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demontage moteur de centralisation megane 1 ph 2

 

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 Sujet :

demontage moteur de centralisation megane 1 ph 2

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reyman
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2010 à 16:36:55  
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Bonjour,
Quelques sujets en parlent de ci de là, mais pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, un sujet qui regroupe tout me paraissait utile.
Les symptômes : C'est tout simple, la portière ne se déverrouille plus (ou, ne se verrouille plus, ça dépend). La centralisation fonctionne pour toutes les autres portières mais il y en a une qui reste verrouillée. La piste du fusible a été écartée, de toute façon, il y a déjà un moment qu'on entendait un affreux bruit de moulinage dans la portière en question. J'ajoute qu'avec la clé ça marche très bien.

Comme outils, torx de 20, de 30, petit tournevis plat pour faire levier, clé de 8 et basta.

On va donc la déshabiller cette porte.
6 vis torx se dressent entre vous et votre intérieur de portière
P1140134

2 en bas du vide poche (T20)
P1140138

4 sur le haut parleur dont il faut d'abord défaire le cache
P1140135

pour les rendre accessible (T20)
P1140139

ensuite une dans la poignée (T20)
P1140137

et enfin 1 dans le loquet (T30 pour compliquer un peu)
P1140136

Pour enlever le loquet, retirer la tringle de commande qui se trouve derrière.


Pour faciliter la suite, je vous conseille de retirer la commande de lève vitre et de la débrancher
pour la sortir, faites levier ici.P1140140


Le cache du rétro va géner, retirez-le en tirant dessus (fort)
P1140141


Après, c'est toujours un peu chiant, faut déclipser les 5 ou 6 agrafes en faisant levier avec un truc qui n'agresse pas trop la peinture de la porte (spatule en bois) puis en tirant gentiment, quitte à passer une lame pour décoller le gros joint gris qui fait colle. Contrairement aux clips des années 70, ceux-là ne cassent pas quand on démonte.
P1140142.J​PG1.

Le panneau vient en tirant vers le haut (gaffe au joint de vitre)

Retirez le gros cache noir qui doit servir de cloison anti-bruit (?)
Débrancher le moteur (aïe, là il manque une photo) Vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a pas d'autre fil qui arrivent par là. Une petite pièce métallique empêche les débranchements intempestifs. Elle se retire en déboitant la partie supérieure. Mettez là de côté et collez un post-it pour ne pas oublier de la remettre avant d'avoir tout remonté (!!!)
retirer le dispositif antivol (2 torx T30)
P1140145.J​PG2.

desserrer la bague blanche qui retient la serrure et la repousser vers l'extérieur. sans ça, vous aurez du mal à sortir le moteur
P1140144
attention, cette image est prise à la verticale...

desserrer les 3 torx (T30) qui retiennent votre clanche.
P1140143

La clanche se dégage assez facilement, il faut penser à dégager la tige de commande d'ouverture extérieure un petit clips la retient (visible avec un miroir), laissez en place la partie de la tige fixée à la poignée.


Une fois sorti l'ensemble, vous pouvez rebrancher le moteur et manœuvrer la centralisation pour voir de quel côté ça coince.
Ensuite, dégagez comme vous pouvez le plastique blanc de protection
P1140146
le moteur (partie noire équipée d'un soufflet) se démonte à l'aide d'une clé de 8


faites-le pivoter pour le sortir complètement
P1140148

Un branchement vous permet de tester la bête.
P1140149
Mettez le doigt pour simuler une résistance. Le mien ne pousse plus très fort. Un neuf va couter dans les 80 € chez Renault. C'est ça ou faire le tour de la bagnole... On s'habitue vite au confort pas vrai ? Si vous voulez les références : Rockwell PA66GF30 c'est le même pour clio1.

