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Volkswagen

golf 3 1.9 D : problème essuie-glaces avant


Invité §flo867qY
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Invité §gar002md

Bonjour à tous :)

je profite de la présence de bob bimon pour demander si quand la position "basse" déconne on peut aussi s'orienter du coté de la pompe.

car je pensais la changer mais 58€ ( sur le net ) c'est pas tout a fait donné

Merci :)

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Invité §gar002md

euh pas pompe, désolé, moteur!!! :S

c'est l'intermédiaire qui merde les autres positions marchent!

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Invité §gar002md

c'est la plus basse vitesse, celle qui se trouve en baissant le comodo en dessous du 0, les 2 plus hautes vitesses se trouvant en montant le comodo vers le haut.

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Alors reste une ambigüité :

- c'est soit le commodo (contact intermittent défectueux)

- soit le relais 19

 

Je te conseille de te faire prêter un relais 19 avec une autre VW de la même génération (Golf, Polo, Vento, Passat) pour l'essayer.

Comme ça ça t'évitera des dépenses inutiles.

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Invité §Big856cM

Bonjour,

Désolé de dépoussiérer ce post qui a été réglé, mais je rencontre également un problème avec mes essuies glaces sur ma polo (IV Restylée 1.2 i 12V 64cv)

Mes essuies glaces ne fonctionnent plus: qd j'actionne le comodo pour faire un allez retour, les balais remontent de 2 mm et s'arrêtent. Je dois l'actionner 200 fois pour faire un cycle complet, et en mode automatique que ce soit lent, moyen ou rapide ils ne bougent plus.

 

Je vis à la réunion depuis peu, un garagiste du coin m'a dit que c'était le moteur qui devait être fatigué. J'ai appelé mon ancien garagiste de métropole qui me dit la même chose.

 

Donc après avoir vérifié le fusible (il est ok), je me lance dans le changement du moteur, sans chercher à changer le relais, vu que 2 professionnels me disent que ça doit être le moteur.

 

Le mien (l'original), tourne toujours (aux différentes vitesse demandées) quand je desserre l'écrou, mais il n'actionne plus biellette+tringles+balais comme s'il manquait de puissance.

 

Du coup j'en ai acheté un autre à la casse auto du coin: je le remonte et exactement le même problème... :non:

Je précise que sur l'un comme sur l'autre la vitesse 1 ne fonctionne pas, l'écrou desserré ne tourne pas du tout, avec que les vitesses 2 et 3 ca tourne et que le 1 seul coup de balai (commodo vers le bas), lui fonctionne aussi

 

Pensez vous que le problème puisse venir d'ailleurs: tringles? relais?

Mauvais réglage? en même temps pourquoi l'original se serait-il déréglé?

Ou pas de chance, le nouveau de la casse à le même problème?

 

Merci pour vos lumières.

Bonne journée

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