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[BMW E60 530D] claquement moteur

 

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 Sujet :

[BMW E60 530D] claquement moteur

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pre00bd
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  1. Posté le 10/01/2010 à 21:43:09  
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Bonjour à tous,

j'ai des claquements sur une BMW E60 530D de 2004 avec 85000 km.

j'ai deux enregistrements à proposer :

http://mlefebvre175.perso.neuf.fr/voiture/    login: visiteur    pwd : visiteur

- le fichier intitulé "BMW e60 moteur ralenti.mp3" est le bruit que fait le moteur au ralenti
- le fichier intitulé "BMW e60 moteur acceleration.mp3" est le bruit au ralenti, suivi d'une accélération, puis retour au ralenti...le bruit reste amplifié une fois le moteur retourné au ralenti !

autre chose, dégagement de fumée au niveau moteur (la où la lampe torche éclaire) :

BMWmoteur

pour finir, perte de puissance sur route lorsque c'est arrivé.

si quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer la panne  :??:

merci beaucoup

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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 10/01/2010 à 22:33:31  
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ça claque méchament  [:futur_motard:3]  [:futur_motard:3]  [:futur_motard:3]

- t'as viré les caches déjà histoire d'y voir un peu mieux ?
ça sent pas bon ton histoire.J'espère que c'est pas ton turbo qui rend l'âme parce qu'il est dans cette zone si je me souviens bien (ça fait un petit moment que j'ai pas levé le capot d'un 3.0L).

Quand à ta fumée ça pourrait être de l'huile brulée....
Essaye d'y voir un peu mieux et bonne chance.


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Invité
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  1. Posté le 11/01/2010 à 00:07:03  
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bonjour punto01,

merci pour la réponse,
malheureusement, ce n'est pas ma voiture, et la dernière fois que j'ai enregistré les sons, c'était vite faite dans le noir, comme le montre la photo.

mon beau frère conduisait quand c'est arrivé, et c'était en pleine accélération. il doublait une voiture sur l'autoroute et il avait bien appuyé comme il m'a dit.

pour la fumée, effectivement, ça ne sentait pas le gaz d'échappement mais plus de l'huile brulée, en effet !

pourquoi c'est si grave pour le turbo?

merci

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Invité
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  1. Posté le 11/01/2010 à 00:32:24  
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Bonsoir

J'espère pour toi qu'il n'y a pas de rapport avec ça :

Attent risque de casse moteur sur 2L et 3L diesel


Le mieux, c'est de demander à lolo@24 ( http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 515248.htm )
Message édité par eva96ih le 11/01/2010 à 00:36:08
Invité
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  1. Posté le 13/01/2010 à 19:54:57  
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bonsoir evans4,

merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, cela faisait quelques semaines que je me renseigne sur ce type de panne. Le problème est que je n'arrive pas à recouper les symptômes avec ceux de ce type de panne (papillon d'admission), par faute de témoignage vis à vis des symptômes avant casse moteur.

je vous remercie pour m'avoir donné le nom d'un contact, je vais le contacter pour avoir son avis.

un grand merci,

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Invité
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  1. Posté le 13/01/2010 à 22:11:04  
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j'oubliais aussi un détail qui peut être corrélé (ou non) :

la voiture venait d'être enlevée par la fourrière, dans une rue étroite d'asnière sur seine) la veille lorsque le moteur à commencer à faire des bruits étranges sur la route.

si ça peut aider....
Message édité par pre00bd le 13/01/2010 à 22:23:00
Invité
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  1. Posté le 14/01/2010 à 06:40:19  
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salut, oui le bruit me dit bien quelque chose, le niveau d'huile est correct?
comment l'on t'ils enlever sur la depanneuse?

Invité
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  1. Posté le 14/01/2010 à 20:46:55  
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bonjour lolo@24,

merci pour cette réponse.

pour le niveau d'huile...je dirais que oui. en fait, on a regardé le niveau après que le moteur ait tourné...mais vu que tout le bas de la jauge était bien noir (au dessus du max, mais c'est normal, le moteur a tourné), on peut en déduire qu'il y a de l'huile et assez. Et puis, mon beau frère m'a dit qu'il avait déjà vérifié avant et que c'était bon.

Pour la fourrière....je ne sais pas comment ils l'ont enlevée. à mon avis, vu les petites rues de Paris, ils doivent utiliser la technique avec les deux grosses bandes entourant la voiture et suspendus par le haut. A priori, il y a eu des marques occasionnées sur le bas de caisse. la fourrière a dit qu'ils acceptaient la responsabilité et qu'il voudrait voir la voiture à Paris pour estimer les réparations par un expert. Mais manque de bol, la voiture a eu ces problèmes de moteur sur la route et est bloquée maintenant à Limoges.

