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Opel

probleme démarrage a froid opel corsa 1.5 td


Invité §cam418me

Messages recommandés

Invité §cam418me

bonjour a tous ,voila je vous présente mon probleme :(

j'ai acheter une opel corsa 1.5 td sport , elle me satisfait sauf qu'elle a du mal a démarrer a frois :s !!

quand il fait froid ( 0 a 4degrés) elle démarre pas dessuite , au bout de la 2eme voir 3eme fois et la elle démarre ! mais une fois moteur chaud elle démarre au quart de tour :) ! j'ai changer les bougies et sans résultat , je pense a un changement de filtre a gasoil ??? certain m'ont dit qu'il ya une prise d'air ,alors j'ai chercher la pompe d'amorcage mais je ne l'ai pa trouver :ssss !! enfin bon voila koi aidez moi je suis nul en mécanique help meee merci

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Invité §cam418me

a dacord ; le prix a peu pré ?? je suis étudiant jespere que c'est pas trop chere :)

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Invité §cam418me

oui les bougies sont neuf et bien alimenté ; sa peut venir de la batterie ? qu'est vous en pensez ? aidez moi :):(:):p

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Invité §ala415re

oui les bougies sont neuf et bien alimenté ; sa peut venir de la batterie ? qu'est vous en pensez ? aidez moi :):(:):p

 

 

voir jeu aux soupapes

 

 

voir jeu aux soupapes

 

 

voir jeu aux soupapes

 

 

voir jeu aux soupapes

 

 

voir jeu aux soupapes

 

 

voir jeu aux soupapes

 

 

voir jeu aux soupapes

 

 

voir jeu aux soupapes

 

 

voir jeu aux soupapes

 

 

voir jeu aux soupapes

 

 

 

 

OK!

 

 

jacqouille.jpg1..jpg.883ea9b9d7dbcc577e4bc38d18c4eb8f.jpg

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Invité §cam418me

lol voir jeu au soupape je vois que tu insiste , je vais les vérifier !! j'ai une autre question , sa peut venir de la batterie ? et pourquoi je ne trouve pas la pompe d'amorcage ?? elle n'existe pas ou quoi ?? aidez votre débutant :)

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Invité §ala415re

lol voir jeu au soupape je vois que tu insiste , je vais les vérifier !! j'ai une autre question , sa peut venir de la batterie ? et pourquoi je ne trouve pas la pompe d'amorcage ?? elle n'existe pas ou quoi ?? aidez votre débutant :)

 

 

Camel ça fait 50 ans qu'il bossait chez OPEL!

:bah:

 

Et en plus il est gentil envers les posteurs!

:ange:

 

 

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Invité §cam418me

elle a 1830000 km ; moi je vais changer le filtre a gasoil et je vous tien au courant merci pour vos reponse :)

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Invité §cam418me

bonjour , je suis allez voir un mecano et il ma dit que sa vien des soupapes !! :s je ne peut pa me permettre de payer les frais donc je vous pose la question qui est quelle sont les conséquence si je ne les changes pas et je continue de rouler avec ? merci les gas , si ya des fille ya pa de souci aussi lol :p:):(

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

tu veux surement dire jeux au soupapes, les seules risques c'est que ta batterie en bave de plus en plus a lancer le moteur ,jusqu'au jour ou tu seras en rade >>>>> sinon 100€ et tu es tranquille ;)

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bonjour , je suis allez voir un mecano et il ma dit que sa vien des soupapes !! :s je ne peut pa me permettre de payer les frais donc je vous pose la question qui est quelle sont les conséquence si je ne les changes pas et je continue de rouler avec ? merci les gas , si ya des fille ya pa de souci aussi lol :p:):(

 

 

re

aucune insidence si elle ne le fait que quand il fait froid

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Invité §cam418me

d'accord merci bien pour vos reponse , je vais la laisser tel quel est , c'est biento l'été et il n'yaura plus de probleme :) enfin jespere :( lol !!

voila voila sinan un cardant sa coute combien ? parce que quand je fait un créneau il ya un petit bruit , et quand je freine defois j'entend le meme bruit , sa peut etre que le cardant nan ? merci les amis préféré :p:)

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Bonne année à toutes et à tous

J'alimente avec un soucis sur la corsa A 1.5td (décembre 1992, 235.000 km de bons et loyaux services) de ma femme.

Depuis quelques temps,le démarreur tourne lentement (style batterie faiblarde). Depuis 2 semaines, il est impossible de la démarrer.

J'ai contrôlé : les bougies de pré-chauffage (ok, elles rougissent toutes les 4).

: le fonctionnement de l'électro-vanne d'arret sité sur la pompe à injection (contact mis 12v ok et écoulement de gasoil au niveau des conduites d'alim des injecteurs lorsque je les desserre. fumé et odeur lors des tentatives de démarrage).

: le jeu aux soupapes.( 0.20mm passe, 0.30 mm ne passe pas aux 4 soupapes d'échappement )

(0.10mm ne passe pas aux 4 soupapes d'admission. ?!?!).

 

J'ai permuté la batterie de la corsa par celle (ok) de ma fiat maréa jtd et le démarreur tourne toujours comme si la batterie était faiblarde.

Qu'en pensez-vous ?

je suis preneur de toutes info ou expèriences similaires.

