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Mécanique / Électronique

fumee blanche apres changement pi bosh


Invité §fab082uV

Messages recommandés

Invité §fab082uV

 

bonjour a tous. je fait appel a vos connaissances pour m'aider voila le probleme j'ai donc changer ma pi bosh car l'ancienne fuyer comme une vache qui pisse demontage nikel remontage nikel mais ne demarre quand pompant sur la poire d'amorçage et la le moteur claque une epaisse fumée blanche et la xantia cale et en plus j'ai a nouveau une fuite au niveau du filtre a gasoil aidez moi s'il vous plais car la je craque merci d'avance

ps:xantia 1.9 td an1994 375000km

 

 

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Invité §bra744hr

bonjour a tous. je fait appel a vos connaissances pour m'aider voila le probleme j'ai donc changer ma pi bosh car l'ancienne fuyer comme une vache qui pisse demontage nikel remontage nikel mais ne demarre quand pompant sur la poire d'amorçage et la le moteur claque une epaisse fumée blanche et la xantia cale et en plus j'ai a nouveau une fuite au niveau du filtre a gasoil aidez moi s'il vous plais car la je craque merci d'avance

ps:xantia 1.9 td an1994 375000km

 

 

La réponse à ton problème est donnée dans la question !!. Redémonte et referme bien (= bien positionner le joint torique) ton filtre à gazole;

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Invité §fab082uV

merci j'ai jamais vu une reponse aussi rapide et surtout sensée je change mon compartiment a filtre cet apres midi car la fuite viens du regulateur de pression au fond de bocal et je vous tiens au courant encore merci

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Invité §fab082uV

fuite o niveau du filtre reparer et tjr le meme probleme fumer blanche et la voiture demare mais pas de puissance je fait du surplace et cale o bout de 3mn et pas un joint de cullasse j'en suis sur aidez moi j'ai plus de sous et plus de voiture merci

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Invité §tut332JA

fuite o niveau du filtre reparer et tjr le meme probleme fumer blanche et la voiture demare mais pas de puissance je fait du surplace et cale o bout de 3mn et pas un joint de cullasse j'en suis sur aidez moi j'ai plus de sous et plus de voiture merci

 

 

bonjour

tu dit avoir changé la pompe à injection, es-tu sur de ton calage?

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Invité §fab082uV

non pas sur c ça le probleme j'ai bien piger la poulie avec les 2 vis et j'ai remis une nouvelle pompe le probleme c'est quelle demare et cale de que je veut avancer et une fumer blanche super epaisse

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Invité §bra744hr

Ca peut être dû à plusieurs choses, il faut procéder par élimination:

- Est ce que tu avais ce problème de fumée blanche avant de changer la pompe?

- Est ce que tu as bien calé la pompe d'injection, car un cran de plus ou de moins peut avoir des conséquences diverses. Donc revérifie, en faisant tourner la roue à la main que les repères tombent toutjors au bon endroit. .

-Est que tu as laissé le moteur chauffer pour voir si c'est dû au bougies de préchauffages (moter fume blanc et broute à froid)?

-Est que tu es sûr que tu n'as pas une prise d'air sur le circuit d'alimentation (durit débranchée, tuyau percé, ...).

-Vu le kilométrage, il se peut aussi que le turbo laisse passer de l'huile dans l'échappement, d'où une fumée balanche et épaisse.

-Avant d'aller au joint de culasse il faut vérifier tous ces points. Peut être il y a d'autres points que je n'ai pas cités.

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Invité §bra744hr

Il y aussi un réglage d'avance avant de serrée la pompe. Est ce que tu es sûr que ta pompe était bien au début du cycle 1342?

