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BMW

BVA BMW 330d Besoin de précision


THE DIESELMAN

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Bonsoir a tous.

 

Ayant besoin de précision pour une future intervention sur ma voiture, je me permets donc d'ouvrir un énième sujet concernant les boites de vitesses automatiques de 330d.

Ma question se dirige principalement vers toi Lolo;), Méthanol;), et tous ceux ;) qui ont une bonne connaissance de la mécanique BMW.

 

Je récapitule, je possède donc une 330D d'Octobre 2004 qui totalise 107000km en boite auto. Mon souci est qu'après une vidange de boite avec remplacement crépine à 102000 km, et une seconde vidange boite avec nettoyage crépine à 104500km, ma voiture a toujours des tremblements de temps à autres quand je suis en 5ème vers 110km/h. Mes vitesses passent très bien, et ce dans n'importe quel mode, que ce soit en D, en S, en séquentielle et en marche arrière.

Ma question est : Un remplacement du convertisseur de couple arrangerait-il ce problème? Ce symptôme de tremblement vient t'il de ce fameux convertisseur ou est ce que cela pourrait être autre chose?

 

J'attends vos réponses.

 

Merci, amicalement.

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Bonsoir Pedro, je penche aussi pour ce convertisseur de couple mais n'y a t'il pas d'autre pièces qui pourrait être à l'origine de ce phénomène de tremblement? Je ne connais pas trop le fonctionnement complexe de ce type de boite mais il y a une pompe a huile je crois à l'intérieur. Un garagiste m'a dit que ça pouvait être ça. Mais je me disais que si c'était cette fameuse pompe, j'aurais le souci sur tous les rapports....

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Invité §ped123rA

Sur une marque concurrent ou je bossais on avez le meme synphtome de panne on fesais un pointage avec l'outil de diagnostique et paf plus de vibration!!Conclusion:convertiseur à remp.!!Mais sur Bmw se suis pas sur!!Cest pour ça que le avis de Lolo ces important!!:)

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Invité §rod448ZY

Bonsoir,

Qu'est qui vous fait penser que c'est un problème de BVA???

Des vibration en 5ème à 110km/h ça peut venir d'un tas d'autres trucs!!!

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Invité §ped123rA

Comme equilibrage de roues,jeux dans les trains roulants,suports moteur-boite,Etc,Etc.....On le sais!!Mais avant que on arrive là BVA,Dieselman avez parlé avec un mécano, non???

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Si je dis que ca vient de la BVA c'est que j'ai ma raison, puisque pendant les grandes vacances je suis tombé en panne à cause d'un problème à c niveau. Je suis parti voir BMW pour faire une vidange car j'avais un présentiment et ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas besoin puisque c'est à vie. J'ai donc parcouru environs 3000km sans quasiment jamais laisser de repos a ma voiture et au final quand j'enclenchais le mode D, elle faisait comme une voiture qui avait un embrayage rincé puisqu'elle patinait. Elle a donc refinit chez un autre BMW qui m'ont fait une vidange avec changement crépine et elle s'est remise a rouler. Conclusion: problème sûr et certain au niveau de la boite.

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Invité §gwe633ix

Slt,

pas évident a cibler ton probleme !! mais j'ai aussi du mal a croire que ca vient de la boite (que a 110 Km/h ??),en D4 manuel c'est pareil ou pas ? (ca devrai etre possible a tester)

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Invité §lol718tx

salut a tous, qu'est ce qui tremble, le moteur, la caisse

tremblement a 110km/H au regulateur, si en charge légère le tremblement disparait, 120 km/H aussi ça disparait?

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Invité §MET468Pq

Bonjour à vous et Yo lolo,

Avant de vouloir attaquer la BVA (intervention qui va coûter les deux bras, les deux jambes et peut être la tête), mieux vaut vérifier tout ce qui peut vibrer à vitesse stabilisée comme l'a si bien suggéré pedro. Ne pas oublier, non plus, la ligne d'arbre et ses accouplements.

Il s'avère nécéssaire, comme le préconise notre Big Chief Mécano lolo, de pratiquer toute une série de tests afin d'éliminer un maximum de causes de ces vibrations. Ça ne coûte pas bien cher et c'est toujours mieux que de dépouiller une BVA qui n'a peut être rien à voir dans ce problème.

Une chose a été faite, parce qu'on commence toujours par ça: la vidange de la boite avec le remplacement de la crépine.