Le problème est donc de savoir, s'il faut réparer le moteur et ensuite aller à Paris pour faire réparer la carrosserie.
Ou peut-être que le problème moteur est lié à la fourrière et qu'a priori ils auraient à prendre tout en charge....difficile cette histoire !

Je pensais proposer à mon beau-frère de mandater un expert pour voir la voiture. Mais on se demande combien ça coûte.

que proposez-vous lolo@24 comme panne possible?

en vous remerciant,
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Invité
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  1. Posté le 15/01/2010 à 06:43:44  
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le collecteur d'admission n'est pas ouvert et emplifie le bruit moteur, si tu la redescend de limoge sur toulouse, passe me voir a perigueux
Message édité par lol72xh le 15/01/2010 à 06:46:33
Invité
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  1. Posté le 15/01/2010 à 20:52:51  
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merci lolo@24 pour ces infos :)
le collecteur d'admission pas ouvert....donc ce sont les papillons qui sont fermés?  si je comprends bien, ça peut venir de :
- système d'ouverture des papillons HS
- collecteur colmaté
- papillon(s) cassé(s) et bloqué(s)

je ne sais pas trop à quoi ça sert les collecteurs mis à part introduire l'air dans les cylindres. si c'est bloqué....pas assez d'air....le moteur ne devrait pas caler?  désolé pour mes questions peut-être simple, mais chacun a ses limites dans tous les domaines ;)

pour le passage à périgueux, je ne suis pas sûr, car c'est la voiture de mon beau frère qui est à paris. C'est moi toulouse ;)

cependant, périgueux.....c'est boulazac?

en vous remerciant grandement !

Invité
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  1. Posté le 15/01/2010 à 21:19:48  
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j'ai vu un sujet sur internet d'un gars qui a cassé les vis de son collecteur d'échappement. du coup le joint est parti et il y avait une prise d'air qui occasionnait un claquement moteur !

qu'en pensez-vous?

cordialement

Invité
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  1. Posté le 25/01/2010 à 09:11:06  
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alors, des news fraiches a donné?

Invité
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  1. Posté le 25/01/2010 à 18:48:02  
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non malheureusement,

disons, que mon beau frère n'a pas vu la voiture depuis.
tout ne dépend pas que de moi...

mais quand j'aurai des news, je vous tiens informés ;)

merci encore !

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Invité
  1. Posté le 24/05/2010 à 09:36:00  
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Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur ma 530 D E 60 de 2003 qui totalise 160000 km, claquement aigu du moteur, sans perte de performance (pour le moment) !

Je précise que je viens de récupérer ma voiture qui a été victime il y a à peine un mois d'une rupture de la tubulure d’admission, " volet "
===> Verdict du garagiste .Changement de 4 soupapes ( Moteur RAS, le volet est resté coincé par les soupapes), + Tubulure + vidange et changement des filtres.

A peine sortie du garage (à peu près 40 km plus tard ) Ce bruit c'est déclenché. Il est très prononcé au ralenti, surtout à froid, comme si quelque chose tapait ou venait butée sur une pièce du moteur, cling cling cling!!!

Pour infos :
En 2009 , j'ai fais changer 3 injecteurs pompe + le calculateur de la rampe d'injection, un démarreur et pour finir le collecteur d' échappement !!!

Et tout cela sans prise en charge de BMW

Aussi, je ne vous explique pas mon désarroi face à toutes ces pannes à répétition, moi qui était un fan de BMW, la magie s'envole.

Pouvez-vous me dire SVP ce qui m’arrive encore avec ce claquement moteur!!!

Merci beaucoup pour vôtre aide

Bonne journée

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 24/05/2010 à 09:41:03  
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Slt,
Tu aurais du faire demi tour directement,le plus logique c'est retour au réparateur
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Invité
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  1. Posté le 24/05/2010 à 12:09:17  
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gwenTXE a écrit :
Slt,
Tu aurais du faire demi tour directement,le plus logique c'est retour au réparateur
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Salut,gwen!!

 [:assioh37nico1:1]  [:assioh37nico1:1]

 ;)

Bmw Addict !!
Profil : Routard confirmé
  1. config
mv-10
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  1. Posté le 24/05/2010 à 13:15:00  
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Salut
Mauvaise reparation initiale, à faire reparer par le garage.

A++
Ps: Salut pedro !!
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---------------
Plaisirs d'essence !!!
Non au DIESEL !!!

Pour apprendre à piloter c'est ici !!  www.pilotage.info
Invité
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  1. Posté le 24/05/2010 à 13:18:46  
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MV 10 a écrit :
Salut
Mauvaise reparation initiale, à faire reparer par le garage.

A++
Ps: Salut pedro !!
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Salut,MV!!