Pour remonter, ben sens inverse du démontage (hé, hé)
passer la clanche
fixer les tringles en faisant gaffe de bien les mettre
remonter la serrure
fixer la clanche
fixer le dispositif anti effraction
rebrancher le moteur avec sa petite pièce métallique de merde que t'as pas envie de retrouver sur l'établi une fois tout remonté (ça sent le vécu non ?)
remonter le a cloison anti-bruit (qui sert peut-être à autre chose)
remettre le panneau, le cache du rétro, poignée, vis en tout genre, HP, cache HP
Enfin boire une bière et roter bruyamment avec la satisfaction du devoir accompli

C'est un peu détaillé pour celui qui connait, mais celui qui n'y a jamais touché sera ravi
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Message édité par reyman le 14/01/2010 à 17:15:50

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L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Sujets relatif
plus sous garantie
Profil : Vétéran
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pasric
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  1. Posté le 05/06/2010 à 18:29:48  
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Trés bon sujet, qui en aide plus d'un.
Je me permet de rajouter cette petite pièce
DCFC0013
ainsi que l'intérieur du moteur, encore une pièce qui ne vaut pas son prix
DCFC0072

Invité
  1. Posté le 06/10/2010 à 13:49:07  
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Bjr,

Concernant la pièce Rockwell en question, dont l'intérieur est photographié : savez-vous si elle verrouille ses 2 états. En d'autres termes sans forcer et avec la main, peut-on repousser la tige si elle sortie (ou bien la tirer si elle est rentrée) ou bien si le dispositif verrouille chaque position : dans ce cas seule une action électrique permet de piloter l'engin ?
Cette question se pose sur une porte arrière/hayon de Kangoo mil 2003. Avant d'investiguer +loin, j'ai besoin de savoir si ma pièce fonctionne correctement ou non. Merci d'avance.  

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Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
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  1. Posté le 09/04/2011 à 09:05:28  
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J'ai vu ce dernier message trop tard, mais pour répondre à ceux qui se posent la question, on ne peut pas manœuvrer la tige à la main. On s'en doute en voyant la photo de Pasric...
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L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Invité
  1. Posté le 03/01/2015 à 14:42:42  
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Bonjour,
Ce sujet est vieux mais je tente le coup!
J'ai une mégane 1 phase 1, mais la portière de la photo ressemble à la mienne.
Ma centralisation ne fonctionne plus, ni depuis le bouton de l'intérieur, ni depuis la clé. Je précise que ma voiture ne possède pas la centralisation avec un plip. J'ai une simple clé et je centralise en fermant la portière avant conducteur ou par le bouton intérieur.
Mais depuis hier, la clé tourne dans le vide dans le barillet conducteur justement. Je peux fermer toutes les autres portières manuellement mais celle-là non. De plus, le bouton de commande de la centralisation à l'intérieur de l'habitacle ne fonctionne plus non plus... Le fusible est bon, nous l'avons vérifié et même changé pour être sur. Toutes les cosses sont en place.
Une idée? Pensez-vous que changer le barillet de la portière conducteur résoudra le problème?
Merci d'avance pour vos réponses.

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Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2015 à 14:45:18  
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Slt,
Commence par regarder si le jus arrive au moteur,puis est ce que les tringleries sont encore accrochées.

Invité
  1. Posté le 03/01/2015 à 14:52:27  
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Lorsqu'on remet le fusible en place, cela fait fonctionner brièvement la centralisation. De même lorsqu'on titille le mécanisme du barillet de la portière conducteur. Donc je pense que l’électricité circule toujours.
La tringlerie est en place, nous avons démonté la portière pour vérifier.

Invité
  1. Posté le 05/06/2015 à 18:00:31  
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Bonjour,
ayant le même soucis sur ma clio 2 j'ai trouvé cette offre sur internet :

http://www.origine-pieces-auto [...] 06891.html

Est ce que quelqu'un à eu le plaisir de l'essayer ? Un avis ?

Merci

Invité
  1. Posté le 09/10/2015 à 20:31:41  
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j'ai le moteur du coffre arriere de ma Twingo qui est HS , j'ai bien envie de tenter vu le prix , quelqu'un a t il acheter sur ce site :ange:

Profil : Routard confirmé
cormor
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2016 à 17:20:40  
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Bonjour,
merci pour ce tuto reyman
Pour Profil supprimé personnellement j'ai acheter un micro-moteur sur E-bay pour 15e livré !
à noter que sur Megane coupé, les vis du dispositif anti-vol ne sont pas exactement au même endroit : ;)


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Ma Megane Coupé en violette 8-)
Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2016 à 17:33:46  
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Sinon sur la Bay, il y a aussi des moteurs neuf en generique à 22 euros .

http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR- [...] SwDN1URPlE

j'en ai commandé un il y a 7 mois, pour l'instant ça tien .


