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Clio II 1.9D 2001 souci démarrage - devis garage énorme

 

Mécanique / Électronique : papaschulls, perronervoso, dedou75, LIANA1.64WD et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Clio II 1.9D 2001 souci démarrage - devis garage énorme

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Ric43gp
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  1. Posté le 19/01/2010 à 18:35:21  
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Bonjour

Depuis 2 mois environ, ma clio II 2001 a un petit souci de démarrage (par temps froid uniquement).
Elle tourne un peu sur 3 pattes et le voyant de chauffe reste allumé.
je l'arrête et je redémarre et là c'est OK, aucun souci pour rouler, tout semble aller bien.

Je mets un lien vers une vidéo, ce sera peut-être plus explicite (durée 46 secondes) :
http://www.youtube.com/watch?v=QgQWxGPHxu0

J'ai pensé aux bougies de chauffe, elle ont été changées, ça n'a pas résolu le problème.

Je vais au garage Renault, le technicien branche la voiture à son ordi et m'annonce un "défaut électrovanne", le devis arrive : changement pompe à injection + remplacement kit distribution (qui semble être obligatoire quand on change la pompe) + main d'oeuvre, total 1550 euros !

On me dit que ce problème ne m'empêchera pas de rouler, mais je voulais vendre la voiture, ça semble compromis.

Ca vous semble exagéré vous aussi ?
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Sujets relatif
Profil : Pilote
cle-de-131
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  1. Posté le 19/01/2010 à 18:38:54  
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Ric43gp a écrit :
Bonjour

Depuis 2 mois environ, ma clio II 2001 a un petit souci de démarrage (par temps froid uniquement).
Elle tourne un peu sur 3 pattes et le voyant de chauffe reste allumé.
je l'arrête et je redémarre et là c'est OK, aucun souci pour rouler, tout semble aller bien.

Je mets un lien vers une vidéo, ce sera peut-être plus explicite (durée 46 secondes) :
http://www.youtube.com/watch?v=QgQWxGPHxu0

J'ai pensé aux bougies de chauffe, elle ont été changées, ça n'a pas résolu le problème.

Je vais au garage Renault, le technicien branche la voiture à son ordi et m'annonce un "défaut électrovanne", le devis arrive : changement pompe à injection + remplacement kit distribution (qui semble être obligatoire quand on change la pompe) + main d'oeuvre, total 1550 euros !

On me dit que ce problème ne m'empêchera pas de rouler, mais je voulais vendre la voiture, ça semble compromis.

Ca vous semble exagéré vous aussi ?
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Bsr,
Le devis que tu énnonçe c'est à dire pièces et Md'O si j'ai bien tout suivi me semble plûtot au contraire très correct.....

Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 18:49:25  
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Je suis d'accord que pour changer tout ça c'est pas si cher, mais est-ce nécessaire de tout changer ?
L'électrovanne qui semble poser problème peut être changée seule ?

C'est une voiture que je voulais vendre 3300 euros, alors 1550 de réparation, ça change tout pour moi…

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Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 19/01/2010 à 19:09:29  
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Slt,
ton voyant de préchauffage reste (trés) longtemps aprés le démarrage !l'electrovanne ?? ou elle reste fermée et ca démarre pas ou elle reste ouverte et la voiture s'éteint plus.Mais !!! changer la pompe a injection lol ,va voir un autre garage sans rien lui dire du 1er devis.Attends d'autres avis,mais avec CE garage je passerai mon chemin

Profil : Routard confirmé
didir15
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  1. Posté le 19/01/2010 à 19:18:04  
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de mon avis la pompe a injection na rien avoir la dedan faire attention

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Invité
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  1. Posté le 19/01/2010 à 19:22:56  
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Ce devis est n'importe quoi. l'electrovanne se change seule et si elle est HS le moteur ne démarre pas. Change uniquement la bougie de préchaffage
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Profil : Pilote
cle-de-131
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  1. Posté le 19/01/2010 à 19:32:06  
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bra42fl a écrit :
Ce devis est n'importe quoi. l'electrovanne se change seule et si elle est HS le moteur ne démarre pas. Change uniquement la bougie de préchaffage
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Le "monsieur" te dit qui les a déjà changé et que çà n'as pas solutionné son problèm

Invité
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  1. Posté le 19/01/2010 à 19:42:58  
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Parfois en voulant serré fort la bougie elle casse de l'intérieur et elle devient HS même neuve.