En attendant, je vous souhaite une bonne et longue route... ainsi qu'une bonne année.

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Invité §gwe633ix

Slt,

ton démarreur est tout simplement raide,il a plus assez d peche pour lancer le moteur,faudrai le démonter et le tester pour confirmer le manque de tonus ,certain essayerez de le démonter pour le nettoyer (huile qui coule dessus a chaque changement de filtre).Perso 235 000 km c'est pas mal !donc place au nouveau ;)

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Invité §ala415re

Nettoie les cosses de ton démarreur.

 

Essaye de démarrer en poussant.

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Salut à toutes et à tous

Merci de votre soutien et de vos conseils.

Merci à GwenTXE. répondre à des "forumeurs" en panne d'inspiration (et de démarreur) à 0h55, cela relève de la passion et du sacerdoce.!!! :jap:

J'avais bien pensé tenter un démarrage "en poussant". Je pencherai pour "une déscente" (je suis du midi, il ne faudrai pas que cela m'épuise :p ).

Blagounette mise à part, il est sûr que si notre corsa démarre correctement en déscente, cela impliquera directement le démarreur.

Dans un premier temps, je le démonte, tente un nettoyage, et si pas de resultat, je remplace. d'après la revue technique, il est démontable facilement de la voiture (2 vis) et est démontable pour être nettoyé.

je croise les doigts.

Concernant le trés faible jeu au niveau des soupapes d'admission (moins de 0.10 mm), cela reviendrai à dire que leurs sièges sont "matés" ? ( pour qu'elles remontent et se rapprochent des cames ).

En y reflechissant, même si en "exagérant", les soupapes d'admission restent toujours un peu "ouvertes", je perdrai de la compression et je renverrai des gaz d'échappement dans le filtre a air (pour l'instant il est propre avec 15.000 km. Il est remplacé tous les 20.000 km), mais cela n'empecherai pas le démarreur de tourner (au contraire, moins de compression = plus facile à lancer).

Mille merci de votre aide.

je reste "open" à toutes suggestion et ne manquerai pas de tenir au courant des resultats.

Ces modèles de corsa (15 td) ne jouissent pas de bonne réputation et sont même à éviter en achat d'occaz' par plusieurs revue auto. Ma femme l'a avheté neuve en 1992, et depuis à part une pompe à eau, un support moteur coté distrib cassé, les 2 monte-vitres electriques 2x remplacés et finalement remplacés par des mécanismes manuels, et des roulements de roues tous remplacés (certains 2 x), elle nous a été tres fidèle.

Je vous souhaite une trés bonne et longue route.

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Invité §gwe633ix

Slt ,

t'as encore de la marge ,536 000 km de bon et loyaux services avec ma B 1.5 TD ,mais 1 culasse poreuse et 3 boites de vitesses HS (pignion 5eme HS) et enfin 2 alternateur ,décédée de gangraine rouilleuse multiple :)

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Salut à toutes et à tous

" 536 000 km de bon et loyaux services avec ma B 1.5 TD " ça laisse rêveur... (c'est ma femme qui va être contente... et notre carte bleue aussi...)

Merci encore de votre soutien.

A trés plus pour tenir au courant.

Bonne et longue route à toutes et à tous... Et longue vie à ce forum et à ceux qui prennent le temps et la patience de l'animer.

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un support moteur coté distrib cassé.

 

 

Moi aussi

 

 

des roulements de roues tous remplacés (certains 2 x),

 

 

Moi seulement les 2 avants

 

 

Plus 1 radiateur de chauffage, un câble d'embrayage, un jeu de disques de frein, un réglage de soupape à 230000 et c'est tout !

 

Embrayage d'origine, bougie de préchauff d'origine aussi. Elle a quand meme fini à la casse (à 295000) après avoir terminé sur les portes :cry:

 

Cette voiture possède un bijou de moteur ! Je ne me consolerais jamais d'avoir perdu cette voiture (une pêche d'enfer et une consommation toujours inférieure à 5l/100 km même en 'tapant dedans")

 

La meilleur voiture que je n'ai jamais eu !

 

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Invité §ala415re

 

SALUT ALAIN

il se trouve maintenant a moins de 200€

 

:jap:

 

Le prix d'une corsa 1.5TD d'occase!

:ange:

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"Bonsoir" à toutes et à tous,

Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide et pour annoncer que la corsa 15 td (1992 et 242.000 km) de ma femme a retrouvé une certaine jeunesse dans sa façon de démarrer.

Démarreur remplacé ( à la casse pour 60 Euros avec une garantie 3 mois) + remplacement des 4 pastilles assurant le jeu des soupapes d'admission.+ remplassement du joint de "cache-culbuteurs".

Pour ce qui est des pastilles assurant le jeu correct des soupapes, j'avais lu sur ce forum que les pastilles coûtaient environst6 à 8 Euros/pièce.

En fait, chez Opel, le prix varie en fonction de l'épaisseur de la cale. Le prix est cependant plus élevé que celà.( Entre 13 et 14 Euros /pièce. prix constaté en "reluquant" sur l'écran pendant que le magazinier tapait).

quand on aime , on ne compte pas.( jusqu'à une certaine limite....).

Bonne et longue route à toutes et à tous.

 

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