Invité §loi278VJ 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 bonjour a tous voila je possede une ford fiesta de 1999 1.3L 60cv avec chaine de distribution hier je roulai pis d'un coup j'ai ressentie un probleme lors de lacceleration.en effet tout le compartimen moteur ce met a vibrer. arrivé chez moi j'ai constaté une odeur de brulé venant du compartiment moteur et du pot d'echappement.elle demarre toujours mais vibre comme pas possible et lacceleration est trés bizarre. j'ai donc demonter les bougie dallumage et netoyer avc une brosse mais ca n'a rien changer.ces bougie on 6ans. quelqu'un peut il maider a résoudre mon probleme? merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Les bougies ont 6 ans, et depuis combien d 'années, n'as tu pas regardé ton niveau d'huile moteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi278VJ 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 A non ça je vérifie tout les mois et j'ai fais la vidange il y a a peine un moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 si elle démarre tu n'as pas serré mais sur une essence de toute façon si ca marche plus soit c'est l'essence soit c'est l'air soit c'est l'allumage ton moteur tremble car tourne trop bas les attache moteur de ford sont pourries ca c'est rien pour allumage es tu toujours sur 4 cylindre sinon soit bougie qui doivent avoir un écartement de 0,6mm soit bobine allumage qui te fait perdre 2 cylindre c'est le plus simple à vérifier et je pense le plus probable sinon après faut vérifier depuis la prise d'air en passant par le filtre que l'air peur rentrer jusqu'à la soupape d'admission et sinon faut vérifier l'essence sort bien des injecteur à moins que problème électronique mais déjà vérifie çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi278VJ 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Merci de ta reponse. Commen fai t on pour vérifier si elle tourne bien sur ces 4 cylindre?? Je vai vérifier les bougies et je te tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi278VJ 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Et pour répondre a glok je ne c pa si il tourne correctement mai je peux rouler avec mai j'ai une grande perte de puissance et une accélération très bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 vérifie que tu as les étincelle sur toutes les bougies : tourner la clé pour mettre le contact pendant que l'électrode de la bougies est contre la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 pour voir simplement si elle tourne sur 4 cylindre as t-elle toujours sa puissance ? et qu'entends tu par accélération bizarre en tout cas comme ca je peux pas garantir mais je pencherais pour bobine allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi278VJ 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 oui il y a un manque de puissance. quand je dis qu'il y a une acceleration bizarre c ke le moteur n'est pa fluide dans la vitesse. j'ai debrancher une a une les cable reliant les bougies et lorsque je debranche la premiere le moteur se lance sans probleme mais avec un leger cuinement. alor que lorsque je debranche les autres le moteur a enormement de mal a ce lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evi275fF 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Moteur ce lance quand tu retire un fil de bougie chercher pas problème d'allumage. Commence par le début change t'est bougies, ensuite vérifie ton cablage de bougies. Ensuite la bobine elle se situe derriére le bloc moteur tu n'as cas suivre les fil. En général bobine HS elle tourne sur 2 cylindre et le moteur tremble beaucoup et grosse perte de puissance ce qui est logique. Fait gaffe car ces risqué de rouler comme ça. Et malgré tout elle garde le ralentit stable?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi278VJ 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Oui malgres tout elle garde le ralentit stable. On s'en une odeur d'essence non bruler également comme si la bougie ne provokai pa letincelle. Je lai laisser tourner o ralentit pi j'ai débrancher câble par câble. Lorsque je débranche la première celle le je soupsonne le moteur ne change pa de comportement alor ke les otre oui puis jme prend une mini decharge avc les otre avec les kilovolt ki circule alors kavec lotre kedal. Je change les bougie demain je vous tien o courant merci beaucoup en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi278VJ 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 et la je viens d'intervertir 2 bougie et le probleme vien du meme cylindre donc ca ne vient pas de la bougie mai davan genre le cable. y a t il quelque chose entre la bougie et la bobine a par le cable??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evi275fF 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Non a part le câble il n'y a rien entre la bobine et la bougie. Je dirait que ces le cable moi ces facile suffit d'interchanger le câble tu vera bien si il donne. Faut le changer a la bobine aussi. Comme tu dit tu ne prend pas de décharge sur celui la. ça peut être la bobine mais en général la bobine HS ces sur 2 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi278VJ 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 ayé j'ai demonter le cable et mesuré au multimetre j'ai une resistance de 15k donc le cable est bon. c'est donc la bobine qui est morte. je suis passé a ford et le gars ma dit que c'etait ca je l'emmene demain au garage. je vous tiens au courant du resultat et merci;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evi275fF 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Chez ford tu va payer cher la bobine!! A s'avoir que ces la même bobine sur beaucoup de ford. Tient nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi278VJ 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 oui 160e la bobine :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evi275fF 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 En effet ces bien ce que je disait... bon tu est certain qu'elle est neuve. J'ai payé la bobine de mon rs turbo 50€ d'ocassion de chez ford. Et une autre 20€ en casse qui provient d'un escort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi278VJ 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Ayez jlai récupérer de Ford 250 euro avc les bougies et la bobine et egalement j'ai parler de mon problème de fuite de likide de refroidissement. Mais c'était o téléphone je la récupère ce soir. Il ma di ke la pipe dadmission fuyai et kil fodrai la changer enfin je ne suis pu tro sur. Pensez vous que c'est possible?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 déjà à mon avis les bougies il aurait pu s'en passer si je parle à tort autant pour moi m'enfin si tu les as vérifié... quand à la pipe d'admission je dirais que si les bielles sont dans les soupapes ca risque de flinguer l'injection au niveau du collecteur mon pauvre monsieur faut tout changer...je crois pas trop non vérifie déjà les durit le radiateur etc tu verra les pipes d'admission plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evi275fF 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Bonne nouvelle qu'elle refonctionne ces déjà ça. Bas oui les bougies si elle etaient bonne pourquoi les avoir changé enfin bon tu as du motorcraft neuf ces pas plus mal. Je comprend pas le rapport entre la pipe d'admission et la fuite de liquide de refroidissement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 le rapport c'est qu'il doit en avoir une en stock qu'il lui reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi278VJ 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 en faite aparement il fodrai changer le joint du collecteur dadmission. et en tout ca me couterait 180e avec la main doeuvre.sachant que le joint coute 40e merci en tout cas pour tout vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evi275fF 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 J'ai jamais démonté la pipe d'admission sur ce moteur mais sur le cvh la sonde de temperature d'eau ce trouve effectivement dans la pipe d'admission et ces pas rare de voir des fuite de liquide de refroidissement a ce niveau la ces vrai. Mais sur le 1100cc je ne sais pas si il y'a du liquide de refroidissement qui passe par la pipe avis aux expert. Mais le joint qui coûte 40€ ça me parrais vraiment beaucoup. Je vient de regarder dans microcat , apparement oui la sonde d'eau ce trouve bien dans la pipe d'admission. Le joint est donné a 13€ dans mon microcat. http://img705.imageshack.us/img705/5210/admifiesta.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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