarderai ca alors! mais les bougies sont neuves donc deja ca viens pas de la peut etre sur les fils je verrai bien ce que ca donne

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Invité §hat280Sx

d'accord ce soir je regarderai ca alors! mais les bougies sont neuves donc deja ca viens pas de la peut etre sur les fils je verrai bien ce que ca donne

 

Avant d'aller au boulot ou pendant :lol::lol:

 

Ca peut être les fils des bougies ou une bobine :jap:

 

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Invité §der726xK

Avant d'aller au boulot ou pendant :lol::lol:

 

Ca peut être les fils des bougies ou une bobine :jap:

 

je suis en 3/8 cette semaine je suis de matin :D

 

bon je viens de regarder je vois pas ou y a des étincelles au niveau des bougies !!

 

j'ai pris une photo pour que vous me montriez :D

Photo0075.jpg.df81d5c91842ee2acacc3bdb2c223d34.jpg

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Invité §met838OE

ok c'est ce bloc moteur le test n'est pas réalisable celà marchait sur les anciens système d'allumage

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Invité §met838OE

si on annalise ton problème le fait de changer le filtre a essence a résolut partiellement le problème sur des archives j'ai retrouvé qu'il peut y avoir des pliure sur le flexible de retour de pompe a essence (a vérifier) sinon sur le meme moteur problème de bobines ou sonde lambda 2 sondes

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Invité §der726xK

ben je trouve tout de même que le souci c'est un peu estompé mes sondes avais déjà un soucis lors de mon passage au CT mais bon a 120€ la sonde * 2 plus la main d'œuvre j'ai préférer pas le faire surtout que je venais de changer le catalyseur .

les bobines comment faire pour vérifier si y a pas de problemes??

et pour ce qui es du flexible la pompe est en amont du filtre a essence non?

 

(précision: j'ai un filtre a essence avec régulateur démontable) juste je le dis en cas ou ca pourrais être utile :D

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Invité §der726xK

ben je trouve tout de même que le souci c'est un peu estompé mes sondes avais déjà un soucis lors de mon passage au CT mais bon a 120€ la sonde * 2 plus la main d'œuvre j'ai préférer pas le faire surtout que je venais de changer le catalyseur .

les bobines comment faire pour vérifier si y a pas de problemes??

et pour ce qui es du flexible la pompe est en amont du filtre a essence non?

 

(précision: j'ai un filtre a essence avec régulateur démontable) juste je le dis en cas ou ca pourrais être utile :D

 

 

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Invité §met838OE

pour le controle des bobines avec un multimètre fonction (recherche sur le forum) sinon pour la pliure sur les durites controle en intégralité le circuit des fois que!!!!

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Invité §der726xK

ok mais je dois avoir combien de ohms au primaire et secondaire en théorie?

car j'ai aucune données constructeur :s

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Invité §der726xK

et sur ma photo peus tu me dire ou sont les bobines?? car moi niveau mecanique je débute totalement

 

merci

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Invité §rom526sn

Salut, il il a une bobine par cylindre, juste au dessus des bougies, on les voit clairement sur ta photo.

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Invité §der726xK

Salut, il il a une bobine par cylindre, juste au dessus des bougies, on les voit clairement sur ta photo.

 

merci mais par contre je dois avoir combien d'ohms au primaire et au secondaire??

 

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Invité §der726xK

bon apparemment mes bobines sont pas morte je les ai nettoyé avec du nettoyant pour contacts ainsi que mon boitier ¨à papillons

je vais voir si la voiture marche mieux ou pas ...

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Invité §der726xK

bon voila ce matin j'ai roulé avec ma voiture une dizaine de km pas de souci

mais maintenant la voiture ne démare plus ! on entend le démareur mais rien ne ce passe ...

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Invité §met838OE

celàdoit avoir un rapport avec ce que tu as nettoyer soit boitier papillon soit les bobines regarde les connecteurs

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Invité §der726xK

ben ce matin elle marché" niquel la voiture c'est pour ca je ne comprend pas !!!

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Invité §der726xK

ce matin non! mais bon vu que c'est parfois aléatoire et que j'ai fais que 10 km j'ai pas vraiment pu tester ! mais ce matin la voiture tourné bien j'ai demaré 3 fois et 3 fois du premier coup

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Invité §der726xK

les bobines non demain je pense allé en acheté une neuve et ensuite faire des essais ...

 

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