 

Et le pont, a t-il été vidangé lui aussi ?

 

@+

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Invité §gwe633ix

Slt,

Surtout que 110km c'est la plage "vibrations" des problemes trains avant

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Salut a tous et merci pour toutes ces réflexions.

Pour vous décrire les tremblements, en fait quand je roule aux alentours de 110km.h, la voiture se met a secouer, comme si qu'on secouait la voiture de l'avant vers l'arrière.

 

En ce qui concerne en mode avec régulateur de vitesse, ca ne le fait pas à plat, mais dès que la voiture commence à arriver dans une côte, elle se met a refaire les secousses. Ca ne le fait pas non plus quand je roule a vitesse stabilisée a 110km.h, j'appelle vitesse stabilisée quand tu n'accelères pas et quand tu ne décélères pas, mais seulement quand j'appuie sur l'accélerateur pour monter en vitesse et en 5ème.

 

La vidange de pont n'a pas été faite a ma connaissance, mais en quoi ca pourrait faire ces secousses?

 

Et que ce soit en charge ou seul, ca le fait quand même.

 

Vous me parlez de test a faire pour identifier le souci. Sachez que les comiques de BMW m'ont dit que ma boite était HS, diagnostic rapide et aveugle comme ils savent si bien le faire...

 

Enfin j'espère que cela pourra vous eclairer.

 

Je suis a votre disposition pour apporter plus de précision.

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Invité §lol718tx

un truc pas cher a faire, commande chez BMW la prise de capteur de rail avec les 3 fils, coupe les fils 1 par 1 pour pas ce tromper d'alim, soude, isole, si tu fait ça, tu me diras quoi, si je mérite mon titre pour 2010 ou pas :lol:

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Invité §lol718tx

et si c'est le cas lolo@24 , n'oublies pas de payer un coup :)

 

fete-saoul-vin-294239_gif11_.gif2..gif.35f3055419bd4c1c7779d4dae0348c48.gif si vous étes sages :jap:

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Invité §MET468Pq

un truc pas cher a faire, commande chez BMW la prise de capteur de rail avec les 3 fils, coupe les fils 1 par 1 pour pas ce tromper d'alim, soude, isole, si tu fait ça, tu me diras quoi, si je mérite mon titre pour 2010 ou pas :lol:

 

Bien que n'ayant rien compris à l'explication, je suis conscient que la campagne pour l'election du Big Chief Mecano 2010 démarre sur les chapeaux de roue.

 

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Je ne suis pas un as de la mécanique mon ami Lolo, donc je voudrais comprendre a quoi sert cette manipulation, ce qu'est une prise de capteur de rail et de quelle façon je dois m'en servir pour commencer, ensuite couper les fils et les souder ou? En fait j'ai pas trop compris ton explication, pour ne pas dire rien. C'est un peu dur pour moi quand tu parles le langage de Big Chef Mecano... ;)

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J'ai essayé de faire attention à ma conduite en revenant tout à l'heure du boulot, et j'ai remarqué que les secousses apparaissait aussi en 4ème. J'étais a peu près à 80km/h,, environs 2000 tr/min et les secousses qui étaient présentes.

 

Ensuite, elle passe en 5ème en roulant pépère, aux environs de 1800-2000 tr/min, retour des secousses.

 

J'ai essayé de jouer avec de la même façon en 3ème, mais avec les irrégularités de la routes et la fait que ma voiture soit rabaissées avec suspensions un peu dures, j'ai du mal a distinguer les vibrations de la voiture de celle de la route.

Ou bien peut être tout simplement qu'il y en a pas.

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Bonsoir à tous,

 

Je vois que la réflexion n'est pas alimenté ce soir. Bon bah je vais continuer à en parler, ca finira par réveiller un ou plusieurs esprits.

 

Dites moi Lolo, Methanol, MV10 et les autres, y a t'il un défaut constructeur recensé au niveau des barres de transmission de 330d E46?

Je continue de persévérer pour trouver d'ou vient le problème car il pourrait résoudre ce souci à un tas de personne qui sont dans le même cas que moi et qui reste figé sur un éventuel problème de boite.

 

Si je parle de la barre de transmission, c'est que j'ai pu voir sur d'autre site que si elle était mal centré, elle pouvait générer un tremblement, a condition bien sur d'y avoir touché... Mais et si elle s'était légèrement desserré à force qu'elle en prenne plein la gueule avec le couple?