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 19:48:36  
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ca sert a rien de les changer si il y a pas de jus qui arrive !

Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 19:48:37  
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C'est pas moi qui les ai changées, mais un mécano (Norauto), qui a dû abuser aussi, il devait les changer uniquement si elles étaient HS… d'après lui, oui, mais bon, le problème n'ayant pas disparu après, je doute…
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Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 19:49:22  
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Ric43gp a écrit :
C'est pas moi qui les ai changées, mais un mécano (Norauto), qui a dû abuser aussi, il devait les changer uniquement si elles étaient HS… d'après lui, oui, mais bon, le problème n'ayant pas disparu après, je doute…
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 :ange:  :p ,un élévage dans ton coin :)

Message édité par gwenTXE le 19/01/2010 à 19:50:03
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 20:09:20  
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Ric43gp a écrit :
C'est pas moi qui les ai changées, mais un mécano (Norauto), qui a dû abuser aussi, il devait les changer uniquement si elles étaient HS… d'après lui, oui, mais bon, le problème n'ayant pas disparu après, je doute…
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Donc retourne les voir.

Profil : Routard confirmé
didir15
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  1. Posté le 19/01/2010 à 20:26:35  
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test tes bougies est tu sera fixé

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Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 20:28:30  
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Salut,
le temps est à l'humidité :??: , des goutes d'eau sous le tableau de bord :ange:

à lire : [Probleme technique] voyant injection sur clio 2
aplus.

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 20:32:37  
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pour le voyant préchauffage c'est normal sur ce modele ?

Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 20:39:38  
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Ben non y'a pas de gouttes d'eau ! C'est des poussières qui brillent !

Demain je vais voir un autre garage. J'espère qu'un changement d'électrovanne suffira.
Merci de vos réponses à tous, autres avis bienvenus.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2010 à 21:36:06  
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Ric43gp a écrit :
C'est pas moi qui les ai changées, mais un mécano (Norauto), qui a dû abuser aussi, il devait les changer uniquement si elles étaient HS… d'après lui, oui, mais bon, le problème n'ayant pas disparu après, je doute…
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Il y a une erreur, là.

Comme disent brava96 et didir15 elles seraient à vérifier.

Quelle explication donnait le garage pour le changement de pompe ?

Profil : Membre
authisa
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 19/01/2010 à 22:51:22  
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verifie si tu a pas une prise d'air a la pompe d'amorcage gasoil (filtre a gasoil) trés frequent

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2010 à 05:38:57  
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D'après la vidéo on ne sait pas si le moteur tourne sur 3 pates, mais on voit que régime moteur reste suéprieur à 1000t/min  la 1ère fois, et redevient normal la deuxième fois. Je pense que le problème est ailleurs (un capteur ou relais, ou dispositif d'avance à froid). Ca ne sert à rien de changer l'électrovanne de pompe.

Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 08:47:28  
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Pour justifier le changement pompe + électrovanne, le mec du diagnostic Renault m'a expliqué que pour être tranquille à 100 %, fallait tout changer, qu'on pouvait changer l'électrovanne mais que ce n'était peut être pas la cause, que ça pouvait durer longtemps…

Merci pour les pistes que vous me donnez, je vais ce soir dans un autre garage, je lui soumettrai.
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Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 08:53:00  
  2. answer
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Je vais vérifier une éventuelle prise d'air, mais comme le diagnostic affichait "défaut electrovanne", c'est peut-être quand même qu'il y a un problème autre.

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2010 à 17:58:48  
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Ric43gp a écrit :
Pour justifier le changement pompe + électrovanne, le mec du diagnostic Renault m'a expliqué que pour être tranquille à 100 %, fallait tout changer, qu'on pouvait changer l'électrovanne mais que ce n'était peut être pas la cause, que ça pouvait durer longtemps…

Merci pour les pistes que vous me donnez, je vais ce soir dans un autre garage, je lui soumettrai.
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Slt,
tout le moteur et la boite serait plus sage  :ange:

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