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 Sujet :

ROULER A L ethanol

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wan41sj
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  1. Posté le 17/01/2010 à 11:51:06  
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bjr je voulais savoir si je pouvais rouler avec moitié 95 et éthanol avec ma laguna 1.8 ess rn de 1994 type mine b56bjc
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Invité
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  1. Posté le 17/01/2010 à 12:05:28  
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je pence pas que tes cylindre accepte la blague ni tes injecteur
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...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2010 à 12:06:52  
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lov32it a écrit :
je pence pas que tes cylindre accepte la blague ni tes injecteur
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le contraire n'est pas prouvé non plus :o

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2010 à 12:08:44  
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ba c'est comme les vieille essence qui rouler au super et qui passe au SP faut un additif enfin bref je suis pas certain
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Invité
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  1. Posté le 17/01/2010 à 12:16:16  
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ceyal
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  1. Posté le 17/01/2010 à 12:37:59  
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Hello

wan41sj a écrit :
bjr je voulais savoir si je pouvais rouler avec moitié 95 et éthanol avec ma laguna 1.8 ess rn de 1994 type mine b56bjc
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Petite synthèse des 113 pages :lol:
Quasiment toutes les voitures  à injection avec sonde lambda peuvent rouler avec 50% d'E85 sans rien faire. La raison est simple, tout calculateur d'injection doit adapter le ratio air/carburant pour s'adapter à la variation de température (il mettre +7,5% de carburant à chaque fois que la température descend de 20°C) et à l'altitude (il faut mettre 10% de carburant en moins à chaque fois qu'on monte de 1000m) ==> tous les calculateurs ont des plages de fonctionnement qui permettent au moins de moduler de +/- 25% de carburant. Pour rouler E85, il faut moduler de + 33% de carburant en hiver et + 43% en été (ce qui se traduit par +25% de consommation en volume environ  .. 20% sur route et 30% en ville)

Bon le F3P de la Laguna1 phase1 est particulièrement gentil car on peut rouler à 100% sans rien faire .. cela est du à la large plage de fonctionnement du calculateur d'injection Fenix3 (-50/+100%)
J'ai personnellement une volvo à moteur Renault F3R ( 2L0 frére du F3P 1L8) avec le même calculateur Fenix3B et je tourne à 90% d'E85 depuis 2 ans
explication : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] amp;t=1662
C'est cependant bonne pratique que de garder 10-25% de SP95 pour faciliter les démarrages à froid (plaie du fonctionnement d'un véhicule standard à 100% d'E85)
Synthèse E85 y compris les inconvéniens (car il y en a)  http://www.super-ethanol.fr/fo [...] &t=335

Démarrer avec 30% puis augmenter régulièrement pour laisser le temps au calculateur de mettre à jour ses adaptatifs
Pour faire cela .. il faut  d'abord un fonctionnement irréprochable au SP (démarrage impeccable , pas à-acoups,pas d'irrégularité d'allumage/injection) car sinon, on ne sait jamais quand un défaut apparait d'où ça vient
Bye

Message édité par ceyal le 17/01/2010 à 12:54:36

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2010 à 12:44:53  
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oulala tu est le fils de heinsten toi?

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 17/01/2010 à 12:52:39  
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Non, mais de Einstein ... qui sait ?? :sol:
Message édité par ceyal le 17/01/2010 à 14:25:10

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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Pilote
foudereno21
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2010 à 13:03:39  
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wan41sj a écrit :
bjr je voulais savoir si je pouvais rouler avec moitié 95 et éthanol avec ma laguna 1.8 ess rn de 1994 type mine b56bjc
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tu peux rouler mais a un certain pourcentage et surtout pas de boitier éthanol sinon au CT c'est refus immédiat

lov32it a écrit :
ba c'est comme les vieille essence qui rouler au super et qui passe au SP faut un additif enfin bref je suis pas certain
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même sans additif sa tourne correctement :o

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