Invité §lol718tx 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 A vous les GF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Slt, lolo t'as oublié : le look ! (la gueule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Slt, lolo t'as oublié : le look ! (la gueule) la frime fera l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Salut lolo! Tres bonne idée ce sondage. Pour ma part j'ai entendu alors que je n'avais pas 10 ans le son d'une 325i e30 passer devant moi et depuis la passion pour le 6 cylindres ne m'a jamais quittée! Ce sont des voitures qui associent beaucoup de parametres differents comme la sportivité, la securité, la performance la fiabilité, et leurs lignes... qui pour moi les differencie largement des autres. J'ai toujours dis que bmw c'etait un autre monde et cette phrase je me la repete tous les jours derriere le volant de mon 325i... En gros j'aime et suis passionné bmw et ce n'est pas pret de s'arreter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Bonsoir,deux E30 touring (324TD en cours de reparation general et 325I avec une preparation moteur Schnitzer et boite inversé) et E36 328i Coupé!!Je suis passionné Bmw et si je pouvez j'aurais une petit collection (mais faut de budget je me concentre au 1/43!!)!! Encore bravo a toi Lolo pour ta disponiblité et tes connaissances qui tu donne de bonne volonté au FA!! Longe vie à Bmw!!! Pedro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky561 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Bonsoir a tous, mon choix c'est porté sur une bmw, d'une part pour leur conception moteur, le rapport puissance consommation typique de la marque, l'effet de conduite propulsion, les silouhettes de ces berlines qui son agréable au regard. Voilà, je ne regrette vraiment pas mon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav327sy 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 bonjour, voila j'ai participé au sondage lolo!même si je ne roule plus en BMW pour le moment! bien à vous messieurs! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav327sy 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Bonsoir,deux E30 touring (324TD en cours de reparation general et 325I avec une preparation moteur Schnitzer et boite inversé) et E36 328i Coupé!!Je suis passionné Bmw et si je pouvez j'aurais une petit collection (mais faut de budget je me concentre au 1/43!!)!! Encore bravo a toi Lolo pour ta disponiblité et tes connaissances qui tu donne de bonne volonté au FA!! Longe vie à Bmw!!! Pedro c'est dans quel sens? vers l'arrière ou la tête en bas !! Salut Pedro!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rgo781vr 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Ah quel beau sondage ! J'ai toujours adoré les bmw depuis l'âge de 10 ans environ. Malheureusement pour moi, mon père n'a jamais trop été fan de voiture. Pour lui, il faut que ça soit fiable et reste à des prix raisonnables (peu importe la marque). Mon adoration pour bmw a été grandissante au fur et à mesure des sorties des nouveaux modèles. J'ai un super souvenir lorsque mon père a travaillé plusieurs mois dans un garage BMW. Je suis monté pour la première fois dans une M3 E36 qui sortait de l'atelier pour test (je n'avais que 16 ans). J'ai fait le tour de toutes les voitures dans le showroom. Petit à petit, j'ai "étudié" les motorisations, les conso et les performances... Forcé de constater que bmw avait (et a toujours) une longueur d'avance (suis-je impartial ? ) . Ajoutons à cela des moteurs à chaîne, une communauté très active sur Internet et des GF comme lolo... Je ne sais pas prêt de changer. D'ailleurs, je viens de troquer mon E46 contre une E60 530xd Rob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Ah quel beau sondage ! une communauté très active sur Internet et des GF comme lolo... Je ne suis pas prêt de changer. j'suis émus que mon sondage vous plaisent autant, plein de gratitude envers moi, c'est gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 c'est dans quel sens? vers l'arrière ou la tête en bas !! Salut Pedro!! Bonjour,tu sais de quoi je parle!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Depuis que je marche, le son des L6 essence m'a toujours ému. Et puis, la gueule, la classe sportive. La propulsion aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Salut Il n'existe pas de meilleurs motoriste !!!!!!!!!! AH !! le V10 de la M5 !!!!!!!!!!!!!! