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Mécanique / Électronique

[golf 3 gti 8s] Coupure moteur a chaud


Invité §vr6154mf

Messages recommandés

Invité §vr6154mf

bonjour a tous,

 

voila je vais surement etonné certains,mais j'ai de gros soucis avec ma golf 3 gti 8s 115ch moteur 2E,elle est de fin 1992.

donc voila c'est un probleme tres courant sur ce moteur d'apres ce que j'ai pu lire.

mais bon je me lance.

donc la voiture a froid tourne tres bien,de meme que le ralenti est parfait ne bouge pas.

par contre une chaude,on va dire j'ai une petre de puissance,l'aiguille du compte tour descend et sa meme si

je retrograde ou accelere pied au plancher.elle fini par caller. :??: les voyant rester allumer.

j'entend parfois les relais (surement le 30 ou le 107)craquer.

ensuite j'essai de redemarrer et elle calle aussitot et les fois suivante plus rien.

il faut que j'attend beaucoup plus longtemp pour pouvoir demarrer.

alors j'ai deja changer

-la bobine d'allumage

-la tete de delco et le rotor

-le contacteur de neiman

-la sonde de cliquetis (le 2E n'as pas de sonde pmh il me semble)

-la sonde temperature d'eau

-la pompe a essence

-les relais 30et 107

-tester une autre boite a fusible

 

:( et c'est toujour pâreil.je peux faire a peine 10km et elle cale.

parfois j'entend comme des etincelles dans la tete de delco,quand elle viens de caller. :(:??:

 

donc si quelqu'un aurais une piste,ou des truc et astuce pour teser certains points

merci d'avance :)

 

 

 

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Invité §exp832Oz

salut,

Le moteur 2E a un capteur de PMH..........................

A toutes fins utiles.

A+

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Invité §gwe633ix

Slt,

Commence par faire les test de base quand la voiture est en rade

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Invité §exp832Oz

Salut meca,

Vi, il y a aussi un amplificateur d'allumage.......... (source AD)

A+

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Invité §vr6154mf

a exprspto = sais tu ou se trouve la capteur pmh?

a gwenTXE= les test de base? j'ai deja teste si j'avais de l'allumage qui sortais de la bobine lors de la panne apparement il y en a

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Invité §vr6154mf

quelqu'un sait si il y a une sonde temperature d'admission d'air sur le 2E?

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Invité §exp832Oz

Apparemment pour nous, c'est vague, oui ou non,

S'il y a de l'allumage c'est pas le capteur de PMH.

Voir aussi une prise d'air à chaud.

A+

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Invité §exp832Oz

Il y a une sonde de température d'air, mais sans importance dans ton cas.

Au moment de la panne, il y a du 12 V + sur les injecteurs?

Il va falloir sortir le voltmètre, et le testeur led.

 

A+

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Invité §gwe633ix

Il y a une sonde de température d'air, mais sans importance dans ton cas.

Au moment de la panne, il y a du 12 V + sur les injecteurs?

Il va falloir sortir le voltmètre, et le testeur led.

 

A+

 

 

Pas le choix petite virée avec un copain ,pour les scéances de démarrage

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Invité §exp832Oz

Copine, c'est plus sympa..................et pour tourner la clé à la demande, ça devrait aller. Mon épouse et moi avons beaucoup pratiqué le dépannage en duo.

A+

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Invité §vr6154mf

toute mes pieces citées sont neuves.

le plus embetant pour tester c'est qu'elle le fais pas tout le temp.

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Invité §exp832Oz

C'est sûr qu'il faut tester au moment de la panne, donc il faut la reproduire, c'est pas simple.....................

c'est juste un métier.

A+

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Invité §vr6154mf

aujour d'hui je viens de rouler 1heure et rien meme au ralenti rien

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Invité §Mac210HG

Car aujourd'hui l 'air est sec,et il y a du soleil, mais le moteur présente tout les symptomes du givrage.

