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Opel

Surchauffe Opel Omega 2.5 TD


Invité §yam814FK

Messages recommandés

Invité §yam814FK

Bonjour a tous,

 

Voila mon soucis, je possède une Opel Omega 2.5 TD de 1994 avec 341 000km qui tourne comme une horloge, mais

depuis quelques jours, j'ai un soucis de surchauffe!!! :(

Je précise que je n'est pas rouler depuis pour pas aggraver le soucis

 

Aucune pression dans le circuit de refroidissement

Aucune bulle d'air dans le vase d'expansion

Ni eau dans huile, ni huile dans eau donc pas de mayonnaise

Pas de fumée a l'échappement

Pas de perte de LDR

 

J'ai changer le calorstat hier mais toujours pareil :( :( :( , je pense a la pompe a eau ou au radiateur... Et je n'est pas de retour de liquide par la petite durite du vase d'expansion...

 

Est-ce qu'un ésprit éclairer pourrais m' aider svp?

 

Merci

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Invité §tit754pl

Bonjour yams42000

 

Tu as remplacé le liquide de refroidissement (air dans le circuit)?le radiateur est-il chaud ? le ventilo s’enclenche ?.

 

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Invité §yam814FK

Bonjour titi et merci de ta réponse,

 

Oui le LDR est changer, je n'est pas encore regarder le radiateur mais j'ai tres peut d' air chaud quand je met la ventilation et le visco-coupleur tourne bien

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Invité §gwe633ix

Slt ,

surchauffe en usage normal ? dans les bouchons ? temperature qui grimpe dans les feux rouges ect ....?

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Invité §tit754pl

je parle du ventilo sur le radiateur ,s'enclenche t’il lorsque le moteur est a sa température ?

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Invité §yam814FK

Je crois qu'il ne tourne pas titi.

 

Gwen elle chauffe seulement quand je roule, a l' arrêt, au ralenti, la température baisse ou stagne

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Bonjour

On lit dans ton premier message une longue description dans laquelle on ne voit pas de signe concret de surchauffe. Ce ne sont que des "pas de"

 

Sur un forum, afin d'aider; dans un message décrivant une surchauffe il y a : Une aiguille montant trop haut** / un témoin rouge qui s'allume / Un vase qui déborde.

Des précisisons ?

 

Pour les cas de radiateur bouché" qu'on lit souvent sur Opel et qu'on risque de lire ici; je serai étonné que la radia ait attendu le plein hiver pour faire parler de lui.... :ange: non?

 

Le seul truc "anormal" qu'on lit serait que le petit tuyau ne recrache pas (si véhicule à purge auto).

 

***(mais c'est pas une preuve absolue, vu le nombre de cas de sondes fausses et d'indicateurs délirants sur le Forum)

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Invité §yam814FK

Tu a bien raison, excuse moi de m'etre mal éxprimé donc je reprend :

 

L' aiguille de température monte jusqu'a la zone rouge, c'est comme si le liquide ne circulais pas et sa ne recrache pas par le petit tuyaux... Et aucun voyant non plus...

 

 

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Oki ;)

Le tuyau qui recrache pas c'est inquiètant. Attend d'autres avis.

 

Ton chauffage d'habitacle est normal? **

 

Suivant motorisation vois là . La pompe à eau est une faiblesse sur certains moteurs.

http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=187

http://www.google.fr/search?hl=en-GB&q=pompe+%C3%A0+eau+opel+omega&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_en-GBFR338FR338&ie=UTF-8

 

** Si tu est obligé de te servir de l'auto avant de trouver la cause; met le chauffage habitacle à fond pour faire baisse.

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Invité §yam814FK

ben le soucis c' est que le chauffage de l' habitacle n'est pas chaud du tout alors que l' aiguille est sur les 90 :s

 

Je préfère pas rouler de peur d' abimé encore plus :(.

 

Mais merci de ton aide

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ben le soucis c' est que le chauffage de l' habitacle n'est pas chaud du tout alors que l' aiguille est sur les 90 :s

 

Plus de chauffage et comportement de suchauffe bizarre en ville sans que le ventilo se mette en marche....Si c'est arrivé en même temps ça conforterait la possibilité de la pompe à eau HS (turbine desertie)

 

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Invité §yam814FK

oui en mème temps je t' assure car avant, le chauffage de l' habitacle était bien chaud au bout de quelques minute et maintenant...

 

Et puis j' entend depuis comme un bruit de roulement vers la pompe a eau, je pense que c'est sa aussi

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oui en mème temps je t' assure car avant, le chauffage de l' habitacle était bien chaud au bout de quelques minute et maintenant...

 

 

-- """Et puis j' entend depuis comme un bruit de roulement vers la pompe a eau,"""

 

-- Pas de retour au petit tuyau vers le vase

 

Au fait ?? malgré que tu as testé quil est capable de tourner en shuntant les fils du thermocontact ??

 

Voir si quand ça surchauffe to radiateur est chaud en haut et pas en bas.

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Invité §yam814FK

Je pourrais regarder que la semaine prochaine, j'ai laisser la voiture chez un garagiste, il va me changer la pompe a eau et la sonde de température et continuer les recherches si ce n'est pas sa

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Invité §yam814FK

Bonjour a tous,

Donc ma voiture est réparé, c'était bien la pompe a eau! j'en ai eu pour 330€, je trouve sa cher...

 

Mais, le soucis c'est que je suis en litige avec mon garagiste, il ma changer ma batterie neuve pour m'en mettre une autre vieille et maintenant ma voiture est en panne de batterie!!! Quand je la recharge elle tient pas 1 nuit!!! Évidemment je n' est pas la facture de ma batterie... Et le garage me dis qu'il n'as pas changer ma batterie... je ne peut pas me repayer une batterie, je veut récupérer la mienne qui date du moi d' aout et que j'avais payer 160€!!! Autre soucis, il refuse de me faire la facture et ne ma pas contacter pour me demander l' autorisation des travaux... Qu'est-ce que je peut faire pour faire valoir mes droits svp? Merci

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