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mok540SN 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Dur de répondre ! Premièrement, j'ai toujours adoré les BMW, la gueule sobre et agressive en même temps, le bruit, l'accélération... Puis les allemandes, c'est toujours ce que j'ai préféré conduire^^! Ensuite c'est quand même un très bon rapport qualité/prix/fiabilité et confort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 le son des L6 essence m'a toujours ému Oui, mais 90% des moteurs sont maintenant en diesel, y compris chez alfa, ce qui perd du charme..... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Salut, Restons dans les Moteurs, pas dans les poêles, la section chauffagiste est trop importante. Je n'ai jamais eu de BM................. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Salut, Restons dans les Moteurs, pas dans les poêles, la section chauffagiste est trop importante. Je n'ai jamais eu de BM................. A+ n'hésite pas exprspto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Salut lolo@24, Je respecte les BM et les amateurs, mais je préfère les autres...... avec l'étoile. La seule qui me ferais plaisir, celle avec le V10, n'est pas dans mes moyens. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Restons dans les Moteurs, pas dans les poêles, la section chauffagiste est trop importante d'accord mais en france un L 6 essence devient rare..... la solution: le GO au meme prix que le SP. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 perso, je préfère mon 330i qui consomme qu'un diesel nouvelle génération avec tout les emmerdes avec(turbo, débimètre, volant moteur, clapet d'admission, injecteur, pompe), je mis retrouve en essence par rapport aux réparations, 105 000km R.A.S, a part les silents blocs de bras avant a 70e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Salut lolo@24, Je respecte les BM et les amateurs, mais je préfère les autres...... avec l'étoile. La seule qui me ferais plaisir, celle avec le V10, n'est pas dans mes moyens. A+ prochaine animation de ma part, une cotisation de F-A pour toi tout seul mon modo préféré tu verras, tu l'auras ton V10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Salut, Bon,ca c'est fait,moi aussi j'ai voté. Pour ma part ce qui m'a fait venir a bmw c'est vraiment la solidité et le fameux L6,qui,meme en mazout garde un super agrément et un très joli bruit. Après,c'est certain qu'en motorisation diesel le L6 perd un peu de son charme par rapport a l'essence,ca c'est un fait incontestable.Ceci dit,il y a quand meme peu de marques qui font des mazout avec + de 4 cylindres et il n'y a quand meme pas photo niveau agrément et sonorité entre un 6 cylindres mazout bmw et n'importe quel 4 pattes diesel(y compris bmw d'ailleurs). Bref,moi je trouve que le L6 mazout est un super compromis et une excellente alternative entre un 6 cylindres essence et un 4 cylindres diesel. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 j'ai acheté une BMW pour faire riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 j'ai acheté une BMW pour faire riche doublewmbé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Frime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 change de copine et vient avec nous en BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 salut je suis passé par bmw car sur le papier elle ont tout les avantages, d'ailleurs j'en ai revé toute mon adolescence je voulais une 323 ti compact, une ligne plaisante (même si aujourd'hui ce serait bien qu'elle évolue) des choix techniques nobles, une qualité de fabrication correcte, une communauté présente, des pièces et des prépa en pagaille et une tradition fidèlement conservé sans oublier un superbe son spécifique et bien sur un refus de la traction qu ce soit par propulsion ou en 4 roue point essentiel. A mes yeux elles n'ont qu'un défaut: Je l'ai découvert un jour où j'ai été faible et je me suis laissé appâté par l'ennemi de toujours: alfa roméo, une 164 Q4 avec son fameux arese sous le capot m'a aguiché pour un essai. Curieux de savoir ce que valait ce rival historique