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Mécanique / Électronique

comment faire pour voir si il ya une fausse masse


Invité §goe561Js

Messages recommandés

Invité §goe561Js

comment faire pour voir si il ya une fausse masse sur ma voiture ? merci davance.

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Invité §goe561Js

bonsoir mai je trouve pas sur le site moi je veu juste une astuce merci

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Invité §ROO621zw

Multimètre est ton ami, je ne peux t'aider plus vu le peu de renseignements fournis .... :bah:

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Invité §goe561Js

oui jmen doute mai ya pas un moyen de testé sa enfin pour voir si jai un probleme ou pas ok avec le multimètre mai ou le metre merci

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Invité §cle846Om

oui jmen doute mai ya pas un moyen de testé sa enfin pour voir si jai un probleme ou pas ok avec le multimètre mai ou le metre merci

 

 

En fait tu veux controllé ta "masse" c'est bien çà ???

Si oui tu mets ton multimètre en position test de continuité (ou "buzzer" si tu préfère) et tu mets une broche de ton multimètre sur la masse que tu veux controlé et l'autre à une partie métallique de ton chassis une vis, une rondelle ou autres et tu vois si la continuité se fait ou pas.

J'éspère avoir pût t'aidé et je pense que d'autres viendrons corrigés si j'ai dit des "âneries"...

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Invité §tnt265Ie

comment faire pour voir si il ya une fausse masse sur ma voiture ? merci davance.

 

en acheter une vrai :??:

 

http://static.manutangroup.com/MAF/picts/IC/NA_259-25_V1_F.jpg

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Invité §ROO621zw

oui jmen doute mai ya pas un moyen de testé sa enfin pour voir si jai un probleme ou pas ok avec le multimètre mai ou le metre merci

 

Je ne peux t'aider plus vu le peu de renseignements fournis :bah:

Au pif, multimètre en position ohmètre, une pointe de touche sur la masse que tu penses défaillante et l'autre pointe de touche sur la cosse - de la batterie ou la carrosserie.

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Invité §goe561Js

cle de 131 merci bocoup mai sa a l air conpliqué quan meme ya pas plus sinple merci je miconai pa tros!

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Invité §goe561Js

ok roopy mai moi jsai meme pas de ou elle peut provenir batterie neuf hs au bout de 3 jour et l'atenateur et ok alor je comprend pas et j ai mi un autre poste mai je peu pas me tromper pour le brancher il ya que 2 fiche

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Invité §ROO621zw

cle de 131 merci bocoup mai sa a l air conpliqué quan meme ya pas plus sinple merci je miconai pa tros!

 

Si tu veux qu'on te trouve une solution plus simple, il faudrait peut-être enfin appliquer la charte (2ème réponse de ce sujet) et nous expliquer clairement ton problème :)

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Invité §tnt265Ie

retourne à l'école et si tu veux causer, lève le doigt avant et dit bonjour

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Invité §cle846Om

Si tu veux qu'on te trouve une solution plus simple, il faudrait peut-être enfin appliquer la charte (2ème réponse de ce sujet) et nous expliquer clairement ton problème :)

 

 

En même temps c'est la seule éfficace que je connaisse....

Maintenant pour geoffrey essaie de resté zen face au sens de l'humour de certain memmbre du FA qui essaie d'exprimé différement que les autres que comme dans toute "communauté" il y a des règles à respéctées choses que tu n'a pas fait car on ne connaît toujours pas de quelle voiture on parle et quel problème élèc. que tu rencontre actuellement.

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Invité §goe561Js

c une fiat punto année 2002 essence mai le problème je te les expliquer je crois qu il ya une fausse masse car la batterie se décharge assez rapidement voila merci

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Invité §cle846Om

c une fiat punto année 2002 essence mai le problème je te les expliquer je crois qu il ya une fausse masse car la batterie se décharge assez rapidement voila merci

 

 

Eh bah nan tout tu me l'apprend, maintenant tu dis que ton alternateur est ok mais comment l'as tu contrôlé???

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Invité §cle846Om

avec un voltmetre

 

 

Nan mais çà d'accord c'est déjà un bon début, mais quelles valeurs a tu relevé moteur arrêté puis moteur tournant???

