Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Cardan, triangle cassés + airbags déclenchés


Invité §flo787xT

Messages recommandés

Invité §flo787xT

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur ce forum, et m'y suis inscrit afin de vous demander conseil.

 

J'ai tapé un peu fort un trottoir (chaussée glissante) et de ce fait m'a completement désaxée la roue avec cardan, triangle et disque cassé mais les airbags ont été déclenchés alors que le choc n'était pas si violent que ca. Je dois donc faire les réparations mais je ne sais pas quoi faire avec les airbags, peut-on les désactiver afin de rouler? ou faut-il les changer ? et pour quel prix?

 

Merci de bien vouloir me donner vos conseils.

 

Fiat Punto cult 1.2l année 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

bonjour,

 

désactivé les airbags pour roulé : IMPOSSIBLE question de sécurité. Tu peut neutralisé celui du passagé pour un cosy.

 

Le remplacement des airbags tu serra obligé. pour le prix. il faut te renseigné.

 

combien de KM la punto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo787xT

Elle a 82000kms mais apparement je peux conduire avec les airbags désactivé car il existe des voitures sans airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut332JA

Elle a 82000kms mais apparement je peux conduire avec les airbags désactivé car il existe des voitures sans airbags.

 

 

oui mais au prochain passage au controle technique je doute qu'elle soit acceptée! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

les airbags c'est pas le problème surtout vu l'utilité de la chose mais c'est un autre débat tu monte un volant sport et c'est reparti (même si le problème du ct reste à vérifier)

Le souci c'est que pour tout casser comme çà surement que le berceau a été touché ce qui est déjà bien plus problématique pour ne pas dire elle est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

La voiture est homologuée avec des air bag, elle doit rester avec des air bag.

si le controleur fait correctement son travail, elle ne passera pas le prochain CT.

 

Pour le volant, faire un échange avec un d'occasion, idem pour le coté passager.

les prétenseurs de ceinture ne se sont pas déclenchés ?

 

dans ton cas, je pense qu'il faut changer aussi la centrale air bag : se renseigner.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

si il doit changer tout ca plus le demi train et le berceau touché autant la foutre à la casse tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

parce que airbag + prétenseur + jante + pneu + disque + cardan + triangle + surement jambe amortisseur + biellette + rotule + fusée + parallélisme forcément après déjà pour une voiture qui n'est plus coté à l'argus.... mais si tu rajoute à ca un berceau qui a probablement été touché sans compté les dégâts éventuels sur bouclier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

La voiture est de 2005, les reparations sont surement possible avec des pièces d'occasion en le faisant soit même

en neuf dans un garage, c'est un bras + un oeil + .......

 

Sur les voitures de 2002 et postérieures, les air bag sont controlés au CT.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

J'étais resté sur l'idée que c'était contrôlé mais sans obligation de cv.

De toute façon, un "bricolage" t'imposera de rouler avec le voyant "défaut airbag" allumé en permanence. Ce qui est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Bonsoir,

 

J'ai sur ma voiture de 2002 un défaut d'airbag qui est passé au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
J'étais resté sur l'idée que c'était contrôlé mais sans obligation de cv.

Peut être vrai, il faudrait se renseigner.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo787xT

Dans un premier temps merci les gars pour tous vos conseils, (moins pour la déprime que j'aurai pu avoir).

Mais un collègue à moi (mécano) a vu la voiture et c'est bien le cardan, triangle et disque qui sont cassés, rien d'autre, sauf si bien sur on vois quelque chose au parallélisme. Et pour les airbags je vais les désactiver en attendant et faire le nécessaire en évitant quad le max de frais (changer de volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

fais le minimum de frais pour la faire rouler, si c'est correct,

un volant ou un air bag dans une casse ne doit pas couter trés cher,

attention pour le changement, il faut debrancher la batterie 30 minutes avant.

 

Il y a bien un calculateur d'air bag, se renseigner si il faut le changer.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo787xT

Voila merci déjà ALPHA pour tes réponses, mon souci majeur maintenant c'est comment changer mes airbags à moindre cout, j'ai entendu parlé de la casse mais je ne pense pas pouvoir adapter la totalité des systèmes d'airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar448KC

Slt a tous, moi jai eu le meme souci, je me suis suis pris un trottoir assez fort (sur la roue gauche) , jai explosé ma roue, pneu éclaté, jante morte, triangle cassé en 2, disque cassé en 2, apres pour le cardant j'en sais trop rien pour le moment.. jespere que je n'ai rien de +... jai une Punto 1 de 1997 117000 km .. jai 18ans, sa fais 1 mois que jai la voiture .. et jespere que la voiture ne va pas aller à la casse.. par ce que je suis encore au lycée et je n'ai pas les moyens de changer toute la direction ( autant acheter une autre voiture.. et pour le moment je n'en n'ai pas les moyens..) .. je pensé acheter les quelques pièces cassées à la casse d'ocaz.. Merci de me laisser votre avis.. :(:non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...