auréolé de victoires j'ai accepté. Au départ je roulais sagement sous les 3500tr/min et alfa ca me faisait bien marré qu'on en fasse toute une histoire je trouvais ca creux et mou. Pour voir ce qu'elle pouvait donner de mieux je repasse la seconde colle la pédale au plancher, envoi le tout dans les tours et là....c'est indescriptible j'ai pris un coup de pied au cul d'une rare intensité accompagné d'un hurlement aussi rageur que mélodieux. Le tout livré avec un comportement routier ludique et brillant ....Mais c'est surtout un petit supplément d'âme envoutant qui signa la fin de ma période BMW et tel judas je jura allégeance au camp adverse. Je garde toutefois un grand respect pour BMW en particulier pour son point de vue sur l'automobile sa gestion ses choix techniques et sa fidélité à ses valeurs j'aimerais bien que les dirigeants d'alfa s'en inspire d'ailleurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 je suis passé par bmw car sur le papier elle ont tout, Je l'ai découvert un jour où j'ai été faible et je me suis laissé appâté par l'ennemi de toujours: alfa roméo, une 164 Q4 avec son fameux arese sous le capot m'a aguiché pour un essai. Curieux de savoir ce que valait ce rival historique auréolé de victoires j'ai accepté. Au départ je roulais sagement sous les 3500tr/min et alfa ca me faisait bien marré qu'on en fasse toute une histoire je trouvais ca creux et mou. Pour voir ce qu'elle pouvait donner de mieux je repasse la seconde colle la pédale au plancher, envoi le tout dans les tours et là....c'est indescriptible j'ai pris un coup de pied au cul d'une rare intensité accompagné d'un hurlement aussi rageur que mélodieux. Le tout livré avec un comportement routier ludique et brillant ....Mais c'est surtout un petit supplément d'âme envoutant qui signa la fin de ma période BMW et tel judas je jura allégeance au camp adverse. Je garde toutefois un grand respect pour BMW en particulier pour son point de vue sur l'automobile sa gestion ses choix techniques et sa fidélité à ses valeurs j'aimerais bien que les dirigeants d'alfa s'en inspire d'ailleurs.... beau reçit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Faut pas lui laisser le choix,elles y connaissent que dalle de toute facon Je vais te raconter une petite histoire. J'avais une passat(ancienne)il y a quelques années,c'était un import d'allemagne,avec le 2 litre 16s qu'il y a dans les corrado.Un jour,un poivrot est venu se finir dans ma super passat(break en plus )avec sa mondéo de merde(c'est solide la mondéo).Résultat des courses,comme elle était vieille et ne valait plus grand chose,elle fut déclarée épave Je voulais alors acheter un 320i,c'était dans mon budget.Ma femme commence a me brancher:"ouais,les bm c'est des caisses de frimeur,c'est pour te la péter que tu veux une bm,je te rappelle qu'on a 2 gosses,moi je veux une safrane" étant un bon mari,je l'écoute et j'achète donc la safrane 2l2si en me disant qu'avec le 2l2,je retrouverais a peu de choses près les memes perfs qu'avec la passat.Grosse erreur,c'était un veau,un gouffre a essence(vraiment) et le moulin a rendu l'ame a 142 000km A la suite de ca,j'ai dit a ma femme:"super ta safrane effectivement..." Donc,le moment est vite venu de racheter une voiture et ce coup la,je me suis pas laissé embobiner,elle n'a pas eu le temps d'emettre d'avis,je lui ai dit que cette fois ci ca serait une bm que ca lui plaise ou non(non mais :q ). Et puis finalement,elle n'arrete pas de vouloir la prendre(hors de question,on connait les femmes au volant ) et quand on part en vacances et qu'elle prend le volant,je te racontes pas la semelle de plomb Au bout du compte,elle adore.Sauf peut etre niveau confort car faut bien l'avouer c'est pas le point fort des séries 3 e36.D'autant plus que la safrane n'avait qu'une qualité c'est que c'était vraiment hyper confortable. Donc,voila,faut pas laisser nos femmes choisir nos voitures,faut s'imposer merde,c'est qui qui commande?? Euhhh....bon,j'espère qu'elle lira pas ca quand meme a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Bonjour, Pour moi les BM c'est surtout le plaisir de conduire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Faut pas lui laisser le choix,elles y connaissent que dalle de toute facon Je vais te