 

Je pensais aussi au fait qu'elle se soit légèrement tordu. Je sais très bien qu'il faut être super méga balaise pour plier ce type de barre, mais j'ai déja eu un souci sur une barre de transmission sur mon ex 530d. Elle grinçait de plus en plus au fur et a mesure du temps due surement a la force de torsion appliquée sur la barre et qui est peut etre un défaut de fabrication tout simplement.

 

Enfin tout ca pour savoir si un problème de barre de transmission etait recensé sur la E46? Est ce exactement la même barre sur les E46 en boite manu?

 

Ça me saoule tellement, j'avais préparé un convertisseur de couple sous la main mais quand vous m'avez dis que ce n'est peut être pas ça, vous m'avez refroidi...

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Invité §lol718tx

salut, sous le support de filtre de clim, sous le collecteur(pad besoin de deposer), une prise avec ses 3 fils a changer

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Invité §lol718tx

Salut Lolo, et merci pour ta réponse. Je regarde ca au plus vite, et si ca marche comme tu dis, je vote pour toi pour 2010 pour honorer à nouveau ton titre...;)

 

et si c'est pas ça :??: j'ai perdu un vote ou pas :lol:

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Dis moi Lolo, j'ai fais pas mal de recherche sur l'entretien des boites de vitesses GM, et j'ai vu quelquepart que General Motors remplacait la Dexron 3 par de la Dexron 6 avec des intervalles de vidanges rallongés pouvant aller jusqu'a 150000kms, avec un meilleurs passages de rapports et je passe le nombre de qualité enumérées. Enfin, il y a la pub et la réalité, mais je voulais juste savoir si d'après toi mettre de la dexron 6 serait meilleur que la Dexron 3 ou est elle adaptée que pour un certain type de boite?

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Invité §lol718tx

T'auras quand même ton vote, compte sur moi... ;)

Ton geste suffit pour ca...

 

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Invité §lol718tx

Dis moi Lolo, j'ai fais pas mal de recherche sur l'entretien des boites de vitesses GM, et j'ai vu quelquepart que General Motors remplacait la Dexron 3 par de la Dexron 6 avec des intervalles de vidanges rallongés pouvant aller jusqu'a 150000kms, avec un meilleurs passages de rapports et je passe le nombre de qualité enumérées. Enfin, il y a la pub et la réalité, mais je voulais juste savoir si d'après toi mettre de la dexron 6 serait meilleur que la Dexron 3 ou est elle adaptée que pour un certain type de boite?

 

perso, je connais pas d'huile a vie, 150 000km a voir, les 1er cobayes payeront une bva pour tester, dexron 6, j'en ait vaguement entendu parler, je sait meme pas si ça existe vraimentbah.gif12..gif.8275861c7900f17f3d7a4154148b56a8.gif

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Perso attendre 150000 kms avant de vidanger la boite, je prendrais pas le risque, je sais deja ce que je risque. Mais si la qualité de l'huile est bonne et diminue certaines contraintes mécaniques, alors pourquoi pas opter et garder toujours le même espace de vidange qu'auparavant. Je me dis qu'au moins en vidangeant, elle aura moins de risque d'etre toute noire et comme de l'eau... Enfin, peut être que d'autre auront un avis à partager. Merci

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Invité §rgo781vr

Salut les amis !

 

Perso j'ai eu un problème similaire sur ma (bientôt ex) 330d E46 de nov. 2003 BVA.

 

J'avais de grosses vibrations de manière très aléatoire à la ré-accélération entre 110 et 120 km/h pendant environ 1s (comme si l'arbre de transmission rentrait en résonance).

 

Après une vidange en bonne et due forme vers 90.000km , je n'ai plus jamais eu le soucis.

 

- la vidange a-t-elle été faite dans les règles de l'art (huile etl7045E, changement de crépine, niveau effectué moteur tournant avec huile entre 30 et 50°C) ?

- le problème était-il déjà présent avant la première vidange ?

- si oui, je pense éventuellement à un problème de verrouillage de convertisseur de couple. Il faut certainement regarder du côté des électrovannes de BVA. Je peux éventuellement fournir les valeurs des résistances que l'on peut mesurer avec un ohmmètre au niveau de la prise de BVA qui se trouve à l'arrière droit de celle-ci => Me contacter par MP.

 

A+

 

Rob

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Invité §gwe633ix

Slt ,

mets les a disposition du forum ca peut aider certaines personnes !

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