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Nissan

Fusible moteur essuie glace arriere xtrail


Invité §bri635Zc

Messages recommandés

Invité §bri635Zc

Bjr

Qui peut le dire ou se trouve le fusible du moteur essuie glace arriere sur mon xtrail

Sur le petit tableau (cache fusible) tout est ecrit en anglais ! !

sinon je testerai fusible par fusible;

Si tout les fusibles sont Ok cela peut il être le moteur qui serait HS ?

mERCI

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Invité §ala415re

Test d'abord les fusibles par un neuf ou avec un multimètre.

 

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Invité §bri635Zc

Merci c'est que que je vais faire en anglais il y a deux fusibles repérés sous le nom de "blower" cela veut il dire essuis glace ?

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Non, blower c'est un souffleur, donc un ventilateur

Et blow job, c 'est une fellation....

Maintenant, si tous les fusibles sont bons, il faut chercher allieurs : inspecter les fils dans la pliure du hayon, puis avec un multimètre controler la présence du 12v et de la masse.

Sur certains véhicules, la masse arrive au moteur par le verrouillage du hayon ( sauf s'il est dérèglé ) le but initial, c'était d'arrèter l 'E/G pendant que le coffre ( hayon ) était ouvert.

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Invité §ala415re

Bonjour

Non, blower c'est un souffleur, donc un ventilateur

Et blow job, c 'est une fellation....

Maintenant, si tous les fusibles sont bons, il faut chercher allieurs : inspecter les fils dans la pliure du hayon, puis avec un multimètre controler la présence du 12v et de la masse.

Sur certains véhicules, la masse arrive au moteur par le verrouillage du hayon ( sauf s'il est dérèglé ) le but initial, c'était d'arrèter l 'E/G pendant que le coffre ( hayon ) était ouvert.

 

 

[:exclioboy:1]

 

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Invité §bri635Zc

Bjr

J'ai trouvé la panne grace aux conseils d'un gentil mecano de nissan En fait l'essuie glace arriere est RR WIPER

Mais, me dit il , SI fusible OK , sur les anciens modéles (2004 en l'occurence) le faisseau est un peu tendu a la pliere du hayon et il arrive qu'un fil se coupe dans le spaghetti aprés controle effectivement un fil était coupé , petit domino et le tour est joué ca remarche

Moralité: Merci nissan la roche sur yon , vous avez gagné un client ! ! !

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inspecter les fils dans la pliure du hayon, .

 

 

 

Bjr

J'ai trouvé la panne grace aux conseils d'un gentil mecano de nissan ///aprés controle effectivement un fil était coupé ,

Moralité: Merci nissan la roche sur yon , vous avez gagné un client ! ! !

 

 

Non . Pas très courtois pour les personnes qui ont pris le temp de te répondre. :pfff:

 

Moralité merci Mc Guy Vert (réparateur de gros "navions" devant l'Eternel) qui avait donné la cause au dessus. Sur cet excellent Forum il faut prendre le temps de lire et croire aux suggestions. ca sert à quoi que Ducros y se décarcasse.

 

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Invité §nas467Eu

Perso, dans le cas d'un accessoire électrique sur le hayon, je regarde le faisceau avant les fusibles, tant cette panne est connue.

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Invité §avF782FW

Bonjour a tous,

J'écrit sur ce topic car il semble entierement en adécquation avec mon soucis

Je possède un nissan X TRAIL de 2005, l'essuie glace arrière ne fonctionne sauf par moment, une fois, le balet fonctionne.

Donc démontage du moteur d'essuie glace, remplacement de celui-ci, rien

Remplacement du commodo d'essuie glace, rien.

Démontage complet du faisceau d'alimentation du hayon, après avoir retiré toutes les protection, des fils coupés! Ah

Je dominote le tout.

Sur le moment ok sa marche, puis de nouveau plus rien.

 

La je cale, merci de votre retour

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-

 

Bonjour ;)

 

Je verrais ça comme ça:

 

--Tu avais trouvé ta panne ;)

 

-- Les dominos sont assez décriés en automobile. ils prennent de la place pour une réparation comme ça; là où précisément il y a triturage/torsion des fils qui a mené à ta panne.

 

-- Les fils concernés dans ce type d'ennui ont leur cuivre qui a subi une ""fatique" métal et ont bien pu casser dans leur gaine individuelle un peu plus loin que ton domino.

 

L'idéal est de couper les troncons suspects et de rallonger avec autant de morceaux de 15cm. Ca fait le double de raccords mais ça durera.

 

Chaque paquet de raccords fourré dans le trou de la caisse et du hayon. Raccords soudée étain et thermorétractable.

 

------------------------

Notes

La panne prouvant la disparition de l'alim ne devra être mesurée QUE avec une lampe témoin sur les fils correspondants. Et surtout pas un multimètre.

Entre chaque fil et une masse du coffre.

 

Il y a dans ces systèmes un "+ permanent" qui sert à ramener en bas de pare-brise quand retour auto.

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Invité §ala415re

" puis de nouveau plus rien."

A refaire.

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