raconter une petite histoire. J'avais une passat(ancienne)il y a quelques années,c'était un import d'allemagne,avec le 2 litre 16s qu'il y a dans les corrado.Un jour,un poivrot est venu se finir dans ma super passat(break en plus )avec sa mondéo de merde(c'est solide la mondéo).Résultat des courses,comme elle était vieille et ne valait plus grand chose,elle fut déclarée épave Je voulais alors acheter un 320i,c'était dans mon budget.Ma femme commence a me brancher:"ouais,les bm c'est des caisses de frimeur,c'est pour te la péter que tu veux une bm,je te rappelle qu'on a 2 gosses,moi je veux une safrane" étant un bon mari,je l'écoute et j'achète donc la safrane 2l2si en me disant qu'avec le 2l2,je retrouverais a peu de choses près les memes perfs qu'avec la passat.Grosse erreur,c'était un veau,un gouffre a essence(vraiment) et le moulin a rendu l'ame a 142 000km A la suite de ca,j'ai dit a ma femme:"super ta safrane effectivement..." Donc,le moment est vite venu de racheter une voiture et ce coup la,je me suis pas laissé embobiner,elle n'a pas eu le temps d'emettre d'avis,je lui ai dit que cette fois ci ca serait une bm que ca lui plaise ou non(non mais :q ). Et puis finalement,elle n'arrete pas de vouloir la prendre(hors de question,on connait les femmes au volant ) et quand on part en vacances et qu'elle prend le volant,je te racontes pas la semelle de plomb Au bout du compte,elle adore.Sauf peut etre niveau confort car faut bien l'avouer c'est pas le point fort des séries 3 e36.D'autant plus que la safrane n'avait qu'une qualité c'est que c'était vraiment hyper confortable. Donc,voila,faut pas laisser nos femmes choisir nos voitures,faut s'imposer merde,c'est qui qui commande?? Euhhh....bon,j'espère qu'elle lira pas ca quand meme a+ +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Tu as bien raison,mieux vaut ne pas acheter une bm au rabais,ca pourrait vite devenir un bouffe pognon. Pour ta femme(ou copine je sais pas),bah le temps que tu économises,ca te laisse le temps de la travailler au corps Moi,ca y est ,madame a enfin compris que c'était bmw et rien d'autre. Et pour info,j'ai aussi 3 voitures...enfin,une vraie voiture(la bm) et 2 petites poubelles(la twingo de madame et une petite fiat panda en voiture de secours). Je te souhaite d'y arriver car quel pied de rouler en bm....surtout en 6 cylindres a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Ah oui,la c'est déja plus compliqué.... Tu peux meme pas lui faire l'amour comme un dieu histoire qu'ensuite elle dise amen a tous tes désirs!!!! Quoique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Je m'en vais vous raconter comment je suis venu à me faire posséder par une BMW. Une de mes deux fillotes avait un petit copain possédant une M3 avec la boite tip-top. Moi, je roulais soit dans un break VOLVO de 15 ans d'âge soit dans une Clio I RN de la même mouture. Un beau soir, après une tite bouffe bien arrosée en famille, j'ai pu prendre les commandes de ce bolide. J'avais eu auparavant des grosses caisses bien lourdes. Puissantes mais avec une tenue de route fort discutable. M'a expliqué comment manipuler la boite pendant le premier tour du pâté de maison. Un deuxième tour pour maîtriser l'écurie de chevaux survitaminés. Au troisième tour, je me suis fait plaisir. Le gars, à coté de moi, commençait à devenir liquide. Le quatrième tour a été l'apothéose. J'ai pu apprécier une belle mécanique bien réglée, hyper pointue. Le cinquième tour a été sur les routes sinueuses du Val d'Oise et sur l'A1. Un vrai bonheur pour le gratteur de bitume que je suis quand l'occasion m'en est donnée. Le gars était vachement content de me voir prendre le chemin du retour. Peu de temps après, il s'est séparé de sa M3, la trouvant trop brutale dans ses possibilités. Et encore, je n'avais pas poussé la caisse dans ses retranchements, la mule étant chargée limite. Je sais, c'est pas bien et je ne conseille pas à quiconque de se laisser aller même avec une MV10. C'est la tenue de route qui m'a bluffé. Comparable à mon ancienne petite Simca 1200S de 800kg. Un razeton que je pilotais en balançant le cul dans les courbes. C'est ce jour là que je me suis dit: - C'est une Béhème qu'il te faut. - Et voilà… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.