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Opel

COURT CIRCUIT SUR OPEL CORSA D 1.5


Invité §ber007Hz

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Invité §ber007Hz

bjr a toute et a tous, mon probleme est que suite a un échange de batterie (batterie plus haut que l'ancien) ,un court circuit c produit quand j'ai voulu démarré a cause du capot qui etait en contacte avec les cosses de la batterie,g controlé tout les fusibles ->ok. g controlé la masse batterie ->ok. ma voiture ne veut plus démarrer.en sachant que 2 voyant reste allumée méme sans la clée au contacte.je n'ai plus de klaxon,phare,centralisation,vitre..... s'il vous plait AIDE MOI,HELP.....merci

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Bonsoir,

Année de la voiture ?

 

Quelles sont les témoins qui reste allumés ?

 

As-tu mesuré la tension de la batterie, car elle peut-être déchargée ou H.S (fort possible) suite au court-circuit, elle doit être entre 12 et 12,7 Volts ?

 

Contrôle que le + et toujours sur la borne + au cas ou la polarité de la batterie se serait inversée (c'est très rare mais pas impossible).

 

Contrôle les câbles de masse entre le moins de la batterie et la carrosserie ainsi que entre le moteur et la carrosserie ou moins de la batterie, il se pourrait qu'un câble de masse ne face plus contact ou soit carrément fondu.

 

Il est possible également que certain boitier électronique soient H.S suite à une forte intensité de courant sur les liaisons de masse de certains composants.

Si un électricien qui travail chez Opel a déjà vécu le cas, il pourra te dire ce qui est à remplacer pour réparer les dégâts, personnellement je n'ai jamais eu le cas sur un véhicule.

Si les 2 bornes de la batterie avaient touché le capot, il y aurait eu aucun dégât sauf la batterie H.S ou déchargée (avec un peu de chance) car le court-circuit aurait été limité aux 2 bornes sans aller vers la carrosserie pour revenir sur la borne négative.

Bonne chance en espèrant pour toi que les dégâts seront limités.

A+

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bjr a toute et a tous, mon probleme est que suite a un échange de batterie (batterie plus haut que l'ancien) ,un court circuit c produit quand j'ai voulu démarré a cause du capot qui etait en contacte avec les cosses de la batterie,g controlé tout les fusibles ->ok. g controlé la masse batterie ->ok. ma voiture ne veut plus démarrer.en sachant que 2 voyant reste allumée méme sans la clée au contacte.je n'ai plus de klaxon,phare,centralisation,vitre..... s'il vous plait AIDE MOI,HELP.....merci

 

 

en general quand cela arrive et ce n'est pas rare

l'alternateur derouille

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Invité §ber007Hz

merci beaucoups pour vos réponses ,l'année de la voiture 98 et les témoin restant allumées sont ,l'huile et batterie .je vais suivre vos conseilles en espérant avancer sur mon probléme...a toute a l'heure mes amies.

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Invité §ber007Hz

c encore moi,est ce que cela peut venir du calculateur,qui soit HS.

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merci beaucoups pour vos réponses ,l'année de la voiture 98 et les témoin restant allumées sont ,l'huile et batterie .je vais suivre vos conseilles en espérant avancer sur mon probléme...a toute a l'heure mes amies.

 

C'est ceux qui restent souvent allumés en cas de claquage de masse

1.5 d de 98 cela va etre dur de trouve

 

Clair :ptdr:

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Invité §ber007Hz

C'est ceux qui restent souvent allumés en cas de claquage de masse

 

 

Clair :ptdr:

 

pourquoi ça va etre dure a trouvé,g pas compris ?

g réussi a démarré la voiture en mettant un fils volant pour essai du moin de la batterie a la carosserie.elle a démarré du premier coup,plus de voyant,les phares,klaxon,clignotants fonctionnent.demain je vé chercher le cable qui va a la carosserie,g pas trouvé encore. merci encore pour vos infos a la prochaine.

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Invité §ber007Hz

Parce que y en a pas ...

 

a d'accord,en plus c un mécano qui a regardé la voiture é qui a di que c peut étre le calculateur,j'allucine!!!!!

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Invité §ber007Hz

bonsoir mes amies,pour mon court circuit c'était la cable qui va de la batterie a la carcasse. enfin bref maintenant elle démarre du premier coup. merci beaucoups et la prochaine.

 

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Invité §ber007Hz

a oui,je viens de repenser a un autre soucis,g une peugeot 605svdt de 1996 elle a 261000km et aujourd huit quand je démarre ma voiture ,une grosse fumée blanche epaisse sort de l'échappement. est ce que cela peut venir des bougie de préchauffage car au démarrage le moteur peine a tourner correctement pendant quelques minutes,comme si le gazoil avait du mal a venir. apres 5 a 10mn plus de fumée et le moteur tourne bien. je vous remerci d'avance pour vos info qui pourrais m'orienter vers la solution. salutation,

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Salut :) je déterre mais j'ai eu une panne du genre, plus de jus dans la voiture (ni phare ni warning ni rien) et les voyants restaient allumés contact et clé enlevés , enfaite la batterie avait bouger suite a une secousse et la cosse "+" touchait le capot qui lui est a la masse, résultat la tresse de masse en cendre et le caoutchouc autour cramer, et les fils a moitié fondu...

 

La mienne fume blanche des fois aussi, mais c'est parce que mon joint de culasse est naze lol.gif.7e4035c5065a97eba9b82a6d7f961b51.gif

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