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BMW

question simple sur démontage filtre à gazoil 525TDS


punto01

Messages recommandés

Salut les gars.

 

Je viens à vous pour poser une question assez simple.

 

Voilà j'aimerais savoir dans quel sens se démonte le filtre à gazoil d'une 525TDS modèle E39.

Je peux le démonter à la main et forcer sans que tout le bordel me reste dans la main ? :ange: .

 

Parce que hier j'ai cassé la distribution de ma laguna en l'emmenant au mécano pour la changer( quelle poisse en ce moment ça fait peur........

Du coup je vais redémarrer ma vieille bm qui a 515 000km et qui dort depuis 6 mois chez un ami.

 

Et en fait,comme je sais que ça va être la misère pour que le circuit se ré-amorce,je voudrais remplir le filtre de gazoil histoire d'aider un peu la batterie....

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §tnt265Ie

Salut les gars.

 

Je viens à vous pour poser une question assez simple.

 

Voilà j'aimerais savoir dans quel sens se démonte le filtre à gazoil d'une 525TDS modèle E39.

Je peux le démonter à la main et forcer sans que tout le bordel me reste dans la main ? :ange: .

 

Parce que hier j'ai cassé la distribution de ma laguna en l'emmenant au mécano pour la changer( quelle poisse en ce moment ça fait peur........

Du coup je vais redémarrer ma vieille bm qui a 515 000km et qui dort depuis 6 mois chez un ami.

 

Et en fait,comme je sais que ça va être la misère pour que le circuit se ré-amorce,je voudrais remplir le filtre de gazoil histoire d'aider un peu la batterie....

 

Merci d'avance :jap:

 

 

et pourquoi ne pas essayer de la démarrer tout simplement pour confirmer la crainte

 

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et pourquoi ne pas essayer de la démarrer tout simplement pour confirmer la crainte

 

 

redémarrer la laguna ?

Laisse tomber.J'avais la pompe à eau qui fuyait depuis deux jours et elle m'a fait un petit accoup et a calée sans raison en 3ème en pleine ligne droite.

Donc je suis quasiment sur que la distribution a sautée.Puis on ma toujours dit que redémarrer une voiture avec la distribution pété c'était du suicide.Parait que ça empire le problème.Je n'ai plus qu'à prier pour que les linguets est fait fusible et que les soupapes n'est pas fait une partouze aux pistons....

je vais attendre d'avoir un peu de temps libre et l'emmener à mon mécano histoire qu'il démonte la distribution.

 

bref tnt tu sais dans quel sens il se démonte le filtre sur ma TDS ?

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Invité §tnt265Ie

 

redémarrer la laguna ?

 

 

 

non la bm, plutôt que de démonter le filtre

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non la bm, plutôt que de démonter le filtre

 

 

Ben l'autre fois je l'ai redémarrée au bout de 4 mois d'inactivité et j'ai pas mal galéré.

Il a fallut que j'insiste à 8 ou 9 reprise.

et à la fin il fallait que je laisse le démarreur en action au moins une bonne minute pour qu'elle finisse par tourner à peu près correctement sur tous les cylindres.

elle ne s'est mise à tourner bien rond comme il faut qu'au bout de 10min de ralenti.

 

Bon j'ai prévu un peu de start pilote au cas où mais je pensais qu'un peu de gazoil dans le filtre serait un plus :jap:

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Invité §MET468Pq

Bonsoir,

Le bocal se dévisse dans le sens anti horaire. Mieux vaut balancer le vieux gasoil et le remplacer par du tout neuf (qu'a jamais servi). Tu peux aussi purger la pompe en ouvrant un circuit d'injecteur.

Attention, en remontant le bocal, de bien faire prendre le filetage qui est très fin. Ce serait con de le foirer.

 

Evite le Start Pilote. Un diesel froid et peut être un peu collé du coté des segments aurait quelques misères à la suite d'un tel traitement. On utilise cette mixture sur un moteur chaud et en fonctionnement pour repêrer une prise d'air dans le circuit d'alimentation.

 

@+

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Bonsoir,

Le bocal se dévisse dans le sens anti horaire. Mieux vaut balancer le vieux gasoil et le remplacer par du tout neuf (qu'a jamais servi). Tu peux aussi purger la pompe en ouvrant un circuit d'injecteur.

Attention, en remontant le bocal, de bien faire prendre le filetage qui est très fin. Ce serait con de le foirer.

 

Evite le Start Pilote. Un diesel froid et peut être un peu collé du coté des segments aurait quelques misères à la suite d'un tel traitement. On utilise cette mixture sur un moteur chaud et en fonctionnement pour repêrer une prise d'air dans le circuit d'alimentation.

 

@+

 

 

Salut méthanol.Comme d'habitude t'arrive avec la voix de la sagesse.

merci pour l'info.

 

bon j'ai essayé de la démarrer.Je suis content parce que je pensais trouver tout gripper vu qu'elle a pas tourné depuis mi-Juin.

J'y suis pas arrivé mais elle est presque parti.J'étais juste été à court du jus avant que le gazoil arrivent à tous les injecteurs.

J'ai monté la batterie de ma laguna et du coup elle est un peu plus faiblarde que celle d'origine.

Mais je vais la mettre en charge et récupérer un super booster dans un garage.ça devrait le faire ;)

 

Pour le start pilote t'inquiète.Mon père m'a déjà fortement déconseillé de l'utiliser parce que ça peut me pété le vilebrequin.Surtout sur un moteur fatigué comme le mien.

 

J'en ai essayé qu'une minuscule pulverisation au bout de la 7ème tentative de démarrage.

Le moteur a faillis démarrer mais c'est à ce moment là que la batterie a déclarer forfait.