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Invité §fab082uV

pas de fumée blanche avant

le calage et bon les deux trus tombe en face

oui le moteur a chauffer normalement bougie et batterie neuve

quasiment sur por les durites

et le turbo je sait pas

merci

 

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Invité §bra744hr

Si ellen en fuamit pas avant, donc il faut tomber l'hypothèse du turbo et le joint de culasse. Si j'ai bien compris tu as laissé la poulie sur place, tu as enlevé l'ancienne pompe et tu as remis la nouvelle puis tu as serré. Comment tu t'es assuré que la nouvelle était au même endroit que l'ancienne au moment du montage?

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Invité §fab082uV

en reperant avec un pointeau et en le remettant sur l'autre la et peut etre mon erreur ?

 

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Invité §bra744hr

Ton problème est dû à un mauvais calage de la pompe. Est ce que l'ancienne pompe a tourner depuis que tu l'as sortie? Si non, mesure les distances aux pistons à chaque sorite (vers les injecteurs) avec une tige et regarde ce que cela donne avec la nouvelle pompe en la mettant à la même positiion qu'au montage. Comme ça tu sauras si son calage est bon ou pas.

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Invité §bra744hr

Une autre question quand tu accélère, est ce que le moteur réagit imméditement ou bien faut il un certain temps pour qu'il obéisse?

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Invité §fab082uV

il monte tout doucement en regime et apres ce stabilise mais impossible de rester au ralenti et apres il cale .je peut meme pas avancé il et a fond de tour pourtant !

 

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Invité §tut332JA

en reperant avec un pointeau et en le remettant sur l'autre la et peut etre mon erreur ?

 

 

bonjour

 

il y a possibilité de regler l'avance sans comparateur; tu fait 1 repère pour avoir un point de base, si ton moteur claque; il a trop d'avance, dessèrre les 3 vis et celle au cul de la pompe et à l'aide d'un levier bascule la à l'éloigner du moteur, tu peut le faire moteur tournant. s'il n'y a pas de resultat il y a peut-être 1 dent à la distr.

vérifier aussi si la clavette de la pompe n'a pas sautée au montage.

bon courage

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Invité §fab082uV

merci je fais tous ça demain et je te tiens au courant encore merci

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Invité §bra744hr

il monte tout doucement en regime et apres ce stabilise mais impossible de rester au ralenti et apres il cale .je peut meme pas avancé il et a fond de tour pourtant !

 

Donc je pense que l'avance à l'allumage n'y est pas. Essaie de la régler (si le jeu n'est pas trop important) comme tuture33 l'a dit. Il faut que le moteur réagisse (accélère) immédiatement quand tu donnes des coups brefs d'accélération (à la main).

Le starter est-il automatique sur cette pompe?

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Invité §fab082uV

oui c un starter automatic et demain je recale tout si j'y arrive ça cest moin sur que de frais pour une voiture ! bonne soirée et merci

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Invité §bra744hr

Le starter automatique risquerait de brouiller le réglage, car à froid l'avance est augmentée normalement jusqu'à ce que le moteur chauffe, mais puisque ta pompe n'est pas calée alors jouer avec l'avance à froid et l'avance normale n'est pas évidente.

Si tu arriveras à le faire à froid, il faudrait revérifier à chaud si le moteur tient le même rythme ou pas.

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Invité §fab082uV

coucou merci a vous vous etes super grace a vous ma xantia de 370000km redemare comme une horloge j'ai tout redemonter , tout piger ac ;pi , et volant moteur j'ai remis ma pompe tout remonter et la surprise elle demarre au quart de tour li reste juste une fumée blenche quant je pousse a fond mais bon j'irai voir un dieseliste a la paye a moins que quelqun connait la reponse et encore merciiiii

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Invité §bra744hr

Heureux pour ce résultat. J'ai vu sur un autre topic à toi que les durits du turbo gonflent et se déboitent et tu parles dans les deux topics de la fumée blanche, ceci est dû au fait qu'une partie des gaz de combustion sortent par l'admission ce qui veut dire que l'avance n'est bien réglée. Il faut desserrer les vis de la pompe et la faire pivoter un peu dans un sens ou dans un autre pour bien régler l'avance ou bien aller dans un garage pour qu'il te le fasse.

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