Y a-t 'il a l 'aspiration du filtre à air un boitier de régulation de la température de l 'air, avec un gros tube connecté sur le collecteur d'échappement? Ce boitier possède une membrane de positionnement du volet air froid/air chaud, la membrane est'elle bien connectée au volet, les petites tuyauteries, sont'elles bien connectées : en partant de la pipe d'admission, bloc thermostatique dans le flitre, puis vers la membrane ?

Un bloc d'injection givre de +10° c jusqu'à -15°c , sur humidité visible, l 'humidité visible c'est la brume,le brouillard, la bruine, la pluie, la neige.

Mais si le ciel est bleu et ensoleillé, mème à -10°c rien, pas de givrage.

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Invité §vr6154mf

sur la boite a air derriere,il y a un trou.et il me semble qu'il y a un volet derriere.(faudras que je regarde ca)et mais je n'ais plus de tuyau qui passe sur le collecteur pour recuperer de l'air chaud.

j'ai par contre deux petit tuyau (un blanc et marron) qui sont branche sur le devant de la boite a air.

par contre je ne comprend pas trop le givrage pour un moteur.

il aurais du mal a marcher en roulant quand il fais froid et tourne rond quand il est a l'arret et crée sa propre chaleur c'est pour ca qu'a l'arret il tourne bien?

le givrage est par temp de pluis et grand froid... c'est bien ca?

 

http://free0.hiboox.com/images/0110/49c3d736b4f07f72fe5ed7d5819fa704.jpg

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Invité §Mac210HG

Rebonjour

Le givrage se produit entre +10 et -15° environs.

Sur la buse du bloc d'injection, il se dépose un anneau de glace ( par effet Ventury/bernoulli ) qui grossit et fini par obturer l 'admission d'air, et le moteur s'arrète. A l'arret, cet anneau de glace fond en 2 à 3 min ( l'eau tombe dans le collecteur ) et le moteur redémarre nickel pour les 5 prochaines minutes, et ça recommence.

Tu vois, les jolis petits tuyaux qui arrivent sur ton filtre à air, on ne les a pas mis la pour faire joli, mais pour actionner le volet de régulation de température d'air à l'intérieur du filtre. Donc, commencer par vérifier ce système comme décrit dans mon premier post.

Et bonne route!!!

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Invité §vr6154mf

apres verification ce week end de la boite a air tout est branche le clapet est du cote arriere sur le troua l'arriere de la boite air.

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Invité §vr6154mf

bon et bien toujour au meme point,hier soir rebollote obliger d'attendre 3/4 quart d'heures pour redemarrer

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Invité §far103up

Hello aurai tu trouver le problème car j'ai exactement la même chose j'ai changer les relais, tête de distribution, tout l'allumage est bon et sa ne va toujours pas. Bon ses dernier temps elle ne calle pas.

J'ai fait un voyage de la Suisse jusqu'en Bosnie et la voiture calais même a 140 km/h et comme tu expliquai il fallais attendre 10 à 45 min. Je suis passer dans des agences en Italie en Croitie et il n'on rien pu trouver ...

Merci de me dire si tu as des nouvelles

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Invité §ald846Lx

salut tout le monde jai actuelement un gros souci sur ma golf trois gti 16 moteur abf . je demarre tres bien a frois comme a chaud un ralenti excellent tout ce passe nikel jusqua ce que le moteur monte en temperature comme repére huile entre 96 et 100 degré jai des coupure moteur alors soit d allumage ou d essence!! tres difficile a detecté mais ce sont des coupure d une fraction de seconde et lorsque les coupure sont la il suffit que je la soulage a peine elle marche!!!! et bien sur ci je la remonte en température ca recommence.

 

jai changé bobine ,allumeur tete ,capteur pmh,fils entre l allumeur et la bobine,planche a fusible relais 30 relais 167 de la pompe a essence , la pompe a essence , j hesite a change la sonde landa !! contacteur du neiman, je doit en oublier ! jai quelque connaissence en mecanqiue mais la je cale serieux ci quelqun peut m aide avec plaisir a bientot .

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