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Invité §cle846Om

dan les deux cas il avais 14volt

 

 

Bon on va dire que l'alternateur est bon même si çà m'étonne que tu es relevé 14volts entre les bornes des batterie à l'arrêt mais bon...

Donc pour vérifié une masse il te faut un multimètre que tu semble avoir puis tu te mets en position ohmètre ou "buzzer" puis tu branche une borne de celui-ci à

une partie métallique de la voiture puis l'autre à la masse que tu souhaite vérifié et donc à ton multimètre pour que la masse soit bonne ou un bip continu si tu est en position "buzzer" ou une valeur en ohm si tu est en position ohmètre...

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Invité §goe561Js

y avait un peu moins de 14v merci pour t'ai conseille j essaierai demain

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Invité §tnt265Ie

 

Bon on va dire que l'alternateur est bon même si çà m'étonne que tu es relevé 14volts entre les bornes des batterie à l'arrêt mais bon...

Donc pour vérifié une masse il te faut un multimètre que tu semble avoir puis tu te mets en position ohmètre ou "buzzer" puis tu branche une borne de celui-ci à

une partie métallique de la voiture puis l'autre à la masse que tu souhaite vérifié et donc à ton multimètre pour que la masse soit bonne ou un bip continu si tu est en position "buzzer" ou une valeur en ohm si tu est en position ohmètre...

 

valeur en ohm= 0 (si la masse est bonne)

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Invité §cle846Om

valeur en ohm= 0 (si la masse est bonne)

 

 

Oui ce que je voulais dire c'est que fallait pas qu'il trouve la valeur "infini" pour que celle-ci soit bonne, mais merci de précisez qu'il faut trouvé 0 ohm car il est vrai que perso je préfère utuilisé la fonction "buzzer" pour contrôlé mes masses.

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Bonsoir. Un avis

Mesurer avec l'Ohmmètre les masses qu'on pourrait appeler les masses ""de puissance"" est assez illusoire. Si le défaut y est présent ce sont des endroits rouillé, oxydés, pourris qui ne vont probablement avoir leur mauvais comportement que quand on essaie de faire passer 20 ou 150 Ampères dedans.

 

Mais la mesure en "statique" ne voudra pas dire grand chose. Exemple une cosse de batterie mal serrée, oxydée que tu vois fumer et flasher lors d'un essai de démarrage , la résistance entre la cosse et la borne en plomb est à ce moment là en train de faire n'importe quoi. Alors qu'au repos c'est peut être proche de OK.

 

Si on veut lever le doute rien de tel que de mettre pour test un câble à pince de démarrage entre les deux points supposés mal reliés. Et de tester si ça va mieux.

 

J'cause bien hein ? ;)

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Invité §tnt265Ie

de toute façon, c'est pas une fausse masse qui vide une batterie, mais un consommateur ou un calculo qui ne se met pas en veille etc......

 

ou une sono....................

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Invité §ROO621zw

de toute façon, c'est pas une fausse masse qui vide une batterie, mais un consommateur ou un calculo qui ne se met pas en veille etc......

 

ou une sono....................

 

+1 Une fausse masse, ça n'existe pas, soit c'est une mauvaise masse, soit une consommation électrique dans ton cas :oui: Donc 2 méthodes de contrôle : soit ampéremètre soit lampe-témoin, les 2 avec la cosse négative débranchée et l'un des 2 outils cités précédemment monté en série entre la cosse et la borne - de la batterie. Si la lampe-témoin s'allume fortement ou que l'ampéremètre affiche plus que 50mA, il y a consommation, et pour rechercher le consommateur qui bouffe du jus, il faut retirer les fusibles 1 par 1 ;)

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Invité §leb568Vz

ok roopy mai moi jsai meme pas de ou elle peut provenir batterie neuf hs au bout de 3 jour et l'atenateur et ok alor je comprend pas et j ai mi un autre poste mai je peu pas me tromper pour le brancher il ya que 2 fiche

 

 

Mais est ce le meme cablage entre les 2 postes ? autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §Hug403NT

Salut,...BONSOIR,

car la batterie se décharge assez rapidement

Moteur à l'arret, sort la boite à lampes de secours, débranche la cosse moins de sur la batterie et met y en série une lampe graisseur entre la borne et la cosse batterie.

puis dis nous ce que tu vois.

a+

 

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