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une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Profil : Routard
  1. config
etienne21000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2016 à 07:34:43  
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Bonjour,
Même panne pour moi, le moteur de la serrure grogne.
Je vais le commander la:

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 3#feedback
Message édité par etienne21000 le 15/02/2016 à 08:40:51
Profil : Routard
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etienne21000
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  1. Posté le 26/02/2016 à 16:50:36  
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Reçu!

Y'a plus qu'a tout démonter...
DSCN0347Voir l'image en grand0 vote
DSCN0346Voir l'image en grand0 vote

Ils sont même en promo à 6,10 j'ai payé 6,35! lol sur Aliexpress sans frais de port...

Je vous tiens au courant du montage quand il fera moins froid au garage!...
Message édité par etienne21000 le 26/02/2016 à 21:54:01
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Profil : Routard
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etienne21000
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  1. Posté le 26/02/2016 à 19:14:24  
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reyman a écrit :

J'ai vu ce dernier message trop tard, mais pour répondre à ceux qui se posent la question, on ne peut pas manœuvrer la tige à la main. On s'en doute en voyant la photo de Pasric...
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J'affirme le contraire.
Sur la pièce neuve que je viens de recevoir (voir plus haut) je peux manœuvrer la tige sans grande résistance.
Et le moteur se transforme en générateur! Vérifié avec la langue sur les deux cosses... lol

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Que sont les carbus devenus ?
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reyman
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  1. Posté le 26/02/2016 à 20:16:18  
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La remarque d'Étienne est intéressante parce que ma tige ne se laissait pas manœuvrer à la main. Le problème viendrait donc plus du mécanisme que du moteur...
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etienne21000
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  1. Posté le 26/02/2016 à 21:37:23  
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reyman a écrit :

La remarque d'Étienne est intéressante parce que ma tige ne se laissait pas manœuvrer à la main. Le problème viendrait donc plus du mécanisme que du moteur...
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Bonsoir Reyman, Si une dent des pignons est cassée dans le mécanisme ca ne marche plus!
Cordialement

Message édité par etienne21000 le 26/02/2016 à 21:49:18
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etienne21000
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  1. Posté le 25/03/2016 à 17:56:26  
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Bonjour!
Ca y est c'est changé sur porte arrière gauche Mégane 1.
Par contre grosse galère pour démonter et remonter la tige de la poignée.
Un fixation a cassé sur le mécanisme de serrure.

DSCN3129Voir l'image en grand0 vote

Il y a la tige qui va a la poignée sur le plastique jaune.
J'ai mi un collier pour refixé la tige sur le reste de pièce jaune.
Mais c'est galère pour remonter la poignée sur la tige avec une espèce d'agrafe?
J'ai aussi remis un petit collier coté poignée sur l'espèce d'agrafe pour solidariser tout ca.
Message édité par etienne21000 le 25/03/2016 à 18:02:10
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etienne21000
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  1. Posté le 15/10/2016 à 12:12:43  
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Bonjour a tous,

Le remplacement de ce moteur de serrure me donne entière satisfaction depuis mars.

Ne pas hésiter a entreprendre l'opération!

Etienne
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Invité
  1. Posté le 07/12/2016 à 20:31:58  
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etienne21000 a écrit :

Bonjour a tous,

Le remplacement de ce moteur de serrure me donne entière satisfaction depuis mars.

Ne pas hésiter a entreprendre l'opération!

Etienne
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Bonjour Etienne,

après avoir lu vos com, je me suis laisser convaincre pour l'achat du même moteur que le votre sur Aliexpress,
et je voulais savoir si vous êtes toujours satisfait de ce produit.
merci

Message édité par kik58ru le 07/12/2016 à 20:33:46
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2018 à 19:43:13  
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Excellent topic.

reyman a écrit :

Si vous voulez les références : Rockwell PA66GF30 c'est le même pour clio1.
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PA66GF30 veut dire polyamide 6-6 avec 30% de fibre de verre (glass fiber). Accessoirement, il se monte sur de nombreux modèles de cette époque.
La réf Renault est 7702127213 et il y a de nombreux clônes du modèle Rockwell sur le marché.


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2018 à 19:47:15  
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etienne21000 a écrit :


J'affirme le contraire.
Sur la pièce neuve que je viens de recevoir (voir plus haut) je peux manœuvrer la tige sans grande résistance.
Et le moteur se transforme en générateur! Vérifié avec la langue sur les deux cosses... lol
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Tout à fait,
D'ailleurs, lorsque l'on (dé)verrouille avec la clé, on fait bouger l'actionneur.


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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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