Au moins je sais qu'elle va partir.Merci pour tout. :jap:

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Tiens nous au jus.

 

@+

 

 

Salut methanol.

Comme promis je te tiens au jus.

Hier j'ai essayé de la démarrer.

j'avais pris mon petit nécessaire de bricolage:

- mallette multi-douille

- mallette avec la panoplie de tournevis

- caisse à outil complète

- mallette avec mes pinces

- batterie (celle de ma laguna)

- une bouteille de start pilote

- Un bidon de 5L de gazoil (la jauge m'indiquait maxi réserve)

- les clé de la voiture bien sur :ange:

- et un ballet.

 

Trainer ça sur 3km c'était franchement pas marrant et j'avais l'air d'un fou :lol: .

Arrivé sur les lieux, j'étais déjà content de pas la voir explosée.Même si elle était garée dans une co-propriété privée avec barrière et tout, elle n'est pas loin d'un quartier actif.

 

J'ai commencé par virer toute la neige (45cm d'épaisseur futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif ) au balais et je suis rentré dedans.

Après 7 mois enfermé,ça pue pas le moisi et en plus c'est plutôt bien isolé :jap:

 

Le temps de nettoyer un peu le bazar et de brancher la batterie.

Par contre il y a pas photo, elle nage complètement dans le compartiment :lol: .

J'ai ouvert le capot et jeter un coup d'oeil.

Pas de toile d'araignée, niveaux très bon, courroie en bon état, bref pas trop mal.

J'en profite pour verser le bidon de gazoil.

Je mets le contact et tout s'allume bien.

Déjà 1ère nouvelle, l'aiguille du gazoil devait être bloquée.J'ai mis 5L de gazoil et je suis passé de réserve maxi à 15L.

bizarre mais pas grave.Je démonterais le puit de jauge quand je trouverais le temps.

 

Après 14 préchauffages (je les ai tous compté akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif ) histoire de bien préchauffer les chambres de combustions et de laisser le temps à la pompe à gavage de faire son boulot, je tente un 1er démarrage.

 

Et la magie,le démarreur engrène bien le bloc.Par contre comme je me doutais le circuit était désamorcé.

Au bout de la 3ème tentative,le gazoil finit par arriver et le moteur semble presque sur le point de partir.

Histoire de donner un petit coup, j'en profite pour donner un tout petit coup de start pilote dans l'admission.

Dernier essai mais sans succès.Le moteur a presque faillit partir mais la batterie a déclaré forfait avant.

 

Bon je me doutais que ça arriverait.70 Ampère au lieu des 90 habituel,en plus j'ai tiré dessus hier pour me servir des warning et des vitres électriques sur ma laguna (R.I.P :pfff: ).

 

Après avoir chargé la batterie toute la nuit et demander l'aide du tonton, on y retourné tout à l'heure.

J'ai remonté la batterie et histoire de bien aider on a collé les pinces en + à son expert TD.

 

Elle n'a pas trop chipotée.Au 1 er essai elle a faillit prendre mais le démarreur a comme raté une dent.

Au 2nd essai, elle a finit par démarrer même si le ralenti était hyper chaotique.

Elle semblait comme tourner sur 4 cylindres (je suis sur d'avoir un injecteur H.S).

On a pas voulut accélérer.On l'a laissé tourner sur son ralenti mais au bout d'une minute elle a calée.

 

Par contre elle est repartie direct même si le ralenti n'est pas terrible.

On l'a laissé tourner et au bout de 5 minutes ça allait mieux ( le voyant DDE qui était allumé s'est éteint).

 

Elle a même accepté de prendre les tours sans rechigner même si elle tremble pas mal au ralenti (injecteur H.S).

Puis ah oui, elle fume pas mal blanc mais heureusement la fumée pue le gazoil imbrulé.

 

Donc, je vais attendre demain pour l'assurer,la ramener chez moi et la remettre correctement en état (pneu à regonfler,Manque du liquide de DA,rétro intérieur à refixer et un changement de tous les filtres)

 

voilà une petite photo prise à l'arrache

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13012010087.jpg.66fad0e498300058e14c1264afe46140.jpg

 

j'en remets une ancienne que j'avais quand elle avait 495 000km

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042008174408.jpg5..jpg.1292b550942a9b75faf04079a1c65c21.jpg

 

Si tu veux je tiens au jus et je te refais des photos quand je l'aurais ramené ;)

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Invité §seb883aO

Salut punto,

Pour en revenir au filtre a gazoil,moi pour pas me faire chier je le démonte avec la clé a sangle qui sert normalement aux filtres a huile(sur les autres marques)et ca sort nickel.

Bonne soirée,

a+

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Invité §MET468Pq

Salut punto,

Pour en revenir au filtre a gazoil,moi pour pas me faire chier je le démonte avec la clé a sangle qui sert normalement aux filtres a huile(sur les autres marques)et ca sort nickel.

Bonne soirée,

a+

 

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Invité §sof048nN

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le changement du filtre à gasoil, je n'ai pas trouvé de réponses précise dans cette discussion.

J'aimerai savoir comment le remplacer et si il suffit de dévisser le filtre tout simplement, ou si il faut débrancher les prises autour, démonter les tuyaux etc? Je ne voudrai pas mettre de l'air dans le circuit.

Merci d'avance

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Invité §sof048nN

Une pompe de gavage en plus de celle du réservoir? ça serait ça à débrancher j'imagine donc...

Ok donc remplir le filtre neuf de gasoil avant la pose, et il n'y a donc pas de risque de prise d'air dans le circuit, ni que le carburant pisse de partout pendant la manip?

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