Profil : Nouveau membre
silicone2002
  1. Posté le 21/07/2010 à 13:18:42  
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salut , je viens par hazard sur ce forum , ton problème ( si tu ne le sais pas encore ) vient a 99,9% des clapets qui se trouvent sur la rampe d'admission . en effet bmw sur les moteurs 3.0 a décidé de 2000 a 2005 de mettre des clapets en plastique ( tout a fait inutile ) j'ai eu la blague a 239.000 km avec une 730D.
Message cité 1 fois

---------------
silicone2002
Invité
  1. Posté le 21/07/2010 à 21:01:57  
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silicone2002 a écrit :
salut , je viens par hazard sur ce forum , ton problème ( si tu ne le sais pas encore ) vient a 99,9% des clapets qui se trouvent sur la rampe d'admission . en effet bmw sur les moteurs 3.0 a décidé de 2000 a 2005 de mettre des clapets en plastique ( tout a fait inutile ) j'ai eu la blague a 239.000 km avec une 730D.
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 :ange: à mon avis le problème est réglé de bien longtemps

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2010 à 14:09:05  
  2. answer
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Bonjour à tous,

voici ce topic réouvert....

je me suis rendu près de cette pauvre BMW, et j'ai pris de nouvelle vidéo, qui pourrait permettre de diagnostiquer le problème.

vidéo 1 : ralenti moteur + accélération (et le fameux bruit)
http://www.youtube.com/watch?v=NZSTAz52feY

vidéo 2 : ralenti moteur + belle fumée sous le capot
http://www.youtube.com/watch?v=Hrmnlj5Sxxs

je tiens à repréciser que la voiture claque à l'accélération. que le jour où ça s'est produit (accélération sur autoroute) la voiture a eu une perte de puissance par la suite. et je tiens à préciser aussi qu'une grosse fumée sort du pot d'échappement également....
La voiture n'a que 80000 km, et toutes maintenances made in BMW.

avis à celui qui aurait déjà rencontré ce problème !

en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Message édité par pre00bd le 04/09/2010 à 14:09:27
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
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  1. Posté le 15/06/2014 à 23:12:25  
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J'ai regardé les commentaires de ta vidéo sur youtube où tu sembles dire que c'était un clapet avalé par le moteur...
le problème est que mes 6 clapets sont intacts...
Du coup je ne suis guerre plus avancé... :cry:
Message édité par lebucheron le 15/06/2014 à 23:34:30
Invité
  1. Posté le 14/03/2015 à 23:35:00  
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Un collecteur d'echapement h.s. , a changer !
Remplacer le filtre du reniflard d'huile egalement.
Verifier ensuite l'encrassement du FAP.

dav67960
Profil : Membre chanceux
dav67200
  1. Posté le 29/02/2016 à 20:11:49  
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Bonjour

Donc c'était quoi s'il vous plaît ?

Merci

Profil : Nouveau membre
joubi530
  1. Posté le 04/07/2018 à 14:33:11  
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Bonjour, le post date de 2016 mais je voudrais quand meme vous proposer une explication a ce qui s'est passer, je pense que le joint spi au niveau de la pompe d'injection hp a lacher, suite a ça du carburant est injecter dans le moteur ce qui explique le niveau d'huile qui depasse le max, il faut sentir l'huile pour en etre sure, si vous avez roulez assez longtemps comme ça, les conséquences sont la casse du joint de culasse voir la culasse, et aussi la segmentation et les joint de queue de soupape a verifier,
Voila j'espere que ca va aider des personnes a l'avenir.

pre00bd a écrit :

bonjour lolo@24,

merci pour cette réponse.

pour le niveau d'huile...je dirais que oui. en fait, on a regardé le niveau après que le moteur ait tourné...mais vu que tout le bas de la jauge était bien noir (au dessus du max, mais c'est normal, le moteur a tourné), on peut en déduire qu'il y a de l'huile et assez. Et puis, mon beau frère m'a dit qu'il avait déjà vérifié avant et que c'était bon.

Pour la fourrière....je ne sais pas comment ils l'ont enlevée. à mon avis, vu les petites rues de Paris, ils doivent utiliser la technique avec les deux grosses bandes entourant la voiture et suspendus par le haut. A priori, il y a eu des marques occasionnées sur le bas de caisse. la fourrière a dit qu'ils acceptaient la responsabilité et qu'il voudrait voir la voiture à Paris pour estimer les réparations par un expert. Mais manque de bol, la voiture a eu ces problèmes de moteur sur la route et est bloquée maintenant à Limoges.

Le problème est donc de savoir, s'il faut réparer le moteur et ensuite aller à Paris pour faire réparer la carrosserie.
Ou peut-être que le problème moteur est lié à la fourrière et qu'a priori ils auraient à prendre tout en charge....difficile cette histoire !

Je pensais proposer à mon beau-frère de mandater un expert pour voir la voiture. Mais on se demande combien ça coûte.

que proposez-vous lolo@24 comme panne possible?

en vous remerciant,
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